Sam

Par LXS

Disclaimer : Je ne possède rien de l'Univers Potter, seuls quelques personnages sont à moi, ainsi que l'histoire bizarre et tordue. Si j'écris cela c'est par pure plaisir !

Note de l'auteur : J'ai eu un jour l'idée de cette histoire... J'espère qu'elle vous plaira, je n'abandonne pas mes autres fics pour autant ! Bonne lecture !

Résumé : Severus est au Congrès Annuel des Potionistes lorsque sa femme Lily, et son fils Samuel sont attaqués par Voldemort. Malheureusement Lily est retrouvée morte alors que Samuel lui est envoyer d'urgence à St Mangouste dans un état critique. Il ressortira de l'hôpital complètement changer.

Petite note : J'ai une grande pensée pour tous les japonais. Mon pays de cœur si durement touché.

*Place à l'histoire*

Prologue : Un congrès, une attaque...

Severus soupira pour la énième fois dans ce grand palais des congrès de Londres, voilà bientôt une journée entière qu'il était loin de sa femme et de son fils. Il sorti leur photo, la regarda, un doux sourire flottant sur ses lèvres. Severus Snape était l'homme le plus heureux du monde, si il omettait Voldemort.

Il soupira une fois de plus, ce congrès l'ennuyait au plus haut point. Il perdait son temps, et Severus était homme à haïr perdre son temps. Tout comme son rayon de soleil d'ailleurs. Samuel était le prénom de son petit garçon, il avait les cheveux jusqu'aux épaules noir avec des reflets roux, des yeux vert sombre, un teint de porcelaine, des petites lèvres rose pâle, et un petit nez. Son visage était un mélange parfait de ses deux parents. Il était la fierté de ses parents.

Et puis Severus avait apprit avec sa femme il y a quelques semaines que Samuel aurait prochainement un petit frère ou une petite sœur. Le jeune garçon avait été tout de suite mit dans la confidence et avait félicité ses parents chaleureusement.

Le fil de ses pensées fut interrompus par un homme qui lui apportait un papier plier en deux. C'était un homme vêtu en pingouin et mal à l'aise sous le regard noir du jeune maître des potions. Après avoir donner le mot à Severus il s'éloigna rapidement. Severus lui porta son regard sur le papier qu'il ouvrit.

Une attaque à Magnolia Crescent, la maison est dévastée, votre présence est requise de toute urgence. Ce papier est un portoloin.

Albus Dumbledore.

Blême Severus se leva, et prononça 'Magnolia Crescent', il se senti tiré au niveau du nombril. Lorsqu'il arriva sur place, ses yeux s'écarquillèrent de stupeur. Le mot de Dumbledore l'aurait presque fait rire, si il n'était pas si angoissé pour sa femme et son fils. La maison ne tenait plus que par miracle encore debout. Le mur de devant était complètement éventré, les fenêtres avaient toutes explosées, et le toit était à demi arraché, alors que les ruines étaient encore fumante signe de la violente attaque perpétré. Le directeur s'avança vers son employer, un air triste et compatissant sur le visage. Severus n'aimait pas lorsqu'il avait cet air compatissant.

-Severus, mon enfant... Je suis désolé pour... Il va falloir être fort, dit l'homme face à Severus.

Le sombre professeur se demanda un instant de quoi il parlait, refusant tout net de l'entendre lui dire qu'il avait perdu sa famille. Dumbledore ne se rendant pas compte du malaise chez son professeur, continua.

-Je suis désolé mon enfant, mais malheureusement Lily... Lily est décédée. Je te présente toutes mes condoléances mon enfant.

Les jambes de Severus cédèrent sous l'annonce, il tremblait de partout. Ses yeux fixés sur les ruines de sa maison. Son cerveau ne voulant plus rien entendre. Il resta là, le visage inexpressif, jusqu'à ce qu'un éclair de lucidité lui rappel qu'il avait un fils, et que le directeur ne lui en avait pas parler. C'est d'une voix encore tremblante qu'il demanda.

-Samuel ? Questionna-t-il

-Je vais te conduire à lui. Il est vivant mais dans un état critique, les médicomages ont préférés l'emmener en sécurité.

-Je veux le voir ! Je veux mon fils ! Dit-il en se relevant d'un coup.

