Bip Bip Bip

Vendredi matin génial ! L'ironie de cette simple phrase résonne dans mon crâne. J'aimerais pouvoir dire que rien ne peut rendre cette journée plus horrible qu'elle ne l'est a cet instant , mais qui sait de quoi la vie est faite ?

Il ne me reste qu'une demi heure , pour déjeuner et m'habiller autant dire que je serais encore juste ce matin. Le stress gagne petit à petit ma gorge lorsque je me rappelle que le dernier examen de la période à la lieu ce matin. Vivement qu'il soit passé , les vacances de noël n'attende plus que moi.

« Soline , dépêche toi , loic ne vas pas tarder à arriver !

Oui maman , j'arrive ! »

Loic est devenue mon chauffer depuis qu'il a fêtais ces 16 ans en juin dernier. C'était la seule condition que posais son père pour lui prêter sa voiture . Il devait apprendre à vivre en communauté. Comme si partager sa petite maisonnée avec ses parents et ses trois frères ne lui apprenais pas les valeurs du partage et de l'indulgence. Je crois que son père voulais juste être sur qu'il ne s'en serve pas pour faire des choses pas très légale mais très forte en adrénaline. Ce que Loic ne serais pas fait prié d'entreprendre. En même temps tel père tel fils… Paul n'est pas vraiment connue pour avoir étais très calme pendant sa jeunesse.

Alors que je descends l'escalier Caleb me bouscule suivie par Ethan .

« vous pourriez faire gaffe les gas , sérieux !

C'est Soline , tu n'avais qu'a pas mettre 10 ans à descendre l'escalier .

Bon vous vous dépêchez tout les trois ! »

Ca c'est maggie , qui n'a pas envie de rater le bus . Aucun de nous quatre ne prend le même moyen de transport pour aller en cours . Les garçon utilise la voiture qu'il se sont acheté l'été dernier , et refuse catégoriquement de nous prendre sous prétexte qu'avec leurs amis , il n'y a tout simplement plus de place. Maggie elle préfère y aller avec ses copines . Moi , et bien je n'ai pas d'engin motorisé et pas d'amis dans les transport en commun , mais Loic est mon meilleur ami et possède un superbe pickup !

« Bon alors pas trop stressé ?

Si trop … Je crois que je vais vomir mon petit déjeuner sur ma copie.

T'inquiète pas si une bille comme moi en math à pu valider son test , il n'y aucune raison que cela ne soit pas le cas pour toi ! me réponds Loïc se voulant rassurant.

Mouais , je sais pas … On verra bien.

Ta mère ta parlé du repas de demain soir ?

Non , je l'ai entendu parler vaguement au téléphone hier . De vieux amis repasse à la réserve je crois .

Ouais , mon père était super content. Il parlais de venir manger chez toi.

Possible . Je demanderais ce soir. »

Loic se gare sur le petit parking du lycée de la réserve. L'établissement fait un peu délabré sous la fine brume qui le couve. Il faut dire que depuis l'époque de nos parents aucune rénovation n'a été réalisé. Toujours les trois même bâtisses a la peinture rouge qui s'écaille sous les attaques des intempéries.

Je me glisse hors de l'habitacle du pic up . Et cours presque à l'abris de ma salle d' plus part des élèves sont déjà là. Je fais la bise à mes amis Suzanne et Talia. On se connait depuis la maternelle toute les trois. Je connais leurs gâteaux préférés et elles savent qu'elle taille de culotte je prends. Je me dirige vers ma table et me prépare mentalement aux quatre heures de math qui m'attendent.

Finis ! Je ne suis pas vraiment satisfaite de mon travail mais je crois que cela pourrais être pire . Mon téléphone affiche trois appels manqué .

« Soline , je dois aller faire les courses pour demain des amis viennent manger. Va chez loic , j'ai prévenue Rachel , les garçon passerons te prendre vers 18 h. Je t'aime ma puce. »

Maman va passer son samedi au fourneau et moi à sentir mon estomac grogner à chaque nouvelle odeur qui envahira ma chambre, comme d'habitude . Loic m'attends appuyé contre le pic Up . Il rigole avec ses amis . Il fait partie de l'équipe de Basket. Pour ma part j'ai vite compris que le ballon ne cherchais qu'a m'assassiner . Je me suis donc enrôlé dans le club de science et depuis cette année au près du conseil des élèves. Plus j'approche et plus mes mains deviennent moites. Certain des basketteur sont assez mignons . Sammy par exemple , est non seulement très attirant mais aussi intelligent , vous aurez compris que je craque un peu pour lui. Il me sourie et me demande si je vais bien. Je ne trouve rien à répondre à part oui. Gale ne peut étouffer son rire et me bouscule du bout de l'épaule. Je vais avoir droit à des moqueries pour cette superbe répartition tout samedi soir.

