La Ballade d'Aurikal

Le Chant de Ran

Disclaimers : Tenku no Escaflowne " la série TV, appartient à la société Sunrise, et à divers éditeur. Je ne fais qu'utiliser cet univers pour prolonger le rêve. Tout personnage que vous ne reconnaissez pas m'appartient, ainsi que la plume  ^_~

Attention, ne lisez pas cette fic sans avoir lu « Prélude à la Ballade d'Aurikal » Bonne lecture !

Premier rêve: Nouveau départ

DING DONG!


La sonnerie résonna dans la maison vide. Une jeune femme entra précipitamment par la terrasse, enfila un peignoir, des claquettes et courut vers la porte d'entrée. Elle l'ouvrit le souffle coupé, mais ce qu'elle vit ne lui permit pas de le retrouver.

« Bonjour Yukari, » dit la voix basse de la jeune femme, qui d'un mouvement gracieux rejeta la capuche de sa houppelande, tout en protégeant le précieux fardeau qu'elle tenait dans ses bras.

« Hi...Hitomi, » murmura-t-elle avant de lui sauter au cou, « Hitomi! je croyais ne jamais te revoir! » Le tissus de son fardeau s'entrouvrit et laissa apparaître le visage d'un enfant endormi. Yukari la regarda étonnée, puis lui sourit.

« Dépêche toi d'entrer ma chérie! Amano? Devine qui est là! »

Hitomi entra à sa suite et suivit Yukari dans la salle de séjour. Le soleil illuminait la pièce et les vitres teintées rassurèrent la jeune femme. Elle libéra l'enfant de sa protection de tissus et détacha sa cape, dévoilant des vêtements étranges pour la Terre. Amano entra alors, un petit garçon sous le bras et une petite fille sur le dos, accrochée à son cou. Ils riaient tous en entrant tandis que Yukari apportait des verres et enveloppait sa fille d'une serviette tout en la décrochant de son père. Hitomi sourit, repensant à ces doux moments qu'elle avait passé sur les plages d'Ethéra, en compagnie de son époux Kevan et leurs deux enfants. Des larmes lui montèrent aux yeux, mais elle se reprit en serrant sa fille contre son c½ur. Amano prit la parole.

« Hitomi! cela fait presque six ans, depuis la naissance de Jeran qu'on ne s'est pas vu. Comme tu l'as vu nous avons deux enfants à présent: Leila et Ethan. Comment va Kevan? »

Hitomi réprima un sanglot puis répondit calmement:

« Il est mort il y a trois mois. Jeran est porté disparu. »

« Hitomi je suis navrée, je... , » commença Yukari

« Maman, la petite fille pleure quand elle dort, » s'écria le petit garçon surpris.

« Ethan! »

« Mais Papa c'est vrai! » continua la petite fille

« Leila! » dit fermement Yukari.

« Non, ne pleure pas mon ange, » murmura Hitomi.

La petite fille sanglotait dans son sommeil, serrant dans ses petites mains une longue plume blanche, une plume noire plus petite et un pendentif bleu aux reflets mauves. Elle tremblait. Hitomi avait beau lui caresser ses cheveux, du même platine que ceux de son père, elle ne se calmait pas. Elle semblait prisonnière du rêve. Leila posa les mains sur les épaules de son frère, qui hocha la tête et toucha la main de la petite fille endormie. elle ouvrit les yeux et renifla.

« Ran, » elle regarda sa mère effrayée, « ne t'inquiète pas ma chérie, nous sommes chez des amis. »

Leila s'approcha alors d'Hitomi et la regardant droit dans les yeux demanda:

« On peut aller se baigner tous les trois? »

« Pas sans surveillance, » répondit Yukari à sa fille.

« Je vais les surveiller, vous devez avoir plein de trucs à vous raconter. » déclara Amano.

« Tu veux aller te baigner chérie? »

La fillette acquiesça de la tête.

« Pas longtemps alors parce que tu n'es pas encore guérie. »

« Ne Hahaue! » cria-t-elle  lui confiant  les plumes, passant la pierre autour de son coup, et courant après Ethan qui venait de l'appeler chat.

« Amano-san! » cria Hitomi, « si elle reste longtemps sous l'eau ne t'inquiète pas elle est Atlante! »

Mais Amano ne l'entendit pas, les enfants s'étant déjà jetés à l'eau. Ran s'amusait, comme elle ne l'avait plus fait depuis que son frère avait disparu. Elle filait sous l'eau, ressortait comme un oiseau mais retombait et finalement joua avec les deux autres enfants, nageant comme les dauphins. Elle éclaboussait Leila et Ethan, et tous riaient à grands éclats. Amano les surveillait de près, nageant avec eux, laissant leurs mères discuter. Yukari se rabattit finalement contre le dossier du canapé, les yeux fixant le plafond.

« Je comprend pourquoi tu as l'air si fatiguée et pourquoi ta fille était si effrayée.

« Cela fait longtemps qu'elle n'avait pas autant souri ni bouger ainsi. Il est vrai que je ne l'autorisais plus à se baigner depuis... »

« Les cicatrices dans son dos ce sont... »

Hitomi acquiesça de la tête. Yukari étouffa un juron.

