Le combat du passé


MERCI A MA NOUVELLE CORRECTRICE: FITZ OF AMBER!

Auteur : Lyana

Titre : Harry Potter et le combat du passé!

Résumé : Harry décide de partir après sa septième année, la bataile finale a eu lieu mais peu sont les survivants. Albus crée un monde parallèle où Harry Potter n'existera pas. Harry fait la connaissance des Maraudeurs et de Lily Evans et ses amies.

Remarque de l'auteur : Si vous voulez plus d'indication sur l'histoire, vous pouvez à tout moment m'en demander, par msn ou pas reviews, je me ferais une joie de vous répondre. J'espère que l'histoire vous plaira autant qu'il me plait de l'écrire. Bonne Lecture.


Chapitre 1 : La proposition


Nous étions le 20 août, il faisait très chaud, c'était d'ailleurs la plus chaude soirée de l'été en tout cas pour l'instant, mais pour le « grand » Harry Potter c'était l'une de ses dernières soirées. Plus rien ne le retenait à Poudlard, il avait tout perdu dans la guerre contre Voldemort, d'abord ses parents qu'il n'avait jamais connu et puis Cédric, qui était en partie mort par sa faute, puis vint le tour de Sirius, son parrain, le dernier membre de sa famille, il ne pouvait considérer le Dursley comme sa famille. Son parrain qui était mort lui aussi, tué par sa propre cousine, Bellatrix Black, qui d'ailleurs était morte elle aussi, durant la dernière bataille. En parlant de la dernière bataille ou l'ultime fin, comme l'appelait Harry, il avait beaucoup de chose à dire sur cette soirée du 29 juin, c'était lors du banquet de sa dernière année à lui, Ron, Hermione et à tous ses amis de Gryffondor comme des autres maisons. Voldemort avait préparé ses troupes et ils avaient attaqué Poudlard en grand nombre, passé l'effet de surprise Dumbledore avait appelé l'ordre du Phoenix et des Aurors, il avait également demandé aux 7ème année de venir se battre à ceux qui s'en sentaient capables. Harry et les professeurs étaient en première ligne en attendant l'ordre, Harry suivait un entraînement intensif depuis la fin de sa 5ème année et dépassait en puissance presque tous les professeurs de Poudlard et égalait Dumbledore. La bataille dura toute la nuit et quand l'aube pointa le bout de son nez, elle débuta un nouveau tournant sans Voldemort et son règne de chaos, en effet Harry Potter, le Survivant l'avait enfin vaincu à jamais, mais il y avait de nombreuses pertes dans les deux camps, Harry avait perdu tous ses amis, Ron et Hermione avaient été retrouvés morts l'un à coté de l'autre en se tenant la main, Harry avait toujours dit qu'ils finiraient ensemble et c'était le cas de le dire, ils seraient ensembles pour toujours car ils étaient morts ensemble. Une grande partie des 7ème année étaient eux aussi morts ou gravement blessés, les professeurs étaient tous morts, l'ordre du Phoenix n'existait plus, la famille Weasley non plus, il ne restait plus qu'Harry Potter, Albus Dumbledore et quelques Aurors.

Harry était dans des pensées plutôt morbides et malheureuses, il n'avait rien à quoi se raccrocher, rien à quoi penser à part à cette putain de bataille et il en avait vraiment marre, tout dans Poudlard lui rappelait ce qu'il avait perdu, il était là assis sur un banc dans le parc à regarder le lieu de la bataille, à regarder où étaient morts ses amis, ses confidents, ses professeurs, il ne pouvait penser à rien d'autres, Harry dépérissait à vu d'œil. C'est sur ce banc qu'Albus Dumbledore le retrouva en cette chaude soirée d'été, il s'inquiétait beaucoup pour son jeune protégé mais il ne pouvait rien faire si Harry ne lui parlait pas même si c'était évident que Harry repensait sans cesse à ses amis, il voulait l'aider mais Albus n'était pas sûr de ce que le brun voulait. Alors il avait décidé de tout simplement lui demander et lui parler mais ce n'était pas si simple que ça.

«- Bonsoir Harry, encore plongé dans tes pensées ! Tu sais il ne sert à rien de se raccrocher au passé. »

«- Je le sais Abus, mais quand on a que le passé à quoi ce raccrocher d'autre ? » Demanda Harry sans même regarder son vieux directeur.

