1.
Le second du Starlight tournait comme un lion en cage.
- Si Alérian n'est plus sur l'Arcadia, s'il n'est pas ici, que lui est-il donc arrivé ?
- Je cherche toujours, marmonna Danéïre qui s'était installée à une table.
Mais Oshryn Ludjinchraft n'entendait pas la laisser investiguer dans le calme et le silence.
- Ne me dis pas qu'il s'est volatilisé entre l'Arcadia et nous ? souffla-t-il encore, blême, avec un regard involontaire pour la baie vitrée et l'espace.
- C'est une des possibilités, admit la jeune femme au teint hâlé et à la crinière d'ébène.
- Tu dois absolument le retrouver !
- C'est ce à quoi je m'emploie depuis plus d'une heure ! La tablette de contrôle a enregistré son appel, l'a traité, mais le signal s'est coupé en pleine transmission.
- Ce qui veut dire… ?
- Le signal s'est interrompu, à moins que ce ne soit le parasitage ambiant qui ait brouillé le lien, provoquant cette rupture.
- Je me fiche de connaître la cause : on a perdu notre capitaine !
- Oui.
Oshryn eut un soupir.
- Je ne peux me réjouir du fait qu'il ne soit plus sur l'Arcadia, il n'avait pas une chance de survie excédent trois minutes, et encore !
- Notre système bidouillé de téléportation fait qu'Alérian, en cas d'interruption du signal le guidant ici a pu être attiré et récupéré par le corps céleste émettant de l'énergie le plus gros et le plus proche, reprit la lieutenante.
Oshryn sursauta.
- Ne me dis pas que…
- Si, il y a une autre possibilité encore : il est sur la Ruche Originelle des Erguls !
- Je ne pense pas que cette option m'aille davantage, maugréa le jeune homme blond.
- Quels sont les ordres ? s'enquit Danéïre.
- On se replie et on réfléchit à la façon dont remplir notre mission, en récupérant notre capitaine au passage. S'il est bien là-bas, il trouvera peut-être le moyen de nous contacter…
- De mon côté, je continue d'investiguer.
Préoccupés, les deux jeunes gens se séparèrent.
Responsable de la passerelle, Hulle Dagot était le vétéran supervisant l'équipage à la jeune moyenne d'âge du Starlight.
- J'ai fait préparer des sondes-drones, elles vont se diriger vers la Ruche Originelle, s'y faufiler et nous renvoyer les images. J'espère qu'elles pourront être opérationnelles suffisamment longtemps pour qu'elles nous fournissent des renseignements exploitables.
- Nous ne pourrons pas communiquer avec le commandant Zéro avant longtemps. Nous avons donc à utiliser les moyens à notre disposition pour remplir notre mission, approuva Oshryn, pas fâché d'avoir pour référent un aîné expérimenté.
Beebop roula à travers la salle de réunion et s'arrêta entre les deux hommes.
- Alérian et moi connaissons, entre autres choses, depuis toujours la fréquence sous laquelle l'Arcadia émet en interne. J'ai pu intercepter quelques secondes d'images. Alie est effectivement parvenu jusqu'à son père et il a tenté sa chance, détailla le petit robot rouge et blanc dont le projecteur relayait la scène sur le mur le plus proche.
La lieutenante des salles des machines et le second du Starlight firent un bond en l'air quasi.
- Un Mécanoïde… Le capitaine de l'Arcadia n'est plus qu'une machine… Mais à quel point l'ont-ils transformé… ? Que reste-t-il de lui ? hoqueta Danéïre.
- Au vu de ce qu'il a fait à son propre et unique fils, la question ne se pose même pas, rugit Oshryn. Son âme est devenue aussi noire que les parties Mécanoïdes en lui ! Alérian avait entièrement raison : il n'est plus qu'une immonde créature à abattre !
- Alie était là, il a bien essayé le retour, reprit Beebop. Mais s'il s'est bien échappé à temps de ce salon, évitant les tirs croisés de ceux venus à la rescousse de leur capitaine, il a bel et bien disparu.
Danéïre soupira.
- Le parasitage a affecté la transmission. Cela a dû également fortement éprouver la téléportation, j'espère qu'Alérian a pu se rematérialiser sans trop de soucis…
- Oui, moi aussi. Mais même s'il en a l'opportunité, je vois mal comment il pourrait bien nous contacter. Nous ferons tout pour le récupérer, je peux te l'assurer !
- Je vais encore travailler sur le système, afin de passer le parasitage !
Avec un infime espoir au cœur, les deux jeunes gens se remirent à l'ouvrage.
