Alors comme je me faisait chier cet après-midi, j'ai commencé à romancer un passage du manga. (je sais je devrais écrire la suite de mes autres fic, mais j'ai la flemme, c'est tellement mieux de faire ça en maths...)

Donc, je m'explique, j'ai l'intention, (en + de toutes les fic ke je dois écrire), de romancer tous les passages du manga que l'on peut qualifier de "Royai" du tome 8 au tome 15, je n'invente donc rien même si j'y met ma touche personnel au niveau de la decription. Les autres personnages n'interviendront que si ça a un rapport avec Roy et Riza car c'est sur eux que je me concentre, voilà. Désolé si parfois les dialogues peuvent vous paraître étrange, je ne suis pas bilingue alors je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai et mes connaissances personnelles de l'anglais.T.T (j'ai quand même 13 de moyenne dans cette matière mais bon)

Disclamer :Désolée, ô divine Hiromu Arakawa de te piquer ton manga pour le romancer (on sait jamais si elle passe et kelle comprend le français)

Tome 8, chapitre 30, dernières pages

Central, la capitale où toutes les décisions importantes d'Amestris sont prises, la ville la plus grande du pays, le centre. Central, plongée dans le silence de la nuit où l'on distingue clairement le QG éclairé de mille feu.

Sur le trottoir, une horloge indique 10h00. Une silhouette se détache de l'obscurité. Elle porte une veste blanche et une jupe noire, fendue sur le coté tombantà mis mollets. D'un bras elle tient un carton contenant toutes sortes d'objets de consommations. Son sac à main à l'épaule, les cheveux dans le vent, elle pense :

J'ai finalement eu un jour de congé depuis ma mutation à Central, sauf que j'ai du l'utiliser pour faire les courses…

Riza Hawkeye continue de marcher. Sur les murs, on peut apercevoir des affiches : un avis de recherche, un certain Yoki.

Dans une petite ruelle, derrière des poubelles, une ombre s'approche. Elle interpelle la jeune femme :

--Mam'zelle, c'est dangereux de se promener toute seule aussi tard. Voulez que j'vous escorte ?

Riza regarde un instant la personne drapée dont elle ne voit pas le visage.

--Merci mais je crois que ça ira.

--Soyez pas timide ! Y'a vraiment des gars pas net dans l'coin…

Il sort un grand couteau et s'élance vers la jeune femme.

--COMME BARRY LE BOUCHER ! MUAHAHAHAHAHAHA !

Le carton toujours en mains, elle sort un petit pistolet et tire. Le dénommé Barry fait un vol plané avant d'atterrir. N'ayant plus de balle, elle envoie tout balader et commence à soulever sa jupe mi-cuisse pour dégainer le gros calibre.

--Mais qu'est que c'est …

Riza braque son arme sur Barry et commence alors une tornade de balle.

-- Que ÇAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Barry se relève tant bien que mal et s'écrit :

--Inacceptable, se faire attaquer par moi sans crier ?

Il soulève son casque, montrant ainsi l'absence totale de corps.

--Regarde ça ma belle, tu vas hurler de terreur !

Nullement impressionnée par cette démonstration, Riza n'a pour seule réaction que de lui tirer une balle en plein casque.

De nouveau par terre, la tête à plusieurs mètre, il s'écrit encore :

--Attend, attend, pourquoi t'as pas peur Mam'zelle ?

--Je connais quelqu'un qui est comme ça.

--Comme ça ?… Alphonse machin ?

--Vous connaissez Alphonse ?

--Ha ha, t'es son amie, hein ? Sure que la demoiselle est costaud alors. fait l'armure en remettant sa tête en place.

--Qui êtes vous ? Comment se fait-il que vous connaissez Alphonse ?

Dans les immeubles des alentours, des gens, certainement alertés par le bruits des balles, regardent à leurs fenêtres en se posant pas mal de question sur la scène qui leur est offerte.

--J'aime vraiment les femmes de caractères. Change surtout pas le style… Ah, j'crois que chuis tombé amoureux Mam'zelle. Des petits cœurs volent autours de lui

--Hu ? fait Riza en tenant son flingue plus fermement que jamais.

-----------------------------------------

Quelques instants plus tard, au QG :

--Colonel Mustang, un appel venant d'une ligne normale. dit une voix féminine dans le combiné.

--Passez le moi. Ah, lieutenant Hawkeye. Qu'est-ce qu'il y a ? Vous n'êtes pas en congé aujourd'hui ? s'étonne le jeune homme.

--Non, ça n'a rien avoir. répond la jeune femme. J'ai trouvé quelque chose d'assez étrange.

--Mam'zelle ! s'écrit Barry en tentant de rentrer dans la cabine téléphonique alors que Riza, elle, tente désespérément de lui faire garder une distance raisonnable.

-- De quoi ? demande Roy qui ne comprend pas grand chose.

---------------------------------------------

Barry et Riza sont assis près de la cabine. À quelques mètres d'eux, des gens, bouteilles de whisky en mains et complètement bourrés, regardent l'étrange couple qui est en grande discution.

--Laisse moi te disséquer Mam'zelle ! dit Barry, qui, de son point de vue est la plus grande des déclarations romantiques.

--Nan.

--Et le gars qui va venir, je peux ?

--Surement pas ! Aaaah colonel, soupire la jeune femme en se détournant du malade mental, venez vite s'il vous plait.

--------------------------------------------

Fin du chapitre 30, lol. Je m'arrêterais exactement au même endroit que le manga. J'espère seulement que ma description des actions n'est pas trop lourde ou trop flou, si ya un problème, faut me le dire.T.T

En fait pour tout avouer, j'adore ce passage, trop trippant. Et vous, vous aimez ? (question avec pleins de sous entendu bien sur...)