Tony était en train de conduire plus vite que d'habitude, et il savait que ce n'était probablement pas une bonne idée, vu la tempête de neige qui sévissait à l'extérieur et le faible de taux de visibilité, on ne voyait pas à plus de 10 mètres. Mais Tony n'en avait rien à faire, il était en colère, très en colère. Il avait très bien caché ses sentiments au bureau, rigolant et plaisantant en face de Ziva et Mcgee. Mais Gibbs n'aurait pas du lui parler comme ça, en particulier pas en face du reste de l'équipe. Après tout il était l'agent de terrain le plus ancien de Gibbs !
Comment pourrais-je jamais gagner le respect de l'équipe si Gibbs continue de m'engueuler comme ce devant eux !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Tony était si préoccupé par ses pensées qu'il n'avait pas remarqué le SUV qui le suivait. L'homme beau et bien bâti qui conduisait le SUV était content que Tony soit finalement seul et en dehors du bureau. Il avait pensé que Tony serait rentré directement chez lui vu qu'il était presque 9 heures du soir. Mais non ! L'agent Dinozzo se rendait en périphérie de la ville.
C'est toujours mieux que rien je pourrais prévoir. Merci Dinozzo de me rendre cela plus facile, l'homme sourit alors qu'il dépassait Tony et accéléra, afin d'être quelques kilomètres devant Tony.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Merde, pourquoi a-t-il fallut que cette scène de crime soit si éloignée de la ville et en plus le jour le plus froid de toute l'année ?! Tony émit un râle de frustration alors qu'il se rendait sur la scène de crime. Alors qu'il fonçait sur la route tortueuse et glissante il repensait aux événements cet après-midi.
--------------------------------------------------------------------------------------------
« Dinozzo arrête tes conneries et commence les croquis ! » Gibbs râlait alors qu'il remontait le col de sa veste.
« Mais boss ! » gémit Tony.
« Mais rien, concentre toi sur l'affaire » cria Gibbs. Gibbs fixa Samantha Crowley, un officier de police qui les avait prévenu du crime. Elle était debout à coté de Dinozzo, pratiquement collée à lui.
Tony lui fit un sourire désolé et dit, « Merci pour l'information, je vous appellerai si j'ai besoin de quelque chose d'autre. »
Avant de partir Samantha répondit avec une voix rauque : « Appelé quand vous voulez, même si ce dont vous avez besoin n'a rien avoir avec cette affaire… »
Tony regarda son déhanchement et sourit « oh bébé je vais définitivement t'appeler ».
Gibbs perdant totalement patience, râla : « Dinozzo ! »
J'y suis boss » répondit Dinozzo alors qu'il regardait la scène de crime. Il enleva ses gants malgré le froid et il commença le croquis de la scène.
Le lieutenant Ethan Johnson était allongé, la tête dans la neige, dans un fossé près de l'autoroute 74.C'était une longue et difficile route, toute en courbe et très exposée au vent, rendue pire par la neige bien ferme tombée ces derniers jours. Sa voiture était couchée sur le coté quelques mètres plus loin. Les premières indications montraient qu'il avait raté un tournant et perdu le contrôle de la voiture.
Quand il avait perdu le contrôle de la voiture, il avait été projeté à l'extérieur et il avait atterri dans une position plus qu'inconfortable qui lui avait brisé la nuque.
« Pas encore fini Dinozzo ? » demanda Gibbs en arrivant derrière Tony.
Tony sursauta et se retourna, « fait, Boss. » Il répondit alors qu'il refermait le carnet de croquis.
« Alors qu'est que tu attends ? Aide McGee à emballer et étiqueter les preuves ! Je dois vraiment tout te dire ? ». Gibbs râlait alors qu'il s'éloignait de Dinozzo.
McGee leva les yeux vers lui et Tony sourit, même si il pensait que ça commençait à devenir dur d'ignorer les commentaires de Gibbs. Il posa le carnet de croquis sur un rocher à côté de la scène de crime pensant le récupérer quand ils en auraient fini d'examiner la scène de crime.
Et c'était la plus grosse erreur qu'il aurait pu faire, car il avait oublié de reprendre ce stupide carnet de croquis quand il a quitté la scène de crime. Alors de retour dans le bureau, l'humeur de Gibbs se détériora il passa d'un léger agacement à une vraie fureur.
