Bonsoir tout le monde

c'est encore Kitsune et dans le fandom SPN

''- Vilaine Kitsune, j'avais dit non ! Tu m'as désobéi...

- Oui je sais Kitsune, mais c'était plus fort que moi. Tu vas pas m'en vouloir d'écrire une nouvelle fic sur SPN. en plus. j'ai quasiment terminé la première, alors ça va.

- Ouais. ouais... on dit toujours ça. Et le Sterek hein ?

- Heeeeuuu... Joker ?''

discussion entre moi et moi :-D

(je vous jure que je vais bien!)

bref...

Donc.. j'ai galéré pour trouver un titre à cette fic mais... ben voilà, j'ai fait dans la simplicité quoi... presque-

SUPERNATURAL n'est pas à moi, bien entendu, :-( et je ne tire aucun bénéfice à écrire sur cette série. Pis comme je suis pas prophète (ou pas encore, qui sait) les personnages ne vivent donc pas mes histoires en vrai.

(Etait-ce vraiment nécessaire de le préciser ? Non, mais j'avais envie de blablater ce soir )

Bref...

C'est donc tiré de SPN.

Il va avoir pas mal de personnage à gérer

Spoils... sûrement toutes les saisons, mais surtout la 11 et la 12,, en tout cas pour le début.

Rating... franchement, on va dire M (comme ça au cas où c'est pas du M ou presque pas ou presque trop, je suis protégée :-))

Pairing... peut-être Destiel (comme si j'allais pouvoir tenir avec que du peut-être) et Sam et... ah non, je vais pas spoiler ça quand même... laissons un peu de surprise.

Bêta : La merveilleuse Calliope. MERCI de me suivre dans ce que j'écris et de m'aider, et de me corriger, et de même m'envoyer des images qui te font penser à mes fics ! T'es juste trop une bêta en or massif ( coeur, coeur, coeur,)

Je crois que j'ai tout dis...

voici donc le premier chapitre de cette nouvelle fic

ah.. j'ai oublié de dire que cette fic est née d'un rêve que j'ai fait une nuit (ouais parce que parfois la nuit, je dors)

pis... j'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture et sérieux, là, j'arrête de débiter des trucs chiants...


A Winchester never die

John Winchester prit une grande inspiration et ouvrit les yeux. Il cligna des paupières et regarda autour de lui. Apparemment, il était allongé dans un champ. Seul, alors qu'il faisait nuit et que les étoiles brillaient dans le ciel au-dessus de sa tête. Il se redressa lentement et resta assis, à contempler ses mains, puis ses jambes, ses bras, ses pieds. Il était vêtu des derniers habits qu'il se souvenait avoir porté avant de mourir et il sentit un pistolet coincé dans sa ceinture de jean. Il toucha son torse, son cou, sa tête. Mais comment diable avait-il atterri ici ? Il se releva péniblement, un peu étourdi, les membres lourds, la tête bourdonnant sans cesse. Il referma les yeux et respira lentement, chancelant un peu sur ses jambes raides.

- Bon sang…, souffla-t-il en rouvrant les yeux.

Il inspira puis expira et, retrouvant enfin son équilibre, se redressa correctement sur ses pieds.

- Bon, et je suis où là ?

John se gratta la tête, vérifia rapidement que tout allait bien chez lui, qu'il n'avait rien de cassé ou qu'il n'était pas blessé puis se mit en marche. Pour aller où ? Bonne question ! Une chose était sûre, il devait savoir rapidement où il se trouvait.


oo00oo

Dean Winchester était attablé devant une assiette de bacon qui dégageait une odeur très agréable. Le meilleur petit déjeuner du monde. Il leva la tête de son assiette quand un bruit de pas familier à son oreille se fit entendre.

- Cas, tu veux du café ?

L'ange acquiesça et s'assit en face de Dean. Il prit la cafetière pendant que Dean faisait glisser une tasse devant lui, et soudain, il lâcha la cafetière qui éclata en mille morceaux en tombant au sol et plaqua ses mains sur sa tête. La douleur qu'il ressentait était horrible.

