Sur le quai 9 ¾, une foule de sorciers se pressaient les uns contre les autres dans un méli-mélo de couleurs et de caractères. Un brouhaha monstre régnait sur les lieux, tandis que les parents disaient au revoir à leurs enfants en prenant garde de leur faire part de leurs dernières recommandations. Des cris de chouettes, des entrechocs de valises, des pleurs et des exclamations de joie retentissaient aux abords de la locomotive à vapeur du Poudlard Express, qui, comme à son habitude, luisait de sa belle couleur rouge au milieu de ce joyeux petit monde. Le train semblait impatient de prendre la route, emportant avec lui les nombreux élèves de la célèbre école de sorcellerie qu'était Poudlard. Un énième coup de sifflet retentit, signalant que le départ était proche.

Hermione Granger sorti de sa rêverie et fit une dernière bise à ses parents. L'année précédente, le monde des sorciers avait connu une guerre qui avait fait de nombreux morts et blessés. La jeune femme, meilleure amie du célèbre Harry Potter, avait alors jugé préférable d'effacer la mémoire de ses géniteurs, espérant ainsi leur éviter un sort funeste.

Une fois que Voldemort, le mage maléfique qui avait terrorisé toute une génération de sorciers lors de ses dernières années, avait été vaincu par le jeune Potter, Hermione avait eu la chance de pouvoir retrouver sa famille et de réparer ce qu'elle leur avait fait subir, quelques mois plus tôt.

Contre toutes attentes, ils ne lui en avaient pas voulu, mais avaient simplement été peinés d'apprendre qu'elle ne leur avait pas fait suffisamment confiance pour leur parler de son projet auparavant. Ils comprirent par la suite que c'était pour leur éviter une peine certaine si elle venait à mourir, et ils avaient finis en pleurs dans les bras les uns des autres.

La jeune femme se retrouvait une nouvelle fois sur le quai 9 ¾, pour une dernière année à Poudlard. Une fois la guerre, finie, le Ministère de la Magie et la nouvelle directrice de Poudlard, Minerva McGonagall, avaient pris la décision de faire profiter à tous les élèves d'une année de rattrapage aux vues des récents événements. Tous les élèves avaient ainsi redoublé leur année car les enseignements divulgués lors de leur session précédente avaient été coupés de magie noire et ne pouvait donc être admis par les lois de l'Enseignement Magique et par le Ministère de la Magie.

Hermione soupira. Une nouvelle année était en vue. Cela la remplissait à la fois d'une grande joie et d'une étrange mélancolie. La bataille finale entre les Mangemorts et l'Ordre du Phénix s'étant déroulée à Poudlard, la jeune femme éprouvait une légère appréhension à l'idée de remettre les pieds sur les lieux.

Après un dernier adieu, la jeune femme monta dans le train. Elle ne se dirigea, non pas vers les compartiments réservés aux élèves, mais vers celui destiné à accueillir les nouveaux Préfets en Chef. En effet, suite à l'annonce exceptionnelle du Ministère annonçant que tous les jeunes sorciers repasseraient leur année précédente, les nouveaux Préfets en chef avaient été désignés, et elle en faisait, malheureusement, partie. Elle qui avait espéré avoir plus de temps pour réviser ses ASPICS !

Cette année-là, en conséquence du redoublement de masse et l'arrivée en plus de nouveaux élèves, avait vu le doublement d'effectif des Préfets et Préfets en Chef. Certains élèves de 4ème année avaient donc été nommés eux aussi à ce poste. De 8, les Préfets étaient passés à 16 et l'année s'annonçait délicate pour tout contrevenant au règlement. Il ne fallait pas non plus oublier les 2 Préfets en Chef qui étaient passés à 4, ce qui signifiait qu'il y en avait un part maison. Un choix qu'Hermione jugeait plus équitable, au vu de ce qu'il s'était souvent produit par le passé, avec des abus de pouvoir, entre autres.

Hermione soupira. Elle se doutait de la personne qui allait être son homologue chez les Serpentards. De plus, les rondes nocturnes que seuls les Préfets en chef et les Professeurs accomplissaient allaient lui occuper une bonne partie de ses heures de révisions pour les ASPICS, qu'elle allait devoir repasser en fin d'année. Heureusement, ils étaient plus nombreux cette année, si bien qu'elle espérait avoir plus de temps libre pour elle.

