Ils sont frères
Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation
Confusius.
Sirius et Regulus.
Regulus avait toujours admiré son aîné. Malgré sa désobéissance à l'égard de ses parents, malgré ses regards de Gryffondor supérieur, malgré ce manque cruel d'amour et de soutien de sa part, il l'avait toujours admiré. Petit, dans la bibliothèque familiale, il se cachait souvent derrière un des rayons et regardait le visage expressif de son frère en train de lire un livre. Qu'il soit triste ou heureux de sa lecture, Regulus arrivait toujours à lire sur le visage de son frère. Sirius n'avait jamais réussi à cacher ses émotions. Il n'avait jamais réussi à entrer dans le moule que ses parents lui avaient créés. Il était comme ça Sirius, indomptable. Et Regulus était un enfant brisé, déchiré.
Puis Regulus s'était lassé de l'absence d'affection de son frère et s'était tourné vers le côté sombre de la vie. Sans doute que Sirius ne lui avait jamais pardonné cette erreur mais Regulus l'avait certainement faite pour attirer son attention. Peu importe, Regulus avait sombré. Le fils prodige de ses parents, promu à être un grand Mangemort et idolâtrant le Seigneur des Ténèbres avait sombré. Pendant peu de temps mais suffisamment longs pour être nommés, il avait torturé, tué, assassiné, des êtres coupables de l'impureté de leur sang. Il n'avait pas particulièrement aimé cela, mais il n'y allait pas à reculons, malgré le dégoût qu'un jeune tel que lui aurait pu ressentir. Son visage insondable ne laissait passer aucun indice sur ses ressentiments ou ses émotions. L'éducation des Blacks.
Ainsi, Sirius n'avait jamais pu savoir si Regulus regrettait ou non ses erreurs. Parce qu'il avait fini par comprendre le fils prodige, être un partisan du Lord Noir était une erreur. Il avait mis du temps, certes, mais avait compris. Et Sirius ne le savait pas sinon une part inconsciente de lui-même lui aurait pardonnée. Car personne n'était tout noir. Et personne n'était tout blanc.
Comme Sirius. Il avait toujours cru être droit, juste, bon. Il ne s'était jamais rendu compte qu'il délaissait le seul membre de sa famille qui l'aimait encore. En haïssant son frère, il avait été égoïste. Il n'avait même pas cherché à savoir ou à comprendre. Il l'avait jugé, ni plus ni moins. Il s'était cru supérieur durant toutes ses années. Avec son côté rebelle et farceur, caractéristiques des Gryffondor, il se sentait parfait. Surtout aux côtés des Maraudeur. Ils étaient juste des enfants qui voulaient s'amuser.
Puis il avait grandi, et avait très vite choisi son camp : l'Ordre du Phoenix. Encore plus, il se sentait invincible aux côtés de sa nouvelle famille. Il n'avait plus aucune relation avec l'ancienne. Même pas avec son petit frère avec qui il aimait voler sur un balai étant jeune enfant. Alors, il n'avait pas pu savoir que son frère avait retourné sa veste, faisant tout pour détruire le Lord. Il ne voulait pas savoir. Alors il n'a jamais su pour la rédemption de son cadet. De l'égoïsme pur et dur.
Et Regulus était mort, jeune, trop jeune, sacrifiant sa vie pour en sauver d'autres. Et cela non plus Sirius ne l'avait pas su. Il avait toujours connu le mauvais côté de son petit frère mais pas le meilleur. C'était dommage. Ils auraient pu apprendre à se connaître mieux. Il auraient pu rattraper le temps passé, le temps perdu. Si seulement Sirius avait pris la peine de se renseigner sur son frère. Si seulement Regulus avait eu le courage d'aller voir son frère.
Ils étaient tellement différents. Et malgré leurs différences, puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.