- Cas ! Cas ! Castiel !

Dean se leva d'un bond et se dirigea vers l'ange. Il posa sa main sur son épaule.

- Tout va bien ?

- Toutes ces voix… il s'est passé quelque chose… je dois être sûr…

Et l'ange se leva brusquement et partit rapidement, sans plus se soucier de Dean qui se tourna pour regarder, complètement décontenancé, l'entrée par laquelle Castiel venait de sortir. Que s'était-il passé ? Il courut après l'ange et le rattrapa dans l'escalier de l'entrée du bunker des Hommes de Lettres.

- Attends, tu veux bien me dire ce qui se passe ? demanda-t-il à Castiel qui ne se retourna même pas.

Dean arrêta l'ange en haut de l'escalier.

- Castiel !

L'ange se retourna enfin et ancra son regard bleu dans celui vert de son ami chasseur.

- Les voix sur la fréquence des anges… c'était flou, mais il s'est passé quelque chose. J'ai entendu ton nom de famille être cité plusieurs fois, mais je n'ai pas pu comprendre tout ce qui se disait. Je dois aller voir. Je t'appellerai quand j'en saurai plus. Où est ta maman ?

Dean fronça les sourcils. Pourquoi diable Castiel se préoccupait de sa mère ?

- Au lit, je suppose. Enfin, je ne contrôle pas sa vie, elle est adulte, majeure et vaccinée, hein.

- Ne la laisse pas sortir de ce bunker, ordonna l'ange en ouvrant la porte.

Il la referma si rapidement derrière lui que Dean n'eut pas le temps de réagir. Qu'est-ce que ça voulait dire encore, cette interdiction de laisser sortir sa mère ? Il finit par hausser les épaules et retourna dans la cuisine finir son petit déjeuner. Il y trouva Sam, bougonnant, occupé à nettoyer le café qui s'était répandu sur la table et le sol.

- Maman dort encore ? demanda Dean sans aider son frère.

- C'est quoi cette merde là ? Y a du café partout ! Maman, non, je l'ai entendue sortir tôt ce matin. Elle n'est pas encore revenue.

Dean se figea. Merde !

- Faut que je rattrape Castiel, lança-t-il à son frère en quittant la cuisine précipitamment.

Il traversa le bunker au pas de course pour aller jeter un œil dans la chambre de sa maman : elle était déserte. Remerde ! Elle avait vraiment quitté le bunker. Il courut dans la sienne, prit un pistolet qu'il coinça dans la ceinture de son jean et s'engouffra dans les escaliers de l'entrée qu'il monta quatre à quatre. Il ouvrit la porte et se précipita dehors… puis percuta un corps debout devant le bunker.

- Cas ? s'étonna-t-il.

- Je crois que c'est trop tard. La fréquence des anges a annoncé que ça avait déjà eu lieu.

Dean agrippa Castiel et l'obligea à se retourner vers lui.

- Bordel, de quoi tu parles ?

- Je ne sais pas vraiment. Par contre, je sais que je ne dois pas m'en mêler.

- Où est ma mère ?

- Elle va revenir. Ne t'en fais pas, on doit la laisser vivre cette situation toute seule.

- Et s'il lui arrive quelque chose ?

- Il ne lui arrivera rien, les anges veillent sur elle. Elle va revenir. Allons terminer de déjeuner, c'est le repas le plus important de la journée. Le ministère de la santé le dit tout le temps dans les annonces publicitaires. Et j'ai remarqué que tu sembles d'accord avec cette idée.

Dean fronça les sourcils et se détendit légèrement. Si Castiel était certain que sa mère n'était pas en danger et qu'il pensait surtout aux bienfaits du petit déjeuner, alors il le croyait. Il laissa passer Castiel devant et regarda autour de lui avant de suivre l'ange, histoire de vérifier une dernière fois s'il ne voyait pas sa mère revenir. Ils retournèrent ensemble dans la cuisine et Sam semblait bouder. Sûrement à cause du café. Ni Castiel ni Dean ne prononcèrent un seul mot et ils s'assirent pour terminer leur petit déjeuner.


oo00oo

Chuck fronça les sourcils. C'était quoi cette stupide blague, encore ? L'histoire n'avait jamais été écrite de cette façon. Il jeta un coup d'œil à sa sœur, Amara.

