Disclaimer : Cette fois, pas de chanson, tout est bel et bien à JK Rowling… excepté les quelques personnages inventés pour l'occasion… mais ils ne sont pas très importants…

Résumé : sincèrement, je ne vois pas quoi dire… Alors je vous laisse au prologue, c'est plus sûr…

Note : Au départ, je voulais écrire sur « Et l'on n'y peut rien » de Goldman… mais en fait, ça n'avait aucun rapport !

J'espere que ça vous plaira… Bonne lecture !

-Eh, les nains devant, faites place ! Dégagez les mioches !!

Trois jeunes hommes, suivis d'un attroupement d'une dizaine de personnes, se frayaient un chemin dans l'étroit couloir du Poudlard Express, provocant chez les élèves qu'ils bousculaient un brouhaha grandissant. La porte du compartiment le plus proche s'ouvrit et une tête en sorti.

-C'est pas vrai, Malefoy, tu pouvais pas nous éviter ça le dernier jour ? maugréa le grand roux à qui appartenait la figure.

-Weasley, étais-tu obligé de gâcher mon bonheur de fin des cours en montrant ton atroce face de belette ?

-T'as bien de la chance que je n'ai aucune envie de prendre la peine de me déplacer pour te foutre une tarte ! Sale fouine !

Malefoy s'était arrêté devant Ron, qui à présent était dans le couloir, et lui bloquait le passage. Ils se mesuraient du regard. Ce fut ce moment que choisit une jeune fille pour sortir du même compartiment et se retrouver entre les deux jeunes gens.

-Qu'est ce qui se passe ?

-Tiens, et on a en prime Miss-préfète-en-chef-je-sais-tout à la tête de castor, dit une voix derrière Malefoy.

-Ma chère Pansy, je préfère mille fois ma tête de castor, comme tu dis, à ta face de pékinois, dont je te prierai de nous faire grâce en dégageant bien vite, en emmenant avec toi ton escorte d'imbéciles…

La brune qui était apparu derrière Malefoy sembla être offusquée par les propos d'Hermione et fit un rapide demi-tour et sa suite, dix personnes se cognant dans l'étroit passage.

-Je pense qu'elle est partie parce qu'elle n'a pas compris un mot de ce que tu lui as dit, Hermione !

-Sûrement… Ah, Malefoy, t'es encore là ?

En effet, le jeune homme n'avait lui, pas bougé. Après un silence, il répondit.

-Ne t'inquiètes pas Granger, bien que tenté de voir a quoi ressemble un accouplement entre un Weasley et un castor savant, je pense que le spectacle sera gore plus que tout, et finalement je m'en passerai bien…

-C'est ça, dégage ! fit la jeune fille en retenant le roux qui retroussait déjà les manches.

-Et à jamais ! ajouta ce dernier an prenant finalement son amie par l'épaule en rentrant dans le compartiment, rejoignant une rousse et un brun étroitement enlacés.

Malefoy resta un moment encore dans le couloir, et ne dit même rien quand une fille de 4e année le bouscula an passant : « C'est qu'ils finiraient par ma manquer ! » songea-t-il.

Il retourna finalement dans son compartiment.

-Oh secours, j'ai failli mourir : Potter et Weasley junior sur une banquette et Granger et la belette en face… Je me demande comment une fille peut approcher ce type, ou plutôt cette chose ! commenta-t-il.

« Et surtout elle qui a maintenant presque autant prétendant que j'ai pu avoir de filles à mes pieds… Il faut dire qu'elle a… mûrit physiquement la gamine ! »

-Eh, Draco, à quoi tu penses ? lui demanda Blaise Zabini.

-A Granger…

-Oh bah t'as bien de la chance que Pansy t'entendes pas !

La jeune fille en effet parlait à voix plus que haute avec ses amies.

-Non, franchement, c'est la seule fille de l'école qui n'ait jamais eu envie de sortir avec moi…

-Oh, la… Dans quoi tu t'avances : tu serais sorti avec la meilleure pote du balafré et de la belette ?

Draco regarda le garçon qui l'observait avec des yeux ronds. Il ne répondit pas et détourna le regard.

-Quoi ??

-Mais non, t'es un troll ou quoi ? T'as vu nos antécédents ?

-Tu m'en fait venir au proverbe moldu « la haine est proche de l'amour » ou « qui aime bien châtie bien », dit-il malicieusement

-Ouais, c'est bien connu : moi et Granger on s'adore !

-Sans parler de Weasley !

Les deux garçons évoquèrent leurs sept années, surtout la dernière, mouvementée par Voldemort, en particulier pour Draco qui avait bien failli le suivre mais qui finalement s'était rangé officiellement neutre, officieusement en faveur de l'Ordre du Phénix, contre toute attente. Mais ces évènements ne touchaient plus maintenant personnes, et encore moins les adolescents, qui pouvaient rattraper leur jeunesse. En revanche, même cette histoire n'avait pu changer l'aversion que Draco portait à Harry Potter et à son acolyte Ronald Weasley. Seulement, il avait commencé à voir quelqu'un d'autre autrement : Hermione…

Voilà, je sais c'est court… mais je vous promet de poster souvent si vous me le demandez…