« Tu as quoi ? » hurla Gibbs
« J'ai peut-être laissé le carnet de croquis sur la scène de crime. » Tony ne savait plus où se mettre, attendant que Gibbs lui mette son habituelle claque derrière sa tête. Mais Gibbs ne le fit pas, se qui effraya Dinozzo.
« Bien, si tous les agents faisaient comme toi. Pourquoi, alors nous nous embarrasserions des preuves de la scène de crime. Et qu'est ce que ça peut bien faire, nous pourrions aussi laisser le corps! Qu'est ce que tu dis Dinozzo ? Nous pourrions commencer comme ça à partir de maintenant. » Gibbs demanda cela alors qu'il faisait voyager ses mains dans les airs.
« Boss, je suis désol… » Tony essayait de s'excuser, surpris et blessé par la tirade de Gibbs.
Gibbs le menaça « La Ferme Dinozzo ! Tu te plantes encore une fois et tu es viré ! » Il le bouscula, bredouillant quelque chose sur le fait qu'il avait besoin de café. Ziva et McGee qui au début s'amusaient de la gêne de Tony étaient subitement déconcerté par la menace de Gibbs.
« Tony, Gibbs est juste de mauvaise humeur. Il ne pensait pas ça. » dit rapidement McGee quand il vit le visage décomposé de Tony.
« Oui tu sais comment Gibbs devient si il n'a pas régulièrement sa dose de caféine. » dit Ziva.
«Bien sur que je le sais, il aura tout oublié demain. » Tony sourit, essayant de minimiser à quel point il était vraiment blessé et embarrassé.
Tony fixait la route pendant qu'il augmentait la chaleur dans la voiture. Purée, il fait si froid ! J'aurais du mettre ma veste ! Tony râlait. Il accéléra espérant arriver plus vite sur la scène de crime et espérant être rentré dans son appartement bien chaud avant minuit.
-------------------------------------------------------------------------------
Retour au quartier général du NCIS, dans la salle d'autopsie où Ducky donne les dernières informations à Gibbs, « le lieutenant Johnson est mort d'une nuque brisée. Il est mort dans la minute où il a heurté le sol. J'ai envoyé des échantillons sanguins et le contenu stomacal à Abby. Une fois que nous aurons les résultats toxicologiques nous saurons si il a été impliqué dans des actions criminelles. »
« OK ! » répondit Gibbs en quittant la salle d'autopsie.
« Oh, Jethro je voulais te demander quelquechose »
« Oui, ducky ? »
« Eh, bien. A propos d'Anthony, tu ne penses pas que tu as été trop dur avec lui aujourd'hui, d'abord sur la scène de crime et enfin au bureau, en face de tout le monde ? » Ducky demandait cela tandis qu'il recousait la poitrine du lieutenant Johnson.
« J'essaye de l'endurcir. Il est mon plus ancien agent de terrain et c'est le meilleur agent que j'ai. Je dois le faire mûrir et l'empêcher de faire des gaffes ».
« Et tu penses que c'est la meilleure façon de le faire ? »
« Eh bien, ça a marché pour moi »
« Jehtro, ce qui a marché pour toi peux ne pas marché pour Anthony ! J'espère juste que ta tactique ne le fera pas douter de lui et que ça ne lui fera pas faire plus d'erreurs. Et alors tu seras encore plus fâché contre lui ».
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur l'autoroute 74, l'homme dans le SUV gara sa voiture dans un endroit isolé le long de l'autoroute. Il était assis son fusil dans les mains, attendant patiemment que Tony se rapproche.
Oui, continue de d'avancer comme ça ! Tu y es presque. Juste un peu plus loin, Dinozzo. Oui, c'est ça ! L'homme souriait alors qu'il visait le devant de la voiture de Tony, le pneu gauche.
Toute trace d'humour disparu du visage de l'homme : « Aujourd'hui tu vas mourir, batard ! ». Alors il pressa la détente.
Il regarda avec un plaisir pervers Tony perdre le contrôle de la voiture. La voiture dérapa et fit des tonneaux, elle heurta la barrière au bord de la route, la brisa, avant de se retourner encore et de plonger dans un fossé.
Alors la voiture s'enflamma !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