- C'est toi la responsable ? demanda-t-il, sachant qu'il n'y était lui-même pour rien.

- Pas cette fois. Pour Mary Winchester, c'était moi, pour remercier Dean. Mais là… non.

- Je ne comprends pas. Nous ne sommes que deux à pouvoir décider de ressusciter des gens et que deux à pouvoir le faire. Si ce n'est ni toi ni moi, cette fois-ci, alors qui a fait revenir John Winchester sur terre ? Qui l'a sorti de l'Enfer ?

- Peut-être que c'est l'ange qui s'occupe de Dean Winchester qui a décidé de ressusciter le père sans demander l'avis de personne ?

- Ce n'est pas un ange, je l'aurais su si ça avait été un de mes enfants. Ce n'est pas Lucifer non plus. Tu sais ce qui est le plus étrange ?

- Non.

- Le corps de John Winchester avait été brûlé par ses fils juste après sa mort.

Amara haussa les sourcils. Ça effectivement, c'était plutôt de l'inédit.


oo00oo

Mary Winchester marchait au hasard, sans savoir pourquoi elle le faisait, mais elle savait qu'elle devait le faire. Elle se retrouva sur une route jonchée de cailloux et s'arrêta soudain, sentant instinctivement qu'elle ne devait pas aller plus loin. Un bruit de pas parvint à ses oreilles et elle se retourna vivement sur sa droite. Ses yeux s'écarquillèrent aussitôt. Sa bouche s'ouvrit.

- John, souffla-t-elle, ébahie.

- Mary ? s'étonna John en reculant de quelques pas.


oo00oo

Dean, Sam et Castiel étaient assis à la grande table du bunker. La cadet Winchester était occupé à lire un des nombreux livres qui garnissaient les étagères du bunker. Dean s'affairait sur son ordinateur, s'escrimant à chercher une affaire mentionnée sur le net ou un quelconque article de journal qui l'aideraient à trouver Lucifer et Castiel, se massait les tempes avec ses doigts depuis bien cinq minutes. Dean lui jeta un regard.

- Du nouveau sur Radio Angélique ?

- Non pas vraiment. Personne ne comprend rien et tout le monde parle de quelque chose de différent. Il a été question de Mary, des Winchester, d'Amara et même de Dieu. Je ne sais plus quelle voix je suis censé écouter.

- Tu ne veux pas me dire de quoi ça parle ?

- Quand je serai certain que ce qui se dit est fondé, je te ferai signe.

Sam leva la tête de son livre et tourna son regard vers Castiel et Dean. Ils parlaient à voix basse, mais suffisamment fort quand même pour qu'il ait entendu leur discussion.

- Il se passe quelque chose ? demanda le cadet et Dean sursauta légèrement.

- Tiens, tu ne fais tellement pas de bruit en lisant que j'ai oublié qu'on était accompagné d'un rat de bibliothèque curieux.

Sam soupira, blasé par les facéties de son aîné, et il voulut répliquer quelque chose, mais Castiel, qui se leva brusquement, lui coupa la parole.

- C'est maintenant ! annonça-t-il et les deux chasseurs le regardèrent, incrédules.

La porte d'entrée du bunker s'ouvrit et Sam tourna la tête en direction de l'escalier. Il vit sa mère en descendre lentement les marches et arrivée au milieu, elle se pencha à la rambarde pour contempler la grande salle et son fils cadet, qui la regarda en retour, d'un air interrogateur. Dean se leva et contourna la table pour se mettre à côté de son frère et il croisa les yeux pétillants de sa mère. Elle avait l'air plus heureuse que jamais et rayonnait de bonheur.

- Maman ? On peut savoir où tu étais passée ? demanda Dean.

