Disclaimer : Les personnages de Gundam Wing sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention
Genre : Yaoi, hétéro.
Rating : T
Acteurs : Heero, Duo
Bêta auditrice Tenshimizu
Notes Qu'on ne vienne pas me dire que les G-Boys ne sont pas vivants ! Au départ, c'était une songfic que j'écrivais, mais plus j'écrivais, plus le texte m'échappait. C'est la chanson de Grégory Lemarchal qui au départ a été mon inspiration.
Je suis en vie
Heero passe devant une vitrine d'un magasin d'antiquité, on est l'an AC 205.
Il sourit en voyant un vieux single CD.
« Oh, c'est justement ce que je pense, je me demandais comment lui faire comprendre. »
Heero n'hésite plus il rentre dans le commerce et en ressort avec son trésor.
« J'espère que la vieille chaîne va encore, sinon le portable nous le diffusera. »
Depuis la fin de la guerre, Heero et les sauveurs de la paix avaient fini par vivre ensemble dans leur maison. Chacun y a sa vie, mais ils sont tous heureux de s'y retrouve le soir.
Duo, après bien des péripéties, avait réussi à ouvrir l'orphelinat qui lui tenait tellement à cœur. Heero sourit en pensant à toutes les soirées passées à l'aider à étudier. Comme il y mettait du sien ! Duo qui ne tient pas en place, Duo qui mettait de la vie dans leur grand appartement, assis des heures durant, à côté de lui pour retenir tout ce qui était nécessaire à la réalisation de son projet.
Il le revoit encore dans la cuisine avec Quatre pour réussir son examen de cuisine. C'est bien une qualité première de Duo, la persévérance. Il ne s'avoue jamais vaincu.
-« Il est encore plus déterminé que moi, je crois » finit par dire Heero en revenant vers leur maison.
Le seul petit coup de pouce que Maxwell avait accepté, c'est l'achat des deux maisons par Quatre. Il faut dire qu'il a dû argumenter Winner pour que Duo accepte ce compromis. C'est une certitude, Quatre aurait dû être ambassadeur, il connaît et maîtrise si bien le pouvoir des mots, mais lui ne s'en sent pas la vocation. Il surveille la gestion des entreprises minières de chez lui, faisant plus confiance aux gens en place qu'en gérant.
L'orphelinat a ouvert ses portes l'année passée, en AC 204. Hilde est venue donner un coup de main à son grand ami, à eux deux, ils font tourner l'institut dans le prolongement de ce que Duo a connu, chaleur humaine et compassion. Quatre autres personnes font vivre cette grande famille. Hilde est la seule femme du service, elle ne fait jamais partie de l'équipe de nuit. Tous les soirs, elle retourne auprès de son mari.
µµµ
Heero pousse la porte d'entrée. À l'odeur, il sait que Quatre est déjà au fourneau pour préparer le souper. Il se rend directement à la cuisine pour y trouver son ami devant une grande casserole.
-« Tu es à nouveau de corvée repas. » Lui dit Heero en souriant.
-« Ce n'est pas une corvée pour moi. » Sourit-il.
-« Tu crois qu'on va manger tout ça ? » S'étonne Yuy en voyant l'importance de la casserole pleine jusqu'à ras bord.
-« Le reste sera pour l'orphelinat demain. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que Duo accepte mon aide financière, sourit Quatre. Comme il ne supporte pas le gaspillage, il prend les restes de bon cœur. »
-« Il est déjà rentré que Marka est là ? » Demande le métis en portant son regard sur la petite tornade blonde qui vient de rentrer dans le salon, de sauter au-dessus du divan pour se mettre à regarder sérieusement la TV.
-« Non, il m'a demandé de le surveiller, il devait se rendre à la bibliothèque municipale » Explique-t-il en mélangeant dans sa marmite pour que le fond n'accroche pas
-« Il me fait penser à Duo, avec sa tresse et son énergie » Sourit tendrement Heero en reportant son attention sur l'enfant.
-« Duo m'a dit qu'il lui trouvait de tes airs, à être tellement sérieux et capable de se concentrer pendant des heures sur un jeu vidéo. Moi, je trouve qu'il a des airs de Trowa avec ses yeux verts et ses longs silences. »
-« Et moi, il me fait penser à toi, avec sa gentillesse, sa serviabilité. Il faut le voir aider Duo à faire manger les deux nourrissons du home » Dit Trowa en embrassant son compagnon et lui passant tendrement une main sur la joue.
