1. Confusion
J'étais chez moi dans ma chambre en train de lire The Vampire Diariesmon livre favori.
Souvent les gens me disaient que je lisais trop, mais ma mère me réconfortait en me disant que lire était bon pour notre culture personnelle. D'ailleurs, ma mère est un peut comme moi. Joyeuse, pétillante et drôle. Bon c'est vrai que je ne suis pas très drôle, mais bon, c'est un petit détaille. J'aimais bien être seul avec mes livres. Quand je lisais j'avais l"impression d'être complète. C'était comme si le monde autour de moi n'existait plus.
À pars ça, je ne suis pas la fille la plus intéressante du monde et ni la plus belle. J'avais les cheveux long jusqu'aux épaules et brun, des yeux marron, une petite bouche et la peau brune chocolat au lait. Je n'étais pas une beauté infernale, mais j'étais belle. Je n'intéressais pas beaucoup les gens vue que j'avais tout le temps le nez dans un livre. Les filles comme les garçons ne me parlais pas, de toute façon je ne les répondais pas.
Je vis au Canada à Saint-Lambert, sur la rive sud, avec ma mère. Elle avait quitté mon père quand j'étais encore dans son ventre. Je ne l'avais vu que quatre fois dans ma vie. J'ai quinze ans et j'ai une sœur. Elle part exemple, avait la peau de mon père. Une peau cuivrée. Elle a des cheveux brun long jusqu'aux épaule elle aussi et contrairement à moins, elle était quand même grande. Un mètre soixante et moi un mètre vint. Elle était plus du genre sociable, énergique et on peut dire qu'elle est, presque tout le temps, joyeuse. Ma soeur, Megane, et moi étions très proche, mais elle c'est chicané avec ma mère alors elle a décidé d'aller habiter avec mon père au États-Unis. Depuis qu'elle est partit, il y a un vide en moi que je n'arrive pas à remplir. Même quand je lit je ne me sens plus comblé. Mon père habite à Forks, s la réserve Quilleute, LaPush, une petite ville dans l'état de Washington, ou il pleut 362 jours par année. Forks est vraiment mon pire cauchemar. Bon j'admets que le Canada se n'est pas mieux. Il y a l'hiver qui est froid, l'automne qui fait froid aussi, le printemps qui pleut tout le temps et l'été qui fait un peu chaud. Comparé à mon pays d'origine, Haïti, il fait vraiment froid au Canada. Mais on fait avec se qu'on a. Forks il ne faisait tout le temps froid. Quand il faisait chaud, ce n'est pas agréable vu que c'est causé par l'humidité et le brouillard.
Vu que ma mère était partit faire des courses, j'étais toute seule chez moi à lire. Je me levai de mon lit pour aller regarder la télé. C'était une première pour moi, vu que je lisais tout le temps, mais ça ne me tentait pas de lire. En descendant les marches, je vis les photos de ma soeur et moi sur le mur. Ce fit plus fort que moi, je commençai à pleurer. Pendant deux mois, je m'étais retenue de pleurer pour ne pas faire de peine à maman, mais je n'étais plus capable de me retenir. Je me laissai glisser sur le mur pour m'assoire part terre dans les marches. Pourquoi ma soeur était partit je ne le savais pas, mais je savais que ma mère était mal alaise de m'en parler. Je ne savais même pas pourquoi elle était aussi mal alaise et ça me tracassait. Elle me cachait quelque chose et je détestais ça. Avant on se disait tout et maintenant il y avait un espèce de vide entre nous deux. Je repliai mes genoux sur moi même comme pour empêcher mon coeur d'exploser. Ma soeur me manquait terriblement et ma mère n'était pas là pour me consoler. Bon il fallait que je me calme si non je sens que je ne serai plus capable de m'arrêter. Je me levai et alla dans la cuisine pour me prendre un verre d'eau. J'essuyai mes larmes et repris mon souffle.
