Retour dans Pégase


Titre: Retour dans Pégase

Auteur: ben pf59 alias...moi

Rating: T

Pairing: rien

Genre: Aventure/Suspense/Humour (évidemment hein) et du draaaaaame.

Disclaimer: C'est bientôt noël réservez-les!

Résumé: Atlantis est revenu dans Pégase mais lorsque Woolsey cède sa place à un nouveau chef, ils sont loin de se douter de ce qui va arriver.

Note: Nouvelle fic. Pas celle prévue à la base mais bon...j'ai enfin publié et ça fait très longtemps que je l'avais pas fait! Dernière publication...punaise...juillet 2010...ça remonte. Explication de la situation: Atlantis est revenu dans Pégase mais Todd est toujours prisonnier à bord. De vous à moi, la vie nous réserve toujours des surprises, parfois des mauvaises mais aussi des bonnes, mais sur ce site il est possible d'avoir d'agréables surprises et de voir des conséquences assez surprenantes. La fic est déjà toute prête j'ai plus qu'à écrire les 8 chapitres (enfin 7 sans compter celui-là) Enfin bref, trêve de bavardage parfois inutile et au boulot! Bonne lecture vous tous!


_Retour dans Pégase:

chapitre 1 "Conflits partie 1"_


Tout le personnel d'Atlantis était réunit dans la salle de contrôle car un évènement important avait lieu en ce moment même, le Dédale ne revenait pas de la Terre les mains vide. A bord de la cité, un des membres important prenait la parole.

-Durant un peu plus d'un an, j'ai travaillé avec vous, j'ai aimé travailler avec vous, commander tant de monde est très difficile surtout avec le caractère de certains, il vise particulièrement un certain scientifique Canadien avant de continuer, mais j'ai appris à apprécier la présence de chacun, il fusille du regard cependant un certain homme à la queue de cheval, mais il est temps de laisser place à votre futur chef. Je n'oublierais ce que j'ai vécu ici! J'ai vécu plus de choses ici en plus d'un an que certains dans une vie. Colonel Sheppard! Docteur Keller! Docteur Mckay! Teyla! Ronon! Major Lorne! Chett! Merci à vous tous! Bonne chance à tous! J'espère bien vous revoir bientôt.

Woolsey se fit téléporter par le Dédale qui leur envoya le nouveau patron de la cité...Il avait les cheveux bruns couleur chocolat au lait, des yeux vert, plutôt beau gosse, bien rasé, contrairement à un certain JS...il regarda tout le monde devant lui, deux personnes s'avançant vers lui.

-Colonel John Sheppard, c'est un plaisir!

-Docteur Rodney Mckay!

-Docteur Jennifer Keller enchantée!

-Bonjour à tous! Je suis Jay Crawer! Je remplace monsieur Woolsey à la tête de cette expédition. SGA1 je vous attends dans la salle de conférence dans une heure avec le Docteur Keller. Merci! Crawer partait donc dans son nouveau bureau emportant sa valise. Tout le monde se regarda quelque peu déconcerté par le chef.

-Ca c'est du rapide, ironisa Mckay à la gauche de Sheppard mais à la droite de Teyla et Ronon.

-Le voyage a dû être pénible pour lui..., expliqua Teyla.

-Ca je veux bien le croire, lui répondit le Canadien alors que tous quittèrent la salle de contrôle sous les yeux du nouveau chef de la cité appuyé contre la rambarde qui finit par atteindre son bureau. Rodney rattrapant Keller.

-Eh Jennifer! T'es toujours d'accord pour qu'on mange un morceau?

-Bien sûr!

-Pourquoi pas maintenant? Jennifer souffla et s'avoua vaincue, il était impossible de résister lorsqu'un Rodney avait faim...


_une heure plus tard_


Alors que le personnel s'occupait tranquillement, cinq personnes rejoignaient leur chef dans la salle de conférence. Les portes s'ouvraient laissant à la vue, un Crawer lisant des dossiers.

