Disclamer : les personnages ne sont pas à moi mais à Shinichiro Watanabe et Masaru Gotsubo

Genre : Yaoi

C'est la 1ere fic que j'écris alors j'attends vos commentaires avec impatience, j'accepte volontiers les critiques négatives mais elles doivent être un minimum constructives afin de m'aider à améliorer mon style d'écriture. J'espère que cette fic vous plaira, je ne suis pas très doué en matière de rebondissement. Bonne découverte !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le soleil se levait lorsque Jin admirait le village situé en contre bas. Il était de taille moyenne avec une rue principale où les petites échoppes commençaient à ouvrir. Les rues étaient étroites et encore sombres. La rivière contournait cette bourgade. Jin resta quelques minutes à contempler ce village en effervescence et à écouter le clapotis de l'eau puis entrepris d'y descendre pour manger. Jin devait accéder à la foule pour s'y confondre car il savait qu'il était suivi, observé. Cette personne attendant le moment opportun pour l'attaquer.

Pour accéder au village, Jin traversa un pont qui lui fit remonter plusieurs de ces souvenirs notamment celui d'une rencontre féminine qu'il libéra des chaines de son mari.

Tout en marchant, il fouilla dans ces poches pour trouver quelques pièces espérant suffisante pour manger à sa faim. Depuis que Fuu, Mugen et lui s'étaient séparés, il vivait grâce à de petit boulot et au racket dont il n'était pas fier mais nécessaire à sa subsistance.

Ce jour là, Jin mangea à sa faim puis sorti du restaurant lorsqu'un groupe ayant remarqué ces katanas s'approchèrent de lui avec un air de défi. Le leader du groupe s'avança et défia Jin en lui fonçant dessus sabre à la main. Jin, ayant de bon reflexe, eu juste le temps de sortir son arme qu'il était déjà entouré des 4 autres membres de la bande. En difficulté, Jin se dit qu'il ferai tout son possible pour rester en vie même s'il fallait imiter un état de mort car il avait un but. Ce but le faisait survivre. Depuis qu'ils s'étaient séparés, Jin avait un vide en lui. Il ne lui fallu pas longtemps pour s'apercevoir que son amitié lui manquait mais surtout qu'il éprouvait des sentiments plus intenses à son égard. Il savait qu'il trouverai la personne qu'il cherchait sur les chemins au nord du pays.

Pendant plusieurs mois, Jin chercha et demanda aux habitants et itinérants des villes qu'il traversait s'ils la connaissaient. Mais rien. Puis un jour le bonheur lui souris, un homme l'avait vu à Nagano. Jin ne pris pas le temps de réfléchir, il remercia l'homme puis commença sa marche vers la ville. Il n'était pas très loin de la ville, il y arriva en à peine 2 jours en restant toujours sur les chemins grandement emprunter pour ne pas permettre la moindre ouverture à son observateur. C'était en pleine période de festivité, les lampions, les échoppes, les costumes, tout y était très colorés et joyeux. Pourtant Jin n'était pas de la fête. Il s'approcha des quartiers de divertissements ou il y avait un combat de scarabée. Cela lui rappela beaucoup de souvenir et décida de s'en approcher. Jin s'approcha lentement écartant la foule compacte à son passage, quand il vit la personne qu'il cherchait depuis si longtemps maintenant. Il resta paralysé par ce visage qu'il n'avait que trop peu admiré. Jin l'admirait qui s'époumonait pour encourager son scarabée alors dans la bataille. Déjà lorsqu'ils marchaient ensemble avec Fuu, 'il' avait entrainé cet insecte pour avoir la récompense et pouvoir manger.

Une fois le combat terminé, l'homme rangea son scarabée dans une boite le félicitant pour sa victoire puis alla chercher son argent. Jin le suivait du regard et décida de l'aborder en sortant de l'arène de combat. Jin eu pourtant un doute, était-il le seul à éprouver ce sentiments ou était-ce partagé. Il l'espérait. Mais il fallait qu'il essaye.