Prenant une grande inspiration, la jeune femme fit coulisser la porte du compartiment. Elle poussa un long soupir de soulagement en constatant qu'il n'y avait encore personne. Sa bonne humeur retrouvée, elle s'installa confortablement à côté de la fenêtre après avoir placé sa valise sur le porte bagage au-dessus de sa tête. Elle posa le petit sac à main qu'elle transportait sur son pantalon noir et lissa le haut bordeaux où son insigne de Préfet en chef était épinglé.

Un nouveau sifflement se fit entendre, et le train s'ébranla. Au bout de quelques secondes, il accéléra, et sorti de la gare.

Soudain, la porte du compartiment coulissa, et Ernie Macmillan, de Poufsouffle, entra en lui adressant un petit sourire. Elle le lui rendit, mais n'eut pas le temps de lui dire bonjour que la porte se rouvrait déjà, sur Padma Patil cette fois-ci.

« Bonjour tout le monde ! Hermione ! J'étais sûre que ce serait toi, il n'y avait aucun doute possible ! » s'exclama la jeune Serdaigle en découvrant ses homologues. « Et félicitations Ernie, je savais que ce serait tendu entre Hannah Abbot et toi. »

Ernie et Hermione échangèrent un regard, un peu gênés devant cet enthousiasme soudain, et remercièrent Padma tout en arborant de petits rictus mal à l'aise.

« Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle, » énuméra ensuite la jumelle Patil. « Manque plus que Serpentard ! Vous pensez que ce sera Malefoy ? Parce que si c'est lui... »

La jeune femme laissa sa phrase en suspens. Elle eut un petit rire nerveux. Une voix glaciale retentie soudain.

« Parce que si c'est moi, quoi ? »

Patil sursauta vivement et se retourna. Drago Malefoy était adossé au chambranle de la porte et la fixait en arborant un petit sourire sarcastique, que démentait son regard gris glacé.

La jeune indienne en face de lui se figea et dégluti. Le regard insistant du jeune homme sur elle sembla lui faire perdre tous ses moyens. Il fallait reconnaître que le jeune Serpentard faisait mine de s'attarder sur ses formes. De plus, le jeune homme à la face d'ange était devenu maitre dans l'art de rendre les gens mal à l'aise.

Sa beauté n'était qu'une façade, et elle n'avait jamais empêché Hermione de lui vouer une rancune sévère.

Néanmoins, la jeune femme n'avait jamais pu se garder de ressentir une certaine pitié pour ce jeune homme né dans une famille abominable. Jeune homme qui leur était par la suite venu en aide lorsque Harry, Ron et elle avaient été fait prisonniers et qu'il avait été chargé de reconnaître le porteur de la marque.

Soupirant intérieurement, la jeune femme reporta un regard un peu triste sur le jeune homme, puis tourna son attention sur la jeune Patil.

« Heu...et bien...parce que si c'est toi... je ne serais absolument pas surprise et...on aura...pas...de surprise... ? »

Malefoy haussa un sourcil dédaigneux devant les bafouillis de Padma Patil. Confuse et honteuse, la jeune femme s'empressa de s'asseoir aux côtés d'Ernie. Hermione ne lui en voulu pas, car même s'il était vrai qu'elle allait devoir passer le trajet assise à côté de Malefoy, au moins, elle ne l'aurait pas en face d'elle.

Ce dernier portait désormais son regard sur elle. Elle crut voir son masque dédaigneux vaciller quand son regard glissa sur la cicatrice qui ornait désormais son bras. Il inclina la tête de côté.

« Granger.

-Malefoy. »

Elle avait répondu d'un ton las, tandis que Malefoy tournait son visage fermé vers Ernie qu'il salua tout aussi froidement. Le jeune homme blond se laissa ensuite choir sur le banc, les pans de sa cape frôlant la jeune femme à ses côtés.

Un silence tendu s'installa. Hermione faisait mine d'observer le paysage écossais qui défilait par la fenêtre. Ernie semblait plongé dans la lecture d'un magazine, et Hermione regretta de ne pas avoir pris de livre. Elle s'était tout d'abord dit que le voyage serait long, puis s'était rappelé qu'elle avait le devoir de passer de compartiments en compartiments pour vérifier que tout se passait bien. Et puis, elle avait eu l'espoir que les autres Préfets en Chef seraient amicaux et qu'elle pourrait discuter avec eux. Elle devait sans doute vivre dans un rêve pour avoir oublié qu'un Serpentard était présent dans l'équation.

