Disclaimer : Les personnages appartiennent à la BBC et l'histoire à Sydelle Rein.

T/N : Je ne suis pas morte… La traduction de Retour au Manoir Prince a repris, le chapitre 6 sera publié le 31 août. La publication aura lieu un vendredi sur deux à partir de ce moment. Je commence également à traduire une fiction de Supernatural, un slash Sam/Gabriel, « Becoming Human » par MercurialInK. Les chapitres seront publiés le premier de chaque mois à compter du premier septembre.

IDIOTIE

Arthur Pendragon n'était pas un idiot.

Les dragons étaient puissants. Il n'y avait pas moyen qu'une légère égratignure faite par son épée puisse terrasser pareille bête – cependant Merlin affirmait que c'était ce qui s'était passé.

Cela ne laissait que deux possibilités. La première : le dragon s'était envolé et était parti, sans raison apparente. La seconde : quelqu'un d'autre avait tué le dragon. Et considérant le fait que Merlin et lui étaient les deux seuls à être retournés à Camelot en vie, cela signifiait que ce quelqu'un était Merlin.

Arthur n'était pas certain laquelle de ces possibilités était la plus improbable. Mais, dans un cas ou dans l'autre, Merlin lui avait menti, et Arthur n'arrivait pas à comprendre pourquoi.

Non, il savait très bien pourquoi, il était simplement toujours sous le choc de sa découverte. Il préférait sa ignorance bienheureuse et rêvait de la retrouver.

Le dragon ne serait pas simplement parti, ce qui voulait dire que Merlin l'avait vaincu – et il ne pouvait l'avoir fait que d'une seule manière.

Merlin était un seigneur des dragons.

En reconnaissant ce fait, tout avait beaucoup plus de sens. Pourquoi Merlin avait été si bouleversé dès les premières attaques du dragon, avant que des dégâts considérables ne soient faits. Pourquoi il avait semblé s'user au fur et à mesure des attaques. Pourquoi il avait tant pleuré Balinor – qui était d'une certaine façon de sa famille, l'un des derniers parents que Merlin avait.

Arthur pouvait comprendre pourquoi son serviteur avait gardé cela secret. Après tout, l'art des seigneurs des dragons était beaucoup trop proche de la sorcellerie pour Camelot. Le garçon avait dû craindre pour sa vie. Arthur ne trahirait pas son secret. Il n'était qu'un seigneur des dragons, après tout, et maintenant que le dernier dragon était mort, quel mal y avait-il à cela ? Ce n'était pas comme s'il était un sorcier ou quoique ce soit.

Merlin ne savait toujours pas qu'il savait. Arthur continuait cette comédie, se vantant à tout le monde qu'il avait tué le dernier dragon ! Il se détestait de recevoir les louanges pour quelque chose qui n'était pas de son fait, mais si cela éloignait l'attention de Merlin, soit. Le garçon avait sauvé Camelot – il méritait bien un peu de paix.

Mais il ne pouvait pas laisser Merlin savoir qu'il lui faisait une fleur, bien sûr. Donc durant sa « paix », Merlin polissait son armure et son épée, nettoyait ses appartements, nettoyait les écuries … l'habituel.

- Pour l'amour du ciel, ne peux-tu donc rien faire correctement, Merlin ? » lui demanda Arthur au moment où le serviteur échappa quasiment son épée. Le prince se retourna pour dissimuler un sourire.

Un jour il dirait à Merlin qu'il savait, mais pour l'instant, il s'amusait bien trop.

La deuxième partie, Idiotie révélée, sera publiée vendredi prochain.