-Prenez place! Fit leur chef qui leva les yeux du dossier qu'il était en train de lire.

-Vous vouliez nous voir? Commença Teyla.

-En effet oui! J'ai parcouru quelques dossiers sur les membres de cette expédition et sur les fondamentaux mais j'aimerai connaître les derniers évènements colonel...Sheppard, dit-il ayant plongé ses yeux sur le dossier devant lui.

-Et bien on a récemment éliminé la menace Michael. on a détruit un vaisseau ruche aux portes de la Terre. On a toujours la menace éventuelle d'Asgards. Mais les Wraiths sont notre plus grande menace, Sheppard, qui en avait un peu marre de faire un monologue dirigea son regard vers l'Athosienne qui lui sourit signe qu'elle avait compris.

-On sait que des alliances se sont formés a sein de la communauté Wraith. Notamment grâce à l'aide de Todd.

-Todd...le Wraith en prison ici c'est bien ça? Celui-là même qui vous a forcé à jouer une reine Wraith, tenta de comprendre Jay.

-Mais sauf votre respect monsieur...Crawer, intervint le scientifique de l'équipe, Todd est le seul Wraith qui ait coopéré avec Atlantis et tant qu'il sera ici, l'alliance à laquelle il appartient risque de moins lui faire confiance notamment pour le rétrovirus.

-Celui qui permettrai aux Wraiths de ne plus avoir à se nourrir de nous c'est ça? Crû comprendre leur supérieur.

-En effet oui, lui répondit Jennifer.

-Où en êtes-vous dans vos recherches Docteur Keller? Cette dernière, qui n'aimait pas trop qu'on lui pose des questions dont elle savait que la réponse n'était pas très bonne regarda les siens avant de lui dire la situation.

-Enfin ce sont celles du Docteur Beckett mais j'avance doucement. Nous en sommes au stade expérimental. Notre dernière tentative ayant échoué, j'ai essayé de recommencer depuis les bases.

-Et Todd vous a-t-il aidé dans sa fabrication?

-Il nous a donné quelques renseignements oui.

-Mais il nous cache sans doute des choses tant sur son espèce que sur le reste.

-Mais il nous faut le remettre en liberté et puis...Atlantis est sa résidence secondaire. Il y revient toujours soutient Sheppard.

-Ce...Todd...nous sera beaucoup plus utile ici. Nous devons savoir si beaucoup de ruches connaissent la nouvelle localisation d'Atlantis et sur ses ennemis. J'ai du travail alors si vous voulez bien m'excuser..., tout le monde se leva mais Jay conclut la réunion, oh Colonel Sheppard, évidemment notre prisonnier restera là où il est jusqu'à nouvel ordre suis-je clair?

-Oui monsieur!


_un peu plus tard_


Alors que le personnel vaquait à ses occupations, un des membres de la cité rendait une petite visite à un certain Wraith. Ce dernier leva la tête vers le nouvel arrivant, et l'inclina sur le côté ne le reconnaissant pas.

-A qui ai-je l'honneur? Demanda le Wraith (de sa voix sensuelle ^^)

-Jay Crawer! Nouveau chef de cette cité! S'exclama-t-il s'avançant d'un pas lent mais sûr de lui. Il regarda le Wraith droit dans les yeux et ne vacilla pas.

-Monsieur Woolsey n'est plus le chef? Osa demander le commandant de sa flotte continuant de faire face au regard du nouvel arrivant. Voilà qui est regrettable, termina-t-il avec un léger sourire sur les lèvres.

-Les règles du jeu ont un peu changé, vous resterez enfermé ici jusqu'à ce que je juge que vous ne nous êtes plus d'aucune utilité, dit Jay alors qu'il s'arrêtait devant la porte de la cellule.

-Je vois...et que voulez-vous monsieur Crawer? Dit-il crachant presque le dernier mot. Le chef d'Atlantis se retourna vers le garde et lui fit signe de sortir.

-Il est temps de commencer!


