Bienvenue sur mon recueil Ces nuits-là ! Ceci est un recueil d'OS écrits lors de jeux du FoF, que j'ai découverts aujourd'hui.


5 juillet 2013

Premier OS de ce recueil : il est donc écrit pour un jeu du FoF. Il fallait le rédiger sur le thème du Réveil, en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP :)

Merci à J.K. Rowling de nous avoir offert ce monde magique.

Couple de cet OS : James P. / Lily E.


Allez, on va être en retard !

Elle était là, assise dans l'herbe, une pâquerette dans la main droite. C'était le printemps depuis deux semaines, et, cette année-là, la date du début de la saison avait coïncidé avec l'arrivée du beau temps et des oiseaux. Ceux-ci virevoltaient dans les airs, chantant haut et fort leur agréable présence. La jeune fille respirait avidement le cœur de la fleur qu'elle tenait dans ses jolis doigts fins. Les rayons du soleil faisaient briller sa chevelure aux reflets de feu, qui envoya des flammes jusque dans le cœur de celui qui l'observait depuis un moment.

Il ne savait plus combien de temps il était resté là, à la regarder, à ne pas savoir comment l'aborder, à hésiter, à la regarder encore, et à soupirer de bonheur. Cette fille était un vrai émerveillement. Elle l'avait toujours été. Depuis qu'il l'avait vue pour la première fois, quelque chose en lui avait été déclenché, et plus jamais il n'avait été maître de ses émotions en sa présence. C'était peut-être la raison pour laquelle il avait commencé à faire des choses qui l'agaçaient. Plutôt inconsciemment, puisque pour lui c'était ce que lui dictait son instinct. Mais sans son contrôle, James Potter n'était plus rien. En présence de Lily Evans, James Potter perdait ses moyens. Et c'était ainsi que ça fonctionnait depuis des années.

Et il la regardait toujours, assise dans l'herbe, cette pâquerette à la main, la faisant tournoyer entre son index et son pouce, respirant l'air frais de début d'après-midi, et souriant au soleil, les yeux mi-clos. Puis, finalement, une impulsion prit le dessus et il oublia de réfléchir. Ses pas le menèrent près de la jeune fille, aux côtés de laquelle il prit position. Il s'agenouilla lentement à sa gauche, les yeux rivés sur elle, et sentit ses lèvres s'étirer en un petit sourire. Qu'elle était belle !

- Lily, tu es tellement belle.

Et voilà, c'était dit. Il le regretta aussitôt, se souvenant des répliques cuisantes qu'elle avait fini par lui lancer, quand elle s'était rendu compte qu'il n'arrêterait jamais de l'embêter avec ses remarques et questions dérangeantes.

- Potter, qu'est-ce que tu fais là ?

Elle n'avait pas tourné la tête, et son attention était toujours focalisée sur l'étoile de chaleur qui lui faisait face.

- Euh, je voulais... te voir ?

- Et pour quelle raison, cette fois ? lui demanda-t-elle.

Évidemment, il n'avait pas de réponse à cela. Il aurait pu lui servir un « j'ai toujours envie de te voir », mais son manque de contrôle avait des limites. Il savait qu'en tombant dans le précipice de la fleur bleue, il ne récolterait qu'une main sur sa figure.

- J'étais intrigué de te voir seule dans le parc. Que font tes amies, par ce beau temps ?

Lily ouvrit doucement les yeux et son regard se vrilla à celui de James, qui n'avait d'yeux que pour elle. Au diable les floraisons printanières et le cuicui des oiseaux.

- Je n'en ai aucune idée, répondit-elle avec honnêteté.

- Ah, fut tout ce qu'il réussit à dire.

Les yeux verts de la fille de ses rêves étaient toujours fixés aux siens, et il ne put retenir son ventre de faire une danse de la joie. Ses boyaux firent un looping, et son intestin joua quelques notes de trompette. Pendant ce temps, trop occupé à examiner les mouvements de son estomac, son esprit laissa sa main droite libre de s'élever et d'aller rejoindre le bout des cheveux de la rousse. Il enroula une de ses mèches autour de son index, se permettant d'en détailler la couleur. Autrement dit, ses yeux avaient lâché ceux de Lily, et étaient en train de manquer l'expression d'incrédulité qui s'y peignait. Il manqua également le moment d'hésitation dans les prunelles de la Gryffondor, puis manqua le petit sourire qui se forma sur les lèvres de la jeune fille.

- Mes amies sont de l'autre côté du parc, derrière toi, dit enfin Lily.

Le regard de James dévia et, les cheveux roux toujours enroulés dans sa main, il observa le visage de Lily et y vit un éclair de malice.

- Je leur ai demandé de me laisser seule, car je savais que tu viendrais, James.

Ce dernier tiqua. Son contrôle lui avait été dérobé, mais il réussissait quand même à analyser la situation. Et jamais Lily ne l'avait appelé par son prénom. Qu'elle l'appelle « Potter » était la norme, et la norme ne disparaissait pas en si peu de temps. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Il détourna le regard et l'envoya dans la direction indiquée par Lily, derrière lui où, au loin, il aperçut ses deux meilleures amies, lui faisant un signe de la main.

- James ?

Il ne répondit pas, toujours dans ses pensées. Elle avait fui ses amies pour le retrouver, lui ? Il comprenait qu'elle se soit douté qu'il viendrait la rejoindre, mais de là à en être heureuse... Il devait y avoir anguille sous roche.

- James !

Son regard revint précipitamment vers elle, mais, où elle s'était tenue précédemment, il n'y avait personne.

Et il ouvrit les yeux.

- James ? Mon amour ? Ah, tu te réveilles enfin.

- Mmmh ?

- Tu te souviens, on doit aller à la réunion pour l'Ordre, ce matin, et c'est dans même pas une heure.

Ses paupières se refermèrent, forcées par la clarté qui régnait dans la pièce. Et il analysa une fois de plus la situation. C'était la voix de Lily, non ? Il était dans un lit, et il avait entendu la voix de Lily. Ses yeux se rouvrirent brusquement lorsqu'il sentit une main douce faire quelques caresses sur sa joue, jusque dans son cou. Il rencontra le regard émeraude du parc de Poudlard. Le regard de son rêve. Puis il se souvint.

- Par Merlin, Lily, j'ai fait un rêve dans le passé.

- C'est à dire ? dit-elle, la main toujours posée sur la joue de James.

- C'est à dire qu'on était à Poudlard, quand j'étais encore un idiot.

La jolie rousse éclata de rire et, tandis qu'elle se levait et enfilait ses chaussons – décembre battait son plein –, elle houspilla son mari :

- Allez, mon idiot, lève-toi ou on va être en retard.

Et d'un geste souple et ensommeillé, James Potter attrapa le bras de Lily Potter, qui passait devant lui, et l'attira à lui avant de l'embrasser tendrement.

- Tu es le plus beau réveil du monde, tu le sais, ça ?


NOTE

Mais oui, mais oui, vous pouvez commenter ! :D