Albus ne put qu'accepter, il serait bien temps plus tard de lui dire que son enfant était lier à Voldemort par une prophétie, et qu'il faudrait l'entrainer durement. Enfin si son père acceptait ce fait. Au pire, il éloignerait l'enfant de son père pour en faire sa petite arme docile.

Les deux hommes se retrouvèrent devant St Mangouste, et Severus se rendit immédiatement à l'accueil. Une jeune infirmière, les longs cheveux noir attachés en une solide natte, des petites lunettes dorés derrières lesquelles se cachaient de magnifiques yeux bleu, elle n'était pas très grande, et sur son visage se lisait facilement une grande bonté était à l'accueil. Elle se nommait d'après son badge, Jude

-Je m'appelle Severus Snape, mon fils a été admis en urgence ce soir, pourrais-je savoir ce qu'il a, et si je peux le voir ? Demanda-t-il nerveusement, à l'infirmière de garde.

-L'identité du patient s'il vous plait monsieur ? Demanda-t-elle avec politesse et douceur.

-Samuel Snape.

-Voilà, dit-elle en prenant un dossier, votre fils souffre de plusieurs lésions internes suite à un endoloris maintenu asser longtemps, et d'un grave traumatisme crânien suite à un avada kedavra. Monsieur Snape, votre fils est actuellement plonger dans un profond coma, mais un médecin viendra vous expliquez plus en détails ce qu'a votre enfant.

-Je peux le voir ? Demanda-t-il les larmes aux yeux.

-Je vais vous conduire auprès de votre fils, suivez moi s'il vous plait. Invita-t-elle avec douceur. Severus à ses côtés, elle refusa tout net que Dumbledore les suives, seule la famille des patients avaient l'autorisation d'aller auprès d'eux. La jeune infirmière voyait clairement dans le jeu du directeur de Poudlard, et préféra s'assurer que le père de son petit patient en soit également informer. Monsieur Snape, je me permet de vous donner ce simple conseil, lorsque votre fils sera réveiller, éloignez le, le plus possible des hommes de pouvoir de ce pays. Votre fils a survécu à un avada kedavra de vous-savez-qui, et l'a tué.

Severus écouta ce que l'infirmière lui disait. Il était encore choquer, mais compris parfaitement ce qu'elle essayait de lui faire comprendre, de plus il avait fugacement entre aperçut les yeux bleu de son supérieur, qui en disaient long sur ses intentions.

-Je vous remercie, Jude. Pourrais-je vous demandez d'éloigner les gens le plus possible de mon fils, et aussi...

-Un lit pour vous est déjà préparé dans sa chambre Monsieur Snape.

-Votre visage m'est familier... Lui dit soudainement Severus

-J'étais de votre maison à Poudlard. Je connais notre devise monsieur Snape. Serpentard un jour, Serpentard toujours. Votre fils est en sécurité, tous les anciens de la maison Serpentard qui travaillent ici veilleront à ce qu'il soit le mieux traité possible, et le plus tranquille également. Nous n'autoriserons personne à le voir sans votre accord premier.

-Merci, Jude. Je me souviens maintenant, vous étiez l'une des meilleures dans ma classe de Potion.

La jeune infirmière se mit à rougir, il était si rare que son idole la complimente lors de ses études qu'elle en savoura chaque paroles. Elle fit un doux sourire à Severus, avant d'ouvrir la porte numéro 145.

-Je vais changer l'identité de votre fils afin que personne ne viennent vous dérangez. Mon service se termine dans deux heures, je passerais vous voir à ce moment là. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me faire demander. Je sais que ce n'est pas très professionnel par rapport aux autres patients, mais je tiens à être présente pour vous.

-Merci, mais n'allez pas vous focaliser sur nous. Veillez à ne pas perdre votre emplois. Lui dit d'un ton doux Severus qui gardais toujours un œil sur le lit où reposait le corps inconscient de son fils.

La jeune infirmière aquieça, puis laissa le jeune père auprès de l'enfant. Samuel était sous assistance respiratoire, il avait fais peur à ses médecins, en ayant deux arrêts cardiaques consécutifs. Il avait les traits totalement détendu, comme si il ne faisait que dormir. Severus caressa avec tendresse et amour le bandage autour du crâne de Sam, sa main continuant sur les cheveux noir aux reflets roux.