Dans la salle de contrôle de la cité, l'équipe du Colonel Sheppard attendait le feu vert pour aller explorer une nouvelle planète.

-Il fait quoi l'autre là? S'impatienta Rodney lorsque ledit l'autre arriva.

-Excusez-moi j'étais occupé. Si jamais vous voyez quelque chose d'intéressant contactez-nous.

-On essaiera! Gardez bien la maison. Le salua John.

-Profitez-en pour faire ma chambre, voulu rigoler le Canadien de l'équipe ce qui ne fit pas vraiment sourire le chef de la cité alors qu'ils franchissent la porte. Ils étaient dans une forêt très dense en apparence, le ciel était bien bleu avec quelques nuages.

-SGA 6 gardez la porte on va s'aventurer dans la forêt, ordonna l'Américain. Lui et son équipe s'aventurèrent dans ce qui semblait être une grande forêt. Rodney avait son traditionnel détecteur avec lui, Ronon avait son arme pointé vers ce qu'il voyait prenant soin de bien identifier d'éventuels dangers. Teyla marchait un peu plus tranquillement alors que Sheppard était en chef de file et ce fut lui qui prit la parole.

-Mckay qu'est ce qu'il se passe? Vous n'avez rien dit depuis qu'on est arrivé ça vous ressemble pas.

-Je détecte une très faible source énergétique. Elle provient de ce côté, lui expliqua le scientifique montrant la direction de sa source énergétique. Ils s'y dirigèrent donc.

-Comment vous le trouvez le nouveau boss? Demanda le colonel continuant d'avancer.

-Je l'aime pas! Accusa d'emblée le Satédien. Il a une tête qui me revient pas.

-Rodney non pu pourtant c'est un bon élément, révéla le chef militaire de la cité provoquant l'arrêt du scientifique qui avait un air furieux.

-Vous m'aimez pas?

-Je plaisante Rodney, fit-il baissant les bras consterné que son ami puisse croire à de telles conneries. Où elle est votre source d'énergie?

-Pas loin! Mais alors qu'ils avançaient, ils finirent par apercevoir la fameuse source d'énergie mais ils étaient loin de se douter de ce qu'ils allaient voir.

-Ca alors...

-Un vaisseau ruche..., soupira la jeune Athosienne.

-Des signes de vie? Demanda John.

-D'aussi loin j'en sais rien mais elle est un peu endommagée, lui répondit son Canadien.

-Et vu les alentours ça doit faire un bon moment qu'elle est ici, rajouta Teyla

-Je crois bien que j'aurais besoin de Todd pour qu'il m'aide, déclara soudainement Mckay surprenant l'équipe.

-Un Rodney qui réclame de l'aide? Qui l'eu cru! S'étonna John qui prit sa radio et ouvrit le canal. Capitaine Karrigan ici Sheppard! Activez la porte et contactez Crawer, leur ordonna-t-il.

-*Bien colonel!

-Bon on a plus qu'à attendre, Karrigan entra donc les coordonnées d'Atlantis, les chevrons s'enclenchant les uns après les autres jusqu'au kawoosh.

-*Allez-y colonel!

-Merci! Atlantis ici Sheppard répondez!

-*Ici Crawer j'écoute!

-On a découvert un vaisseau ruche abandonné dans une vallée. Il n'a pas trop l'air d'être endommagé mais le seul soucis est la possibilité d'avoir quelques Wraith encore vivant. On va aller l'inspecter et voir ce qu'on peut y trouver, lui expliqua le chef militaire de la cité.

-Mais j'aurais besoin de l'aide de Todd, ajouta le Canadien un peu enrobé à ce que pensais Ronon.

-*Négatif Docteur Mckay! Je veux que vous rameniez ce vaisseau ruche sur Atlantis. Il pourrait nous être très utile et nous apprendre beaucoup de choses, leur demanda Jay.

-Et si on trouve des Wraith?

-*Tuez-les, ordonna sèchement leur supérieur.

