Auteur: Plume112
PROLOGUE
-Vous êtes certaine Poppy ?
Sa voix tremble à peine, pourtant, à cet instant, Severus est incapable d'arrêter le tremblement qui a gagné ses mains. La réponse de l'infirmière tarde, les poings du Serpentard se crispent et il se fait plus pressant.
-Poppy ?
Poppy Pompresh, elle, n'arrive pas à trouver ses mots. A cet instant, elle pense seulement que son métier peut être à la fois le plus beau et le plus pénible du monde. Elle lève les yeux vers le maître des potions, envers qui elle éprouve depuis longtemps une affection toute maternelle. Sa voix tremblera aussi.
-Je suis désolée Severus, je…
-Merci.
Il la coupe. Sa réponse est tranchante. Il a remarqué les yeux rougis de l'infirmière, il sait déjà ce qu'elle pense. Pas la peine d'en rajouter, et pourtant…
-Severus, quand comptez- vous l'annoncer ?
Le serpentard qui s'était détourné pour sortir de l'infirmerie, marque un temps d'arrêt.
L'annoncer.
S'il y a bien une qualité que tous lui reconnaissaient, c'était son courage. Jamais le vert et argent ne baissait les bras devant une difficulté, il ne se plaignait pas, avait encaissé sans sourciller toutes les épreuves qui s'étaient présentées à lui. Il s'était toujours battu.
Mais à cette époque il était encore seul. N'ayant rien à perdre, se pensant sans avenir, il avait été simple de se présenter sans crainte face aux dangers.
Bien des choses avaient radicalement changé.
-Vous vous devez de le dire à Harry.
Ce prénom. Ce stupide prénom…
Severus ferma brièvement les yeux. Bien sûr que rien n'était plus comme avant depuis que le gamin était entré dans sa vie. Il avait dépensé autant d'énergie pour débarrasser le monde sorcier de Voldemort, qu'il en avait utilisée pour trouver un chemin dans son cœur. Et pas la peine de le nier, il avait bel et bien réussi son coup. Severus Snape était tombé éperdument amoureux d'Harry Potter.
Mais lui annoncer ça… alors que la guerre venait seulement de prendre fin ? Alors qu'ils avaient survécu à tant d'épreuves ? Alors que Harry pouvait goûter pour la première fois de sa vie à un peu d'insouciance et de bonheur ?
Non. Jamais, il n'aurait le courage d'impliquer Harry dans cette histoire.
-C'est hors de question Poppy. Et je vous interdis formellement d'en parler. A qui que ce soit.
-Mais enfin…
-Il me semble avoir été clair, n'en parlez à personne.
La vois sèche résonne dans l'infirmerie et tombe comme un couperet. Poppy veut ouvrir la bouche pour protester mais un regard noir du maître des potions l'en dissuade. Vaincue, elle baisse la tête et soupire.
-Comme vous voudrez Severus.
Rassuré, le serpentard, après avoir jeté un dernier coup d'œil à l'infirmière quitte l'infirmerie.
Oui, Severus Snape avait été espion pendant la guerre. Mais il avait avant tout été un comédien, passant d'un costume à l'autre, passant d'une vie à l'autre sans que personne ne se rende compte de rien. Certes la guerre était finie. L'espion s'était effacé. Mais la vie, elle, avait continué, et il était temps pour l'artiste de remonter en scène.
Lui annoncer... Oui mais quoi ? Pour en savoir plus revenez pour le 1er chapitre. En espérant que vous ayez l'eau à la bouche.
Merci pour avoir lu.
