La grosse maison était magnifique et très bien meublée. Il devait y avoir plus de trente pièces dans la demeure. La chambre des maîtres menaient à un grand balcon qui surplombait la cour. Et la cour ! Il y avait une immense piscine creusée, des palmiers, des fleurs et une grosse véranda. On voyait rarement, même à Vegas, des maisons aussi luxueuses. Il n'y avait qu'un détail qui ne marchait pas avec le reste.
Il y avait, dans la cour arrière, allongé sur une chaise longue, un homme mort.
Grissom éclairait le cadavre avec sa lampe de poche. Quelque chose clochait. Il y avait un détail qui ne fonctionnait pas avec le reste. La gorge de l'homme gisant devant lui avait bel et bien été tranchée et il y avait une énorme quantité de sang. Oui, c'était sans doute ça le problème; il y avait trop de sang. Soit une autre personne avait été assassinée ici et on avait enlevé son corps, soit on avait voulu faire croire qu'il s'agissait de la scène de crime. Cependant, dans les deux cas, l'enquête se compliquait énormément. Et Griss ne voulait pas que ce soit compliqué.
Ce devait faire une heure qu'il avait appelé son équipe. Catherine était arrivée avec lui, Greg quelques minutes plus tard. Grissom avait envoyé Nick et Warrick sur une autre enquête. Et Sara? Elle avait pourtant été la première qu'il avait appelé ! Elle n'était pas encore arrivée et Griss commençait à s'inquiéter. Habituellement, elle était la suivante à mettre les pieds sur une scène de crime, lui étant souvent le premier.
Mécontent, Griss soupira, tout espérant qu'il n'était rien arrivé à la jeune femme qu'il aimait. Aimer. Qui aurait cru un jour que Gil Grissom, le célèbre entomologiste qui ne montrait jamais ses sentiments, tomberait amoureux ? Personne et certainement pas Grissom, en premier lieu. En plus, Sara était plus jeune que lui. Il était son superviseur. Et… elle valait tellement mieux que lui! Pour toutes ses raisons, il l'éloignait d'elle, les faisant souffrir tous les deux.
Soudain, il entendit une exclamation et se tourna vers la provenance.
« Enfin t'es là ! » s'exclamait Greg à l'endroit de Sara.
Sara, mallette à la main, approcha rapidement de Grissom. « On m'explique ? » demanda-t-elle.
Grissom fronça les sourcils. « Cet homme est mort » dit-il en désignant le corps de sa lampe de poche.
Sara eut un sourire ironique. « Je m'en doutais un peu… » Elle jeta un regard au cadavre et posa sa mallette sur le sol. « Vous pouvez développer, Grissom ? »
Au lieu de répondre à la question de la jeune femme, Grissom la jugea d'un regard. « Pourquoi êtes-vous si en retard ? Je vous ai appelé il y a une heure et tous les autres sont déjà là depuis un bon moment. »
Comprenant à quoi jouait Grissom, Sara posa ses mains sur ses hanches. « Je ne vais pas vous répondre pour la simple et bonne raison que vous vous ne intéressez jamais à moi. Je ne vois pas pourquoi, soudain, vous voudriez savoir pourquoi j'arrive en retard. Faites comme à l'habitude Ignorez-moi. »
Visiblement, ce n'était pas la réponse à laquelle s'attendait Grissom. Cependant, Sara se fichait de lui déplaire désormais. Elle avait remis sa lettre de démission à Ecklie et elle quittait Vegas pour Frisco dans deux semaines. Elle ne pouvait plus supporter la tension constante qui régnait entre elle et son superviseur. Il ne voulait pas d'elle ? Et bien, elle non plus !
Par ailleurs, si elle n'avait pas remis sa démission à Grissom, ce n'était pas geste symbolique. C'était simplement parce qu'elle savait qu'il l'empêcherait de partir. Ainsi, en demandant à Ecklie, il acceptait et l'annoncerait à Grissom en même temps qu'aux autres.
Sara savait que fuir n'était pas la bonne solution, mais elle ne pouvait envisager de rester encore les bras croisés à observer Grissom, en se demandant ce que pourrait être sa vie à ses côtés. À moins que la situation ne change dans les jours à venir, elle allait quitter Las Vegas la tête haute. Avec regrets, bien entendu, mais elle ne jetterait tout de même pas de regards en arrière.