Sheppard regarda ses amis avec des yeux lourd de sens avant de couper la communication. Ils se dirigèrent vers la ruche, parvenant à s'y infiltrer par l'une des brèches. Ils avancèrent prudemment dans les couloirs, toujours avec la crainte de voir un Wraith sortir de nulle part. John finit par rompre le silence.

-Teyla?

-Je ne ressens rien, lui répondit la jeune femme.

-L'énergie provient de ce côté, ajouta Rodney.

-Je pense qu'on devrait faire péter ce vaisseau, on sait pas ce qui a dedans, si ça se trouve c'est un piège.

-Ronon arrêtez de voir le mal partout, fit l'Américain alors qu'ils arrivèrent dans la salle qu'ils souhaitent.

-C'est là, affirma le scientifique catégorique.

-Quelle perspicacité Mckay! Ironisa le colonel alors qu'un sourire fit son apparition sur le visage du scientifique.

-Merci John! Je m'en étonne moi-même voyez-vous. Il s'approchèrent lentement de l'ordinateur central. Le scientifique commença à pianoter alors que Ronon et Teyla surveillaient les issues.

-Alors Rodney?

-Eh minute je viens à peine de commencer. Tiens tiens intéressant!

-Quoi? Demanda Teyla.

-Cette ruche appartenait à Todd. Je reconnais sa patte, fit intelligemment Mckay.

-O...k et sinon?

-Oh non, s'exclama-t-il.

-Quoi? Fit Sheppard.

-Si le système de régénération est en panne. Je pense pouvoir le réparer mais va me falloir du temps, lui expliqua précisément le chef scientifique d'Atlantis.

-Et les détecteurs?

-Attendez! J'ai droit qu'à un balayage banal rien de plus, lui fit comprendre le Canadien.

-On prend! Rodney l'activa et un bruit genre sonar de sous-marin.

-Je détecte une dizaine de Wraith dans la salle d'hibernation mais impossible de les localiser. Tout le monde pouvait sentir la poussée d'adrénaline de Ronon qui titillait encore plus son arme que d'ordinaire.

-Ronon ça vous dit de casser du Wraith sans défense? Lui demanda Sheppard.

-Et comment! S'exclama-t-il joyeusement toujours prêt à en découdre.

-Alors on y va! Si jamais ya quoi que ce soit Rodney appelez-moi sur la radio, informa John qui quitta la pièce avec Teyla et Ronon laissant un Mckay qui commençait doucement à comprendre...

-*John c'est Rodney! Pourquoi vous me laissez tout seul?

-Vous êtes un grand garçon et puis il n'y a pas de réelle menace pour votre sécurité, le rassura l'Américain.

-*Comment ça pas de réelle menace? Paniqua le scientifique alors que Teyla regarda Ronon et ils sourirent amusé des réactions de leur ami.

-Les Wraiths sont loin de vous ça va aller.

-*Mais vous savez très bien que comme par hasard il m'arrive quelque chose à chaque fois que je visite un vaisseau, se plaignit Mckay.

-Occupez-vous de réparer cet engin au lieu de vous plaindre, conclut Ronon alors qu'ils déambulèrent pendant plusieurs minutes dans les couloirs à la recherche de la salle d'hibernation. Finissant par la trouver.

-Rodney on est arrivé dans la salle d'hibernation.

-*J'ai presque fini! Il me reste plus qu'à appuyer sur le bouton et..., un bip retentit, quoi bip? Saleté de console! Pourquoi tu refuses de faire ce que je te dis hein? Tu v...oh c'est pas vrai.

-Quoi?

-*Vous voyez je vous l'avais dit qu'à chaque fois ya un truc. On a un problème! Souligna le scientifique.

-Lequel?

-*Va falloir faire un choix!

-Un choix?

-*Il me manque de l'énergie pour réactiver le système de régénération et seul le système d'hibernation peut me fournir la quantité suffisante.

-En clair...

-*Soit on abandonne le vaisseau soit libère les Wraith.


A suivre!


Fin du 1er chapitre. Bonne journée à tous et à très bientôt pour la suite.

pf59