Salut, ne vous inquiétez pas je n'ai pas abandonné mes deux autres histoires.
Juste une envie de faire un one shot. Qui en fin de compte comportera trois chapitres^^
LEMON.
PDV BELLA :
Salut à tous, je suis Isabella Swan, mais je préfère Bella. Jeune femme d'un mettre 75, brune avec des cheveux bouclés et des yeux chocolat. Fille de Charlie et Renée Swan. Mon père étant chef d'entreprise et ma mère bibliothécaire. Mes parents sont divorcés et remariés avec Sue Clearwater et Paul Carl. J'habite à Canne. Ville du luxe avec plages et soleil. A 26 ans (ans une semaine), je peux facilement dire que j'ai réussi ma vie.
Je suis née un 11 août dans le sud de l'Espagne. Non mes parents n'habitaient pas là bas, ils étaient juste en vacance au soleil quand j'ai décidé de pointer mon nez. J'ai toujours aimé le soleil, la chaleur, c'est donc naturellement que mes parents se sont installés ensemble sur la côte méditerranéenne.
Au primaire, j'étais renfermé, je parlais très peu et donc pas beaucoup d'amis. Puis vint le collège. Je ne saurais pas dire si c'est mes meilleurs ou mes pires années. En sixième, j'avais changé d'école, c'est donc naturellement que je suis devenu plus extravertie. Les années avançaient et en quatrième mes parents ont décidés de se séparés. Ma mère resta avec moi sur le littoral et mon père est partit pour le massif central. L'avantage c'est qu'il était assez proche de moi pour que j'aille souvent chez lui. Il aidait ma mère financement et arrivait très bien à manier son travail et son rôle de père au près de moi. Et pourtant, je ne me sentais pas bien. Toujours en train de me reprocher cette situation. C'est en troisième que ma vie bascula. Une nouvelle élève arriva dans ma classe en cour d'année. Alice Cullen. Cette fille était complètement tarée. Elle est rentrée dans la salle, a fait une inspection des élèves et quand ses yeux se sont posés sur moi, elle s'est littéralement jeté sur moi en me disant que l'on serait les meilleurs amies. Le pire c'est qu'elle avait raison, nous sommes devenus les meilleurs amies. A partir de là, elle m'aida à ne plus porter les soucis de mes parents sur mes épaules. On profitait simplement. Nous ne nous sommes jamais quittées jusqu'au BAC où il a fallu choisir BTS, IUT et autres écoles supérieures. Alice partie pour Paris, capitale de la mode, pour faire une école de stylisme. Et moi je suis allé dans un cursus culinaire avec les pus grands chefs de France. Bien entendu nous sommes restées en contact mais nous nous voyons moins souvent.
Nos études finies, Alice entra chez un grand couturier, où elle se faisait exploiter par rapport à son talent, avant de créer sa propre marque et d'ouvrir ses premiers magasins. J'étais sa cliente number one. Quant à moi je créais également mon entreprise de traiteur, qui deux ans plus tard seras spécialisé dans les repas gastronomiques, d'où mon installation à Cannes.
J'en suis donc à cette étape. A presque 26 ans, ma boite était reconnue dans le monde.
Bon maintenant passons aux choses sérieuses.
Je venais à peine de me lever que déjà mon téléphone sonnait.
- Allo.
- Bonjour, Mlle Swan?
- oui c'est moi même.
- Enchanté, je suis Jasper Withlock, organisateur de la Millenium edition. Nous souhaiterions vos services pour l'avant première internationale du nouveau livre de l'édition qui aura lieu dans une semaine.
- Euh... Oui je ne pense pas qu'il y aurait de problèmes mais vous devriez plutôt appeler ma secrétaire.
- Oh, bien sur, pardon j'ai essayé mais je suis tombé sur la messagerie qui donnait ce numéro, j'ai donc appelé ici.
- Ah. Bon ben vous pouvez patientez deux minutes que j'allume mon ordinateur?
- Oui aucuns soucis.
J'allumais donc mon ordinateur pour avoir accès à mon agenda. Il allait falloir que j'aie une discussion sérieuse avec ma secrétaire, Tanya. Qu'elle mouche la piqué pour qu'elle mette la messagerie en marche alors qu'elle devait déjà être au boulot? Mon ordi allumé, je regardais mon agenda.
- Mr Withlock?
- Oui?
- Quel jour de la semaine prochaine se passerait cette cérémonie?
- Lundi.
