J'avertis tout de suite... Cette fic est vraiment courte avec de petits chapitre, alors si vous vous attendez à une longue fic, vous allez être déçu!

Bonne lecture!

Chapitre 1

Je sens des personnes s'asseoir à mes côtés, mais je n'y fais pas plus attention. Je suis en ce moment trop occupé à lire le livre de « l'Histoire de Poudlard ». Je l'avais déjà lu il y a trois ans, mais j'ai eu envie, hier soir, de le relire une autre fois. Je sais, il y en a qui peut trouver étrange de voir une Poufsouffle avec le nez toujours fourré dans les livres, mais le Choixpeau avait longtemps hésité entre ma maison et celle de Serdaigle. Il avait enfin fait son choix et je m'étais retrouvé parmi les blaireaux, mais je n'ai rien contre. J'aime bien ma maison.

J'entends mon estomac gronder et je m'oblige à manger un peu. Je lève les yeux de mon livre et prend une bouchée de mon toast et j'allais ramener mon attention sur mon livre quand j'entendis la porte de la Grande Salle s'ouvrir brusquement et qu'un éclat de rire enleva le calme de la pièce. Je n'avais pas besoin de regarder pour deviner qui venait de faire son apparition, mais je regardai tout de même par-dessus mon épaule et vit quatre garçons se rendre à la table des Gryffondors en se bousculant et en riant pour trois d'entre eux. Sirius Black, semblait un peu grognon, mais tout le monde savait très bien que ce n'était pas nouveau. Il était le genre de personne à avoir de la difficulté à se réveiller et il dormait même la plupart du temps pendant les premiers cours de la journée de ce que j'avais pu voir. En ce moment, sa tête avait de la difficulté à rester droite et je le vis la poser sur la table dès qu'il fut assis. James Potter prit place à ses côtés et lui donna une grosse tape dans le dos qui le fit se redresser en grognant avant de jeter un regard noir à son meilleur ami qui lui fit un sourire en coin. Il reposa sa tête sur la surface plate. Peter Pettigrow ne portait pas trop attention à ses amis, occupés à s'empiffrer des mets se trouvant sur la table. Le quatrième Maraudeur, Remus Lupin remplit une assiette d'un peu de tout. Il prit place en face de Sirius et lui toucha doucement l'épaule. Il lui parla calmement et le jeune Black leva doucement la tête en hochant la tête. Remus lui donna l'assiette qu'il venait de remplir et Sirius commença doucement à manger en parlant doucement à son ami. Lupin se remplit une assiette pour lui-même en discutant avec Black et je les regardai un moment. Remus, de ce que je savais de lui, était toujours ainsi. Gentil et faisant attention à ses amis.

Occupée à regarder dans la direction des Maraudeurs, comme la plupart des filles de Poudlard, je me fais soudain bousculée. Je tourne mon attention vers mon voisin de table qui rigole avec un ami et qui n'a pas l'air d'avoir remarqué qu'il m'a bousculé. Mais je ne lui en veux pas. Ce n'est pas la première fois que ce genre de choses m'arrive et je pense pouvoir dire que je commence à m'y habitué. J'ai toujours été un peu invisible pour les autres élèves, du plus loin que je puisse me souvenir depuis mon entrée à Poudlard. Personne ne fait attention à moi. Je ne suis pas le genre de fille à attirer l'attention. Je dirais même que je suis plutôt le contraire. Je suis petite, un peu ronde, mais pas grosse. Les cheveux bruns, les yeux noirs et le teint clair. Pas idiote, mais pas très intelligente non plus. Je n'ai rien pour moi. Même les professeurs ont de la difficulté à se rappeler de moi.

Je secoue la tête pour revenir au présent. Je regarde autour de moi. La table s'est rempli à un temps records. Je décide de ne pas perdre un instant de plus ici. J'ai bien mieux à faire que de rester dans la Grande Salle à écouter les garçons parler de Quidditch ou les filles des garçons et en parlant de garçons, je veux dire par-là, des Maraudeurs. Ils sont vraiment populaire envers les filles. Sauf peut-être Peter, sans être vraiment méchante envers lui. Il était du genre à courir après les filles, mais les seules qui s'approchaient de lui, c'était pour être plus proche de ses trois amis. James n'avait que Lily Evans à l'œil et il se foutait un peu des autres filles qui pouvaient lui faire des yeux doux. Remus, quant à lui, il n'avait pas l'air de remarqué l'attention que les filles lui portaient au grand désespoir de quelques unes. Et, le dernier, Sirius, lui, il en profitait au maximum. Il changeait de fille comme de chemise. Mais, avec le physique qu'il avait, il pouvait se le permettre.

Bref, tout ça pour dire les filles de Poudlard regardaient toutes les Maraudeurs. Bien sûre, je mentirais en disant le contraire pour moi aussi, mais je n'en parlais pas. Mon regard se tournait souvent vers Remus Lupin. Lui, si calme, si gentil et si attentionné... Je le trouvais à mon goût, mais j'avais peu de chance d'attirer son attention, alors je n'espérais rien. Mais, un jour, j'allais rencontré un garçon qui allait m'aimer pour moi et, alors, je pourrais être vraiment heureuse. Oui, un jour.

C'est la fin du premier chapitre, assez court...! Le deuxième chapitre ne va surement pas trop tarder.

J'attends vos commentaires pour que je saches ce que vous en pensez!

Aodren