C'est à ce moment là que Marka pousse un cri de rage et envoie son poing dans le coussin et ils entendent.
-« Maudit jeu, j'aurai ta peau, je suis le plus fort, tu ne me résisteras pas longtemps. »
Tous les trois éclatent de rire. Heero finit par dire.
-« Et il a aussi les crises de rage de Wufei. »
C'est dans cette bonne humeur que Duo rentre.
-« Il n'est pas encore rentré de l'hôpital, Wufei ? » Demande Maxwell.
-« Non » Répond Quatre.
-« Je n'aurais jamais cru le voir en garde-malade » Dit l'ex-pilote du Wing.
-« Comme ça il reste près de Sally. » Pouffe Duo.
-« Duo-Chan, je peux rester manger avec vous ? » Demande Marka en entrant dans la cuisine.
Duo s'accroupit pour se mettre à la hauteur du petit homme.
-« Quel était le marché de tout à l'heure, Marka ? » Demande sérieusement Maxwell le regard dans celui de l'enfant.
-« Profiter du jeu vidéo et puis souper avec les autres, dormir au home » répond consciencieusement le gamin
-« Et quoi encore ? » Demande-t-il en souriant.
-« Ne pas en demander plus » Dit Marka en faisant les yeux choupi pour essayer de le faire céder.
Duo se relève.
-« Allez file jouer au jeu dans quinze minutes, je te ramène au home. »
Le gamin part en traînant les pieds, lançant des regards désespérés à Quatre.
-« Duo, il y a assez tu sais pour le garder avec nous. » Murmure Winner.
-« Et il va manger deux jours de suite le même repas, lui sourit Duo. Ça c'est un privilège que je me réserve, encore une chance que j'adore ta cuisine. Faut pas te laisser attendrir Qua-Chan, sinon il va te monter sur la tête. »
-« Hee-Chan, je suis bloqué. » Crie une petite voix du salon.
Heero part vers le salon en râlant.
-« Dire que j'ai encore un rapport à taper. Ce n'est plus Duo qui m'en empêche, c'est Marka et il ne lui ressemble pas, il paraît » Dit-il en fusillant Maxwell du regard.
L'ex-pilote 02 lui sourit et reporte son attention sur Trowa qui tient Quatre dans ses bras pendant que ce dernier mélange dans la grosse casserole de potée aux carottes. (1)
-« Ça été ta journée Tro-Man ? » Demande Duo.
-« Oui. » Répond-il avant de reporter son attention sur les mains de son amant.
Depuis plusieurs années, Trowa travaille dans une base de transport interspatial, remettant en ordre les navettes après chaque voyage. Ce métier lui permet de rester en contact avec ce qu'il aimait faire auparavant, l'entretien des Gundams.
Il était retourné au cirque juste après la guerre voulant rassurer Catherine sur son état de santé. Elle l'avait convaincu de faire la tournée avec eux. Pendant un an, il avait vécu avec les gens du cirque en dépérissant toujours un peu plus, en se renfermant encore plus.
Durant une représentation, il avait vu Quatre dans le public et il avait compris pourquoi il se sentait si mal depuis la fin de la guerre. La présence de Winner toujours au petit soin pour tout le monde, toujours à faire passer les autres avant son confort, lui avait atrocement manqué.
À l'époque, Duo était sur L2 avec Hilde. Heero engagé dans les Preventers avec Wufei. Tous les cinq se retrouvaient de temps en temps, mais après ses rencontres aucun des cinq n'avaient envie de reprendre le cours de leur vie. À eux cinq, ils se sentaient en sécurité, en unité, en plein bonheur.
C'est sur L2, qu'ils avaient fini par se décider d'habiter. Ils avaient reconstruit leur vie. Duo reprit des études, à l'étonnement de tous, il y avait trop d'orphelins à ses yeux. Trowa avec ses dons en mécanique et sa souplesse avait rapidement trouvé une place dans l'entretien des navettes interspatial.
Revenant de ses cours, Duo avait ramené un soir Sally Po qui travaillait dans un hôpital où il faisait du bénévolat en pédiatrie. Wufei lui avait été très reconnaissant pour ce geste. Tous les G-Boys savaient que la jeune femme lui avait rendu sa fierté et que l'amour avait grandi petit à petit entre eux. Le Chinois goupilla son métier de Preventer à des cours du soir d'aide soignant pour se rapprocher d'elle.