Jin se faufila derrière lui et le suivit discrètement jusqu'à un petit restaurant. Voyant l'homme s'assoir et commander à manger, Jin eu un moment de panique mais reprit vite ses esprit. Il le fallait. Il tenta une approche.

« Ne mange pas aussi vite, tu vas t'étouffer »

Un frisson parcouru son vis-à-vis ce qui ne manqua pas d'échapper à Jin qui y vit une lueur d'espoir. Mugen s'arrêta net de manger en entendant cette voix qu'il reconnaitrait entre mille.

« J'ai toujours mangé comme un goinfre, mais tu devrais le savoir ! »

Jin s'installa en face de l'homme ne laissant apparaitre aucune émotion. Du moins c'est ce qu'il pensait car à l'intérieur de lui, tout était en mouvement et son cœur s'emballa.

« Que fais-tu ici ? » lui demanda Mugen.

Jin n'hésita pas un instant surtout que Mugen connaissait le passé du rônin.

« J'essaye d'éviter une personne qui me cherche »

« Pour te tuer ? » fit-il soudain très intéressé par l'histoire du brun y voyant la perspective d'un combat qu'ils pourraient mener.

« Un ancien compagnon d'arme qui veut venger son maitre »

« Mais combien de personne vont vouloir ta tête pour se meurtre ? »

« Je ne sais pas mais… j'aimerais éviter ce combat » fit Jin les yeux dans le vague.

« Il est…fort ? »

« Ce n'est pas tout, nous étions bons amis et je ne veux pas en arriver la ». Jin n'en dis pas plus sur sa relation amicale. Mais s'il devait tuer cet homme, cela le ferai beaucoup souffrir.

« Hum… » Fit Mugen en signe d'acquiescement.

« Si je peux t'aider, tu peux compter sur moi. C'est calme ses temps ci » déclara Mugen.

« J'y penserai Mugen »

Bien sur Jin cherchait à échapper à se combat mais cela ne justifiait pas qu'il puisse se retrouver dans la ville ou Mugen était. Comment dire à son vis-à-vis qu'il était ici pour lui ?

Le reste du repas fut silencieux. Jin regardait Mugen manger, celui-ci ne voyant même le regard de l'autre tellement absorbé par sa nourriture.

« Ahhhhhh ! Ça fait du bien. Mais ! Tu n'as presque rien mangé tu veux autre chose ? C'est moi qui t'invite ! »

Jin le regarda surpris par cette déclaration. Mugen l'invitait…

« Merci, mais je n'ais pas très faim »

Depuis qu'il l'avait retrouvé, Jin avait une boule à l'estomac l'empêchant de manger correctement.

« Comme tu voudras, je vais rentrer me coucher, je suis creeeevéée » lui dit-il dans un bâillement à s'en décrocher la mâchoire…

« et… »

Jin l'interrompit. « Ou dors-tu Mugen ? »

Mugen fut surpris par la question mais répondit au brun.

« Dans un petit appartement au dessus d'une boutique. Je le loue. Pourquoi cette question ? « Puis il compris. « haaaa, tu viens d'arriver et tu n'as rien prévu ? Allez suis moi ».

Jin se réjouit discrètement de la proposition. Mugen avait changé. Il n'était pas aussi serviable lorsqu'ils étaient à la recherche du samurai qui sent le tournesol. Malgré tout, il avait gardé cette lueur meurtrière dans les yeux lorsqu'un combat était évoqué.

Sur le chemin de l'appartement, les deux hommes virent au loin un groupe de 6 jeunes gens, tous des hommes a priori difficilement reconnaissable dans l'obscurité. Ils s'approchaient très rapidement. Maintenant à quelques mètres d'eux, Jin pu enfin distinguer les visages qui composait le groupe et il y reconnu son ami d'enfance:

« Yukimura … » lâcha-t-il dans un murmure. Mugen l'entendit et ajouta :

« C'est donc lui… Jin prépare toi, on ne peut plus reculer »

Ils se faisaient face, immobile lorsque Yukimura prit la parole.

« Jin… je suis venu venger notre maitre ! Prépare-toi à mourir de ma lame ».