Prologue :
Plusieurs année avant le monde actuelle, la terre était dominé par trois être : l'être qui vis dans les airs ; l'être qui vis sur terre et l'être qui vis dans l'eau. Seul celui qui vivait sur terre était considéré homme, les deux autres était nommés sirènes ; l'un doté d'ailes et des pattes d'oiseaux et l'autre de nageoires et une queue de poisson. A ces temps-là l'Homme n'était pas encore vêtu vivant de ce qu'offrait la nature.
Mais des années passèrent et les êtres qui vivaient en harmonie commençaient à se jalouser de leur capacité respective, entraînant une guerre sans fin jusqu'à la victoire de l'homme qui avait une intelligence plus développé que les autres et arrivèrent à leur fin. Dans une mare où vivait des sirènes seul une mère survécu à l'attaque des hommes, mais gravement blessée elle n'avait plus pour longtemps, tenant dans ses bras un œuf à la coquille fragile elle pleura et pleura en répétant
« Tiens bon mon enfant maman ne te laissera jamais mourir » en répétant sa parole comme une litanie elle sombra dans le méandre des âmes et se transforma en écume en laissant tomber l'être qu'elle tenait dans un gouffre peu profond.
Des années centaines d'années plus tard, l'œuf resta comme elle l'était, intacte et non fissuré, attendant le moment pour vivre telle était la prière de sa génitrice; mais comme tout œuf viendra le jour où il éclorera et cela survenu dans le monde moderne où l'homme contrôlait tout.
Maintenant âgé de 17 ans il vivait dans une mare profonde loin de la ville, la connait si bien qu'il n'oserait jamais y mettre les pieds volontairement. Sa première année était facile se nourrissant du reste de sa coquille et du liquide qu'elle contenait; en grandissant il se nourrissait de plante qui poussait autour de la mare et de quelque poisson qu'il mangeait cru. De ses 17 ans il avait de beaux yeux charbon ; des cheveux d'ébène arrivant jusqu'à ses reins avec des petites piques à l'arrière du crâne ,à reflet bleuté selon la lumière ; un nez fin avec des lèvres fines avec une courbure parfaite sur une peau de porcelaine et le tout finalisé par une belle queue de poisson à écaille dégradé de noir, bleu et violet et des ailerons des deux côtés de son bassins et au bout de celle-ci, de couleur noir translucide ; sa queue commençait au niveau du bas de ses ab dos d'où un nombril inexistante. En tout il faisait un mètre soixante-dix de long.
Une de ses capacités était de transformer sa queue en jambe une fois séché ; il l'avait découvert lorsqu'il était au bout de la mare affamé et n'ayant plus la force de bougé, sa queue sécha au soleil et comme par miracle sa queue se divisa en deux jambes qu'il ne maîtrisa pas tout de suite.
Mais dans sa condition son corps est si fin trop fin même ou plutôt maigre, sa nutrition n'est pas très équilibré ni sa condition d'habitation. Après avoir survécu 17 ans la vase déborda, comme la nourriture manquait dans la mare il décida de sortir et marché pour en chercher, vêtu d'une loque trouvé autour de la mare. Et parti pour la première fois plus de 100 mètre de sa maison.