Il s'installa sur le fauteuil auprès du lit, et pris la main de son enfant. Il songea vaguement, à aller acheter des vêtements, des peluches et quelques jouets pour son fils. Merlin, il ne réalisait toujours pas que sa douceur était morte et que son enfant luttait pour sa vie.

Il pria de toutes ses forces, pour que Sam se batte. Il ne voulait pas le perdre lui aussi. C'est ainsi que débuta la longue attente. Severus arrangea la chambre de Samuel, comme celle qu'il avait à Magnolia Crescent. La chambre était somme toute simple, la tapisserie était blanche et verte pâle. Les rideaux de velours vert foncés étaient posés sur de fins voilages blanc presque transparent.

Poser contre le mur face au lit, Severus fit apparaître une commode, sur laquelle reposait une télévision moldu qu'il avait offert à Sam pour ses excellents résultats à l'école. L'enfant était très patient, et surtout il était intelligent. Severus soupira, une boule d'angoisse le prenant par surprise dans la gorge. Son regard embué de larmes se posa une nouvelle fois sur le visage inconscient de son fil.

Après avoir refait la chambre de Samuel, Severus eut un instant de grosse fatigue. Il posa sa tête auprès de la main de son enfant, il ferma les yeux. Le noir l'englouti immédiatement, il ne sut combien de temps il avait passer à dormir, mais il fut réveiller par le médecin venu lui expliquer ce qu'avait Sam.

-Monsieur Snape, dit le médecin en faisant un faible sourire à l'homme face à lui. Votre fils à reçu plusieurs endoloris à très forte puissance. Ce qui lui a laisser beaucoup de lésions internes que nous avons pu guérir asser facilement. Il a un traumatisme crânien que nous surveillons, nous avons peur qu'un œdème ne se forme suite à l'avada kedavra qu'il a reçu en pleine tête. Votre fils nous a fait une belle frayeur, lorsqu'il est arriver ici, il était en détresse respiratoire, il a fait par la suite deux arrêts cardiaques. Nous l'avons placé sous assistance respiratoire, nous ne savons ni quand il se réveillera, ni quelles seront les séquelles qu'il aura.

Severus encaissa les informations, il avait l'impression de vivre un cauchemars éveiller.

-Et... Pour... Pour ma femme... Où se trouve-t-elle ?... Demanda le maître des potions

-Elle est ici, à la morgue. Son corps vous sera présenter demain, si vous souhaiter lui faire un dernier adieu monsieur.

-Merci. Prenez soin d'elle, et couvrez là, je ne voudrais pas qu'elle ai froid s'il vous plait¹, dit Severus les larmes aux yeux.

Le médecin acquiesça avec un doux sourire. Promettant à Severus de bien couvrir sa femme. Une petite phrase anodine mais qui montrait alors l'état d'esprit du jeune maître des potions. Le stresse, la fatigue, l'angoisse liées au coma de son enfant. Il était à bout. Le médecin ordonna à Jude de donner à Severus une potion calmante.

La jeune infirmière retourna voir son ancien professeur, et avec un doux sourire lui proposa un verre d'eau, l'homme senti immédiatement le goût de la potion, mais but tout de même l'entièreté de son verre, Jude l'aida à s'installer dans le lit voisin à celui de son fils, et Severus s'endormit. Il était quatre heure du matin, le premier novembre allait découvrir les premiers rayons de soleil froid du matin.

D'un coup de baguette Jude ferma les rideaux, lorsqu'elle sortie de la pièce elle plaça un lourd sort de silence sur la porte. Elle soupira, et retourna chez elle, elle prit un parchemin et écrivit rapidement à tous ses anciens camarades. Leur directeur de maison à besoin de soutien, ils se devaient d'être présent.

Elle envoya tout son courrier, et alla se coucher en espérant que lors de son prochain service elle n'aurait pas de mauvaises nouvelles.

A suivre...

¹C'est ce que j'ai dis aux infirmiers qui se sont occupés du corps de ma mère... Je m'en souviens comme si ça venait de se produire... C'est pareil pour mon père, ça fait un peu plus de 7 ans mais... C'est toujours tellement frais dans ma tête...'