Mary hocha la tête et demanda à ses fils de se retourner, ce qu'ils firent, non sans être un peu inquiets par cette demande insolite. Les deux frères entendirent des pas dans l'escalier. Deux personnes descendaient les marches en fer. Dean croisa le regard interloqué de Castiel et fronça les sourcils. Allait-il aimer ce qu'il verrait dans moins de trente secondes ?

Les pas s'arrêtèrent et Mary demanda à ses fils de se retourner à nouveau. Ils restèrent figés de stupéfaction devant le spectacle qui s'offrait à eux.

- Regardez qui j'ai trouvé pas très loin d'ici, annonça joyeusement Mary, un large sourire éclairant son visage.

- Euh… Papa ? demanda Sam, à l'homme qui se tenait aux côtés de Mary, pas très sûr de lui, persuadé de rêver… ou quelque chose du genre.

Dean se retourna furtivement vers Castiel, qui hocha la tête lentement, puis il reporta son regard sur son père et sa mère et déglutit difficilement. Il ne manquait vraiment plus que ça.

- Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? demanda John.

Sam regarda Dean, Dean regarda Sam et il se tourna ensuite pour regarder Castiel qui lui retourna son regard.

- Non mais c'est quoi encore, ce bordel ? s'énerva Dean en approchant de Castiel.

- Je n'y suis pour rien cette fois. Je crois même que personne ne sait ce qui se passe et pourquoi John Winchester est en ce moment-même en face de nous.

L'ange pencha la tête sur le côté.

- Vous devriez tous vous asseoir, je vais essayer de joindre Chuck.

Dean soupira en s'asseyant et il fut imité pas Sam, Mary et John.


oo00oo

Après avoir discuté avec les deux frères, Castiel s'était rendu dans une autre pièce du bunker pour demander à Chuck de venir à lui. Pour un cas aussi ahurissant, Dieu, s'était déplacé sans hésiter. Malheureusement, il ne savait pas plus que Castiel ce qui avait bien pu se passer, mais il était sûr d'une chose : celui ou celle qui avait fait sortir John de l'Enfer et avait reconstitué son corps, avait sans doute au moins autant de pouvoirs que lui, si ce n'était pas plus. Et ça l'inquiétait beaucoup. Il était reparti très rapidement. Castiel avait soupiré. Cette affaire-là, ça ne s'annonçait pas très bien, en tout cas. Jamais John n'aurait dû revenir de l'Enfer. Les Winchester étaient-ils condamnés à ne jamais mourir ?

Il sortit de sa chambre et se dirigea lentement vers la grande salle. La famille Winchester était attablée, mais aucun ne disait mot. Ne sachant que dire dans une telle situation. Sam considérait son père d'un œil méfiant. Dean semblait à cran, prêt à exploser. Mary semblait être plus heureuse que jamais et John, affichait un air totalement hagard et légèrement énervé. Dès que Castiel mit un pied dans la salle, les Winchester le regardèrent sans oser demander quoi que ce fût.

- Chuck dit qu'il n'en sait pas plus que nous. Lui aussi se demande ce qui se passe exactement.

- Il reste qui sur notre liste de suspects potentiels ? demanda Sam.

- Eh bien… Crowley, je suppose, et peut-être, Rowena. Mais je ne comprends pas pourquoi l'un ou l'autre auraient ressuscité John Winchester.

- Ouais, ça j'aimerais bien qu'on m'explique, moi. Ça fait des années que je suis mort, des siècles que je pourris en Enfer à me faire torturer par tous les démons qui passent et subitement, je me retrouve dans mon corps, sur terre, au milieu d'un champ de carottes et en cherchant où je suis, je tombe sur ma femme… visiblement vivante, elle-aussi. D'ailleurs, vous êtes qui vous ? questionna John en faisant un signe de tête en direction de Castiel.

- Mon nom est Castiel, je suis un ange du Seigneur.

John pâlit, s'étouffa avec sa propre salive puis se leva d'un bond. Il sortit un pistolet de sa ceinture et le dirigea contre Castiel.

- Vous vous foutez de moi ? Un ange ? Et puis quoi encore ! Je suis tombé où ? Si vous êtes un démon alors, ce… ce n'est pas ma famille ! Mes fils ne feraient jamais d'affaires avec un démon.

