Hello ! Je reviens avec un nouveau petit texte avec des personnages légèrement boudeurs ! :p Je l'ai écrit en 30 min lors d'un atelier d'écriture qui avait pour thème "Mauvaise préparation pour un voyage". Les personnages ne m'appartiennent pas. En vous souhaitant une bonne lecture ! =)


Yuri était agacé. Il ne pensait pas que Victor le laisserait organiser l'ensemble de leurs vacances. Il aurait bien aimé que son compagnon s'implique un minimum dans les préparatifs mais ce ne fut pas le cas. Il avait fait toutes les réservations que cela soit pour l'avion, pour le logement ou encore pour les activités à faire sur place. Il avait beau demander l'avis de Victor sur certains points, il recevait de brèves réponses qui ne l'aidaient pas forcément dans les choix à faire.

« Allez Victor fais un effort un peu ! pesta Yuri.

- Je t'ai dit ce que c'était bien qu'est-ce que tu veux de plus ? répondit Victor.

- Je ne sais pas … Peut-être me dire ce que toi tu aimerais faire plutôt que de t'imposer en permanence mes goûts, fit Yuri en grimaçant en voyant les papiers avec les adresses de restaurants français éparpillés sur la table.

- Pas grand-chose à vrai dire … Je suis épuisé … » soupira Victor en levant les yeux au ciel.

Le patineur japonais tomba des nues. Il le savait puisqu'il était lui aussi épuisé par les entrainements mais penser à ce voyage en France lui redonnait de l'énergie. Il voulait y aller depuis tellement longtemps ! Les brefs aperçus qu'il en avait grâce aux championnats lui avaient donné envie d'y revenir en tant que simple touriste. Yuri voulait passer ces vacances avec Victor pensant que cela leur ferait du bien à tous les deux mais il s'était visiblement trompé.

Yuri ne dit plus rien et retourna finaliser les derniers détails. Il boucla sa valise assez rapidement contrairement à Victor qui n'avait encore rien fait. Il pinça les lèvres en voyant les affaires de Victor trainées ici et là mais il ne s'en occupa pas. Pour se rassurer, il vérifia tout le trajet une dernière fois avant d'aller se coucher, seul. Ce n'était pas la veille de départ qu'il espérait mais il fit avec.

Le lendemain fut un réveil difficile. Yuri avait encore en tête le manque d'implication de Victor et cela le blessait. Il se retourna dans le lit et fit face à un espace vide. Craintivement, il toucha la place. Froide. Il s'en doutait. Il soupira et se leva malgré tout. Il traina les pieds dans le coin et sa tête alourdie par le sommeil dodelinait dans tous les sens. La tête basse, il vit que la porte du dressing était ouverte alors qu'il était certain de l'avoir fermée la veille. Perplexe, il regarda dans la petite pièce et ouvrit de grands yeux : les affaires de Victor n'étaient plus là. Le cœur battant à tout rompre, il se hâte dans la pièce de vie et trouva son petit ami, prêt de pied en cap. Bêtement, Yuri sourit en voyant cela.

« Surprise ? fit Victor avec un petit sourire contrit.

- Alors comme ça tu t'es décidé ? fit Yuri, excité.

- J'ai profité de la nuit pour compléter ton programme et pour préparer mes affaires, fit Victor en ouvrant exagérément la bouche pour bailler.

- T'es le meilleur ! s'exclama Yuri en se précipitant vers lui pour l'embrasser.

- Allez, file te préparer, on a un avion à prendre » fit Victor, taquin.

Yuri mangea son repas du matin à toute vitesse puis il alla s'apprêter pour le voyage. Il n'avait jamais été aussi rapide ni aussi impatient de toute sa vie ! Une fois prêt, il alla rejoindre Victor qui avait appelé un taxi pour les amener à l'aéroport. Ce fut dans la voiture que Yuri se dit que les vacances n'allaient pas être si mal que ça au final !


A bientôt ! :)