Hello ! Voilà, je commence ma première fanfiction dans le monde d'Harry Potter ! C'est donc un peu un entraînement comme fiction, mais j'essaie de faire de mon mieux et de ne pas trop tomber dans le piège des clichés ! x)

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, l'univers non plus ! Tout est à J. , notre grande manitou à tous !

Couple : C'est un peu une évidence, mais bon x) : Drago Malefoy/Hermione Granger

Rating : T (Non je ne ferais pas de lemon )

Hermione était impatiente de retourner à Poudlard. C'était sa dernière année ici, bien que normalement elle aurait dû entrer desuite dans la vie active, ou continuer ses études. Le ministère de la magie, maintenant dirigé par Kingsley avait convié l'intégralité des élèves de l'école qui étaient en septième et cinquième année à doubler leur année, en raison des circonstances particulières, quand elle était assiégée par Lord Voldemort. En effet, l'ajout de la magie noire dans le programme scolaire avait plus qu'éronné les connaissances et mœurs habituellement enseignées à Poudlard, et n'avaient d'ailleurs pas pu passer leur ASPIC ou BUSE. Les élèves avaient le choix de refaire une année à Poudlard ou de s'y rendre simplement pour les examens prévus en fin d'année. Le choix avait été vite fait pour Hermione, Harry et Ron qui n'avaient tout simplement pas assisté aux cour de l'an passé puisqu'ils étaient à la recherche des horcruxes.

La jeune fille avait acheté ses fournitures il y a deux semaines. Elle avait retenu le principal du programme que contenait les manuels de Défense Contre les Forces du Mal, celui de Métamorphose et de Botanique. En temps normal, tout les livres y seraient passés, mais elle n'avait pas le cœur à se plonger dans les livres comme elle l'aurait fait d'habitude. Quoiqu'on puisse dire, la grande bataille avait laissé de nombreuses traces. Hermione passait souvent au Terrier, mais l'ambiance n'était plus aussi jovial depuis la mort de Fred Weasley. George ne s'était pas laissé abattre par cette fatalité, mais maintenant ses blagues lui laissait un goût amer à la bouche. N'est-ce pas dur de ne plus avoir à ses côtés la personne qui finissait et complétait toutes ses phrases ? Avec laquelle on faisait les quatre-cent coups ?

Alors souvent Hermione sortait, sur le chemin de traverse. Souvent, des passants l'interceptait et lui serraient la main en la remerciant. Mais ce n'était rien comparé à Harry, son meilleur ami qui devait subir parfois une véritable cohue s'il avait le malheur de se promener dans les rues de Pré-au-lard d'habitude si calmes. Depuis, il avait souvent l'habitude de préparer du polynectar et de piquer un ou deux cheveux de (Tout en ayant son accord,bien entendu... La plus part du temps). Malgré tout, cette potion prenait un mois pour se préparer et Harry avait dû se coltiner sa désormais célébrité dans le monde sorcier qui s'était renforcée depuis qu'il avait vaincu le célèbre mage noir. Beaucoup de personnes encore n'osaient prononcer son nom. Malgré que ce soit la fin de cette époque sombre, ce n'était pas quelque chose qui s'oubliait si facilement, et cela s'en ressentait dans l'humeur morose de la Gryffondor.

•••

Voilà deux heures qu'elle patientait en attendant Ron et Harry sur la voie 9 ¾ en compagnie de Ginny Weasley, elles avaient toutes deux décidé d'être matinales et de se retrouver,discuter de la pluie et du beau temps sans mentionner qu'elles allaient retourner sur l'endroit où plusieurs de leurs proches étaient morts, malgré les événements passés bien sanglants, Poudlard aurait toujours une ambiance mêlée de sécurité et de convivialité. Le Pourdlard Express était remplit de magie autant au sens figuré qu'au sens propre.

Harry avait longuement hésité quant à continuer ses études, mais le fait que sans ses ASPIC il ne pouvait devenir auror l'avait convaincu, Ron lui avait rejoint le mouvement et avait décider qu'à la fin de l'année, il aiderait George, son frère, dans son magasin de farces et attrapes pour sorciers faciéteux.

- Ginny, tu crois que l'on tiendra toute une année là-bas ? J'ai vraiment hâte d'y retourner mais maintenant je doute.

