Bonjour à tous , je suis contente de vous présenter ma première fanfiction sur le Hobbit. J'ai vraiment du mal à comprendre comment marche le site encore mais je suis au moins arrivé à publier le premier chapitre. Je m'excuse d'avance s'il y a des fautes et j'espère qu'elle vous plaira !
Le Hobbit
L'appelle de la mort
Chapitre I : Une discussion privé au Rohan
La nuit venait d'apparaître depuis peu sur le royaume du Rohan, le calme y était propice en cette belle nuit. Tandis que la plupart des humains dînaient ou s'amusaient, une personne étrangère à la ville marchait seule dans l'obscurité. Elle se rendait au bar du Rohan et ne tarda pas à pousser les portes du bâtiment provoquant pendant un instant la curiosité des personnes présentes. Ce qui était normal puisque l'inconnue portait une chemise bleue foncé avec une ceinture large abdominale en cuire marron qui remontait jusqu'en dessous de sa poitrine. La ceinture était ornée de lacets pour la fermer. La femme avait un pantalon moulant de couleur noir et des grosses bottes de la même couleur. Cependant, personne ne pouvait apercevoir son visage, car elle portait un lourd et assez long manteau noir dont la capuche était rabattue sur sa tête seules quelques mèches brunes étaient visibles. Inspirant légèrement, l'étrangère se dirigea vers le comptoir du bar ou plusieurs hommes la scrutaient. Il était rare de voir une femme habillée de cette façon surtout chez la race des Hommes alors certains étaient méfiants.
« -Excusez-moi! Hurla-t-elle pour se faire entendre malgré le brouhaha. »
Le barman, une personne assez âgée se retourna vers elle en souriant et vint aussitôt vers sa nouvelle cliente quelque peu étrangement habillé pour une femme. Cependant, lorsqu'il arriva en face d'elle son visage se figea de surprise. Il était interloqué, mais surtout étonné par les yeux de la jeune femme, il n'en avait jamais vu d'aussi étrange, mais à la fois splendide, car ils étaient de couleur or. En plus d'avoir un style féminin peu commun, elle avait aussi de bien étrange yeux, pensa le vieil homme.
« -Bonjour, je voudrais une chope de bière, commanda-t-elle en jetant la monnaie sur le comptoir en bois. »
La voix de l'inconnue sembla avoir remis les esprits du barman puisqu'il attrapa une chope qu'il remplit de la fameuse boisson et le tendit à la jeune femme en souriant.
« -Vos yeux sont... particulier ma p'tite dame, observa-t-il.
-Et je peux vous confirmer que pour votre âge, vous avez une bonne vue, lui répondit-elle d'un ton sec pour couper court à la discussion. »
Attrapant son verre, elle alla s'asseoir dans un coin du bar en ignorant les quelques regards méfiants ou curieux sur elle. Tout en buvant, elle fixait attentivement l'entrée comme si elle attendant quelqu'un. Cependant, au bout de plusieurs minutes, elle se lassa rapidement de son observation et de ce fait commença à jouer avec une pièce qu'elle faisait rouler sur la table en laissant un soupire agacé s'échapper de ses lèvres. Pour une fois ce n'était pas elle qui était en retard, pensa-t-elle.
La porte s'ouvrit de nouveau quelque temps après laissant apparaître un drôle de personnage. Il s'agissait d'un vieil homme très grand et vêtu d'étrange vêtement : un long habit gris ainsi que d'un long chapeau pointu de la même couleur et comme pour finaliser le tout, l'homme avait une très longue barbe grisonnante, il avait à la main un grand bâton. Il scrutait avec attention le lieu avant que ses yeux ne se stop et il s'avança jusqu'à projeter son ombre sur l'inconnue.
« -Vous voilà enfin ma chère Thalia.
-C'est plutôt à moi de vous dire ça, rétorqua avec un semblant de reproche la femme en levant son visage vers le vieil homme. Vous en avez mis du temps, Gandalf.
-Et j'en suis navré, car j'ai dû passer rendre visite à quelqu'un, s'expliqua le magicien en prenant place en face de Thalia.
-Enfin passons. Pourquoi m'avoir fait venir ici ? J'espère ne pas avoir dépensé pour rien, le menaça-t-elle en souriant. »
Gandalf lui rendit son sourire avant d'appeler le barman pour commander un verre de vin et il attendit que le barmen s'en aille pour reprendre la discussion.
« -Je suis venu te proposer un travail.
-Vous avez besoin de moi... ? demanda la brune d'un air méfiant.
-Pas moi mais quelqu'un d'autre, rectifia le magicien en fumant sa pipe.
-Ah. Je me disais aussi que c'était étrange que vous me proposiez un travail pour vous aider, avoua-t-elle en esquissant un sourire. Bien alors qui est le commanditaire ?
-Voici votre vin, Monsieur ! »
Le barman était revenu un verre à la main qu'il posa devant Gandalf, ce dernier lui donna de l'argent. Le vieil homme prit la monnaie avant de s'en aller servir d'autres clients, mais avant lança un dernier regard à la jeune femme.
« Vous travaillerez pour un nain du nom de Th..., reprit le sorcier avant d'être interrompu.