- Mm. Ca va nous faire juste quatre jours pour les préparations mais si on s'y met maintenant il ne devrait pas y avoir de problèmes...
- Oh non je ne veux surtout pas vous faire stresser pour cette soirée, si vous ne pouvez pas nous ferions autrement. Mon patron aurait voulu goûter votre cuisine. Il a tellement entendu parler de vos talents.
- Et bien Mr Withlock, vous pourrez dire à votre patron que ma cuisine l'attendra Lundi soir. Dite moi à qu'elle heure nous devrions commencer le repas, où ce passera le rendez-vous avec les papilles de votre chef et combien de personnes prévues?
- Oh et bien merci. Euh... laissez-moi regarder. Alors, à 14h nous sommes dans le centre commercial pour la présentation et des dédicaces durant 2h puis nous avons une conférence de presse pour 16h30 à la salle des fêtes cela devrait durer environ 3h et nous devons avoir un peu de temps pour nous changer, donc je pense que la soirée débutera à 20h30 à l'hôtel Majestic et il y aurait environ 500 personnes. Cela vous convient-il?
- C'est parfait. Y a-t-il un thème? Des préférances? Des commentaires?
- Mm... Pas de thème, on vous donne carte blanche, et il n'y a pas non plus de préférences. Par contre, pour ce qui est des papilles de mon chef, je dois vous dire qu'elles ne sont pas seules, son ventre suit le mouvement et je pense que vous pouvez compter facilement 50 personnes de plus.
- Euh...Très bien mais vous êtes sur qu'il est humain votre chef? Lui dis-je en rigolant. Pour le thème je pense qu'il faut rester dans le class?
- Oui il est humain mais il a du être croisé avec un ogre. Le thème vous voyez mais pas de fête pour petite fille ni pour perte des dents du grand-père, de préférence.
Nous rigolâmes un moment puis nous quittions afin de vaquer à nos occupations respectives. Malheureusement ou heureusement pour moi, cette soirée tombait le jour de mon anniversaire. Heureusement parce que je n'aurais pas Alice pour me préparer un anniversaire surprise et malheureusement parce que je ne pourrais pas rester tranquille chez moi ni ce weekend ni pour mon anniversaire.
Suite à cet appel, mon cerveau cogité pendant que je me préparais et que je me dirigeais vers mes locaux. Je passais devant ma secrétaire en lui disant bonjour quand je me souvins de l'appel de ce matin. Tanya faisait plutôt bien son travail, c'est la seule raison pourquoi je l'avais embauché. Cette fille se croyait supérieure à tout le monde et c'était limite si elle me respectait. Nous étions juste polies entre nous et faisions notre travail.
- Tanya?
- Oui mademoiselle? Me demanda-t-elle poliment mais je voyais quand même que ses yeux lancés des éclairs.
- Puis-je savoir pourquoi la messagerie était enclenchée ce matin et que mon numéro personnel était donné?
Je la vis se refermer et me regardait encore plus durement.
- J'étais occupé ce matin et je n'avais pas suffisamment de temps à accorder pour répondre au téléphone.
Là j'étais sur le cul, jamais elle ne m'avait parlé de la sorte et en plus elle était trop occupée à autre chose pour faire son travail. Gardant un visage neutre et une voie calme je lui demandais:
- Oh, et que faisiez-vous de si intéressant qui vous empêchez de répondre au téléphone et de faire votre travail correctement?
Oups j'y avais mit un peu trop d'ironie je crois.
Elle se leva et me regarda de haut avec un sourire moqueur.
- Et bien, je ne pouvais tout simplement pas répondre.
Je levais un sourcil et mes yeux se posèrent sur le bureau, où j'y vis une lime à ongles et une tache blanche suspecte, puis dans la poubelle, où ce trouvait un préservatif usagé.
- Dite moi Tanya, c'est votre lime à ongles ou le mec qui a éjaculé dans le préservatif sur votre bureau qui vous empêchez de prendre mes rendez-vous?
Je la vis hoqueter puis baisser la tête avant de me regarder de nouveau méchamment. Chose que je ne supportais pas, c'était bien le manque de respect. Malheureusement pour elle, elle fit l'erreur de trop.
- Je ne pense pas avoir de compte à vous rendre, mademoiselle Swan. Me dit-elle acidement.
