Disclaimer : L'univers de la saga Harry Potter ne m'appartient pas.
J'entame l'écriture de cette fanfiction qui j'espère sera longue. Je travaille dessus assez régulièrement pour essayer de poster toutes les deux semaines (je suis très irrégulière dans mon travail, oups). Excusez-moi s'il y a des fautes et des contre-sens, j'ai tendance à ne pas me relire... Je tente de nouvelles choses et explore un univers qui nous est à cette date encore assez flou : j'ai donc pris d'énormes libertés en ce qui concerne Ilvermorny ainsi que le monde sorcier américain. J'espère que l'histoire vous plaira, n'hésitez pas à aimer et laisser un commentaire pour m'encourager et aider à progresser.
Chapitre 1 : Welcome To The Dream
Les arbres défilaient si vite que leurs couleurs se confondaient. Tantôt vert bouteille, tantôt vert émeraude, ce mélange de teintes vives rappelait que la fin de l'été approchait et que bientôt cette forêt se nuancerait de rouge. D'un oeil vide, une jeune fille regardait ces arbres sans vraiment les voir. Accoudée à la fenêtre d'une voiture, elle observait le paysage au-dehors tout en se perdant dans ses pensées. Ce voyage était beaucoup trop long, elle était si fatiguée qu'il lui suffirait de fermer les yeux pour qu'elle s'endorme. Mais elle préférait se garder éveillée pour ne rien manquer de la route, et surtout, pour ne pas manquer l'arrivée.
"Mademoiselle Buczkowski, nous atteindrons notre destination dans une demi-heure environ." lança le chauffeur.
Elle se contenta de hocher la tête. Trente minutes, ce n'était pas bien long par rapport au chemin qu'elle avait déjà parcouru dans la journée. Le matin-même, elle était arrivée par avion depuis la France ; trois jours auparavant, elle avait pris un train en Pologne pour relier jusqu'à un petit aéroport français. Elle avait emprunté l'avion d'affaires de son père, qu'il utilisait pour son travail mais également pour des déplacements plus personnels. Bien qu'elle avait l'habitude de voyager sur de longs trajets comme celui-ci, la jeune Buczkowski était à chaque fois épuisée. A ce stade-là, une demi-heure de sieste ne rattraperait pas le sommeil qui lui manquait. Alors, elle se contentait de se maintenir consciente en jetant son regard sur les flancs des montagnes du Massachusetts.
Bientôt, elle arriverait. Bientôt, elle rejoindrait Ilvermorny, une école de magie où elle étudiait depuis déjà cinq ans. Bientôt, elle reprendrait un train de vie normal.
Elle posa un pied, puis l'autre, hors du véhicule. Le chauffeur l'aida à sortir de l'habitacle en lui tendant la main et elle le remercia poliment. Il lui tendit ses deux malles, l'une remplie de vêtements, l'autre d'affaires scolaires et diverses babioles pour son dortoir. Elle salua le chauffeur qui partit aussitôt puis se tourna vers l'école. "Ilvermorny, me revoilà enfin" pensa-t-elle. La grande bâtisse de granite se dressait devant elle, fière et accueillante. D'autres élèves s'arrêtaient quelques instants devant le château pour l'admirer. La jeune fille pensa aux nouveaux arrivants qui devaient être particulièrement impressionnés. Elle-même l'avait été à son arrivée en première année. Dire qu'elle n'avait que douze ans à l'époque... Beaucoup de choses s'étaient passées depuis.
Elle entra par le portail principal, un immense portail à courbes dorées, et s'avança dans l'allée qui menait au château. Encore entourée d'arbres resplendissants, elle en profita pour humer leur odeur si particulière. Ses malles étaient plutôt lourdes et elle peinait à les porter : elle ne tiendrait pas jusqu'aux dortoirs chargée de la sorte. A mi-chemin, elle était sur le point de les poser sur le sol afin de se reposer les bras. Elle n'avait pas pour habitude de faire de l'exercice et ses valets s'occupaient en temps normal de ses bagages. Or, juste avant que ses valises ne touchent le sol, elle entendit quelqu'un l'appeler.