Justement, Malefoy contribuait grandement à la gêne ambiante. Il avait le regard fixé sur Padma qui se tortillait de plus en plus sous le regard insistant du jeune homme. Le Serpentard en question semblait rire intérieurement de la situation et paraissait prendre un malin plaisir à torturer la jeune femme.

Hermione soupira une nouvelle fois. Elle qui avait espéré que la guerre aurait mis fin à ce genre de comportement puéril ! Tant de morts, et pourtant les guéguerres entre maisons ne semblaient pas avoir disparu pour autant.

Le paysage face à elle se teinta de gris au souvenir de tous ces gens qu'elle avait connu et qui ne reviendraient jamais.

Le trajet se passa dans un calme relatif. Les quatre Préfets en Chef parcoururent tour à tour les différents wagons. Hermione n'eut pas de problèmes, hormis la fois où elle dû séparer deux élèves de deuxième année qui se disputaient pour savoir qui avait gagné leur partie de bataille explosive.

Enfin, le train s'arrêta dans la gare de Pré-au-Lard à grand renfort de long sifflement et jet de vapeur. La voix familière d'Hagrid, le garde-chasse, retenti aux oreilles d'Hermione quand elle mit le pied dehors. Elle sourit en le voyant rassembler les minuscules première année de ses énormes mains de demi géant. Cette année-là, en raison du redoublement de tous les élèves, les petits nouveaux étaient deux fois plus nombreux car ils comptaient les élèves de l'année précédente et les nouveaux. On voyait les quelques têtes de ceux qui auraient dû se trouver en seconde année dépasser de cette marée d'élèves, et Hermione sourit tout en ramenant les pans de sa cape autour d'elle. Elle ne savait pas si les anciennes premières années allaient devoir repasser par les cases barque et Choixpeau, mais elle ne s'en faisait pas trop : elle se doutait que McGonagall avait tout prévu.

La jeune femme s'était changée au cours du trajet, et elle était désormais vêtue de la robe de sorcier obligatoire à Poudlard. En dessous, elle portait l'uniforme de l'école, qui se composait d'une jupe plissée bleu marine et d'une chemise blanche. Son uniforme n'était plus vraiment à sa taille, car entre les privations de la guerre, la violence des combats et l'été relativement calme qu'elle avait passé, son corps avait subi tant de bouleversements que ses vêtements lui avaient semblés à la fois ridiculement grand et trois fois trop petits. Elle avait bien tenté quelques formules pour les rendre plus conforme à ce qu'elle souhaitait, mais elle n'avait jamais été très calée en garde-robe. Cela l'avait fortement contrariée, elle qui avait si souvent entendu dire qu'elle était la meilleure sorcière de sa génération. Le seul essai qu'elle avait fait n'avait que rendu sa chemise difforme et elle avait jugé préférable de ne pas trop insister.

De plus, elle se doutait que ce mal-être devait plus être d'origine psychologique. Un traumatisme dû à la vision de tant d'élèves tombés au combat...et surtout au fait que devoir retourner à l'école après tant d'épreuves lui paraissait risible.

Heureusement, son pull au col orné des couleurs de sa maison était toujours assez grand, même s'il était resté au fond de sa valise car en cette fin d'été, il faisait encore relativement chaud. Elle se prit tout de même à le regretter, car le vent qui soufflait ce jour-là lui donnait des frissons et elle se surpris à remercier la chaleur que lui conférait sa robe de sorcière.

« Hermione ! »

La jeune fille se retourna en entendant cette voix familière. Elle sourit en croisant le regard vert de son meilleur ami. Elle repéra la chevelure rousse de Ron non loin derrière.

Ses deux amis la rejoignirent rapidement et elle eut droit à une embrassade dans les règles de l'art. Elle rit quand Harry lui ébouriffa les cheveux. Elle ne lui en voulu pas, car ces cheveux n'avaient pas besoin de cette échevelante marque d'affection pour avoir l'air de sortir du sèche-linge.

« Hermione ! Pourquoi tu n'es pas venue nous voir ? On a eu droit à la visite de Malefoy à cause de ça ! » gémit Ron alors que son visage s'assombrissait.

Hermione lui jeta un regard torve.