Heero avait quitté, il y a cinq ans les Preventers pour rentrer au service de l'émissaire de la paix et de la terre, Relena Peacecraft. Il la suivait dans ses déplacements de colonie en colonie, assurant sa protection, lui servant de chauffeur, de garde du corps, de confident. Tous les travaux de recherche, il les entreprenait pour elle. L'amour qu'elle lui portait s'était transformé en amitié, voyant que le jeune homme ne venait pas à elle.
µµµ
-« Qu'est-ce qui te tracasse Duo ? » Demande Quatre.
-« Rien, je vais bien. » Répond sans conviction ce dernier.
-« Ce n'est pas vrai ! Tu es celui qui a toujours le mieux réussi à me masquer ses sentiments. Mais là, tu n'y arrives plus, il y en a trop ! » S'empresse d'attaquer Quatre espérant avoir des réponses s'il le prend par surprise.
-« Ça va passer, ne t'inquiète pas pour moi. Je suis en haut, tu m'appelles quand Wufei rentre ? » Demande-t-il avant de sortir de la cuisine.
-« C'est vrai qu'il n'est pas dans son état normal. » Dit Trowa.
-« Tu as senti quelque chose ? » S'étonne Quatre.
-« Non, il a dit Wufei. » Dit Trowa en souriant avant de nicher sa tête sur l'épaule de son amant.
En passant devant le salon, Duo voit Heero surveiller la progression du personnage de Zelda, manipulé avec dextérité par Marka.
-« Heero, s'il n'a plus besoin de toi, tu peux venir avec moi ? » Interroge-t-il.
-« Tu as un problème ? » S'informe Heero.
-« Non, juste quelque chose à te montrer et te demander. »
« Qu'est-ce qui le tracasse ? Il est bien calme » Pense-t-il en se levant pour suivre Maxwell à l'étage.
-« Tu as trouvé ce que tu cherchais à la bibliothèque ? » Demande Yuy.
-« Oui, j'ai tout trouvé. »
-« Pourquoi n'as-tu pas fait tes recherches de mon bureau ? » Questionne le métis toujours derrière lui.
-« Parce que si les réponses que j'avais obtenues étaient négatives. Je ne voulais pas que tu puisses remonter la trace. Je n'ai pas ton niveau en informatique pour tout effacer. »
Au premier, c'était l'étage d'Heero et de Duo. La première porte donnait sur la salle de bain, la deuxième sur la chambre de l'ex-02. La troisième sur une petite pièce qui servait de bureau au métis. La quatrième, c'était la chambre de ce dernier.
Au deuxième étage, il y avait dans le même ordre, la salle de bain de Quatre et Trowa, suivit de leur chambre, une salle de bain pour Wufei à la troisième porte, puis sa chambre.
Duo s'arrête devant le bureau d'Heero.
-« Si je te dis que j'aurais besoin de cette pièce prochainement cela te gêne de la vider et d'installer une partie dans le salon ? » Demande Duo plein d'espoir.
-« Si tu en as besoin, je m'arrangerai autrement. »
-« Merci Heero, si j'en ai besoin et si mes projets aboutissent, nous le ferons ensemble. Je te laisse faire ton rapport, je vais reconduire Marka au home. »
Duo descend en se sentant déjà un peu mieux.
-« Wufei n'est pas encore là. » Lui dit Quatre quand l'ex pilote-02 veut rentrer dans la cuisine.
-« Merci Quatre, je reconduis Marka. On peut encore l'attendre pour manger ? »
-« Si tu veux. »
Trowa lâche son copain.
-« Je vais essayer de le joindre pour lui dire de rentrer. J'ai faim » Dit Barton.
En haut, Heero n'arrive pas à se concentrer.
« Mais qu'est-ce qui le tracasse? Ça fait maintenant quinze jours qu'il m'appelle Heero et plus Hee-Chan. Il est moins jouette aussi. Je n'ai pas eu droit à un seul sandwich piégé cette semaine. Je devrais en être soulagé et ça me m'inquiète. »
Trowa revient avec le sourire.
-« Tu l'as eu ? » Demande Quatre devant le visage réjouit de son amant.
-« Non, il devient moins solitaire, on dirait. Il y avait un message pour toi sur sa boite vocale. »
Quatre commence à rougir.
-« Je cite texto, reprend Trowa. Winner, j'ai fini mon service à vingt heures et je rentre de suite. Commencez à manger sans moi. Mets ma part au chaud. »
-« Ce n'est pas le même qu'il y a trois jours. » Lâche-t-il avant de rougir encore plus.
