Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Thor Ragnarok-Avengers Infinity War

Tout était relativement calme et paisible, ce qui était inattendu, surtout après ce qu'ils venaient tous de vivre... Tout était calme et pourtant le pire était encore à venir.

...

Cette fic me tourne dans la tête depuis un moment. j'avais envie de faire le lien entre la scène post-générique de Thor Ragnarok et le début d'Infinity War... J'avais repoussé l'idée de l'écrire mais voilà, elle m'est retombée dessus ;)

Pour écrire les débuts j'ai repris des idées que j'avais évoqué dans deux textes très courts pour la nuit. Je ne sais pas comment elle va faire de chap. je pense entre 3 et 5, on verra dans le développement.

En espérant que cela te plaise et vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


L'ATTAQUE DU VAISSEAU-ARCHE

Chapitre 1

Tout était relativement calme et paisible, ce qui était inattendu, surtout après ce qu'ils venaient tous de vivre. Leur monde s'était disloqué devant leurs yeux. Ils se retrouvaient en exil, perdu dans l'espace dans ce vaisseau devenu une arche transportant des réfugiés. Comment toute la grandeur d'Asgard avait-elle pu périr de cette manière ? Personne ne pouvait vraiment répondre à cette question, mais dans leur misère, leur prince avait agi en Roi, trouvant enfin sa place après des années de doute et cela leur redonnait confiance. Il allait les protéger et avec son aide ils reconstruiraient un nouvel Asgard. Alors peut-être que tout n'était pas si mal en fait, peut-être qu'ils pouvaient reprendre espoir.

De toute manière, se lamenter n'était pas dans le cœur du peuple d'Asgard. Alors ils étaient calmes, patients, s'installant au mieux dans cet appareil qui allait devenir leur maison pendant un temps. Ils n'hésitaient pas non plus à demander de l'aide au plus jeune des princes, lui qu'ils avaient pourtant mal compris et craint pendant des années, il avait fallu cette épreuve terrifiante pour qu'ils comprennent que paradoxalement il aimait son peuple. C'était lui qui avait surgi pour les sauver avec cet appareil. C'était lui qui prenait du temps pour les rassurer et les soigner avec sa magie. Oui, le peuple d'Asgard n'était pas inquiet pour son avenir. Avec ces deux princes, il avait l'impression que plus rien ne pourrait leur arriver. Peut-être qu'ils auraient dû ne pas être aussi confiants…

...

Loki partageait presque le même sentiment que les gens de son peuple. Son peuple ? Vraiment ? Cette idée le fit sourire. Frigga aurait aimé l'entendre raisonner de cette manière. Elle avait tant voulu qu'il s'intègre alors qu'il avait tant essayé de se démarquer de manière innée, comme s'il savait au fond de lui qu'il n'appartenait pas à la même race que ces gens. Sauf, que là, tout lui semblait différent. Il ne se voyait plus différent. Il n'était qu'un asgardien en exil comme les autres… Un asgardien qui aiderait de son mieux son frère qu'il sentait inquiet et un peu perdu de devenir roi dans de telles circonstances, même s'il tentait de le cacher. Loki le connaissait trop bien pour qu'il lui dissimule ses sentiments alors il ne le quittait pas, servant de présence rassurante sur laquelle son aîné pouvait s'appuyer… Et puis, cela lui faisait du bien à lui aussi. Il le sentait. Loki avait enfin l'impression d'avoir trouvé sa place. Quelle ironie ! En arriver à détruire Asgard pour se trouver… A détruire Asgard comme dans la prophétie qui le hantait depuis son enfance, mais ne pas tout détruire par folie ou cruauté… détruire pour sauver… Il n'y aurait jamais pensé… Commet tous ses cauchemars lui paraissaient idiots maintenant…

- Tu rêves ?

La voix de son frère le fit légèrement sursauter et Loki tourna la tête dans sa direction, souriant doucement.

- Non… où peut-être un peu.

Thor le gratifia du même sourire et d'une tape virile sur l'épaule avant de croiser les bras et de murmurer.