Elle lui lança un faible sourire avant de me répondre :

- Tu sais Hermione, je pense que les premiers jours seront difficiles mais avec le temps... Et puis on est là, on est ensemble. Ils sont morts pour que l'on puisse retourner là-bas, qu'on y soit en sécurité, comme partout ailleurs.

La concernée hocha la tête, replaçant une mèche derrière son oreille. Ses cheveux étaient toujours aussi indomptables, mais les dégâts capillaires qu'elle devait subir s'étaient calmé avec un peu de patience elle pouvait les arranger. Cependant, elle avait autre chose en tête que de se préoccuper de son apparence. Elle pensait à beaucoup trop de choses, tellement qu'elle n'arrivait pas à mettre la main sur l'une seule d'entre elles, elle était encore et toujours tourmentée. Elle espérait juste que ça se calme avec les études, les bons plats de la grande salle (Préparés par les elfes de maison, dont Hermione luttait toujours pour leur cause) ainsi que le retour dans la salle commune des Gryffondors, en lisant assise sur un fauteuil au coin du feu (Il n'y avait pas de meilleurs moment que celui-ci).

Oui, elle ne serait pas seule, de plus Ginny serait désormais dans sa classe, et n'aurait peut-être pas à subir les discussions incessantes de ses deux meilleurs amis.

Il était maintenant onze heures, Harry et Ron étaient présents, ils étaient d'ailleurs arrivés encourant, chose qui n'étonna pas les deux jeunes filles, ils s'étaient sûrement réveillés il y a une demi heure et avaient transplaner depuis la maison des Weasley où Harry avait passé les vacances, il n'avait pas réessayé de prendre contact avec les Dursley, ce qui était tout à fait compréhensible.

•••

Et voilà, c'est partit pour une nouvelle année se dit-il en soupirant. Il avait toujours rêvé d'obtenir une célébrité égale à celle de Potter, il avait enfin réussis, il avait l'attention des gens. Là où l'on fixait la cicatrice d'Harry, du grand Harry Potter, de son côté on dévisageait son avant bras gauche, là où se trouvait sa marque des ténèbres encore et toujours présente et ce pour le restant de sa vie. Il avait perdu son habitude de retrousser ses manches, de peur que quelqu'un ne la voit.

Si son « rival » de toujours récoltait des regards d'admiration, lui au contraire ramassait une amère récolte de regards apeurés, inquisiteurs, et méfiants à son égard.

On ne voyait jamais sa marque,d'ailleurs il n'osait pas lui-même la regarder, il en avait honte, il ne l'assumais pas. Pourtant, tout le monde savait ce qu'il était.

Après tout, seul le fils Malefoy pouvait avoir ces cheveux blonds, presque blancs ainsi que ces yeux gris aciers qui ne reflétaient de froideur, et le sosie parfait de son père.

Bien qu'il ai été un mangemort, il n'a pas été jugé coupable par le Magenmagot tout comme Lucius Malefoy qui avait été innocenté en donnant quelques noms de partisans du Lord, permettant leur capture. Quant à sa mère, elle avait insisté pour qu'il fasse sa dernière année. Drago n'y voyait pas l'intérêt mais s'était résigné à passer encore quelques mois à étudier. Après tout, à quoi lui servirait ses ASPIC ? Il n'avait pas besoin de ce diplôme tout simplement parce que il n'avait aucunement besoin de travailler, en vue de l'incroyable richesse dont jouissait les Malefoy.

Mais me direz-vous « Ce serait une honte, pour une aussi grande et prestigieuse famille que leur héritier ne puisse obtenir ce malheureux diplôme » et il est vrai que jusqu'ici, tout les descendants avaient réussis leur cursus, que ce soit dans l'école de Dumstrang ou de Poudlard. Seulement maintenant, qu'en était-il réellement de cette famille de Sang-Pur ? D'ailleurs pouvait-on encore utiliser cette appellation ? Il serait ironique de prôner l'adjectif « noble »à l'instar de la maison des Malefoy maintenant que tout le monde savait que leur loyauté était vouée envers le seigneur des ténèbres. Et encore, on pouvait utiliser le terme « Loyauté » ? On notera que la famille n'avait pas fait beaucoup d'efforts pour aider Lord Voldemort lors de la grande bataille. Préférant s'éloigner de l'enfer qu'était devenu l'école, Drago qui avait feinté de ne pas reconnaître Harry au manoir, ou même Narcissa qui avait fait passer le Survivant pour mort pour rejoindre au plus vite son fils. Quand on y pense, que serait-il advenu de lui si cette famille de Sang-Pur avait pleinement coopérer avec le mage noir ? Nul ne le sait.

