Hellow bonjour tout l'monde les gens!
Disclaimer: Tout appartient à JKR, sauf cette p'tite histoire qui sort des nymbes enfumées de mon esprit.
Rating: Sûrement M. On sait jamais.
Couples: Hum...HP/DM. DM/HP.
Et maintenant, let's go!
PROLOGUE:Un début...
Ils étaient assis tous les quatre, confortablement installés autour d'une tasse de thé vert, discutant de tout et de rien comme ils le faisaient depuis leur deuxième année d'études à Poudlard. La seule différence entre avant et aujourd'hui, c'est qu'à l'époque où ils étaient encore élèves, ils se voyaient en cachette. Pourquoi? Car il était totalement inenvisageable que deux aristocrates reconnus comme Malfoy et Black soient vus en compagnie de Potter et sa rouquine. Et pourtant, une amitié intense les liait tous les quatre, malgrè les apparences. Malfoy, Potter et les deux autres étaient obligés de feindre une haine commune et viscérale. Ils faisaient comme si ils ne se connaissaient pas, ou s'insultaient copieusement; gardant pour eux seuls le souvenirs de leurs fous-rires et des moments d'émotion qu'ils partageaient en haut de la tour d'astronomie chaque soir. Cette amitié était sacrée pour eux, et ils se promirent mille fois que rien ne viendrait la détruire. Ils se promirent d'affronter ensemble chaque épreuve de la vie, de faire de leur existence un parfait petit bonheur teinté de rose fushia. Hélas, ils l'apprirent à leurs dépends, rien n'est jamais comme l'on veut. Au début de leur septième année, Malfoy avait été forcé d'arborer la Marque des Ténèbres, détruisant leurs espoirs à coups de langue venimeux. Les trois autres l'acceptèrent. Après tout, ils l'aimaient, et ils savaient qu'il n'avait pas plus envie qu'eux d'aller baiser les pieds d'un fou furieux mégalomane. Ils continuèrent leur vie paisible, seulement dérangée lors des missions de Malfoy. C'était d'ailleurs à cause de l'une de ces missions qu'ils furent obligés de se réunir ce jour-là. Malfoy aurait préféré tuer plutôt que d'envoyer ses meilleurs amis à la mort, mais la vie choisit souvent à notre place. Ils étaient donc assis dans le salon du Manoir Malfoy, leurs éclats de rire seulement coupés par ceux de leurs enfants. Le brun et le blond jouaient dans leur petit parc, envoyant valser des jouets un peu partout dans la grande pièce. Malfoy posa un regard attendri sur son fils et sur celui qu'il considérait comme son neveu, les couvant d'une oeillade paternelle sûrement pour la dernière fois. Il savait qu'après cette soirée, rien ne serait plus comme avant. Non, vraiment, rien n'est jamais comme l'on veut. Il se leva difficilement, s'attirant les regards interrogatifs de ses amis et de sa femme.
- Chéri, quelque chose ne va pas?, demanda celle-ci, inquiète.
-J'ai quelque chose à vous annoncer, répondit Malfoy d'une voix ferme.
Son ton s'était volontairement fait froid et distant, mais la peur, la peine, l'amour et la haine perlaient de ses yeux. Les trois autres posèrent leurs tasses, conscients que la déclaration qui allait suivre allait changer leurs vies. Ils ne savaient seulement pas à quel point. Les cinq minutes suivantes allaient changer leurs existences et celles de leurs enfants, avant même qu'ils n'aient le temps de vivre eux-même. Malfoy contemplait le visage de ses amis, douloureusement conscient que cette fois serait la dernière. Il savait qu'il n'y aurait plus jamais de dimanches ensoleillés passés chez les Potter, plus jamais de soirées alcoolisées à se remémorer les années Poudlard aux Trois Balais, plus jamais d'heures entières passées à discuter de tout et de rien dans le salon des Malfoy, et plus jamais de moments paisibles passés entre eux, tout simplement. Tout ce qu'il connaissait depuis 20 ans allait partir en fumée. Tout ce pourquoi ils avaient lutté étant jeunes lui semblait soudainement insipide, plus rien n'avait d'importance que leurs visages gravés à jamais dans sa mémoire.
- Il va y avoir une attaque, annonça-t-il.
- Oui, mais..., commença Potter.
-James! Laisse-moi parler. Je t'en supplie.
James Potter se tût. Lucius avait beau être son plus proche amis depuis deux décennies, il n'en restait pas moins un Malfoy. Et un Malfoy ne supplie jamais, n'est-ce pas?
-Je disais donc, repris Lucius d'une voix étrangement calme, il va y avoir une attaque.Ce soir. Chez toi, James. Dans votre maison, à toi et Lily! Dans le foyer de Harry!
-Pa..pardon?, l'interrompu Lily d'une voix blanche.
- Vol..Le Seigneur des Ténèbres. Il a pris connaissance de la prophétie faite par la vieille Trelawney. Je ne sais pas comment. Il a décidé que le gosse en question -celui capable de le détruire- serait Harry. PUTAIN DE BORDEL DE MERDE IL AURAIT PU CHOISIR LONDUBAT!
