CHAPITRE 1 : LE COMMENCEMENT
Bonjour à tous !
L'aventure commence pour moi : voici ma toute première fiction ! Et elle sera Swanqueen ! L'univers choisi dans ma fiction ne suit pas celui de la série et il n'est pas question de magie ici. L'univers est un peu sombre et vous allez très vite vous en rendre compte mais, c'est pour que les choses soient encore plus belles, promis... ! Un chapitre sera posté chaque semaine et j'ai hâte d'avoir vos avis sur ce premier chapitre.
Je tiens également à remercier chaleureusement Not gonna die qui m'a particulièrement aidée avec mon histoire et qui n'hésite pas à toujours répondre à mes (trop) nombreuses questions.
Bonne lecture à tous !
Elle marchait sur un sable encore chaud qui venait brûler ses pieds nus. Titubante, à deux doigts de s'effondrer et protégeant ses yeux verts émeraudes de ses mains éraflées. Ses cheveux étaient emmêlés, sales et parfois tintés d'un sang qui avait coagulé. Elle peinait à respirer, l'air qui entrait dans ses poumons semblait bien trop pur et elle n'en avait plus l'habitude. Depuis combien de temps marchait-elle ainsi ?
Son cœur aurait pu imploser dans sa poitrine tellement cette liberté soudaine lui déchirait les entrailles. Il y avait également toutes ces larmes qui coulaient le long de ses joues rougies par un soleil qui tardait à disparaître par dessus l'horizon. Tout la faisait souffrir, même le simple fait de vivre lui paraissait impossible. Et pourtant elle avait réussi à s'échapper. Il ne lui avait fallu que quelques minutes d'inadvertance pour pouvoir prendre les voiles. Et pourtant cela suffirait t-il ?
Une jeune femme brune s'était assise sur son banc préféré, observant le ciel et ses couleurs vives qui changeaient à chaque seconde. Le bruit des vagues l'apaisait et observer ce paysage lui rappelait à quel point la vie pouvait être belle. Il fallait se satisfaire des petites choses pour effacer les grandes douleurs. Seule, comme d'habitude, elle ferma les yeux pour ressentir chaque seconde de ce moment. Une larme s'échappa de ses yeux sans qu'elle ne puisse le contrôler et elle soupira lorsqu'elle la sentit venir s'écraser contre son genou. Depuis combien de temps vivait-elle ainsi ?
Elle avait envie de crier au monde entier sa peine, mais qui l'aurait réellement
écoutée ? Elle saisit alors l'anneau accroché autour de son cou et tenta, tant bien que mal, de se souvenir de la dernière fois qu'elle avait souri. Mais elle n'y arriva pas. Cela faisait maintenant bien trop longtemps pour que son cerveau s'en souvienne. Ses yeux s'ouvrirent à nouveau et son visage se crispa, elle n'arrivait plus à se souvenir… Plus rien ne lui revenait en mémoire, tout son être était vide et vidé d'espoir. Il n'y avait que l'horizon, ce soleil qui disparaissait derrière l'océan, et un corps qui semblait avoir perdu son âme. Alors à quoi bon continuer ?
Alors qu'elle était persuadée d'avoir pris la bonne décision, qu'elle semblait avoir enfin trouvé la solution à tous ses problèmes, une branche craqua sur sa gauche. Elle fut affreusement agacée par le fait que sa solitude habituelle soit bouleversée, surtout maintenant qu'elle avait pris une décision radicale et définitive la concernant. S'apprêtant à s'époumoner et à hurler toute sa colère, elle fut néanmoins stoppée par la scène qui se déroula sous ses yeux…
Une jeune femme blonde venait de s'effondrer sur ses genoux, ses jambes semblant incapables de supporter davantage le poids de son corps.
« Madame, est-ce que ça va ? »
La question était stupide, mais ce fut la seule chose que la brune fut capable de prononcer. Il était visiblement évident que quelque chose n'allait pas… Ne recevant pas de réponse la jeune femme se leva de son banc pour rejoindre l'inconnue qui avait posé une main sur sa poitrine, comme pour soutenir son cœur, prêt à lâcher.
« Madame ? »
La blonde releva la tête. Ses yeux brillaient à cause des nombreuses larmes qui les habitaient, son arcade sourcilière semblait touchée, et un large filet de sang arpentait toute la partie gauche de son visage, son débardeur qui devait être initialement blanc abordait des taches de terre, de sang ainsi que d'autres choses non identifiables. Qu'était-il arrivé à cette femme ?
Et dans ce qui sembla être un effort surhumain, elle saisit alors le bras de la brune qui s'était accroupie près d'elle, semblant s'y accrocher de toutes ses forces. Et elle planta ses yeux dans ceux de son interlocutrice... Ce regard la fit frissonner, il y avait tant de désespoir et de souffrance qu'elle crut défaillir. C'était comme si elle était la seule solution, la seule personne capable de la sauver. Et pour la première fois depuis longtemps, en l'espace de quelques secondes à peine, elle avait une raison de vivre : elle devait sauver cette femme.
« Je… Je suis là, je vais vous aider… Laissez-moi juste prendre mon téléphone pour que je puisse appeler les secours. »
Et alors qu'elle pensait que la blonde allait lui rendre son bras, celle-ci le serra un peu plus fort. Devait-elle considérer ce geste comme un remerciement ou au contraire une demande expresse pour ne pas appeler les médecins ? Alors qu'elle l'interrogea du regard par un léger froncement de sourcil, les yeux de l'inconnue se fermèrent délicatement et son corps bascula en avant.
« Hé, restez avec moi ! Restez avec moi ! »
La brune avait réceptionné son visage pour le poser sur ses genoux et tapota légèrement ses joues, prenant soin d'éviter les nombreuses coupures qu'elle arrivait maintenant à distinguer avec aisance tant elle se tenait près d'elle. Voyant qu'elle ne répondait plus, elle commença à paniquer et resta figée. Au bout de quelques secondes, elle se saisit finalement de son téléphone et composa le numéro d'urgence. Ils arrivèrent dix minutes plus tard… dix minutes qui lui parurent durer une éternité et pendant lesquelles elle n'avait pas cessé une seule seconde de caresser les cheveux et le visage de l'inconnue.
« Que lui est-il arrivé ? »
« Je… Je ne sais pas, elle s'est effondrée sur cette plage il y a plus de dix minutes. Bon sang, qu'est-ce qui vous a pris tant de temps pour venir ? » S'agaça-t-elle.
« Madame ? Est-ce que vous m'entendez ? » Le médecin tapota à son tour les joues de la blonde, ouvrant ses paupières et faisant passer une espèce de stylo lumineux. Il l'ausculta ainsi pendant quelques minutes puis pinça ses lèvres, l'air inquiet.
« Il faut l'emmener à l'hôpital » dit-il en se retournant vers les deux brancardiers qui l'avait accompagné.
« Je vous accompagne » dit-elle presque immédiatement, ne comprenant pas
elle-même pourquoi elle s'inquiétait autant.
« Ne vous inquiétez pas Madame le Maire, nous allons tout faire pour sauver votre amie. »
« Je… Je ne sais même pas comment elle s'appelle… » Elle avait fait cet aveu aussi bien au médecin qu'à elle-même. Elle ne connaissait rien de cette blonde, ni son nom, ni même le son de sa voix.
« Écoutez, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, ni comment, ni pourquoi, mais je peux vous certifier qu'elle va avoir besoin d'aide quand elle se réveillera… Et il semble que pour l'instant, cette Jane Doe n'a que vous. »
« Je serai là. »