-Travailler pour un NAIN?! S'étrangla Thalia avant de continuer. Ils sont grossiers de plus votre nain n'acceptera jamais qu'une femme travaille pour elle !
-Ma chère, certes les nains ont de drôles de manières, mais ils ne sont pas méchants et on s'habitue très vite à leurs manières.
-Admettons...ils restent quand même misogynes, acheva-t-elle d'un ton quelque peu sec.
-Je ne peux dire le contraire, ils ont une habitude énervante à dévaloriser les femmes, approuva avec désespoir Gandalf avant de poursuivre. Mais croyez-moi, je saurais le convaincre. »
Elle le regarda perplexe, peu convaincu par le grand homme, mais fini tout de même par hocher la tête pour que Gandalf continu.
« -Je disais donc que vous travaillerez pour Thorin Écu-de-chêne, fils de Thrain II, petit-fils de Thrór. Vous lui offrirez vos services grâce à vos yeux, bien sûr il n'est pas courant de cet entretien. Il y a d'ailleurs une réunion dans une semaine dans la Comté à Cul-de-Sac chez Bilbon Sacquet dont la porte aura une marque, je vous s'y présenterais à Thorin, expliqua-t-il en soufflant un cercle de fumé au-dessus d'elle.
-Et si j'accepte que gagnerais-je ? Demanda-t-elle en buvant une gorgée de son breuvage.
-De l'argent.
-Combien ?
-Bien assez pour vous construire une vie stable et qui n'appartiendrait qu'à vous, lui promit le magicien dans un sourire solennel. »
La jeune femme était bien tentée par cette alléchante récompense seulement une part d'elle-même crié au danger, son ventre était d'ailleurs remplit de nœuds d'appréhensions. Que l'attendrait-il après avoir accepté ?
Gandalf remarqua les traits tirés du visage de sa protégée et comprit qu'elle était en proie à une grande réflexion. Il aurait bien aimé lui dire autre chose pour qu'elle choisisse de le suivre, mais ce choix n'appartenait qu'à elle.
Thalia but entièrement ce qu'il y avait encore dans sa chope avant d'observer avec sérieux le magicien.
« -En quoi mes yeux pourraient leur servir ?
-Thorin est l'héritier des Durin ainsi il souhaite reconquérir l'ancien royaume de son peuple, la Montagne Solitaire, expliqua donc le vieux magiciens d'un air tout à fait sérieux.
-C'est de la folie ! Hurla-t-elle attirant l'attention autour d'elle. Enfin Gandalf, Smaug est dans cette montagne, reprit-elle dans un murmure scandalisé.
-Je le conçois, mais vous devriez arriver à les comprendre. Ils n'ont plus de chez eux depuis plus de 50ans, tenta Gandalf. »
Cette perte, elle le comprenait bien même si ce n'était pas exactement la même chose pour elle, mais de là à affronter la calamité de Smaug c'était tout bonnement de la pure folie. Une ville entière avait été décimée par ce maudit dragon. Elle ne pouvait décidément pas faire partie de cette quête au risque d'y perdre la vie !
« -Je ne peux accepter le marché Gandalf, cette aventure est bien trop dangereuse.
-Thalia, vous avez affronté toi-même le danger à plusieurs reprises, lui rappela le magicien d'un ton bas. Un grand danger. »
Un frisson glacial lui parcouru l'échine aux souvenirs que lui provoqua les paroles de l'homme au point où son cœur se serra. Sans s'en rendre compte, elle se mit à fixer ses yeux au travers de son reflet dans la fenêtre près d'elle. Jamais, elle n'oublierait ce maudit jour et cet orque noir aux yeux aussi brillant que la lune. Thalia devait admettre que le magicien avait raison sur ce point.
« -Raison de plus pour refuser, affirma la brune en se levant.
-Réfléchissez vous pouvez les aider contre les dangers, souffla avec espoir Gandalf.
-Et alors ? Je ne veux pas mourir sous les flammes de Smaug. Ils sont assez âgé pour voir que leur quête est suicidaire, déclara-t-elle d'une voix forte en se dirigeant vers la sortie .
-Vous pouvez les aider, Thalia ! Lui hurla le magicien dans une dernière tentative de persuasion. »
Elle s'arrêta ne comprenant guère en quoi sa vue pourrait aider un nain contre un dragon qui plus est Smaug. Elle préférait encore faire des petits boulots par-ci par là et ceux même si la récompense de cette quête était très tentante, elle avait pris sa décision. Gandalf et le nain devraient se passer d'elle de toute façon elle était sûre que ce roi aurait refusé son aide après tout Thorin Écu-de-chêne était un nain. Ainsi, la jeune femme reprit sa marche et sortit du bar d'un pas précipité pour aller vers les écuries où elle trouva sa jument. C'était une belle jument à la robe marron clair dont quelques taches blanche se trouvaient à l'arrière du corps de l'animal.
« -Partons Heurie, souffla-t-elle en caressant l'encolure de son compagnon de chemin. »
Elle monta à cheval après l'avoir détaché et s'en alla du Rohan au galop sous un océan d'étoile observé attentivement par Gandalf qui venait de sortir. Très vite, la ville du Rohan n'était plus qu'une simple tache de lumière derrière elle, ainsi la nuit continua son court.