À cet instant j'entendis la voiture se garer dans l'allé. J'allai ouvrir la porte à ma mère, quand je vis que se n'était pas notre auto. Ensuite je vis un homme vraiment beau sortir de la voiture et se diriger vers le côté passager. C'est là que je vis maman sortir de la voiture avec un grand sourire en regardant l'homme dans les yeux. Un instant es-ce que maman aurait un petit ami? Sans m'en avoir parlé avant? IMpossible. Les tourtereaux se dirigèrent main dans la main vers la porte d'entré ou j'étais planqué bouche grande ouverte. Ma mère m'aperçu et me sourit.
- Maman? Demandais-je en regardant l'homme à côté d'elle, il avait l'aire d'un mannequin.
- Miranda je te présente Caleb, me dit-elle en le regardant dans les yeux.
- Bonjours Miranda, me dit Caleb droit dans les yeux en souriant. Je suis vraiment content de te voir, J'ais tellement entendu parler de toi. J'ai presque l'impression de te connaître.
Je restai là bouche bée en regardant ma mère et le mannequin. Ma mère me regarda avec des gros yeux qui voulait dire soit polie. Je regardai Caleb avec un gros sourire forcé.
- Oh bonjour, dis-je en lui tendant la main. Vous êtes sûrement le petit copain de ma mère?
Il acquiesça avec un grand sourire et me prit ma main.
- Celui qui remplace l'homme qui lui a fait des enfants.
Le sourire de Caleb se figea et il me regarda perdu. Ma mère elle me fusilla du regard.
- Franchement Miranda! Avait dit maman.
- Ben quoi? Avais-je dit sur un ton innocent. Faut dire les choses comme ils le sont. Tu as fait deux enfants avec un homme et tu t'en es séparé. Si tu sort avec un autre homme après, on peut appeler ça… Un substitut.
Ma mère n'en revenait pas que j'ai dit ça.
- Miranda, tu vas t'excuser maintenant.
- Non laisse c'est correct, avait dit Caleb. Elle est bouleversé c'est tout.
Il avait sourit à ma mère pour la réconforter.
- Vous êtes qui vous pour parler en mon nom? Demandais-je en hurlant.
Il tourna la tête vers moi. Aussitôt, je ravalai mes paroles. Ses yeux étaient noir encre et j'avais l'impression qu'il me transperçait du regard.
- Excusez moi, dis-je en écarquillant les yeux.
Je me ruai à l'intérieur de la maison, montai les marches, allai dans ma chambre et claqua la porte derrière moi. Je m'appuyai sur la porte et me laissai glisser jusque part terre. Les yeux de Caleb n'étaient pas normaux. Quand il sait tourné vers moi ils étaient noir, mais avant ils étaient brun. D'ailleurs, ça main était froide. C'était sûrement parce qu'on était dehors. Non, ce n'était sûrement pas pour cela, vue que quand ma mère m'avait touché, sa main n'était pas froide. Cet homme avait quelque chose d'étrange. De mystérieux. De dangereux.
Toc, toc, toc.
Quelqu'un cognait à ma porte, se qui me fis sursauter.
Je veux être seul, dis-je sur un ton sec.
Je veux juste te dire un petit quelque chose.
Je ne veux pas l'entendre.
Il y eut un silence, avant que je le rompe.
Il ne dort pas ici, hein?
Non, dit maman.
Tu peux partir maintenant. Il ne faudrait pas faire attendre ton invité.
J'entendis ses pas s'éloigner, et descendre les escaliers. Je me précipitai sur mon ordinateur portable- que j'utilisais rarement- puis l'ouvris. J'allai sur Internet, puis tapai Google. Je cherchai 'peau glacé' puis appuyai sur rechercher. Il y avait plusieurs résultats, mais il y en avait un qui semblait plus intéressant. 'L'être froid'. Je cliquai dessus, puis la page web apparut. C'était écrit :
Apotamkine; l'être froid.
Il disait qu'il mangeait les humains et sortait la nuit. N'importe quoi! Je revins sur Google, puis cherchai : 'Yeux qui changent de couleur'. Encor plusieurs résultat, mais il y en a un qui retins mon attention; 'si vos yeux change de couleur, si vous avez la peau glacé'. Je cliquai dessus, puis la page web apparut.