-« C'est ce que j'aime en toi. Ton côté « mère-poule » comme dit Duo. Quoi que j'aie tendance à dire « mère-lionne ! » Je vois mal une poule se jeter dans la bagarre pour protéger ses poussins. » Taquine Barton en volant un baiser à son copain.
-« Grand sot, lui répond Quatre. Il faudra bien commencer à manger sans Wufei. Ça ne va pas plaire à Duo. Je me demande ce qui le tracasse à ce point. »
-« À mon avis, on sera vite au courant. »
Quand Duo rentre, la table est mise pour cinq. Le film alimentaire à côté de l'assiette de Wufei n'est pas de bon augure pour lui.
-« Il rentre vers vingt heure trente. » Dit Quatre en suivant le regard de l'ex-pilote 02. « Il a demandé qu'on commence sans lui, nous serons réunis plus tard. Je te le promets qu'aucun de nous ne sortira avant que tu nous ais parlé. »
-« Merci Qua-Chan. »
µµµ
Le repas se passa plus calmement que d'habitude. Duo n'entretenant pas la conversation avec Quatre. C'est avec plaisir que l'ex-Shinigami entend la clef tourner dans la serrure. Ils sont tous réuni devant une bonne tasse de thé menthe. Wufei arrive, suivi de Sally.
-« Je me suis permis de l'inviter sachant que tu prépares toujours pour vingt personnes. » Dit-il à l'adresse de Winner.
-« Il n'y a pas de problème.» Rétorque-t-il en prenant une assiette dans le buffet au-dessus de l'évier.
Puis ouvrant le frigo, il en sort un grand Tupperware où les restes attendent pour le lendemain.
-« Il s'est passé quelque chose que vous m'attendiez tous ? » Interroge Wufei inquiet.
Duo veut prendre la parole au moment où l'ex-pilote 04 tend les assiettes chaudes aux deux derniers arrivants.
-« Excusez-moi, dit Quatre. Je n'ai pas prévu de viande en surplus. Désolé de t'avoir empêché de parler, Duo. »
Il retourne s'asseoir sur sa chaise, en s'adossant à Trowa. Maxwell lui sourit puis se lance.
-« Je voudrais adopter Marka, mais je ne voulais pas le faire sans vous le demander auparavant, car ça veut dire qu'il habitera avec nous. »
-« Pour le temps qu'il passe déjà ici. » Lâche Wufei.
-« Si je l'adopte, il en passera encore plus. Je le prendrais avec moi la journée, comme fait Hilde avec sa fille. »
-« Où est le problème ? » Demande Heero.
-« Les nuits où je suis de garde au home. »
-« Ça ne pose pas de problème, Duo. Je m'en occuperai. » Dit Quatre.
-« Personne n'a d'objection, alors ? » Demande-t-il.
-« Et tu vas faire sa chambre dans quelle pièce ? » Demande le Chinois.
-« Dans mon bureau, je vais finir mon rapport. » Dit Heero en se levant.
Deux minutes après, on entend les doigts courir sur le clavier, puis l'imprimante se mettre en action.
-« En tout cas le choix de la chambre est judicieux. Quand il criera ou pleurera, on ne le loupera pas. » Dit Wufei en regardant le plafond.
-« Il n'est pas encore là. » Soupire Duo.
Quatre se lève, vient se mettre derrière Maxwell et l'entoure de ses bras.
-« Pourquoi, tu n'aurais pas le droit de l'adopter, tu as bien passé avec brio l'examen pour l'ouverture de l'orphelinat. Tu n'y croyais pas plus que maintenant pourtant. »
-« Ne lui donne pas de l'espoir si tu n'es pas sûr du résultat ! » Lâche Heero en déposant une quinzaine de papiers imprimés devant Duo avant de repartir comme il était venu sans un bruit.
Winner qui avait senti l'ex -pilote 02 reconstruire ses barrières mentales, les sent exploser d'un coup.
Maxwell commence à lire les feuilles déposées par Yuy pendant que Winner reprend sa place dans les bras de Trowa. Wufei et Sally discutent boulot, Quatre participe à la discussion. Dix minutes passent avant qu'il ne grimace.
-« Duo ! »
Celui-ci lève le regard, voit l'attitude de son ami.
-« Déjà ? » Interroge-t-il.
Quatre hoche la tête et s'enfonce plus dans les bras de son amant qui le sert pour le protéger.