Le regard de Grissom s'attarda sur ses traits légèrement tirés par la colère qu'il sentait bouillonné en elle. Puis, il tourna la tête vers le corps devant lui. Il faisait exactement ce qu'elle lui avait dit de faire. L'ignorer.
« Ici gît John Feistein, âgé de trente-huit ans. Mort la gorge tranchée depuis environ treize heures, car la rigidité cadavérique s'en va. Ça concorde avec la température du foie. Il a été retrouvé par sa femme » ajouta-t-il en désignant une silhouette tremblante plus loin, entourée de policiers.
« Quelque chose cloche sur cette scène de crime » fit Sara en pivotant sur elle-même. Elle regarda également le reste de la cour.
« Il y a trop de sang » expliqua Grissom.
Il vit que la brunette le regardait, en dépit de l'obscurité. « En effet. Soit… » commença-t-elle.
« La victime a été emmenée ici après sa mort et la scène de crime n'est qu'une mise en scène, soit… » continua-t-il.
« Il y a une autre victime que nous n'avons pas encore trouvée… » finit l'experte. « Il se peut aussi que notre agresseur se soit blessé en tuant sa victime. »
« Je n'y avais pas pensé » reconnut Grissom.
Ils regardèrent pendant un instant le calme de la cour, l'éclairant avec le faisceau de leurs lampes de poche respectives. Puis, Grissom désigna une parcelle plus sombre du jardin. « Personne ne l'a examiné. Vous pouvez y aller, Sara. »
La jeune femme, ne se sentant plus la bienvenue autour du cadavre, s'éloigna pour rejoindre l'emplacement où l'envoyait Grissom. Elle soupira au moment où elle posa de nouveau sa mallette sur le sol. Elle regarda devant elle. L'endroit en question était dans le noir total. Sara ne voyait presque rien. Elle jeta un regard de côté et vit le cabanon. Sara décida, pour quelles raisons, elle ne le savait pas, d'examiner l'arrière du cabanon en premier.
L'experte s'approcha lentement, examinant le sol. Elle vit immédiatement de petites gouttes de sang. Elle ne dit rien, toujours concentrée sur sa tâche. La jeune femme longea le côté gauche de la petite cabane. Elle tourna le coin, toujours tête baissée. C'est alors qu'elle entendit une respiration, qui n'était pas la sienne. Il y avait quelqu'un d'autre derrière le cabanon.
Elle releva la tête doucement, apeurée à l'idée de voir qui était devant elle.
Il y avait un homme, entièrement vêtu de noir. Il se tenait le bras, comme s'il était blessé. Dans son autre main, il avait un poignard. Sara lâcha sa lampe de poche. L'homme releva l'arme vers elle, la menaçant. La brunette recula.
Plus loin, Grissom regardait des traces de sang près de la porte-fenêtre qui donnait sur la cuisine. Quand il vit que les traces se rendaient à l'intérieur de la maison, il continua à les numéroté et à les photographier, tout en entrant dans la maison. Dehors, il ne restait que Sara avec son mystérieux agresseur.
Sara voulu reculer, mais l'homme l'attrapa et la colla contre lui. Il posa la lame de poignard sous son cou. Elle donna de nombreux coups de pied, jusqu'à parvenir assez haut pour atteindre un point sensible chez les hommes. Son agresseur relâcha son étreinte assez longtemps pour permettre à Sara de se déprendre de lui et s'en éloigner un peu.
Grissom écoutait distraitement ce que Greg lui disait. Soudain, le jeune homme porta son regard sur la porte-fenêtre, jetant également un œil à l'extérieur. Ses yeux s'agrandirent brusquement de frayeur, alors qu'il pointa quelque chose à l'extérieur. Grissom se tourna pour voir ce que le jeune CSI voyait. Ce qu'il vit le paniqua au plus haut point.
Sara était au bord de la piscine. L'inconnu était l'avait frappé au visage et elle était tombée à la renverse, presque inconsciente. Il allait noyer la jeune femme dans l'eau. Cependant, il n'avait pas prévu que Greg, Grissom et Brass sortiraient de la maison en pointant leurs armes sur lui.