Dean se leva et posa sa main sur le canon de l'arme de son père pour la baisser.

- Écoute, Castiel est vraiment un ange du Seigneur. Il m'a sorti de l'enfer et d'autres trucs aussi, c'est long à raconter. Sam et moi, on a confiance en lui. Mais les autres anges sont des trouducs, et Dieu, c'est pas franchement mieux. Néanmoins, on doit comprendre pourquoi tu es ici.

- Les anges n'existent pas, maugréa John.

- Il se trouve que je pensais la même chose que toi, mais que j'ai dû changer d'avis quand j'ai rencontré Castiel. Ça fait des années qu'on chasse seuls, Sam et moi, et laisse-moi te dire qu'on en a vu des choses. L'apocalypse, Lucifer, Lilith, les chevaliers de l'Enfer, les trouducs d'anges d'en-haut, les foutus démons d'en bas, les ténèbres…. Je peux en citer d'autres encore, mais on va y aller doucement pour préserver ta santé mentale et ta susceptibilité. Maintenant, tu te rassois, tu arrêtes de pointer ton arme sur Cas, de toute façon, ça ne lui fera pas grand chose et on va appeler Crowley.

John hésita, mais obéit à son fils et s'assit.

- C'est qui Crowley ? demanda-t-il quand même.

- Le roi de l'Enfer, l'informa Dean en quittant la pièce, Castiel sur ses talons.


oo00oo

- Salut les garçons ! lança Crowley quand il se pointa devant Castiel et Dean.

- Crowley, qu'est-ce que tu as fait ? attaqua Dean sans saluer le démon.

- Moi ? répliqua Crowley sur un ton innocent. Mais rien. Qu'est-ce qu'on me reproche encore ?

- Mon père, connard ! C'est toi qui l'a fait ressortir de l'Enfer ?

- Tu veux parler de John Winchester, sans doute ?

- Ne joue pas à ça, grinça Dean en levant les yeux au plafond.

Crowley suivit le regard de Dean et soupira, blasé. Encore un foutu piège à démon, il aurait dû s'y attendre.

- Vous n'avez franchement pas d'autres méthodes pour obtenir des aveux ? Ce truc est vieux comme le monde.

- Mais il marche toujours. Je veux des réponses Crowley, sinon, notre cave spéciale démon sera très heureuse de te revoir.

- Rah, bien, bien. C'est moi, j'avoue… avec l'aide de ma sorcière de mère.

- Pourquoi ?

- Eh bien, Amara a ressuscité votre mère, je voulais être gentil et lui rendre son mari. Nous avons le sens de la famille, tous les deux, je vous assure.

- À d'autres, fils de pute, tu ne fais rien de gentil si ça ne peut pas te servir personnellement.

- Je suis blessé, là, tu as une mauvaise image de moi, décidément, dit Crowley avec une petite moue triste.

Dean s'énerva et avança vers lui de quelques pas, l'air menaçant et déterminé, menottes spéciales démon en main.

- Ok, ça va. T'excite pas. Vous connaissez la boîte de Pandore ? Tous les maux de l'humanité et tout ce bordel ?

- Tu nous prends pour qui ? Des bleus ? demanda Castiel, amer.

Dean croisa les bras sur son torse.

- Qu'est-ce que tu as fait, encore ? questionna-t-il en envoyant un regard meurtrier au roi de l'enfer.

- Réunion de famille, ici, dans cinq minutes ! ordonna Crowley. Je vous attends.

Dean se passa nerveusement une main dans les cheveux, regarda Castiel qui acquiesça et tourna les talons pour rejoindre son frère et ses parents. Ça sentait la merde, genre sévère !


Voilà pour ce premier chapitre

j'attends vos impressions sur ceci.

Pour le moment j'ai peu de chapitres écrits pour cette fic, mais je sais où je vais jusqu'à la fin. Je sais quels personnages seront présents.

Je posterai quand je pourrai. Je ne promets rien pour ne pas décevoir.

bonne soirée

bisous

KitsuneA