« Mon pauvre petit ! Tu as sans doute oublié que je me le suis coltiné tout le trajet durant. »

Ron ouvrit alors de grands yeux. Il avait oublié ce petit détail. Il ouvrit la bouche puis il fit mine de vomir.

« Ma pauvre ! Comment tu as fait ? »

La jeune femme soupira.

« Si tu savais comme je m'en fiche de ces histoires. On verra bien comment la situation va évoluer cette année, mais ne vous étonnez pas si je deviens...exécrable. Entre les ASPICS et les rondes, je ne vous dis pas ! »

Harry lui offrit un petit sourire compatissant puis les trois amis se dirigèrent vers les calèches tirées par des sombrals. Hermione remarqua que bon nombre d'élèves sursautaient en apercevant les créatures semblables à des chevaux infernaux. Ces êtres n'étaient visibles que lorsqu'on avait vu la mort, et malheureusement, après la guerre, il fallait s'en douter. Elle détourna les yeux, sentant son humeur morose revenir à grand pas, avant de s'exclamer :

« Au fait, où est passée Ginny ?

-Elle aidait un deuxième année à refermer sa valise quand elle nous a dit de partir devant. Si tu avais vu ça ! Le bagage faisait presque la taille du petit ! » expliqua Harry en riant.

Les trois amis s'installèrent dans l'une des calèches et Ron allait refermer la portière quand une chevelure rousse apparue non loin de là.

« Ginny ! Par ici ! »

La jeune fille sourit en apercevant ses amis et s'empressa de les rejoindre. Son insigne de préfète scintilla quand elle sauta auprès d'eux tout en lançant un regard flamboyant à Harry. Ron grogna, mécontent. Cet été-là, Ginny et Harry n'avaient fait que se tourner autour, sans jamais avoir le courage de se remettre ensemble. Hermione et Ron en étaient fort contrariés car ils devaient supporter leurs regards débordants d'amour ; et les deux amoureux croyaient être discrets en plus...

Hermione quant à elle, était toujours un peu mal à l'aise en présence de son ami roux. Depuis qu'ils s'étaient embrassés, ils ne savaient plus vraiment que faire l'un envers l'autre. Mais ils s'étaient expliqués quelques temps plus tôt, et avaient pris la décision de rester amis. Il restait toujours une pointe de gêne dans leurs rapports malgré tout.

« Alors, qui sont les autres Préfets en Chef ? » demanda Ginny. « On est déjà au courant pour Malefoy, mais on n'a pas vu passer les autres...et je vais vous épargner le nom des Préfets tout simple parce que je suis perdue ! On est trop nombreux cette année, c'est incroyable.

- Ce sont Ernie Macmillan et Padma Patil, » répondit Hermione en se calant plus confortablement sur le banc.

« Ah, c'est Ernie finalement ? Hannah semblait si certaine de sa nomination quand je l'ai vue sur le Chemin de Traverse l'autre jour », gloussa Ginny.

« Ne soit pas méchante, ils sont très gentils tous les deux », la sermonna gentiment Hermione.

« Oh ça va, » sourit Ginny. « Donc, raconte !

-Raconter...quoi ? » demanda Hermione un peu perdue, en levant les sourcils.

« Mais Malefoy, voyons ! Tout le monde sait que la salle de bain des Préfets en Chef est commune aux quatre maisons ! Je veux tout savoir sur sa réaction quand il a vu que c'est toi la Préfète en Chef de Gryffondor et qu'il a réalisé qu'il sera obligé de prendre son bain dans un bassin qui aura contenu ton cooorps de rêve avant le sien ! »

Devant le regard gourmand de Ginny, Hermione éclata de rire. Elle retrouvait bien là son amie adepte de ragots. Elle n'était pourtant pas l'une de ces commères qui passaient leur temps à parler des autres et à commenter leur vie. Elle aimait seulement se tenir au courant, et Hermione lui était reconnaissante de lui changer les idées.

« Il l'a assez bien pris je dirais, » commença Hermione. « En tous cas, je n'ai pas eu droit au « sang de bourbe » habituel. Mais vous auriez vu la façon dont il regardait Padma ! Je suis sûre qu'il faisait exprès de la mettre mal à l'aise. Heureusement qu'il était assis à côté de moi, parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait dans le cas contraire !