«- Il faut essayer de se construire une nouvelle vie, un nouveau présent et oublier petit à petit le passé. »

«- Mais je ne veux pas oublier mes amis, et de toute façon je n'arriverais à rien ici, trop de chose n'empêche de continuer une vie plus ou moins normale, si un jour ma vie la été. »

«- Je ne te dis pas d'oublier tes amis, seulement la guerre. Donc si je comprends bien ta demande, tu voudrais partir loin d'ici ? »

«- Mais Albus, la guerre fait partie de moi depuis que j'ai un an, je n'ai jamais vraiment vécu sans. Oui, j'aimerais partir d'ici, mais pour aller où ? » Dit Harry, en disant pour une fois depuis longtemps ce que lui voulait sans penser aux autres.

«- J'aurais bien quelque chose à te proposer mais je ne suis pas sûr et je déteste donner de faux espoir alors… » Proposa Albus Dumbledore en réfléchissant.

«- Tu as encore une idée derrière la tête je me trompe ? » Demanda Harry.

«- Non, Harry tu ne te trompes pas, d'ailleurs tu te trompes rarement. Je vais faire des recherches vient me voir demain après midi d'accord et en attendant repose toi. »

«- D'accord Albus, je vais de ce pas me coucher », dit Harry et il joignit le geste à la parole en se levant et se allant se coucher.

«- Bonne nuit Harry, j'espère que ma proposition va te plaire », murmura Albus mais Harry était trop loin pour pouvoir l'entendre.

Le lendemain après midi, Harry se rendit comme convenu dans le bureau du directeur, la gargouille était ouverte donc il n'eut pas à chercher le mot de passe. En entrant, après avoir frappé, il découvrit Albus plongé dans un vieux livre assez gros pour ne pas dire énorme. Harry signala sa présence par un toussotement innocent, Albus lui proposa gentiment de s'asseoir dans un fauteuil en face de son bureau et commença par lui expliquer son idée.

«- Voilà, comme tu le sais il reste encore des mangemorts et ils feront tout pour venger leur maître, et comme tu veux t'en aller c'est une bonne chose. J'ai retrouvé un très vieux livre et il parle de mondes parallèles, si tu le souhaites et comme je sais que tu n'as jamais connu tes parents… » Commença à expliquer Albus.

«- Dis moi si je me trompe, tu voudrais créer un monde parallèle ou je pourrais vivre avec mes parents ? » Coupa Harry

«- Non Harry, tu ne te trompes pas. Tu pourras y vivre tant que tu veux, ce sera un vrai monde mais où personne ne connaîtra jamais Harry Potter tu créeras un nouvelle avenir. »

«- Oui mais Voldemort sera-t-il toujours là ? Et mes parents devront-ils mourir ? » Demanda Harry peu sûr de lui.

«- Oui, Voldemort vivra je ne peux que créer une situation connue, mais tu pourras empêcher Pettigrow de les trahir »

«- Et j'arriverais quand ils auront quel âge ? » Demanda Harry.

«- Ils auront 17 ans, ils commenceront seulement leur septième année, et tu recommenceras ta septième année. Alors acceptes-tu ? »

«- Bien sûr, tu m'offres une chance inespérée, je vais pouvoir avoir une autre identité, ne plus être célèbre, et permettre au fils de James et Lily de connaître ses parents. Merci beaucoup. »

«- James et Lily ? Pourquoi les appelles-tu ainsi ? » Demanda Albus surpris qu'il ne les appelle pas maman et papa.

«- Parce que je n'ai plus de parents, là-bas je ne serais pas leur fils mais peut-être un ami donc ils ne seront pas mes parents, je l'ai compris il y a quelques temps, jamais je ne connaîtrais mes parents, ils sont morts. »

«- Tu es devenu très mature Harry, en effet jamais tu n'auras la chance d'avoir des parents mais tu peux te construire la plus belle des familles composée d'amis sur lesquels tu peux compter. »

«- Et c'est ce que tu me proposes n'est ce pas ? Tu me donnes la chance de vivre auprès des Maraudeurs. Et de faire d'eux ma famille. »

«- Oui, mais tu sais Voldemort aura de grands pouvoirs. »

«- Je me chargerais de lui, je l'empêcherais de faire du mal aux gens que j'aime. Il m'a fait beaucoup trop souffrir. »

«- Donc, tu es d'accord pour partir là-bas, tu dois savoir que tu peux revenir mais si tu reviens tu ne pourras plus y retourner. Soit tu passes ta vie là-bas, soit tu reviens ici pour toujours. »

«- J'ai compris et oui je vais partir là-bas. Je partirais quand ? » Demanda Harry, sûr de lui.