- Je suis content que tu sois là.

Loki sursauta une seconde fois, bredouillant maladroitement un semblant de réponse.

- Merci… Moi aussi… Je… Je ne me voyais pas aller autre part même si…

- Je sais, le coupa Thor. Enfin, je l'espérais. C'est important pour moi d'avoir mon frère à mes côtés.

Loki sursauta une troisième fois ce qui amusa de plus en plus, Thor s'il en jugeait par l'agrandissement de son sourire. Décidément, tout lui paraissait étrange en ce moment. Est-ce qu'il ne lui avait pas dit le contraire dans cet ascenseur ? Pourtant, il savait qu'il ne lui mentait pas et pour ne pas paraître totalement idiot, il tenta une nouvelle réponse.

- Je ferais de mon mieux pour t'aider. Je sais le poids que représente ta charge de roi et…

- Notre, le coupa une nouvelle fois Thor en regardant l'espace devant lui.

- Pardon ?

- J'ai peut-être le titre, mais nous sommes Roi tous les deux, Loki.

- Qu'est-ce que…

- Tu ne te souviens pas ? Je te l'avais promis quand nous étions gamins.

- Ce ne sont que des promesses d'enfants.

- Non, c'était un serment. Je voulais gouverner Asgard, mais je voulais gouverner avec toi, nous deux, ensembles. Je sais que ça ne ressemble pas vraiment à nos vieux rêves, mais nous sommes deux petit frère, alors nous sommes Roi.

Loki sourit et baissa la tête. Cette fois, aucune réponse, même ridicule ne lui vint. Gouverner avec son frère, c'était un peu comme un vieux rêve. Il avait raison, ce n'était pas ce qu'ils espéraient, mais le plus important c'est qu'ils étaient ensembles. Les retrouvailles avaient été sincères comme le pardon mutuel qu'ils avaient scellé par une accolade. Une accolade douce, couplée à une simple discussion franche qui avait suffi à gommer ces dernières années maudites. Au final, les deux frères, qui n'avaient jamais été de réels ennemis, avaient mis un terme définitif à cette incompréhension qui leur avait fait tant de mal pendant si longtemps. Ils étaient à nouveau ensemble et un frisson remonta le long de l'échine du jeune homme.

Ce qu'il ressentait en ce moment, cette sensation c'était vraiment étrange. Étrange parce que, dans un certain sens, elle était nouvelle... Non, peut-être pas nouvelle, mais ancienne. Quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis... Loki chercha quelques secondes dans sa mémoire. Thor avait raison d'évoquer leurs vieilles promesses de gosses. Parce que ce qu'il ressentait à ce moment précis le ramenait aussi à l'enfance et à l'insouciance éprouvée par un jeune enfant heureux de jouer ou de faire toutes les bêtises possibles avec son frère. Enfin, le plus amusant était de le pousser à faire les bêtises. Thor ronchonnait, piquer même des colères dignes d'un futur dieu du tonnerre avant de tout oublier presque instantanément et de se mettre à rire. Ce n'était que des jeux d'enfant alors, il ne lui en voulait pas. Ils n'étaient que des enfants après tout et ils étaient heureux…

Voilà, le mot était lâché. Il était heureux, pas autant qu'à l'époque où ils étaient insouciants, mais il était réellement heureux et ça… ça ne lui était pas arrivé depuis tellement longtemps ! Pourtant, comme il était agréable de se sentir aussi calme, apaisé, serein… Comme il était bon de se retrouver à nouveau côte avec son frère, de sentir ou de que croire que plus rien ne semblait pouvoir leur faire du mal ou les séparer. Ils étaient ensembles, à nouveau ensembles. Ils seraient plus forts, les dignes héritiers d'Odin. Loki n'avait même plus de rancune envers son père. Après tout, dans un « Je vous aimes mes fils », il lui avait redonné sa place et son frère, les liants de nouveau à jamais et pour toujours.

