Quand on attaque les schtroumpfs, les schtroumpfs contre-attaquent.

Les Schtroumpfs. Ces petites bestioles bleues n'ont-elles pas hanté votre jeunesse ? Les élèves de Poudlard vont découvrir ce que signifie « se faire pourrir la vie »…

Dans ce chapitre, Langage schtroumpf en italique ! (pcq relou de retranscrire à chq fois… à moins ke vous ne vouliez traduire.. ?)

Le mot de l'auteur

Eh oui, une nouvelle fic ! J'ai décidé d'inaugurer, une nouvelle idée pas tout à fait claire dans ma tête mais on va faire avec ! (comme si vous aviez le choix)

Je suis désolée pour la longueur du txt, ce n'est qu'une intro.

Bon gspr recevoir plein de reviews sur votre opinion !!!

Allons y ! Bonne lecture !

oOoOoOoOoOo

Il était une fois de petites créatures, nommées schtroumpfs qui habitaient dans une contrée sauvage d'écosse, que tous nommaient le pays maudit. Les schtroumpfs vivaient en harmonie avec la nature, et avaient leur langage propre : le schtroumpf. Leur quotidien était parsemé d'obstacles insignifiants, et leur commerce était prospère. Ils passaient leurs journées à se vautrer dasn les champs de salsepareille. Mais un jour, rompant leur harmonie, des hommes décidèrent d'ériger au Pays maudit, non loin du village des schtroumpfs, une école de sorcellerie, nommée Poudlard. Les petites créatures furent alors décimées, entre les créatures étranges qu'amenaient les sorciers, les plantes qu'ils semaient. Les champs de salsepareille furent vite rasés, et ils durent se cacher pour survivre. Ils essayèrent quelques fois de se rebeller contre les hommes qui n'avaient aucunement conscience de leur présence, mais en vain. Ils ne furent bientôt plus qu'une centaine, luttant pour survire au milieu de la jungle qu'était devenue leur pays. Jusqu'à ce que…

-N'a marre de se cacher pour vivre !!!

Le Grand schtroumpf passa du bleu au violet en un rien de temps. La réunion annuelle ne se passait pas comme prévu, le sujet des squatteurs revenant comme toujours sur le tapis.

-Cette année ils y sont allés plus fort que d'habitude !

Le schtroumpf costaud avait bien raison. Le dirigeant des squatteurs avait décidé de faire construire une serre en plus pour installer des plantes plus dangereuses que les précédentes, et surtout, carnivores.

-On risque de se faire bouffer à chaque fois qu'on sort du village !!!

-Ouais ! Y'en a marre !!!

-MaAaAaArreu !!!

Voyant que le débat commençait à virer vers la bagarre générale, le grand schtroumpf intervint, un sourire sadique accroché aux oreilles.

-Mes chers petits schtroumpfs… J'ai peut-être une idée à développer pour nous venger… Laissez moi vous expliquer : Il y a maintenant près de 2000 ans, nos grands-pères ont mené une grande bataille contre l'envahisseur. Cette attaque a échoué, faute de moyens. Que pouvaient faire des petits schtroumpfs comme nous face à des géants comme nos squatteurs ? Eh bien, mes schtroumpfs, écoutez moi bien. Cette taille est notre avantage, avec notre nombre. Tirons profit de ces avantages aussi bien que nos pères et grands-pères l'ont ignoré. Glissons nous partout, infiltrons le système et remontons le problème à la source… C'est-à-dire leur grand manitou… Nous avons avec nous le plus puissant des poisons. Immisçons nous dans leur école, faisons ce que nous pouvons pour la détruire ! Je vous propose de nous organiser pour notre première mission secrète, la mission de notre libération !

Les schtroumpfs applaudirent, sifflèrent, tapèrent du pied comme des déments. Apparemment, l'idée de saccager, détruire, et ruiner leur convenait parfaitement. Cependant le Grand Schtroumpf n'en avait pas terminé.

-Il me faut un volontaire !

La troupe se recula d'un même mouvement. Un seul schtroumpf était resté non intentionnellement en avant.

-Schtroumpf Farceur, je te félicite de ton courage.

-Quoi ? Mais… que… quoi ? Comment ??

-Suis-moi.

Un peu plus tard, un schtroumpf ma foi fort pâle sortit du champignon du grand schtroumpf en traînant des pieds, pas prêt du tout pour sa mission de destruction.

Un peu plus loin, les élèves et professeurs insouciants ne se doutaient pas de la terrible menace qui pesait sur eux…

oOoOoOoOoOo

Et voilà ! fin du court prologue !

Gspr que ça vous a plu, moi je dois dire que je me suis assez marrée (en inventant la suite surtout !)

Donc je vais essayer d'écrire les prochains chapitres pdt les vacances !!!!!

Biz à tous et ,n'oubliez pas,

FAITES PETER LES REVIEWS !!!!

Allez, le p'tit bouton bleu va déprimer sinon….