Salut!! Oui je sais, j'ai une autre fic sur le feu lol, mais j'ai encore eu des idées pour une autre ^^, je suis incorrigible, je suis une boite à idée!!

Donc voilà une nouvelle fic!! Une erreur peut être fatale...

Bonne lecture!!

Lilieve01.


Chapitre 1:

PDV de Lily:

-Ouah, déjà un an que toi et Lily êtes mariés?! C'est incroyable!

-Oui je sais, mais je ne regrette pas, on est vraiment bien ensemble!

James et Sirius étaient dans le canapé chez ce dernier dans son petit appartement. James avait accepté de faire un saut chez lui le jour même de l'anniversaire de notre mariage, j' étais censé être en train de me préparer pour la soirée. En effet, James devait dans un resto assez chic, un an ça se fête! J'avais finit plus tôt et je voulais lui faire une surprise.

-Justement, en parlant de mariage, quand est-ce que toi tu te met en relation sérieuse mon vieux patmol?

-Tu rigoles? Rester avec une seule fille?! Impossible!

Je souris, en effet, imaginer Sirius avec une femme ça me parait tout bonnement impossible!

-Ca te ferait pas de mal pourtant, tu verrais la vie de couple c'est pas si mal que ça!

-Ecoute, moi le seul truc de bien que je vois dans le mariage c'est que tu dois faire les devoirs conjuguaux!

James s'étouffe avec sa bièreaubeurre en riant pendant que Sirius reste tranquille sur le canapé. James le regarde bouche bée. Je me retiens de rire, je veux le surprendre jusqu'au bout!

-T'es sérieux? Mais enfin Pat' tu ne penses qu'à ça ou quoi?

-Je suis trop jeune pour songer à m'engager c'est tout! Puis tu peux parler non? Niveau de fidélité t'es pas un modèle!

James le regarde interloqué ne sachant visiblement pas de quoi il parlait.

-Tu veux que je te rafraichisse la mémoire?! Ton enterrement de vie de garçon ça te revient?

Je fronce les sourcils, qu'est-ce que James m'avait caché sur cette soirée? Il ne m'en avait jamais parlé en disant que c'était un secret de maraudeur, je n'avais pas insisté et un an était passé sans qu'on n'en reparle.

-Ecoute... Je me sens assez coupable comme ça, je le regrette énormément, et je prie merlin pour que Lily ne l'apprenne jamais!

-En effet je ne pense pas que tu serais toujours à l'image du mari parfait aux yeux de Lily si elle savait ce que tu as fait avec la strip-teaseuse!

Mon coeur se serre, une strip-... Oh non, qu'avait-il fait avec elle?... Je n'entends plus rien, j'ai l'impression que le sol s'est ouvert sous mes pieds... Je suis pétrifiée, je veux partir mais mes jambes sont collées... Je ne peux pas... J'ai mal...

-Ok, j'avoue que c'était une erreur, et merlin je me demande à chaque fois comment j'ai pu lui faire ça, mais j'avais bu et tu as été le premier à m'encourager à me lâcher!

-Tu cherches à convaincre qui dans cette histoire?

Je sens les larmes montées, j'entends quelqu'un derrière moi mais je ne peux pas me retourner.

-Lily? Qu'est-ce que tu fais ici?

Je me retourne en pleurs vers Remus, il a l'air surpris de me voir là, surtout en robe de soirée les yeux pleins de mascaras dégoulinant.

James et Sirius ont du l'entendre et ont du comprendre que j'étais là et que j'avais tout entendu. Je ne voulais pas voir James, je n'avais aucune envie d'entendre ses excuses.

-Lily? Mais qu'est-ce que...

Je n'entends pas la suite de la phrase de James car je viens de transplaner chez ma meilleure amie: Pauline. Elle me voit et tout de suite me prend dans ses bras sans savoir ce qu'il s'est passé.

-Lily, mais enfin qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu te mettes dans cet état?

-Je... James... Fille... Je...J'ai si mal...

-Ok, j'ai rien compris, mais d'abord tu vas te calmer et me dire ce que James a fait.

Je prends ma respiration pour me calmer mais des sanglots restent dans ma gorge, Pauline me tend un mouchoir et on entend quelqu'un entrer dans le salon par transplanage.

-Je vais voir qui c'est, reste là ma belle.

J'hoche la tête pour lui dire oui et je m'allonge sur le lit de ma meilleure amie tandis qu'elle accueillait la personne.

Quelques secondes plus tard, j'entends des cris, et je sens des pas s'approchés.

-Elle ne veut pas te voir!

-Laisse moi lui expliquer la situation merde! C'est ma femme!

-Ecoute, je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais elle est bouleversée et jamais je ne l'ai vu dans cet état! Pas possible de lui faire ça le jour de votre anniversaire!