"Weronika ! Weronika !"
Il lui suffit d'une seconde pour reconnaître la voix de celui, ou plutôt de celle, qui l'appostrophait. Wilhelmina von Feuerbach courait vers elle, suivie d'une immense valise qui flottait dans les airs.
"Comment n'as-tu pas pu penser à utiliser la magie pour transporter tes affaires ? Je ne te reconnais plus. Es-tu vraiment l'illustre Weronika Buczkowski, la première de notre classe ?" plaisanta son amie.
"Suffit, ne te moque pas de moi comme ça ! Je suis fatiguée, mon esprit est embrouillé. Sinon quoi, j'y aurais évidemment pensé !" répliqua Weronika sur le ton de l'amusement.
Les deux filles s'enlacèrent, heureuses de se retrouver après deux mois de vacances sans se voir. A ce moment-là, si une personne qui ne les connaissait pas faisait attention à elles, elle aurait pu jurer que les deux filles étaient soeurs, ou du moins cousines. Les deux avaient des cheveux d'un blond presque blanc, une taille similaire et une silhouette svelte, et un même sourire rayonnant. Tandis que Weronika avait un visage triangulaire, Aramina avait des traits plus ronds et doux ; c'était bien là leur seule différence notable. Là où l'une était, l'autre s'y trouvait aussi. Elles étaient comme deux inséparables qui se partageaient absolument tout. Leur duo était connu parmi leurs camarades sous le nom de "W", pour les premières lettres de leurs surnoms Wilhelmina et Weronika. Les deux amies s'adoraient et les retrouvailles s'étaient vraiment faites attendre.
Nika avait passé ses vacances auprès de sa famille en Pologne. Bien qu'elle et ses parents vivaient sur le sol américain, ils possédaient une demeure près de Varsovie et tout le reste de la famille était resté au pays. Elle avait dû échanger par téléphone et par lettre avec Mina qui était restée aux Etats-Unis avec ses proches. Si Wilhelmina s'était occupée en travaillant dans la pharmacie de sa mère, Weronika avait passé tout l'été à s'ennuyer. Ses occupations se résumaient à étudier la journée et assister à des réceptions le soir. Cependant, cet été avait été un peu différent car elle avait pu garder sa baguette avec elle. Selon la loi, un sorcier n'a pas le droit d'emporter sa baguette hors de l'établissement avant ses 17 ans. Les jeunes filles avaient atteint cet âge au courant de l'année et avaient donc pu profiter de leur baguette pendant les vacances. Mina avait essayé d'ensorceler un miroir pour créer un miroir à double sens mais elle n'avait pas réussi. Alors, elle avait cherché à s'en procurer un mais avait cherché dans chaque boutique d'antiquaire sorcier de Boston, en vain. Les deux amies s'étaient donc contentées des moyens habituels de communication mais rien ne valait des retrouvailles en chair et en os.
Mina et Nika entrèrent dans le château et se dirigèrent vers leurs dortoirs afin de poser leurs affaires. Il restait encore un peu de temps avant la cérémonie de Répartition. Chaque maison avait son propre dortoir dans la plus haute tour du château. Au premier étage logeaient les Womatous. Au-dessus d'eux se trouvaient les Puckwoodgenies, dont Wilhelmina faisait partie. Weronika et ses camarades de maison les Serpents cornus dormaient au troisième étage. Et enfin, les Oiseaux-Tonnerre côtoyaient le ciel au dernier étage de la tour. Un seul escalier desservait tous les étages et l'accès à la salle commune se faisait grâce à une statue qui reconnaissait intuitivement la maison de l'élève qui se présentait devant elle. Si un élève souhaitait se rendre dans la salle commune d'une maison différente de la sienne, il arrivait que la statue le laisse passer et ce si elle sentait que ses intentions étaient bonnes. Mais la plupart du temps, les élèves préféraient se retrouver dans le square ou la forêt. Derrière l'école se trouvait le terrain de Quodpot ainsi qu'un modeste parc où l'on pouvait se retrouver au bord d'un petit lac. La forêt longeait la colline sur laquelle le château se dressait fièrement et bien qu'il était déconseillé de s'aventurer la partie basse de la forêt, ses abords étaient sûrs. Les alentours ne s'étendaient pas bien loin mais c'était un terrain suffisant pour que les élèves et les créatures magiques puissent cohabiter sans problèmes.