La vie était parfois étrange et Loki était donc réellement heureux. Malgré tout ce qu'ils avaient dû traverser, il était heureux... Ses plaisanteries étaient sincères et anodines, servant à faire sourire ce frère qu'il aimait et dont il sentait la peur et les doutes. Il serait là pour lui désormais, il ne le quitterait pas. Les fils d'Odin à nouveau unis et ensembles comme récompense pour avoir survécu à la fin du monde.

- Tu en deviens trop silencieux petit frère, je ne pensais pas avoir ce pouvoir.

- Pardonne-moi, répondit Loki… Je réfléchissais.

- Un peu trop comme toujours, lui lança Thor avant de pouffer doucement. Je sais, ça compense le fait que moi je ne réfléchis pas.

- Je n'ai jamais dit ça ! S'indigna Loki tout en souriant.

- Transmission de pensée.

- Ce n'est pas mon pouvoir ça ?

- Ah ?

Les deux frères pouffèrent une nouvelle fois de rire avant de contempler l'espace qui s'étalait devant eux par la baie du pont du vaisseau-arche, se perdant de nouveau un peu dans leur pensée. Ils restèrent silencieux quelques instants, puis Loki reprit avec un ton sérieux qui amusa son aîné.

- Par contre, Crois-tu vraiment que ce soit une bonne idée de revenir sur Terre ? Lui demanda-t-il les yeux rivés sur l'espace.

- Oui, bien sûr ! On m'aime énormément là-bas, je suis très populaire, lui répliqua Thor sur un ton légèrement enjoué lui faisant comprendre qu'il savait très bien ce qui se cachait derrière cette question, mais qu'il avait envie de le faire mariner.

Pour une fois que c'était lui qui pouvait profiter de ce genre de situation. Loki fit la moue mais c'était de bonne guerre. Un point pour Thor, il fallait qu'il retente une nouvelle approche.

- Laisse-moi reformuler ça. Es-tu certain que ce soit une bonne idée de me faire revenir sur Terre ? Lui demanda donc Loki en appuyant ostensiblement sur le mot « me ».

- Probablement pas en fait, répondit Thor sur un ton si affirmatif que Loki ne put s'empêcher d'émettre un léger rire nerveux avant de baisser les yeux pour observer le sol.

Bon, ça au moins c'était franc ! Parfaitement dans les lignes de la promesse qu'ils s'étaient faits de ne plus jamais mentir à l'autre et à quelque part, cela ne l'arrangeait pas. A ce moment précis, Loki était paisible et heureux, un retour sur Terre ferait plaisir à son frère, mais il espérait que cela ne remettrait pas en cause son retour à ses côtés, car il ne voulait plus ni le perdre, ni en être séparé, lui qui était tout ce qui lui restait. Et cette peur, lui était revenue d'un coup malgré la discussion qu'ils venaient d'avoir.

Debout à ses côtés, Thor comprit très exactement ce que redoutait son jeune frère et se senti touché par la détresse que venait de déclencher sa réponse. Il l'a voulait à la fois sincère et provocatrice, mais là, il le vit serrer les poings et comprit que c'était contre un tremblement qu'il était en train de lutter. Lui faire mal était bien la dernière des choses qu'il avait voulu, alors il s'empressa de rajouter pour le rassurer.

- Mais ne t'en fais pas, quelque chose me dit que tout se passera très bien.

Cette phrase prononcée sur un ton tout aussi bourru que l'autre, eut des conséquences immédiates. Loki se détendit, laissant un léger sourire apparaître en comprenant que son frère ne l'abandonnerai pas, quoi qu'il se passe. C'était quelque chose de précieux, il avait tellement envie de croire que tout se passerait bien lui aussi.

Malheureusement, ce fut à ce moment précis que tout bascula. Une ombre gigantesque apparu au-dessus d'eux. L'ombre d'un vaisseau planète titanesque que le jeune dieu reconnut en une fraction de seconde. Thor le regarda en se posant des questions, mais Loki cessa presque de respirer pendant que la peur s'immisçait brutalement en lui.