-Je veux la voir s'il te plait, laisse moi passer...

-Je ne peux pas, pas tant qu'elle sera prête à te parler parce que là, elle ne fait que pleurer.

Les voix se sont tues, je pense que James a compris que je ne voulais pas le voir.

-Tu lui diras que je l'attends à la maison ok?

-Je ne pense pas qu'elle voudra rentrer tout de suite tu sais...

-Essaye de la convaincre de m'écouter s'il te plait, je ne peux pas vivre sans elle...

Je sens mon coeur se pincer en repensant à ce jour qui devait être un jour magique pour nous... Pour le meilleur et pour le pire hein?! Jurer fidélité mon c...! Enfin, on était pas encore mariés, il a bien fait son coup! La veille... Avant notre lune de miel! Merde! Je le déteste!

-Lily...

-J'ai entendu Pauline, te fatigue pas.

-Qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu sois dans cet état ma grande?

-Il m'a trompé... Lors de son enterrement de vie de garçon... La veille de me dire oui! Oh merlin...

Les larmes reviennent, je ne peux réprimer un sanglot tandis qu'elle me sert dans ses bras une nouvelle fois en me murmurant des paroles rassurantes.

-Je ne peux pas te dire que ce n'est pas grave, parce que c'est faux mais... Il t'aime, ça crève les yeux, il a fait une connerie, et une belle, mais il a l'air de regretter... il a l'air vraiment misérable...

-Tant pis pour lui, je ne vais pas le plaindre non?! Il s'est pris du bon temps après tout! Et si il a l'air misérable c'est uniquement parce que j'ai finit par l'apprendre!

Elle ne répond rien et je lui en suis reconnaissante.

-Tu peux dormir ici si tu le souhaites cette nuit...

-Je n'ai vraiment pas envie de le voir, et c'est pas demain que l'envie me reprendra!

-Bien sur, je comprends. Reste ici tant que tu le souhaites, ma porte est grande ouverte!

Elle me sourit et je lui réponds faiblement, c'est un début, je ne pleure plus. Soudain, je me rends compte d'une chose.

-Oh mon dieu, comment je vais faire demain au travail?!

Elle fait une grimace pour me montrer qu'en effet ça sera dur d'éviter James sachant qu'on bossait dans le même service, il est auror et moi aussi. Sirius est son coéquipier et moi je suis avec Alice Longdubat mais on est amené à travailler souvent ensemble. Notre chef encourage même à faire nos missions périlleuses à quatre et James est heureux d'avoir un oeil sur moi, ce qui m'a évité plusieurs fois de me retrouver à Ste Mangouste.

-Tu peux appeler ton chef pour dire que demain tu n'iras pas travailler, c'est temporaire, mais tout ça est encore un peu frais, tu prendras peut-être plus de recul.

Je ne peux m'empêcher de penser que j'ai une amie vraiment géniale, je lui fais une accolade pour la remercier, les mots sont insuffisants pour lui exprimer ma gratitude.

-Il va falloir que j'aille prendre quelques affaires chez moi, j'ai peur de voir James, mais je dois prendre des affaires de rechanges, ma robe n'est pas faite pour toutes les occasions.

-Magnifique robe d'ailleurs.

-James me l'a offerte pour l'occasion...

Il y eut un silence, je sais qu'elle veut me dire à quel point elle est désolé mais je reprends la parole avant:

-Je peux emprunter ta salle de bain? Je dois avoir une tête à faire peur...

-Oh ma puce, bien sur, prend un bon bain chaud! Je vais aller faire des crêpes ça te tente?

-Oh oui, avec plaisir! Merci Pauline! Je file me laver!

Je me dirige vers la salle de bain avec une serviette propre et m'enferme dans la salle de bain. Soudain, j'ai la tête qui tourne, je m'appuie sur le lavabo tentant de faire passer ce tournis. Je rouvre les yeux et m'observe dans la glace. Je fais vraiment peur avec mes yeux rouges et mon mascara qui est plus sur mes joues que sous mes yeux. Qu'est-ce qu'il vient de se passer? Je me suis pas levée rapidement pourtant, puis ça ressemble plus à un vertige...

J'ai encore ce pincement au coeur, ça fait peur de voir à quel point il me manque... Je devrais le détester, le hair... Mais non, je me rends compte alors que je l'aime plus que ma vie... Je pousse un soupir, j'essaye de rationnaliser, arriverais-je à lui pardonner?

Sans me poser plus de questions je me dirige vers la douche une fois déshabillée. Je me lave et soudain ma tête tourne encore. Je veux sortir mais je tombe avant d'avoir pu m'aggriper à quelque chose. Soudain, le noir total.


Voilà le premier chapitre!!! Dites moi ce que vous en pensez!!!

Merci ^^.

Lilieve01.