-Il était assis à côté de toi ? Non laisse tomber, c'est logique que Padma se soit assise à côté d'Ernie. Mais... tu penses qu'il a des vues sur elle ? »

La question de Ginny fit sourire Hermione. Ginny et les histoires de coeur...une grande histoire d'amour.

« Je ne pense pas. Tu sais, il est peut-être un Don Juan chez les Serpentards, mais pour ce qui est des autres maisons...j'en doute.

-C'est quoi un Don Juan ? » demanda Ron, occupé à enfourner dans sa bouche quelques bonbons qu'il avait dérobé à ses frères.

.

.

Une fois dans la Grande Salle, le petit groupe s'installa à la table des Gryffondors. Les élèves de première année qui redoublaient ne repassaient pas par l'étape du Choixpeau Magique, comme Hermione l'avait prévu, car leur maison leur avait déjà été attribuée, si bien que le groupe d'élèves qui entra à la suite d'Hagrid, qui remplaçait désormais McGonagall dans sa tâche, avait considérablement diminué.

Le dîner commença lorsque ledit professeur McGonagall eu terminé le traditionnel discours de bienvenue et que le Choixpeau eu terminé la répartition. La directrice sembla mal à l'aise au moment de prononcer son discours, le fantôme de Dumbledore étant encore trop présent dans les esprits.

Une fois le ventre bien rempli, Hermione quitta ses amis pour se rendre dans le bureau de la directrice qui devait faire part des détails de leur devoir aux nouveaux Préfets en chef. En arrivant devant la statue qui gardait le bureau des directeurs de Poudlard, elle trouva ses trois homologues qui attendaient patiemment. Malefoy arborait un air renfrogné et Hermione se douta qu'il venait du fait qu'il se voyait contraint de venir chercher ses consignes auprès de la directrice de Poudlard, qui était également la directrice de la Maison de Godric Gryffondor.

« Ah, vous voilà tous les quatre. Comme vous êtes tous là, je ne vois pas l'intérêt de vous faire entrer dans mon bureau. Rassurez-vous, je n'en ai que pour quelques secondes. »

La directrice, qui venait d'arriver en les faisant sursauter, leur expliqua en deux mots qu'ils étaient chargés de patrouiller le soir et la nuit dans les couloirs du château pour éviter que des élèves ne se trompent malencontreusement de dortoir, par exemple -ce qu'ils savaient déjà-. Elle leur expliqua qu'ils devraient se mettre d'accord entre eux sur leurs rondes et qu'il était hors de question qu'ils viennent s'en plaindre par la suite auprès d'elle. Elle leur révéla ensuite que les 7ème année, auraient droit à une salle multi-maison pour avoir un endroit plus calme où réviser leurs ASPICS, entre les salles communes bondées et la bibliothèque qui ne le serait pas moins. Elle leur indiqua sont emplacement, puis, une fois son petit monologue terminé, les congédia et les quatre jeunes gens s'empressèrent de regagner leurs dortoirs respectifs. Il fut convenu qu'Ernie et Hermione assureraient les tours de garde un jour sur deux à partir du Lundi, et que Padma et Malefoy se chargeraient des jours restant et qu'ils verraient en fonction des autres Préfets.

La directrice ne leur ayant pas donné de mot de passe pour la salle Spécial-Aspics, ils étaient chargés d'en trouver un. Malefoy se plaignit tout au long du trajet en leur affirmant que « Poufaigle » et « Gryffontard » étaient complètement ridicules et qu'en aucun cas il ne serait d'accord pour « Gryffontardaiglepouff », mais Ernie et Padma ne voulurent rien entendre. Hermione, quant à elle, était pour une fois du même avis que son ennemi. Ces mots de passes, étaient vraiment catastrophiques...et elle allait devoir annoncer au reste des 7ème année que leurs Préfets en Chef n'avaient aucune imagination.

.oOo.

Voilà pour ce 1er chapitre ! J'espère qu'il vous aura plus ! :-)

Dites moi ce que vous en penser en commentaires et je suis ouverte à toute suggestion !

Le Chapitre 2 est déjà près, mais je ne le posterai que la semaine prochaine pour me laisser le temps d'avancer dans l'écriture de l'histoire !

N'hésitez pas à me signaler les fautes,

Merci de m'avoir lue,

Zaya

P.S : je sais pas vous, mais dans ma tête, Drago a celle de Troye Sivan...xD