" Sous les mêmes étoiles"
Titre : Sous les mêmes étoiles
Auteur: Julia R.
Personnages: Principalement William Murdoch, Julia Ogden.
Genre : Drama, romance
Catégorie : T
Résumé: L'Inspecteur Murdoch est revenu à Toronto et doit faire face à la dure réalité la femme qu'il aime est l'épouse d'un autre . Mais il y a certains destins que l'on ne peut séparer.
Note: pour l'instant en T, peut être deviendrait-elle une M
Disclaimers : Murdoch Mysteries ne m'appartient pas et je ne gagne aucune somme d'argent pour cette histoire. Tout revient à la série et aux créateurs de Murdoch Mysteries.
Une fois encore le Docteur Ogden se trouvait dans la morgue. Elle allait la quitter la semaine prochaine, laisser sa place au Docteur Grace et prendre en charge cette clinique de femmes en ville. Julia avait toujours souhaité faire cela, et pourtant sans savoir pourquoi, elle en avait le cœur lourd. William était rentré quelques jours plus tôt. Elle avait vu son reflet dans la vitre de la pharmacie lorsqu'elle en avait fait l'inventaire, mais depuis, elle l'avait méticuleusement évité. Elle ne voulait pas se retrouver face à lui, de peur de sentir son cœur se serrer dans sa poitrine et ses larmes couler sur ses joues. Eh puis, William était venu, il l'avait félicité, il lui avait souri, il lui avait pris la main pour la serrer poliment. Julia avait alors donné le change, lui sourire en retour, alors que son cœur était en morceaux dans sa poitrine. Elle lui avait dit qu'elle était heureuse, que tout était parfait. Il semblait heureux lui aussi et cette réalité la blessa encore un peu plus. Il ne l'aimait plus alors. C'était évident, et elle devait se faire une raison. Après tout, elle avait fait un choix, elle devait accepter toutes les conséquences de ses actes, même si son souffle se coupait lorsqu'elle plongeait son regard dans celui de l'homme qu'elle avait quitté, mais qu'elle aimait toujours.
Assise à ce qui était encore son bureau, et qu'elle ne voulait pas quitter, Julia regardait d'un air absent des photos qu'elle faisait danser entre ses doigts. Toutes avaient été prise pendant ses années passées à la morgue de Toronto. Elle les avait gardés dans un tiroir de son bureau et à présent qu'elle vidait le reste de ses affaires, elle les avait retrouvés. Celle qui attirait particulièrement son attention était là où elle se tenait au bras de William, lors d'un bal il y a quelques années déjà. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant à quel point elle se tenait proche de l'Inspecteur Murdoch. A l'époque, ils n'avaient pas encore avoué leurs sentiments l'un pour l'autre. Et pourtant leur regard et leur sourire en disant long. Julia se souvenait parfaitement de la sensation de la main de William dans son dos, son pouce glissant doucement le long de sa colonne vertébrale. Elle avait senti un agréable frisson traverser son corps tout entier lorsque les doigts de William avaient donné une petite pression dans le bas de son dos, dans le creux de ses reins. C'était un geste que Julia avait toujours apprécié, un geste qu'il avait parfois à son égard, et qui la rendait tout simplement faible, incapable de réfléchir, incapable de lutter à ce qu'il se passait en elle. Elle était tout simplement follement amoureuse de lui.
L'Inspecteur Murdoch voulait quitter le poste de police. Il avait besoin de sommeil, enfin. Dormir pour oublier pendant quelques heures les semaines passées, la douleur qu'il ressentait lorsqu'il pensait à elle, et il pensait à elle, à chaque seconde. Mais William devait bien admettre qu'il était épuisé, et qu'il avait besoin de quitter le poste de police quelques heures pour se reposer. Pourtant, lorsqu'il quitta le bâtiment, il vit une lumière dans la morgue, comme il l'avait vu souvent par le passé. Son cœur lui criait de s'y rendre, juste pour la voir, encore une fois. Il vit le Docteur Ogden assise à son bureau, un timide sourire sur les lèvres alors qu'elle tenait une photographie entre ses doigts. Il resta là à la regarder pendant de longues secondes, sans un mot, sans se faire remarquer. La regarder à la dérobée était ce qu'il aimait le plus. Lorsqu'elle ne savait pas qu'il était là, lorsqu'elle était naturelle, perdue dans ses pensées. Mais regarder Julia de la sorte lui faisait toujours quitter la terre ferme, et ainsi, il ne remarqua pas qu'elle leva les yeux vers lui. Il plongea son regard dans le sien et aussitôt, il réalisa. Sa gorge se noua et s'assécha, son cœur manqua un battement et un sourire naquit sur ses lèvres. Elle lui sourit en retour et sans un mot, il traversa la morgue pour arriver à la porte de son bureau.