« Ton bras, » demanda-t-elle en désignant sa main couverte d'une étrange mélange de métal et matière organique.

« C'est l'écaille de Kevan. »

Une larme coula sur sa joue qu'elle chassa d'un geste vif.

« Hitomi, que puis-je faire pour vous aider? »

« Yukari, j'ai perdu la trace de mon frère depuis que je me suis mariée et mes parents sont morts lors du cataclysme. De plus ils la retrouveraient trop facilement si je la confiais à quelqu'un de la famille. »

« Tu veux nous la confier? »

« Si cela ne vous ennuie pas. Je pensais rester à Ethéra, mais ils nous y ont retrouvées. J'ai déjà prévu des compensations financières, et j'ai pleine confiance en vous. »

« Tu sais, nous n'en avons pas besoin, nous avons peu perdu lors du cataclysme. Et même si la ville commence à nous rejoindre nous vivons encore dans un confort plus qu'appréciable. »

« J'insiste... »

« Pourquoi vous ne vous cachez pas sur Gaïa? ce serai plus facile sans les systèmes informatiques. »

« Je ne te l'ai jamais dit, mais Kevan était le petit fils du roi d'Ethera, Ethera est la partie terrestre d'Aurikalia, dont Kevan était l'empereur et Méta-Roi. C'est un royaume légendaire de Gaïa. Nous ne serions pas en sécurité là-bas. Et puis j'y ai trop de souvenirs douloureux. »

« Tu penses toujours à Van? » souffla Yukari.

« Il n'a jamais compris que je rompe le lien lorsque son fils est né, et il n'a jamais accepté que j'épouse Kevan. »

« Tu l'as aimé parce qu'il a quitté son monde pour toi? »

Elle ne répondit pas et détourna le visage. Yukari posa la main sur son épaule.

« Je veux régler ce problème en la sachant en sécurité, » reprit la jeune femme, d'une voix fatiguée.

« Je comprend, nous n'aurons aucunes difficultés à modifier les dossiers. Nous pourrons la faire passer pour notre fille. Mais elle risque de ne pas l'accepter. »

« Je vais toucher à son esprit, comme ça, si je ne reviens pas, elle sera vraiment votre fille. »

« Ton don s'est autant développé? »

« C'est la fusion de mes dons et des pouvoirs de Kevan. Regarde. »

Elle posa une main sur le front de Yukari et transféra tous les moments importants de la vie de sa fille. La jeune rousse cligna des yeux, puis reprenant ses esprits répondit:

« Arigato, ce sera plus facile ainsi. »

« Et je serai sûre de sa sécurité. Tu penseras à changer son nom? » demanda Hitomi en souriant.

« Fanny! Ça te va? »

« Cela sonne comme son nom actuel, mais assez loin pour ne pas éveiller les soupçons. Ca me plaît. »

« Et cela ira bien avec les deux autres. »

« Tu es un vraie Amie Yukari. »

« Je ne ferais cela pour personne d'autre ma chérie. »

Elles éclatèrent de rire, ce qui n'était pas arrivé à Hitomi depuis bien longtemps. Ran entra alors en courant par la terrasse, sa petite main d'enfant de trois ans serrant une Marguerite blanche.

« Hahaue! regarde! c'est comme à la maison, il y a des fleurs partout! Dit, quand est-ce qu'on va rentrer voir Papa et Jeran? »

La petite fille s'immobilisa et éclata en sanglot. Hitomi se mit à genou et la prit dans ses bras. Elle aurait voulu pleurer elle aussi, mais elle devait être forte, pour sa fille et son fils. Elle pouvait sentir sa présence et elle allait le chercher et le ramener avec Ran à la maison.

« Elle sont très jolie. »

Elle essuya le nez de sa fille et retira la pierre qui pendait à son cou.

« Hahaue!!! »

Elle essuya ses larmes du bout des doigts et posa la main sur le front de l'enfant. Elle fronça les sourcils et l'écaille brilla légèrement, en même temps que la pierre. Elle imposa de nouveaux souvenirs et les scellées aux pouvoirs de sa fille. Yukari fit immédiatement taire Amano qui protestait, tandis qu'Hitomi imposait les mots qui empêcherai les yeux rubis d'Aurikalienne en colère de se dévoiler. Yukari appela les enfants qui séchaient au soleil pour leur transmettre à leur tours leurs nouveaux souvenirs. Hitomi serrait sa fille dans ses bras. Elle se leva et apprit le chant à la famille Susumu, un chant d'Aurikalia, dont personne ne comprenait plus le sens, même en Ethéra. Ce chant qui calmerai sa fille et lui ferai peu à peu oublier. Ran, Fanny à présent, s'éveilla.

« Que... je suis tombée? excusez moi! »

« Fanny? je te présente ta tante Hitomi, » dit Yukari.

« Pourquoi tu as l'air si triste? »

« Parce que tu me fais penser à une petite fille que j'ai perdue. »

« On peut te consoler avec Ethan? »

Hitomi les prit tous les deux dans les bras et laissa couler une larme. Je te protégerai ma petite Ran, je te le promets mon Ange.