Toutes ces pensées mènent à croire que la « noble famille » des Malefoy, -quasi-royale pour certains- voyait sa réputation traînée dans la boue et était bien mal vue autant du côté du peu de personnes croyant en la théorie du sang de façon extrémiste encore en fuite autant du côté du peuple en général. De toute manière, peu de personnes connaissaient les véritables faits de la guerre. Souvent on pouvait trouver des biographies d'Harry Potter, ou la moitié du livre était consacré à la description de la grande bataille, sans que l'auteur n'y ai assisté, on pouvait y voir de fausses informations comme quoi il aurait « survécu de l'Avada Kedavra que lui aurait lancé le mage noir dans une terrible lutte, baguette contre baguette, quand soudain Harry aurait désarmé Voldemort d'une facilité déconcertante » Bien sûr, tout était faux. En vérité,presque personne ne connaissait les détails de l'histoire. On sait juste que Harry, Ron et Hermione ont fait face au seigneur des ténèbres, armés de leur courage, en prônant la fierté de leur maison fondée par Godric Gryffondor.

Pour Drago, tout cela n'était que foutaises. Si il avait juste affirmé la vérité concernant Potter le jour où ils s'étaient retrouvés dans son manoir, se présentant à lui défiguré, c'en aurait été fini pour lui.

Quelque part, il ne pouvait se vanter de lui avoir sauver la vie puisque quelques temps plus tard, il lui avait sauvé la sienne à son tour. Ils étaient quittes. D'un autre point de vue il préférait ceci, plutôt que de lui être redevable.

•••

Hermione posa sa joue contre la vitre du neuvième compartiment du Poudlard Express, et ferma un moment les yeux. À côté d'elle se trouvait Luna Lovegood, lisant le Chicaneur, aujourd'hui devenu le journal le plus vendu dans le monde sorcier après la Gazette du sorcier, depuis les nombreuses interview du célèbre trio publiées dedans. En face d'elle, Ron qui s'empiffrait de Chocogrenouilles discutait avec Dean Thomas de Quidditch, débattant sur les Canons de Chudley concernant la rapidité du batteur Joey Jekins. Neville lui avait été nommé Préfet, et Harry Préfet-en-Chef. La jeune fille fut heureuse de ne pas avoir encore plus de responsabilité. Elle voulait se consacrer pleinement à ses études, elle voulait absolument réussir ses ASPIC.

Les yeux mis-clos, elle s'apprêtait à s'endormir, quand la porte du compartiment claqua brusquement, lui arrachant un tressaillement.

Devant, se tenait le Survivant,essoufflé. Il avait sûrement dû courir à travers toute la longueur du train, depuis le point de rendez-vous des préfets où ils y recevaient leurs instructions.

- Choixpeau... cérémonie...pas...premières années... !

-Doucement Harry ! On ne comprend rien ! Que se passe-t-il ? Et arrête de martyriser cette feuille ! S'exaspéra Ginny en lui prenant furtivement des mains le bout de papier.

Elle le lut, tout comme Hermione par-dessus son épaule. Peu à peu, au fil de leur lecture, leurs yeux s'agrandirent d'étonnement et d'incompréhension. Leur regards passèrent de la lettre à Harry, deux ou trois fois avant que la Gryffondor ne prenne la parole :

-C'est impossible Harry. Cette lettre doit être un canular ! Sûrement un coup des Serpentard.

-Non, il y a le sceau de Poudlard !Ce n'est pas un faux Hermione, j'ai vérifié. Il n'y a pas moindre trace de magie, assura Harry

-C'est écris dans l'Histoire de Poudlard, ce n'est pas possible, il ne revient jamais sur ses décisions ! Dit Hermione d'un ton catégorique

-Ça suffit ! S'exclama Ron,qu'est-ce que dit ce fichu papier à la fin ?

-Nous allons tous refaire la répartition des maisons, tout Poudlard va re-porter le choixpeau. La cérémonie ne sera pas que pour les premières années !

-Mais... pourquoi ?

-Je n'en sais rien Ron ! Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de McGonagall. Répondit Harry.