Ayant fini de s'installer dans leurs chambres respectives, les deux blondes se rendirent au Hall Circulaire afin d'assister à la répartition des nouveaux élèves. En général, chaque année l'école voyait une soixantaine d'élèves gonfler ses rangs, la cérémonie n'était donc pas très longue mais c'était toujours un moment joyeux. Par ailleurs, un nouveau phénomène prenait de l'ampleur depuis quelques années. En Angleterre, une personne qui se faisait appeler Lord Voldemort était en train de lever une armée de fidèles, les Mangemorts, qui rejoignaient ses rangs sous la menace de ce dernier, par peur des représailles ou par fanatisme. Ce Mage Noir perpétrait des crimes atroces sur ceux qui s'opposaient à lui ou à ses idées. A cause de cela, quelques familles britanniques décidaient de se mettre en sécurité à l'étranger, ainsi certains élèves se retrouvaient transférés à Ilvermorny. Pour le moment, il n'y avait qu'une demi-douzaine d'élèves qui avaient rejoint l'école de cette manière et aucun n'avait l'âge de Mina et Nika. Les deux filles rentraient en sixième année, l'avant dernière année avant l'obtention de leur DISC (Degré d'Instruction Supérieur de Compétences). Aux côtés de leurs camarades, elles s'accoudèrent à la balustrade du balcon faisant le tour du Hall. La cérémonie commença et les deux filles commentèrent entre elles l'arrivée des nouveaux élèves. Beaucoup atterrirent chez les Womatous, étonnamment. Mais le plus intéressant était que beaucoup d'élèves étrangers attendaient leur nouvelle répartition. Quatre furent répartis en deuxième année, quatre en troisième, cinq en cinquième et sept en sixième. Beaucoup avaient l'air perdu et peu rassurés, en particulier les plus jeunes. Mina imaginait bien que si elle avait dû changer d'école après plusieurs années, elle se serait sentie déboussolée. Elle éprouva un élan de compassion pour ces gens et se jura qu'elle irait leur parler pour les aider à s'intégrer.
Une jeune fille brune attira l'attention de Wilhelmina. Elle était petite de taille mais rentrait en sixième année également. Sa posture indiquait qu'elle ne se sentait pas en confiance et ses yeux balayaient la pièce du regard alors qu'elle se balançait d'une jambe à l'autre. Soudain, son regard croisa celui de la blonde. Les deux se fixèrent pendant quelques secondes, toutes deux intriguées. Mais l'inconnue détourna les yeux et préféra reporter son attention sur un garçon qui se faisait répartir chez les Puckwoodgenies.
"JONES, Rohese." appela un professeur à la mine sévère.
L'inconnue brune sursauta à l'appel de son nom ; c'était à son tour de faire face aux statues. Elle s'avança d'un pas lent, sentant tous les regards tournés vers elle. Honnêtement, elle se fichait de la maison où elle serait répartie. Elle souhaitait juste que cette cérémonie stupide se termine pour qu'elle puisse se réfugier dans son dortoir et s'isoler. Alors qu'elle se tenait au centre du Hall, la statue du Womatou s'anima. Les élèves de la maison commencèrent à applaudir et Rohese s'apprêtait à s'en aller lorsque la statue du Serpent Cornu s'anima à son tour. Puis, la statue du Puckwoodgenie bouga également, et, dans un silence de plomb, la dernière statue, celle de l'Oiseau-Tonnerre fit battre ses ailes, indiquant que chaque maison était prête à accueillir la jeune fille parmi les siens.