Décidément elle ne savait pas qui j'étais réellement. Je lui souris le plus aimablement possible et lui expliqua:
- Voyez-vous Tanya, c'est qu'ici, ce sont mes locaux. Je vous ai embauché pour vos capacités de secrétaire, qui apparemment sont erronées, et non pas pour que vous passiez vos journées à vous occupez de vos ongles ou à vous envoyez en l'air sur votre bureau. Si c'est juste pour vous permettre de mettre en exécution vos fantasmes, vous n'auriez pas du vous présentez pour l'entretien. Je pense que notre collaboration s'arrête ici, la porte est par là et je vous ferez parvenir les indemnités dans les jours qui suivent.
Au fur et à mesure de mes explications, ma voie se fit plus dure. Et Tanya baissa de plus en plus la tête. A la fin, elle rangea ses affaires dans son sac, leva la tête, hautaine, et partie la poitrine en avant.
La porte fermé, je me rendis compte que j'allais avoir deux fois plus de boulot sans elle. Mais dès demain je trouverais une remplaçante. Je rentrais dans mon bureau, posais mes affaires puis envoyais un mail à toute mon équipe pour une réunion express dans la salle de réunion. Ceci fait, je pris mon ordi et me rendit dans la salle. Une fois l'équipe au complète, je leur expliquais mon appel ce matin, l'avant première à préparer et le renvoit de Tanya. A cette annonce je vis Mike, le Commis aux courses, lever la tête vers moi et me lancer un regard méfiant. Je savais qu'il était le pire dragueur de la boite pour en avoir fait déjà les frais, mais si j'en crois son regard, il aurait eu Tanya? Enfin bon, notre priorité n'était pas les relations sexuelles de Mike. Ben, mon chef de cuisine, me dit que sa copine cherchait du travail et qu'elle avait déjà fait du secrétariat. Je lui demandais donc de la faire venir aujourd'hui et que si ça se passait bien elle aurait le poste.
Je mis fin à la réunion et chacun reprit ses tâches. Nous étions Vendredi et nous avions moins de quatre jours pour trouver le thème, le menu, les ingrédients, les serveurs (même si j'étais en relation avec une agence spécialisée) et le matériel utile. Première tâche pour moi, appeler mon contact pour les serveurs. Il m'assura la présence de 150 serveurs. Puis je plongeais sur le menu que je proposerais. J'étais perdue dans mes plats quand on toqua à ma porte. J'approuvais l'entrée de la personne et levais mes yeux vers elle. Elle était assez petite, brune, les yeux verts et avait des lunettes. Elle se présenta sous le prénom d'Angela, elle était la copine de Ben. Le courant passa de suite entre nous, je lui expliquais, son travail et la situation du jour. Elle s'est très vite mise au travail et m'a proposé comme thème les couleurs jaunes et verte représentants aussi bien l'été que les qualités du succès au travers de certaines pierres. Son thème m'a tout de suite intéressé et je me suis donc mise à chercher deux pierres précieuses, de ces couleurs, aidant au succès. Pour le jaune j'ai trouvait la citrine et pour le vert le peridot. J'appelais Mr Withlock pour lui soumettre l'idée d'offrir à chaque invité une pierre jaune et une verte. Il a de suite approuvé le projet et qu'il se chargerait donc d'appeler une bijouterie pour leur demander 500 pierres de chaque. Ceci fait j'étais plus motivé pour mon menu.
Toute l'équipe travailla jusque tard le soir.
Le lendemain, la journée fut chargée. Je me suis levé tôt pour aller au marché trouver mes produits frais. Puis il fallait les ustensiles, la décoration des tables et celle des plats. Les assiettes et les couverts.
Le Dimanche je donnais congé à tous même si je savais que le Lundi serait une course contre la montre.
Voilà la fin du chapitre et les significations des pierres.
Reviews SVP.
LA CITRINE : mot dérivant du latin "citrus", qui signifie citron. La couleur naturelle de la citrine est en effet celle du citron, sauf au cas de traitements particuliers qui peuvent le rendre même bleu ciel. (Topaze bleue). Arigi utilise cette pierre à la place de l'ambre ou de l'agate jaune quand il y a la nécessité d'une couleur solaire.
L'AGATHE : Cette pierre apporte de la richesse et aide à retrouver des trésors cachés, éloigne les foudres et les tempêtes et accroît le courage de ceux qui la portent.
LE PERIDOT : grâce à sa couleur verte délicate, cette pierre a été considérée l'emblème de l'espoir. Comme la Turquoise, elle protège celui qui la porte des dangers des guerres et des voyages. Elle donne de la santé, du succès et de la chance dans le commerce et dans le jeu aux dés. Elle adoucit aussi les chagrins d'amour.