-« Ce n'était pas encore la solution, dit Duo en se levant. Mais quand est-ce que je vais trouver le moyen d'apaiser ses cauchemars ? »
L'ex-pilote du DeathScythe attrape sa veste en disant.
-« Oh ! Sally un des jumeaux ne guérit pas, tu pourras venir le voir ? J'ai dépassé le budget médecin pour ce mois-ci. »
-« Pas de problème Duo, fais-moi la liste des médicaments aussi, je te donnerais des échantillons. »
-« Pourtant, tu as trouvé la solution Duo pour calmer ses cauchemars et diminuer les tiens. » Murmure Quatre en le regardant partir.
-« Tu n'as jamais pensé ouvrir un cabinet de psychologie Quatre ? » Demande Sally.
-« Pourquoi tout le monde veut m'envoyer travailler ! J'arrive à gérer l'exploitation minière d'ici. Je me sens à ma place à m'occuper de vous, d'être disponible. Ça gêne quelqu'un que je me sente bien dans la maison. » Crie-t-il plus pour libérer toutes les tensions qu'il a accumulé pour les autres.
Tous les yeux se braquent sur lui.
-« Tu fais ce que tu veux, Quatre, du moment que tu es heureux. » Lui dit Trowa en l'embrassant dans le cou.
En cinq minutes, Duo se trouve à côté de Marka, lui caressant doucement la tête pour chasser ses mauvais rêves. Les tensions finissent par disparaître du petit visage. Ses traits se lissent, sa respiration est moins rapide.
-« Chut ! Marka. C'est fini. Tu ne risques plus rien, je suis là, je ne te laisse pas. »
Pendant une heure il surveille le sommeil de l'enfant.
-« Vous restez pour la nuit, monsieur Maxwell ? »Demande l'éducateur de nuit.
-« Non, Michael, ce n'est pas une solution non plus, que je passe la nuit à son chevet. S'il crie, qu'il ne se calme pas, n'hésite pas à m'appeler. » Dit-il en se levant.
µµµ
Quand Duo rentre tout le monde est déjà parti des communs. Il monte vers l'étage. Du bureau d'Heero provient de la musique.
Il pousse la porte de la salle de bain et se prépare pour la nuit. Il commence par défaire sa longue tresse, il prend une brosse, tout en marchant en rond, il défait les nœuds en repassant aux évènements des six derniers mois.
Maxwell se rappelle quand les pompiers lui ont amené Marka. Il était de service de nuit, comme toutes les cinq semaines. L'incendie de la maison du gamin avait pris dans le hall, au milieu de la nuit, ne laissant aucune retraite possible. La mère de l'enfant avait porté son fils sur le toit avant de retourner à l'étage chercher sa petite sœur. C'est là que les pompiers l'ont trouvé hurlant, accroché à la cheminée.
Duo avait rempli le dossier avec le gamin blotti sur ses genoux, au contact de ses bras, il s'était de suite calmé, ne voulant plus le lâcher. C'est bien plus tard que Marka lui avait avoué n'avoir pas pu porter sa petite sœur et qu'il avait vu sa mère et la petite fille se faire brûler vives sous ses yeux.
Il secoue la tête, son histoire est si semblable à la sienne. Avant de sortir de la salle de bain, il s'attache les cheveux avec un élastique au niveau de la nuque. Cela faisait des années qu'il ne les attachait plus pour dormir, n'ayant plus besoin d'être prêt et sur le qui-vive depuis la fin de la guerre en réalité. Mais depuis que Marka est là, toutes les nuits, il a dû se lever précipitamment, pestant contre ses cheveux qui le gênait. Il a donc opté pour cette coiffure nocturne.
En sortant de la salle de bain, Duo entend toujours la même musique qu'au moment où il y est entré. Il hésite, puis se décide, il se rend jusqu'au bureau d'Heero et frappe.
-« Hn » dit-il en coupant la musique.
Il pousse la porte et s'appuie sur le chambranle.
-« Je voulais te remercier pour les formulaires d'adoption, au moins, je ne risque pas d'écarquiller les yeux en voyant que je ne corresponds pas à plusieurs critères. »
-« Tu peux entrer, ce n'est pas un site top secret » dit Heero avec un petit sourire aux lèvres.