Si vos yeux changent de couleur, se n'est pas normal, mais si en plus vous avez la peau glacée, ce n'est vraiment pas normal. Je vais vous dire se qui se passe; vous n'êtes pas humain. Vous n'avez ni âme ni cœur qui battent. Vous ne pouvez pas vous montrer au soleil, ni manger quoi que se soit. Vous avez une vue développée et votre ouie est tout aussi développé, ce n'est ni normal, ni humain. Vous êtes un vampire. Votre peau scintille comme des diamants au soleil, vous courez à une vitesse inhumaine et vous buvez du sang. Mais ne vous nourrissez pas trop, car si les humains découvrent que le tau de criminalité monte, les Volturi viendront régler votre compte. Sait une famille de vampire royale, qui se donne comme devoir de sécuriser la vie des vampires. Alors ne l'ai chercher pas, sinon vous n'aurez qu'une seule solution; la mort.
Ça ne pouvait pas être vrai. Les vampires n'existent pas. J'éteignis mon ordinateur, puis m'allongeai sur mon lit.
Caleb ne pouvait pas être un vampire, ça n'existe pas. La personne qui à écrit se blog c'est trompé de A à Z. À moins que se sois moi qui me trompe, et si les vampires existaient? Ça voudrait dire, que ma mère est présentement toute seule avec un être qui se nourrit de sang et peut-être s'apprêtait-il à s'abreuver de son sang?
Je me levai en vitesse et sortis de ma chambre. Il fallait que je me dépêche. Je descendis les escaliers puis atterris dans le salon.
Ma mère était assise sur le divan à côté de Caleb. Les deux me regardaient surpris, mais je décelais dans les yeux de Caleb, un certain mécontentement.
Miranda tout va bien? Demanda Caleb en m'inspectant.
Oui, tout va très bien, dis-je.
Pourquoi as-tu descendus les marches aussi vite? Demanda ma mère.
Je voulais venir vous dires… bonne nuit, dis-je en hésitant sur les derniers mots.
En bien c'est très gentil de ta parts, dit ma mère toute heureuse.
Je sentais qu'il y avait un quelque chose dans sa voix de changée. En dirait qu'elle était beaucoup plus légère, comme si elle était au paradis. Je regardai ma mère et découvris son expression. Elle arborait un grand sourire et ses yeux scintillaient comme des diamants. Jamais je n'avais vu ma mère comme ça.
Bonne nuit, dis-je en faisant la bise à ma mère.
Bonne nuit, répondit-elle en me serrant fort dans ses bras.
Bonne nuit, dis-je à Caleb en lui faisant la bise.
Bonne nuit, dit-il avec un ton un peu amer.
Sa peau était glacée. On aurait dit un glaçon.
Vous avez froid? Demandais-je à Caleb.
Non pourquoi? Demanda-t-il surpris.
Votre peau, dis-je, elle est glacée.
Ah ça, dit-il. C'est normal. Mon sang circule mal, alors ma peau est tout le temps glacée.
Es-ce que c'est grave? Demandais-je faussement inquiète. Êtes-vous aller voir un médecin
Oui, dit-il, il m'on dit que ce n'était pas si grave que ça paraissait.
Son ton avait changé. Il était devenu plus suspicieux.
D'accord, bonne nuit, dis-je en me retournant pour me diriger vers les escaliers.
Il fallait que je test sa vitesse, alors, je fis par exprès d'accrocher le vase de maman. Caleb se retrouva à côté de moi en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, puis rattrapai le vase.
Comment vous avez fait ça? Demandais-je.
Quand tu t'es retourné, je me suis levé pour aller me prendre un verre d'eau, puis j'ai vu que le vase allait tomber alors…
Très bon réflexe, dis-je en lui souriant.
Je montai les marches tranquillement, puis me précipitai vers ma chambre, pour m'y enfermer. Oh mon dieu! Caleb était un vampire c'était sur.