Hitomi partit au coucher du soleil, après avoir couché les enfants dans leurs chambres. Ran dormait paisiblement. Elle serrait toujours dans sa main les deux plumes, mais sa mère avait conservé le pendentif à présent mauve de Kevan et celui que portait l'enfant.

« Tu ne veux vraiment pas rester un peu? » demanda Yukari.

« Non. Vous savez, je suis moins forte que j'en ai l'air, j'espère qu'elle sera plus forte que moi. »

« En tout cas elle a un bon potentiel sportif, je sens que je vais m'amuser avec elle. Aouf! »

Yukari lui avait donner un cou de coude dans les cotes. Hitomi sourit, repensant à la première fois où elle leur avait présenté Kevan comme son petit ami. Il avait fait gaffes sur gaffes et s'était pris pas mal de coups de coude à la dérobée, mais cela avait brisé leur méfiance et ils l'avaient finalement accepté. Elle les embrassa puis sur le pas de la porte:

« Merci, je sais qu'avec vous, elle sera entre de bonnes mains. »

« Tu gardes le contact! »

« J'essaierai, au moins pour les anniversaires. »

Elle leur dit au revoir, puis elle partit à petit pas vers la forêt recouvrant la colline proche. Quelques instants plus tard une colonne de lumière l'emporta.

La nuit était claire, trop claire pour une nuit d'automne. La voie lactée illuminait le ciel, qu'une femme chat regardait, assise sur un toit de toiles bleus. Dans la vallée, les traces de la grande guerre avaient disparues depuis longtemps, mais déjà celle de nouveaux conflits étaient apparues. Le jeune maître dormait, la tête sur ses genoux, attendant le retour de ses parents.

Elle regardait souvent le ciel avec son seigneur et maître, roi de Fanélia: Van Slanzar de Fanel. Avec le temps, elle avait laisser ses cheveux roses pousser et était devenue plus féminine. Elle veillait sur le jeune prince, qui l'accompagnait sur les toits comme son père le faisait. Elle avait aimé son roi, et lorsque le moment de se marier était venu, il avait épousé une princesse de Fleid. Il avait toujours nourri le v½u qu'Hitomi renoncerait à la terre pour régner à ses cotés, mais elle avait toujours refusé, et lorsque Van avait, âgé de 19 ans avait annoncé ses fiançailles et la naissance proche d'un héritier, quelque chose s'était brisé entre eux. Le prince était né dans l'année: Ryûki Kaoru Lacour de Fanel. Ce mariage de raison devint finalement un mariage d'amour, bien que la légende veuille qu'il ait toujours regretté de n'avoir renoncé au trône pour la rejoindre sur Terre. Ce qu'avait fait le Méta-Roi Kevan Alexandre d'Aurikal, qui avait finalement conquit Hitomi.

Merle avait été très affectée car elle pensait que Van s'était marié pour assurer un héritier au trône avant d'aller la retrouver. Bien qu'elle adore le prince, elle espérait toujours que Van irait la rejoindre. Elle n'aimait pas la reine qui était trop parfaite. Mais le prince était si adorable avec son sourire d'ange. Il avait peu de sa mère, si ce n'est son allure majestueuse et ses yeux gris qui viraient au bleu selon l'intensité de ses sentiments. Il avait les cheveux noirs de son père et de son grand-père, et son profil était celui de la lignée de Fanélia. Parfois elle s'attendait à le voir déployer ses ailes comme le faisait son père. Mais si celle-ci existaient, il ne les avait jamais montrées à personne. C'est une des raison pour lesquelles elle n'aimait pas la reine qui avait peur de voir voler le roi et lui interdisait de s'envoler pour ses tournées d'inspection. Malgré les interdictions, Van emmenait souvent son fils sur le toit du palais et volait en cachette avec lui.

Mais ce soir, ils guettaient son retour. Ryûki croyait qu'il allait rentrer d'une visite officielle avec sa mère. Il ne savait pas qu'elle avait été enlevée et que son père avait réactivé Escaflowne pour la libérer. Merle s'efforçait de garder l'esprit positif, d'autant plus que la reine devait bientôt accoucher de leur second enfant. Elle avait depuis quelques temps de mauvais pressentiments, mais regarder les étoiles avec le jeune prince lui distrayait l'esprit. Son époux s'approcha et posa sa main sur l'épaule.

« Ne t'inquiète pas, ils reviendront sains et saufs. »

« Je ne m'inquiète pas, D'ram. »

Ils regardèrent les étoiles et il miaula de plaisir. Tout à coup une colonne de lumière quitta la lune des illusions pour s'abattre hors des limites du royaume.

« Hitomi! miaou! »

Notes de l'Auteur : Cette fic est très ancienne, à vrai dire, c'est la toute première que j'ai écrite avec " Eaunanisme ", été 2000. Comme le temps passe. Pourquoi je ne l'ai jamais postée ? Bonne question. Peut-être parce qu'à l'époque, je ne connaissais pas ffnet, et que depuis je l'ai oubliée dans un tiroir. J'espère qu'elle vous plaira !

Angharrad - 9 Février 2004