Maxwell sourit en se rappelant la scène qui s'était déroulée dans le premier mois de l'entrée de Yuy au service de Relena. Duo était entré en coup de vent dans le bureau d'Heero pour lui poser une question. Le métis avait sauté sur ses pieds et poussé le jeune homme hors de la pièce avant de lui mettre un revolver sur la tempe, pour savoir ce qu'il avait vu. Duo ne l'avait jamais redouté, mais là il avait vraiment eu peur pour sa vie. Et il n'était plus jamais rentré dans le bureau sans l'accord du propriétaire.
-« Tu écoutais quoi ? C'est plus rythmé que ce que tu mets d'habitude ? »
D'un geste le métis remet la musique et le refrain s'élève, emplit la pièce d'une voix cristalline et mélodieuse.
-« J'aime bien, il a une belle voix, dit Duo. C'est du français ? Non ! Tu comprends les paroles ? »
Heero s'active deux secondes sur l'ordinateur et la chanson s'élève sous titrée en trois langues.
-« J'ai fait une erreur de manipulation et je suis tombé sur ce site. Ne me regarde pas comme ça, je fais des erreurs aussi. » Explique-t-il avec un sourire, d'un clic, il remet au début, son ami s'avance pour lire les paroles.
L'ex-pilote 01 en profite pour le détailler, il a des cernes sous les yeux. Il se demande depuis quand il n'a plus vu une étincelle de vrai bonheur dans les yeux améthyste de son compagnon de guerre. Quand celui-ci sourit, ce n'est plus que des lèvres. Ses traits sont tirés, il a l'air d'avoir perdu trois à quatre kilos aussi.
« Même ses cheveux ont l'air plus ternes, se dit Heero, à moins que ce soit la coiffure qui fasse ça. »
-« C'est vraiment de belles paroles, je trouve. C'est plein de promesse d'avenir, surtout le premier couplet et le refrain » dit Duo en se tournant vers son ami.
Maxwell reste muet devant le regard que Yuy pose sur lui.
-« J'aime aussi beaucoup. Merci Duo »
-« Merci, pourquoi ? » S'étonne-t-il de plus en plus devant l'attitude des plus étranges du métis.
-« Pour être venu me sortir de l'hôpital de l'alliance. Pour avoir repêché Wing. Pour m'avoir protégé avec DeathScythe quand j'ai perdu la tête après la destruction de l'appareil de Noventa. Pour m'avoir secouru plusieurs fois en infiltration. Pour m'avoir montré comment survivre après la guerre. Si je suis en vie et que j'apprécie la vie c'est grâce à toi. Et je suis vraiment désolé pour les pièces de DeathScythe. »
Duo ne s'attendait pas à ça et il ne sait pas comment réagir. Déjà à cause du comportement du métis, mais aussi pour toutes les paroles qu'Heero lui a dites, ce n'est pas un bavard et s'excuser il ne le fait presque jamais sans bonne raison.
Le portable de Duo se met à sonner, le numéro du home apparaît.
-« J'arrive » dit-il après avoir écouté l'appel de Michael. « C'est Marka, il sait mis à hurler dans son lit quand Jessica a réclamé son biberon de nuit. Il est en train de réveiller tous les autres. J'y vais » dit-t-il à l'intention de son ami.
Maxwell est parti de cinq minutes, que Yuy entend Winner.
-« Duo, tu es là ? Duo ? »
-« Il est au home » lui dit Heero.
-« Ouf ! Avant hier, il n'avait pas entendu son portable tellement il est fatigué » dit Quatre vraiment soulagé.
Le métis le dévisage.
-« Tu l'es aussi, Quatre. »
-« Ce n'est pas grave, je me repose la journée, moi. » Dit-il en partant pour remonter se coucher dans sa chambre près de son amant.
-« Quatre, il y a combien de temps que Duo ne sourit plus que des lèvres ? »
-« Tu as remarqué aussi, Trowa ne voulait pas me croire. Je ne sais pas vraiment. Plus d'un an je dirais ! »
-« Pourquoi ça n'a pas collé avec Hilde ? » Demande Yuy en suivant le cours de ses pensées.
-« Tu ne crois pas que c'est à lui que tu dois demander ça ? » Répond Quatre sur un ton un peu énervé.
Mais devant le visage décomposé d'Heero, il continue plus calmement.
-« Pour la même raison que Relena a renoncé à te séduire » dit Quatre en remontant à l'étage sans se laisser retenir cette fois.
À Suivre...
(1) Ma fille préparait cette recette pour un examen de cuisine au moment où j'écrivais cette scène.