-Ça n'a aucun sens. Pourquoi aurait-on besoin de changer de maison ? Le choixpeau ne se trompe jamais ! Ajouta Hermione

-Je pense que nous aurons notre réponse dans peu de temps, fit Luna de sa voix rêveuse. On peut déjà voir l'école par la fenêtre.

En effet, ils étaient presque arrivés. Ils enfilèrent leur robes de sorciers, un peu perturbés par cette nouvelle et descendirent à la gare de Pré-au-lard, peuplée de jeunes sorciers avec le sourire collé aux lèvres. Ils montèrent dans l'une des charrettes vides. L'euphorie était à son comble pour tous, ils allaient retourner à Poudlard ! Pourtant il y eu à moment de stupéfaction pour beaucoup d'entre eux : qu'est-ce qu'était ces chevaux ailés, noirs à l'apparence squelettique qui tiraient les diligences ?

•••

La nouvelle avait très vite fait le tour du Poudlard Express, et était parvenue jusqu'aux oreilles de Drago Malefoy. Assis dans le compartiment quatorze, il était entouré de Serpentards, des fils de mangemorts eux aussi. Ils étaient désormais vu d'un mauvais œil et n'inspiraient plus du tout la crainte. C'est d'ailleurs pour cela que Lucius Malefoy avait voulu à tout prix l'envoyer pendant sa dernière année à Dumstrang. Seulement, Drago n'était pas de cet avis. Bien que personne ne désirait voir sa tête à Poudlard, cela aurait été la descente aux enfers -si il n'y avait pas déjà atteint le fond- de quitter ce lieu. Alors, pour la première fois de sa vie, il avait sentit un sentiment puissant. Qui coulait dans ses veines tel de la lave,brûlant l'anxiété et la peur. Il avait répondu d'un « non »ferme à son père.

Pour la première fois, Drago Malefoy avait été pris d'un élan de courage.

Suivre la volonté de son paternel l'avait enfoncé, jusqu'à devenir quelque chose qu'il ne voulait pas. Bien sûr au début il avait aimé ça, il se sentait puissant,il avait pensé pouvoir redorer le blason de sa famille en exécutant la mission que lui avait confié le seigneur des ténèbres. Quelque part le jeune sorcier avait trouvé là une occasion d'avoir son propre moment de gloire. Jusqu'à la désillusion.

Il ne referait pas la même erreur qu'était d'écouter aveuglement son père. Cela n'avait pas été facile, puisqu'il avait toujours été son modèle.

Seulement voilà, ce qui était fait, était fait. Il ne pouvait pas changer le passé ni le faire oublier. Il devait juste vivre avec.

Il repensa à ce qu'il avait dû faire pour s'échapper du manoir familial.

Pendant la nuit du trois août, il avait pénétré dans le bureau de son père, qui a son grand étonnement n'était pas défendu par des sorts très complexes (il soupçonnait sa mère d'y être pour quelque chose) , juste des enchantements basiques. Il y avait dérobé la clé de son coffre Gringotts, qui avait miraculeusement été mise en évidence sur une étagère de la bibliothèque qui comprenait une multitude de livres spécialisés en magie noire, il avait toujours éprouvé une certaine révulsion concernant cette sorte de magie et frissonnait rien qu'à la vue de ces ouvrages, dont certains pouvaient s'avérer dangereux.

Il avait ouvert la fenêtre de sa chambre et escaladé le mur du manoir, ne pouvant se servir de son balais qui avait été cassé par cet abruti de Dolohov pendant qu'il torturait un traite-à-son-sang. Il avait fugué à la façon d'un moldu. En transplanant sur le Chemin de Traverse à Londres, il s'était cassé le poignet gauche sous l'effet de la précipitation. Il pouvait s'avérer heureux ne pas avoir été désartibulé complètement, et d'avoir laissé sa main gauche au manoir des Malefoy.

Il avait passé ses dernières nuits de vacances dans une chambre du chaudron baveur.

Partout où il allait, on lui jetait des regards, on le dévisageait, ou l'on chuchotait dans son dos. Normalement, il aurait dû être vexé, outré mais pourtant Drago n'y pensa pas une seconde, trop occupé à savourer cette liberté dont il avait été privé si longtemps.


Voilà ! N'hésitez pas à donner votre avis sur ce premier chapitre, ça fait toujours plaisir des commentaires constructifs, ça aide à s'améliorer et ça ne prend que quelques minutes !

A bientôt pour le prochain chapitre !