«- Il faut encore que je relise ce livre pour être sûr que c'est sans danger. Puis il faut que je crée le monde parallèle ce qui me prendra plus d'une semaine. Tu y seras pour la rentrée. »

«- Bien, je vais préparer mes affaires et si tu as besoin de mon aide je serais dans la tour des Gryffondor. Bonne chance pour cette nouvelle année. »

«- Merci Harry, bonne chance à toi pour ta nouvelle vie. »

«- Merci. »

Et Harry ce leva et quitta le bureau de son directeur, enfin pour Harry c'était plutôt son ami, son dernier ami.

Les deux semaines avant la rentrée passèrent très vite, Harry prépara ses affaires, prit surtout sa cape d'invisibilité et transforma la carte des Maraudeurs, pour que les Maraudeurs ne puissent pas la reconnaître. Il changea aussi tous ses papiers maintenant il s'appelait Harry Turner, il changea d'apparence mais il utilisa un nouveau sort qui faisait que le sort durerait pour l'éternité sauf si le lanceur du sort voulait qu'il prenne fin. Maintenant Harry avait des cheveux bruns et courts mais non ébouriffés, il avait des yeux bleus et verts et il était plus grand qu'avant, 1m88, il était musclé grâce au Quidditch et avait une démarche féline, il était vraiment très beau et il ne portait plus de lunette. Harry ne ressemblait plus du tout à James Potter.

Au matin du 1er septembre, Harry se dirigea vers le bureau du directeur, ils avaient tout préparé la veille et il ne restait plus qu'à activer le portail et à se faire leurs adieux. Il entra dans le bureau du directeur et le vit en train de vérifier les derniers petits problèmes qui pourraient se produire.

«- Bonjour Albus, alors tout va bien ? » Demanda Harry en entrant.

«- Oui, bien sûr. Il n'y a aucun problème, tout est en ordre, enfin presque, » dit Albus d'un ton grave.

«- Que ce passe t'il ? » Demanda Harry anxieux.

«- Il n'y a rien de grave, j'ai juste quelque chose à te dire, une chose que j'aurais dû te dire depuis longtemps. »

«- Bien, je t'écoute. Mais s'il te plait, sois direct, ne tourne pas au tour du pot. »

«- Bien, tu es l'héritier de Godric Gryffondor. »

«- QUOI ? »

«- C'est bien toi qui voulait que je sois direct », dit Albus.

«- Oui, mais quand je t'ai dit ça, je ne savais pas que ce que tu voulais me dire », dit Harry. « Comment est ce possible, je veux dire mon père était-il le descendant de Gryffondor ? »

«- Oui et non, ton père est le descendant physique de Godric Gryffondor, et toi aussi. »

«- Et le non ? » Demanda Harry

«- Tu es aussi l'héritier magique de Gryffondor », expliqua Albus. « Il existe deux héritiers à chaque fondateur : son descendant direct l'héritier physique qui ce transmet de génération en génération mais il ne lègue sa puissance qu'à son héritier magique, celui qui à sa personnalité. Cette personne c'est toi. »

«- Donc si je te comprends bien, ce qui est assez dure vu que mon cerveau est en panne pour le moment. Tu es en train de me dire que James Potter est l'héritier physique de Gryffondor, et que moi comme je suis son fils, je le suis aussi mais en même temps, je suis son héritier magique ? »

«- Ton cerveau n'est pas si en panne que tu le dis, vu que tu as très bien compris ce que j'ai dit. Godric ne lègue sa puissance qu'a son descendant qui le représente le plus et qui a une chose très importante à accomplir. »

«- Une chose importante à accomplir ? De quoi parles-tu Albus ? » Demanda Harry que n'en revenait pas encore.

«- Je parle de la destruction de Voldemort, c'est ta destinée et Godric t'aide en te donnant sa puissance. »

«- Mais je l'ai déjà détruit, tu te souviens la bataille finale, celle où tous mes amis et professeurs sont morts, l'aurais-tu oublié ? » Demanda Harry confus.