Tout se passa très vite, le suspect fut appréhendé en un rien de temps. Cependant, quand les officiers de police se jetèrent dans la mêlée, Sara sembla disparaître. Ce n'est que quelques instants après que Brass se soit éloigné avec l'agresseur que Grissom se tourna, soudain pris d'un sentiment de panique.
« Sara ? » s'écria-t-il.
Il pivota vers la piscine et vit un corps dans l'eau. Sans réfléchir ou même pensé aux conséquences de ses actes, il plongea quand il comprit qu'il s'agissait de Sara. Il n'aurait jamais fait ça pour un autre CSI, il fallait qu'il se l'avoue. Mais la perspective de perdre Sara le terrifiait plus que les quand dira-t-on. Lorsqu'il fut dans l'eau, nagea jusqu'au corps inerte de Sara et le récupéra aussitôt. Il ressortit de l'eau.
« Appelez une ambulance ! » hurla-t-il.
Il hissa, avec énormément de délicatesse qui laissait paraître son amour, Sara sur l'herbe. Tous s'attendaient à ce qu'il s'éloigne et laisse les autres lui faire le bouche-à-bouche mais non. Il commença à pratiquer les techniques de réanimation. Il fit le bouche-à-bouche, calcula et fit exactement ce que la procédure disait de faire.
Finalement, quand Sara recracha l'eau qu'elle avait avalée, le soulagement se lut sur les traits de Grissom. Il serra délicatement la jeune femme contre lui. Cette dernière se laissa faire, ne comprenant pas trop ce qui venait se passer. Elle sentait qu'elle était entourée de gens, ils parlaient à voix basse. Elle sentait également une autre chose.
Son odeur, son parfum…
Elle ne savait pas ce qui s'était passé, mais elle sentait que c'était lui qui l'entourait de ses bras protecteurs. Elle savait qu'elle était mouillée et apparemment, lui aussi. L'avait-il sauvé ? Elle aurait juré que c'était ses lèvres qui s'était posées sur les siennes, avec l'intention d'y ramener le souffle de la vie. Avait-elle rêvée ?
Ce n'est que lorsqu'elle l'entendit murmurer à son oreille, qu'elle comprit qu'elle n'avait rien rêvé.
« Pardonne-moi, Sara. »
Puis, une sirène d'ambulance et elle fut amenée. Griss resta toujours près d'elle. Sara l'entendit même parler à Catherine.
« Je monte avec elle. Occupe-toi de Greg.»
Grissom embarqua dans l'ambulance et s'installa à côté de Sara. Il lui prit la main, chose qu'il n'avait fait que deux fois. (Lors de son avertissement et pendant sa confidence sur sa famille.) À chaque fois, il s'agissait de circonstances dramatiques. Pourquoi était-ce seulement dans ses instants qu'il osait franchir la barrière du patron pour devenir un peu plus pour Sara ?
En réalité, il connaissait la réponse, même très bien et c'était justement ce qui l'écœurait. Il connaissait la réponse, il savait pertinemment pourquoi. Dans ces instants, il se rendait compte qu'elle avait besoin de lui, tout comme lui avait besoin d'elle. Dans ses instants, il se laissait aller à un geste plus personnel. « C'est presque méchant, pensa Grissom. Je me contente de lui serrer la main, alors qu'elle a besoin de bien plus. » D'un autre côté, il ne voulait pas que Sara aie l'impression qu'il profitait de la situation…
L'ambulance fila jusqu'à Desert Palms. Grissom ne parla pas du trajet, mais il ne lâchait pas sa protégée des yeux. Cette dernière en faisait de même. Autour d'elle, l'ambulancier lui prodiguait des soins, mais elle entendait à peine ce qu'il lui disait. Elle regardait Grissom, changeant la pression qu'elle exerçait sur sa main.
Je souhaitais faire un one-shot mais je préfère le découper ne petits chapitres. Ce sera plus agréable à lire et moins compliqué pour moi à écrire. Il n'y en aura que deux, sans aucun doute. J'espère que vous aimez. Si oui, reviews s'il vous plait. Sinon… oublie tout simplement.
Marguerite06
P.S. Le site internet ne cesse de s'effacer (pour ceux qui sont curieux de trouver un autre site avec des fics sur les CSI) Allez sur un moteur de rechercher et tapez hypnoweb les experts. (espérons que les mots ne s'effaceront pas !!!!)
