Les Romains choisissent l'humour
Chapitre 1
Elle s'appelle Elise. Il s'appelle Harry. Et ce fut le début de leur histoire, terriblement pas « romains à l'eau de roses » comme dit Luna2406 qui aime bien les romains mais qui les confond quelque peu avec les romans.
-Et une journée qui ne sert à rien, une ! dit une jeune fille aux cheveux bruns et longs, drapée dans une espèce de chiffon jaune et pas vraiment crasseux. Elle était occupée à feuilleter un vieux livre poussiéreux rempli de latin, ce qui à première vue paraissait très ennuyeux. Elle marquait par son originalité, dans cette bibliothèque froide et remplie d'uniformes noirs. Dans ses cheveux étaient dispersées des perles lisses et oranges, ajoutant une couleur vive dans cet univers austère. Madame Pince la regardait d'un air suspicieux (ndlr : déd' à sabrina), et avait l'air de se demander pourquoi cette jeune fille si amoureuse des livres ne pouvait pas être « normale ». La bibliothécaire se rappelait des paroles de Dumbledore, un chaud matin de juillet :
-Nous accueillerons cette année Elise Ayache. (Regards interrogateurs des profs)
Elise Ayache est une jeune fille de seize ans et cherche une école pour l'accueillir. Elle n'est pas inscrite de naissance à Poudlard car elle possède un pouvoir disons…spécial mais j'espère que vous l'accueillerez comme il se doit. Elle ne portera pas l'uniforme au début de l'année, pour mieux parfaire sa transition. Pas de questions ? avait-il expliqué avec un sourire en coin. Comme d'hab', les profs acquièrent sans poser de questions, à se demander si ils avaient été dans la classe d'Ombrage. S'en suivit un long discours plus ou moins barbant sur les élèves, les cours et les dernières blagues à la mode.
Harry avait l'habitude d'être dévisagé à chaque instant que la divine puissance magique (ou Dieu, Allah et consort) fait. Mais l'arrivée d'Elise avait tout chamboulé, et ce grand égoïste regrettait cette attention qui n'était plus centrée sur lui. Il avait même songé à se faire teindre les cheveux et à porter un nez de clown mais un regard plutôt furibond d'Hermione l'avait dissuadé de ressembler à n'importe quoi. Une fois cette période passée, il était tombé amoureux d'Elise et ne cessait de la dévorer du regard, délaissant Cho et passant la majeure partie de son temps à la bibliothèque. Ron se demandait si Hermione n'avait pas fini par déteindre sur lui et Hermione se demandait quelle mouche l'avait piqué. Elise, elle, n'en avait mais alors là, rien à battre de Harry. Elle détestait les gens qui étaient connus pour tel ou tel truc et en plus, Harry n'était même pas fichu de retenir le nom du feu éternel. Elle était par contre devenue la meilleure amie d'Hermione, et elles étudiaient souvent ensemble, à un tel point que Ron avait fini par se demander s'il n'allait pas plutôt rester avec ses frères jumeaux plutôt que de supporter Harry qui espionnait Hermione et Elise…
POV Elise :
Qu'est-ce qu'y en a marre d'Harry Potter ! Môssieur se croit sans doute discret ? Il est très certainement doué pour repousser les attaques magiques les plus complexes, mais question filles il est du genre nul !
Heureusement qu'Hermione m'incite à garder mon calme, ou ça ferait longtemps qu'il aurait reçu un Ploush in your gueule ! Bein quoi, pourquoi vous regardez votre écran avec des yeux de poisson ? J'peux aimer les titres de Michal, non ?
J'continue ou pas ?