Gale nous serre dans ses bras avant de s'éloigner. Il a deux ans de plus que moi. Soit 18 ans . C'est sa dernière année de lycée. Et il pourrais bien entrer à Berkeley l'année prochaine. Kim sa maman n'ose même pas l'imaginer. On a longtemps joué ensemble . On était une sacré équipe. Les louveteaux comme nos parents nous surnommés. Mais l'entrée au collège successif des enfants des frères de cœur de mon papa , nous as séparé petit à petit. Chacun créant sa propre vie . Seule les repas de famille nous réunisse tous aujourd'hui.

La voiture démarre. Je me laisse bercer par les secousses de l'habitacle . Cela suffirais à m'endormir si je n'entendais pas loic massacrer toute les musiques de la radio.

« Salut maman , on est rentrée. On va gouter . »

Loic et moi nous installons , a la table dans la cuisine. Nous déballons une boites de petits gateaux salée que nous trompons dans du beurre de cacahuette . Silas s'installe à coté de nous. Il s'agit du frère le plus jeune de Loic. A peine 8 ans .

« Dis tu sais qui viens dormir à la maison ce soir ?

Quoi ?

Oui maman , prépare le lit de la chambre d'ami.

Non j'était même pas au courant Silas …

Je ne comprends même pas pourquoi ces vieux amis réapparaisse aujourd'hui . Réponds dis-je distraite par mon gâteau qui s'effrite dans le paquet.

Ça se pourrais que je sois au courant moi . Fanfaronne Silas.

Lâche le morceau . Poursuit Loic septique.

Que si tu fais la vaisselle ce soir . Rajoute Silas d'une voie satisfaite.

Très bien . Finie par concéder loic .

Elle à dit qu'ils étaient là pour célébrer noël en famille parce que cela fait 20 ans jours pour jours qu'ils se sont unis. L'idée d'une dénommé Alice.

Tu sais qui est alice ?

Pas la moindre idée, mais le nom me dit vaguement quelque chose. Avouais je entre deux bouché. »

On monte tout les deux à l'étage. Loic branche sa console pendant que je m'installe sur son ordinateur à la recherche de quelque chose d'intéressant à lire. Loic et moi , on est si différent mais on s'entends à merveille. Je crois que quelque part on s'équilibre. Il me pousse a faire des choses que je n'oserais jamais entreprendre seule. Et moi j'essaie , de limiter les dégats de ses idées farfelus. Ce que j'aime le plus cet le cinéma du samedi soir . On se gave de pop corne devant n'importe quel film qui nous a attirais. Je crois que j'entends des vois en bas . Enfin je veux dire des voies que je reconnais pas .

« on devrais peut être descendre dire bonjours .

La curiosité est un vilain défaut soline » .

Je me lève en lui adressant un sourire vainqueur et commence à descendre les escaliers .

« Cela fait tellement longtemps , j'ai l'impression que tout à changé …

Ahah , je ne peut qu'imaginer ! tiens je crois qu'on est descendue t'accueillir.

Seth je te présente Silas , Hugo, Loic et benjamin. »

Nous avons était rejoins lors de notre séance d'espionnage par toute la fratrie. Au tant dire qu'à eux quatre il n'a pas fallu plus de deux minutes pour se faire repérer. Nous descendons les dernières marches. Les garçons partent en tête saluer l'inconnue. Moi j'attends patiemment ne sachant pas trop comment me présenter.

« J'allais oublier , notre petite pensionnaire. Voici Soline, la petite dernière de Sam. »

Je m'approche gauchement du jeune Homme. Mes joues effleruent à peine la musculature de sa machoire. Ma main caresse par inadvertance son avant bras . Se contact suffit à me donner des frissons. Je recules pour me cacher derrière loic. Je suis pathétique , toujours aussi timide à 16 ans . Ce manque de confiance devient de plus en plus génant.

Je profites de ma cchette pour observer l'homme. Il sourie. Pas un de ses sourires que l'on sert par politesse aux inconnues mais un vrai sourire joyeux et rassurant. Cela me pusse à meiux l'observer.

Ses yeux se verrouille aux miens. Ou peut être est ce les miens qui se perdent dans ces pupilles. Je ne sais plus. Ce contact prolongés me gêne et me fascine . Je ne le briserais sous aucun prétexte. J'ai l'impression de voir son essence dans ses deux petites vitrines. J'aimerais pouvoir m'approcher de plus près pour démêler la multitude de sentiments qui se mêlent dans ce regard. Je me sens rougir , et mon cœur s'emballe . Mais ses iris passe de la contemplation à l'incompréhension. Je me sens responsable de se revirement de situation. Ma gorge se serre. Je recule plus encore.

« je devrais y aller , jake m'attends.

Attends un peu. Rachel ne semble pas convaincue d'arriver à le faire changer d'avis.

Non , à demain »

Il prononce cette phrase en me fixant. Il semble perdue.

« Ne vous en faites pas , le décalage horaire , le rends un peu grognon. »

Rachel me lance un regard qui veut rassurant à croire qu'elle ne s'adresse qu'a moi.