Bonjour/Bonsoir !
Voici ma seconde fic réalisée à l'occasion du Fluri Month 2016 organisé par A Tales Of Brothers via son compte tumblr (suguelya).
L'histoire se déroule dans l'univers du jeu à un détail près : Yuri n'a jamais quitté l'armée.
Thème du jour : Giroflée : Tu seras toujours beau à mes yeux.
Disclaimer : Tales of Vesperia, Flynn, Yuri, etc... appartiennent à Namco Bandai.
Précision : Ceci est une fic Fluri. Si vous n'aimez pas, ne lisez pas. Vous êtes prévenus.
In the blink of an eye
Pour la première fois depuis bien longtemps, Flynn se sentait complètement perdu.
Il avait intégré l'armée en sachant parfaitement ce que cela impliquait. Il savait qu'il mettait sa vie en jeu pour son pays. Il s'y était préparé, aussi bien physiquement que mentalement. Et plus il avait gravit les échelons, grâce à son travail acharné, plus il avait pris conscience des risques qu'impliquaient son rôle et son statut. Il était désormais commandant en chef des armées. Un titre qui le rendait autrefois très fier, mais qui l'écoeurait désormais au plus haut point, car c'était à cause de ce titre maudit que son pire cauchemar s'était réalisé.
Avec les années, Flynn avait oublié qu'il avait une ombre. Une ombre qui le suivait où qu'il aille, qui le soutenait quoiqu'il arrive, et qui l'aimait à la faveur de la nuit. Une ombre qui le protégeait de tout et de tous.
Avec le temps, la présence de Yuri à ses côtés était devenu routinière, si bien qu'il n'y faisait plus vraiment attention. Son amant aux longs cheveux bruns – resté simple soldat par manque d'ambition et de discipline – le secondait où qu'il aille et le jeune commandant aux cheveux dorés s'était laissé bercé par l'illusion qu'il en serait toujours ainsi. Jusqu'à cette horrible bataille.
Ce jour-là, il avait mené l'assaut en tant que commandant, comme à son habitude. Yuri se tenait légèrement en retrait et le suivait avec leur compagnon à quatre pattes, Repede. Mais une fois arrivé à hauteur des lignes ennemis, Flynn avait été pris au piège par un groupe de lanciers qui avait effarouché sa monture, tout en l'encerclant. Il avait ensuite été violemment projeté à terre à l'occasion d'une ruade particulièrement brutale, et avait failli perdre connaissance suite au choc.
Heureusement, Yuri et Repede étaient intervenus pour lui sauver la vie. Tous deux avaient combattus les ennemis pendant un long moment, mais Flynn aurait été bien incapable de relater la bataille, au vu de son état de semi-conscience. D'ailleurs, en dehors de l'intervention de Yuri, il ne se souvenait de rien. Il s'était réveillé le lendemain sur un lit de camp, dans ce qui tenait lieu d'infirmerie. On lui avait alors annoncé la terrible nouvelle.
Yuri avait perdu un oeil. Au cours du combat, il était parvenu à le sauver et à le ramener sain et sauf jusqu'au campement, mais il avait reçu un coup de sabre sur le côté gauche de son visage et son oeil avait été touché. Les soigneurs avaient tout tenter pour qu'il ne perde pas la vue, sans succès. Depuis, Flynn n'avait pas revu son meilleur ami. Le brun avait toujours rejeté chacune de ses visites. Cela lui semblait légitime, puisque Yuri avait perdu son oeil par sa faute, mais il en avait quand même un peu marre de son attitude.
Depuis qu'ils étaient rentrés à Zaphias, le brun passait ses journées enfermé dans sa chambre qui, exceptionnellement, n'était pas dans les quartiers des simples soldats mais au-dessus de celle de Flynn. Le commandant l'entendait faire les cent pas à longueur de journée, ce qui ne faisait qu'ajouter à son irritation. Il décida donc une nouvelle fois d'aller le voir, bien décidé à ne pas se laisser dire 'non'.
Pour cela, le meilleur moyen était encore de bouder la porte et de passer par la fenêtre, comme son subalterne l'avait si souvent fait avec lui. Le commandant attendit donc que la nuit tombe, puis il se débarrassa de son armure et entreprit d'escalader le mur jusqu'à la fenêtre de Yuri. Cette dernière était fermée, mais il n'avait pas passé son enfance avec le brun pour rien, et il la crocheta en quelques secondes.
Une fois dans la chambre, il tomba nez à nez avec la pointe de l'épée de Yuri et leva les mains en signe de paix.
« Je suis juste venu te voir et te parler. Ta porte n'a pas autant de conversation que toi » dit-il en souriant.
L'épée disparut et il entendit distinctement le bruit d'une arme qu'on range dans son fourreau. Toutefois, Yuri ne s'avança pas vers lui et resta dans la partie de la pièce que la lune n'éclairait pas.
« Je ne veux plus te voir » déclara t-il d'un ton acerbe. « De toute façon, je vais quitter l'armée ».
Flynn fut si surpris qu'il en resta sans voix. Au bout d'un moment, il parvint toutefois à articuler :
« Tu me quittes ? Tu m'en veux à ce point ? ». Ses yeux azurs exprimaient une telle douleur que Yuri ne put s'empêcher de se sentir coupable. Il adopta donc un ton plus doux pour répondre.
« Je ne t'en veux pas. C'est juste que... Je ne suis plus bon à rien avec un seul oeil... Et puis je te ferais honte. Tu seras la risée des notables de cette ville avec un garde du corps borgne et défiguré ».
« Et alors?! » s''emporta aussitôt le blond. « Ai-je déjà tenu compte de leurs critiques ? Ils trouveront toujours quelque chose à me reprocher de toute façon. La seule chose qui importe, c'est ce que je pense moi ! Et je veux que tu restes à mes côtés ! ». Il tendit la main vers Yuri mais ce dernier, pris de panique, recula.
« Laisse-moi te voir » demanda doucement Flynn, la main toujours tendue vers son compagnon. « S'il-te-plaît ».
De mauvaise grâce, et après plusieurs demandes, Yuri consentit enfin à s'approcher de la zone illuminée par la lune. Il hésita encore une seconde, puis franchit cette barrière invisible qu'il s'était imposé depuis que son amant avait pénétré dans la pièce.
Flynn le contempla avec curiosité – et non avec dégoût comme il le redoutait –, comme s'il découvrait ses traits pour la première fois. Une longue et fine cicatrice partait de la racine des cheveux bruns puis descendait jusqu'à la moitié de la joue. L'oeil gauche de Yuri était fermé par une série de sutures à l'aspect douloureux.
Le blond passa délicatement son pouce sur la joue de son compagnon, effleurant la cicatrice.
Il sourit.
« A mes yeux, cette cicatrice te va comme un gant. Elle met en valeur ta loyauté, ton courage et ta valeur. Elle reflète ta beauté intérieure et ce pour quoi je t'aime. Alors n'en aie pas honte Yuri. Elle représente ce qu'il y a de plus beau en toi ».
XxXxX
Merci pour votre lecture. J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires. :)