-Bonsoir Inspecteur, dit-elle timidement alors qu'elle fermait la boite qui recelait les photos et ses souvenirs, que puis-je pour vous ?
-Je…murmura William en quittant son regard un instant, j'ai vu que la lumière était encore allumée. Vous avez encore du travail ?
-Non, je faisais un peu de rangement, soupira Julia, mais je devrais rentrer, il est tard.
-Darcy risque de s'inquiéter, répondit William en plongeant son regard dans le sien.
-Darcy est de garde, dit-elle aussitôt, il ne le remarquera pas.
William ne répondit pas. Il ne pouvait quitter des yeux la jeune femme en face de lui. Julia avait le regard posé sur la boite en bois dont elle caressait le couvercle du bout des doigts. Elle refusait de le regarder, elle ne voulait pas se montrer faible. Elle ne voulait pas qu'il voit qu'elle était encore follement amoureuse de lui alors qu'elle avait épousé un homme pour qui elle n'éprouvait que de la tendresse. Elle ne voulait pas qu'il sache qu'il lui manquait, terriblement et qu'elle se consolait de son absence dans les bras d'un autre en se répétant inlassablement qu'elle avait fait le bon choix, qu'il n'éprouvait plus rien pour elle.
Elle inspira profondément, fermant les yeux quelques secondes pour reprendre le contrôle sur ses émotions, puis, elle leva les yeux à nouveau.
-Je vais vous accompagner, murmura William, la ville est dangereuse à cette heure. Je ne souhaite pas vous laisser rentrer chez vous seule.
Elle hésita, une seconde, rien qu'une seconde, avant de sourire timidement et de se lever. Elle se trouvait à quelques centimètres de lui, elle pouvait sentir son souffle tiède sur sa joue, faire danser sa mèche de cheveux qui ondulait sur sa joue. Il n'avait qu'une envie, la glisser entre ses doigts, la mettre derrière son oreille et déposer un long et tendre baiser dans sa nuque, sur cette peau si fine et si douce, à cet endroit qu'il aimait tant.
-William, je…
Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un raclement de gorge se fit entendre un peu plus loin. En un bond, William fit un pas en arrière et il quitta son regard pour le poser sur le bout de ses chaussures. Elle revenait à la réalité, brutalement. Elle reprit son souffle et comme dans un rêve, elle se tourna doucement vers la porte pour voir son époux s'y tenir.
-Darcy, lança-t-elle dans un soupir, je…tu n'es pas de garde ce soir ?
-Demain Julia, je suis de garde demain soir, je t'ai attendu toute la soirée pour le dîner et il m'a été impossible de te téléphoner. Voilà pourquoi je suis venue
-Nous avons un problème sur le réseau de la morgue, répondit William, la ligne est coupée jusqu'à demain.
-J'aurai aimé en être informé plus tôt, grommela le jeune homme à l'attention de l'Inspecteur, pouvons-nous y aller Chérie ? Tu dois être fatiguée.
Il adressa un sourire à Julia qui y répondit aussitôt de la même façon. Elle prit son chapeau et une seconde plus tard Darcy posa sa main sur sa hanche pour l'attirer contre lui et déposer un baiser sur sa joue. Il replaça la mèche de cheveux qui dansait sur sa joue derrière son oreille. Lorsqu'il s'éloigna d'elle, Julia croisa le regard de William. Elle cru y déceler une pointe de jalousie, une larme naître dans ses yeux si doux. Mais une seconde plus tard, il baissa les yeux et il reprit la parole.
-Je vais vous laisser, lança -t-il en souriant, il est tard et je vais rentrer. Nous nous verrons demain Docteur Ogden. Docteur Garland, ajouta-t-il en mettant son chapeau sur sa tête, je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée. Au revoir.
-Au revoir Inspecteur, répondit Darcy.
-Bonne nuit, murmura Julia simplement.
Il ne la regarda pourtant plus, s'éloignant du couple sans ajouter un mot de plus, le cœur lourd et brisé une fois encore.
à suivre ...