-Lucius..tu es sûr de ce que tu avances? interrogea Narcissa, la peur lui nouant le ventre.
Lucius ne prit pas la peine de répondre. Evidemment, qu'il en est sûr. Une douleur atroce lui vrillait les temps quand il pensait que demain matin, il ne resterait rien des Potter. Leur maison serait peut-être détruite elle aussi. James lui assura qu'ils n'avaient rien à craindre, ils étaient protégés. Alors Lucius éclata de rire, ce rire sans vie, ce rire de dément. Oui, James; vous étiez protégés. Mais le gardien du secret avait parlé. Il était trop tard. Ce soir, il ne resterait rien des Potter.
- Je vais protéger Harry. Peu importe si je meurs. Notre fils doit survivre, dit Lily, brisant le silence pesant qui avait gagné la pièce. Peu importe si Vold...enfin si Il me tue. Il n'aura jamais mon fils! Il a décrété que son ennemi serait Harry? Très bien. Tant pis pour lui. Harry le tuera. Sans problème.
- Je suis d'accord avec elle, lacha James. Si jamais quelqu'un doit mourir ce soir, ce sera nous. Nous ne pouvons pas le laisser mourir. C'est un enfant! Et il sera le sorcier le plus puissant de sa génération. Il vaincra ce foutu Seigneur des Ténèbres de merde!
James et Lily Potter avaient pris leur décision. Rien ne pourrait les arrêter, Narcissa et Lucius le savaient. Alors ils se contentèrent d'acquiéscer, sachant tous deux que cette tasse de thé vert serait la dernière de leur vie. Seuls les babillages incessant des deux enfants brisaient ce silence plein de souvenirs et d'amour. Lily tourna les yeux vers eux, les larmes menaçant de couler. Elle regarda le diable blond frapper l'ange brun avec un balais miniature. Et elle vit son fils prendre celui des Malfoy dans ses bras, comme pour lui dire "Je te pardonne. Quoi que tu fasses, je te pardonnerai". Détournant son regard de ce spectacle, elle se leva et pris sa meilleure amie dans ses bras pour la dernière fois.
- Cissa, promet moi que Draco et Harry seront les meilleurs amis du monde. Qu'ils ne feront pas la même connerie que nous en croyant à ces inepties qui disent qu'un Malfoy et un Potter ne peuvent pas être amis. Promet moi qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre, quoiqu'il arrive.
- Je te le promet, Lily. Je te le promet.
Le lendemain, les journaux affichaient tous le même genre de titre. "LE SURVIVANT, LE PREMIER". "UN ENFANT RESISTE A CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM!" "LE SEIGNEUR DES TENEBRES DISPARU" "COMMENT UN ENFANT A DETRUIT LE MAGE NOIR LE PLUS PUISSANT DU MONDE SORCIER?".
Lucius Malfoy était assis sur son canapé, feuilletant les journaux d'un air froid. Cet air qu'il garderait malgrè lui jusqu'à sa mort. Cet air qui disait "Draco, ne fait pas la même connerie que moi. Sois un Malfoy, un vrai. Ne laisse pas la vie te prendre ceux que tu aimes. Regarde moi, Draco. Tu sera tout ce que je ne suis pas. Un homme fort". La voix du petit héritier Malfoy brisa le silence empli de douleur dont était imprégné le salon.
-Ry? T'ta Ly? T'ton Nemz?, appela-t-il.
- Oh, mon chéri!
Narcissa se précipita sur son fils, pleurant à chaudes larmes dans son cou. Elle l'enlaça de ses bras frêles et le porta jusqu'à sa chambre, où elle l'allongea sur le lit.
- Harry ne viendra plus mon chéri. Il est parti chez son tonton et sa tata à lui. Ils vont bien s'occuper de lui, tu verra. Et quand tu le reverra, dans 10 ans..tu ne sais pas combien ça fait, 10 ans, hein? Ca fait beaucoup, Draco. Beaucoup. Mais quand tu le reverra, il sera content de te retrouver. Tu sais, vous aller allez dans la même école. Quand vous serez grands. C'est bientôt, ne t'inquiètes pas. Bientôt, on reverra notre Harry, il se souviendra de nous, il nous aimera. Promis, Draco. Même s'il apprend ce qu'il s'est passé, il nous aimera. Tu sera encore son ami, je te le promet...
Narcissa ne parlait que pour elle. Draco s'était endormi, ne comprenant rien aux paroles de sa mère. Il avait préféré plonger dans des rêves où lui et Harry faisaient des chateaux de sable pendant que leurs parents mangeaient des sandwichs sur la plage.
-Je te promet, Lily. Nos fils seront les meilleurs amis du monde.
Hélas, rien ne se passe jamais comme l'on voudrait...
Et voilàà! En espérant que ce début vous aie plu!
Bisous.
L.