«- Non, Harry comment veux-tu que je l'oublie. Poudlard porte encore les traces de cette bataille. Mais toi n'oublierais-tu pas les raisons de ta présence ici, tu vas dans un autre monde où Voldemort est au mieux de sa forme, il est plus puissant que lorsque tu l'as tué. Voilà où l'héritage de ton ancêtre va te servir », expliqua calmement Albus.

«- Bien je comprends un peu mieux, mais lors de la bataille, je l'avais cette puissance, non ? » Demanda Harry.

«- Non, tu l'as reçu pendant ton coma. C'est à ce moment là, que toute ta puissance s'est réveillée. »

«- Donc je suis encore moins normal qu'avant. Je suis maudit, voilà la meilleure explication. Maudit ! » Dit Harry totalement au bord de la crise de nerfs.

«- Harry là-bas tout ton passé sera oublié, mais en effet tu seras toujours une personne exceptionnelle », dit Albus en lui souriant et en essayant de le calmer. « J'ai une lettre pour toi, j'espère qu'elle t'aidera à mieux le prendre. »

Albus lui donna la lettre, elle était rouge et l'encre était dorée, les couleurs de gryffondor, pensa Harry. Il prit la lettre et la lut attentivement.

Cher Héritier,

Je sais plus ou moins ce que tu dois ressentir, comme toi je n'ai jamais eu une vie normale, mais ma situation était totalement différente de la tienne. Moi j'ai choisi de créer Poudlard, la première école de sorcellerie, je savais bien que cela déplairait à plusieurs personnes mais que d'autres pourraient enfin s'instruire. Je ne savais pas, bien sûr, que j'allais devoir combattre un de mes amis et que c'est pour cette raison que je serais célèbre.

Toi, personne ne t'a donné la chance de vivre une vie normale, mais sache que c'est ton destin petit Héritier, bien sûr le destin est quelque chose d'incontrôlable et il change à chacune de nos actions. Tu dois aussi savoir que je suis très fier d'avoir repoussé le Mal, et que tu dois l'être aussi, même si tu as perdu beaucoup, tu as aidé beaucoup d'autres personnes à être enfin heureuses et sache que si tes amis sont morts lors du combat ce n'est pas ta faute, ils l'avaient choisi depuis le début, soit fier d'eux et ne les oublie jamais. Voilà les quelques conseils que je peux te donner pour vivre heureux.

J'ai une autre chose à te donner, comme tu le sais tu as une partie de mes pouvoirs et de mes connaissances et j'espère vraiment que cela t'aidera. Mais il se trouve que j'ai créé comme Salazar, une pièce spéciale pour mes héritiers, mais aucun d'entre eux n'a encore trouvé cette pièce, pourtant ils ont tous découvert quelques passages secrets, mais pas ma pièce, dommage ! Alors j'ai pensé que puisque je te pouvais te contacter, je pouvais t'indiquer le chemin. Prends soin de mon phoenix et laisse-lui le temps de t'accepter.

Il est temps pour moi de te laisser, je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie.

Godric Gryffondor

Harry trouva un plan de Poudlard, avec plusieurs passages secrets qui lui étaient inconnus, il vit également une croix rouge, il y regarda de plus près et remarqua qu'elle se situait près de la salle commune de Gryffondor.

«- Bien, je vois que tu as pris connaissance de cette lettre tu peux partir tout de suite. Et je te souhaite de vivre heureux. »

«- Merci, beaucoup Albus, comme tu le sais pour moi tu es bien plus qu'un directeur, tu as d'abord été mon mentor et maintenant tu es un très cher ami, tu comptes beaucoup pour moi. Et merci beaucoup de m'avoir enfin révélé mon ascendance », dit Harry, triste de devoir le quitter dans si peu de temps

«- Merci beaucoup Harry, et tu sais que tu comptes aussi énormément pour moi, mais tu dois y aller et tu le sais, tu en rêve depuis longtemps. Ne t'en fais pas pour moi, je veillerais sur Poudlard encore longtemps crois-moi. Allez va y vite. »

En disant cela Albus avait commencé à ouvrir un portail, il serra Harry dans ses bras puis lui dit encore une fois bonne chance et Harry partit dans un autre monde pour une nouvelle vie.

Harry Turner commençait seulement sa vie...