SPOILER ALERT : NE PAS LIRE SI VOUS NE SUIVEZ PAS LES SCANS


Attention au spoil !

Une semaine avant la trahison de Corazon

Bien que la quasi-totalité des mystères de ce monde aient pour origine la mer de tous les périls, il existait quelques curiosités sur les 4 autres mers du globe qui méritaient que l'on s'y intéresse. Par exemple, East Blue, pourtant réputée la plus pacifique des mers, avait toujours engendré des hommes capable de bouleverser les époques. Sur North Blue, le plus grand des mystères concernait une petite île entourée de récifs aussi coupants et traitres qu'ils étaient invisibles aux yeux des navigateurs. Le climat rude, même pour cette partie du globe, avait découragé les populations de venir s'y installer. Ce fut sans doute pour cette raison que le Gouvernement mondial tenta, quelques années auparavant, d'y installer un laboratoire secret. Mais depuis un an, une sombre rumeur courait, comme quoi une catastrophe d'ampleur sans précédent avait totalement ravagé l'île, jusqu'à changer totalement sa topographie : là où se tenait une montagne auparavant, il n'y avait plus qu'un terrain presque plat, parsemé de roches déchiquetées. Des tourbillons assassins s'étaient formés autour des récifs, y projetant les navires assez fous pour tenter l'expérience. Si, dans un premier temps, le Gouvernement avait bien tenté d'envoyer des hommes sur place en toute discrétion, deux naufrages et la disparition inexpliquée de tout un équipage de Marines refroidirent bien vite les esprits. On oublia l'île et ce laboratoire qui, officiellement, n'avait jamais existé.

Cependant, à force de voir des cadavres de soldats s'échouer sur leurs rives, les habitants des îles voisines commencèrent à se poser des questions. Et comme un secret n'existe pas sans rumeur, on se mit à raconter que l'île maudite abritait un trésor aussi précieux que le One Piece lui-même. Le bruit se propagea à tel point qu'il finit par attirer l'attention d'un jeune et ambitieux pirate, le cauchemar de North Blue, dont le récit des massacres commis par son équipage faisait trembler les foules. Il semblait d'autant plus cruel que certains survivants juraient que l'homme n'hésitait pas à employer de jeunes enfants, et qu'il les envoyait se battre à sa place. D'ici quelques années, le monde le connaitrait sous l'appellation de Donquijote Doflamingo, le plus puissant des 7 Grands corsaires. Mais pour l'heure, il n'était rien d'autre qu'un « simple » pirate écumant les mers.

Doflamingo n'aimait pas les rumeurs, ou du moins celles qu'il ne pouvait vérifier. Derrière l'exagération, il le savait, se cachait souvent une parcelle de vérité… Et si ce qu'abritait l'île avait sans doute beaucoup moins d'importance que le One Piece, il supposait néanmoins qu'un petit pactole y était caché. Mieux encore, s'il se fiait à son intuition, il pourrait y découvrir ce que trafiquaient les officiels du gouvernement sur cette île, et, si le secret semblait assez important, il pourrait toujours s'amuser à les faire chanter. Dans le cas de la découverte d'une nouvelle arme, en revanche, il était évident qu'il la garderait pour son usage personnel.

Ainsi raisonnait le capitaine du navire arborant une proue en forme de flamant rose. Pour cette expédition, il avait réuni ses hommes de confiance : Pica, l'homme qui pouvait se fondre dans la pierre ; Diamante, qui transformait tout ce qu'il touchait en étendard ; Señor, capable de nager dans les sols ; le très jeune Dellinger qui, en tant qu'homme-poisson, lui serait particulièrement utile pour arriver jusqu'à l'île ; Corazon, son propre frère ; et enfin sa recrue la plus prometteuse, le jeune garçon répondant au nom de Trafalgar Law et atteint d'une maladie incurable qui risquait de mettre fin à sa vie d'ici une année.

- Terre en vue !

A l'appel de Diamante, Doflamingo sortit de sa cabine, un sourire peu engageant aux lèvres. L'île était bien sous leurs yeux, et, comme il s'y attendait, ne correspondait en rien à la vieille carte qu'il avait réussi à se procurer. Le navire s'était arrêté à une distance plus que raisonnable des côtes pour éviter d'être pris dans les flots tumultueux. Tournant la tête vers son frère qu'il savait à ses côtés, il lui demanda calmement.

- Alors, que crois-tu que nous allons trouver ici ? Des montagnes d'or ? Une arme antique ?

Corazon lui fit signe qu'il n'en savait rien et haussa les épaules pour montrer que ça lui importait peu, le visage impassible.

- Vrai, peu importe ce qu'on va découvrir. Si les Marines ont pris la peine de sacrifier trois navires, c'est bien que le jeu en vaut la chandelle.

Il ne vit pas l'imperceptible froncement de sourcils de son jeune frère, qui se demandait d'où son aîné avait eu ces informations.

Doflamingo finit par s'arracher à sa contemplation et lança ses premiers ordres d'une voix forte et assurée. Il menait ses hommes d'une main de maître, et nul n'osait provoquer sa colère en faisant preuve de maladresse. Ce seul privilège était réservé à Corazon, qui s'éclata le front sur le pont alors qu'il tentait de rejoindre Pica à l'avant du navire.

Le petit Dellinger fut bientôt prêt à plonger. S'accroupissant devant lui, Doflamingo lui expliqua une nouvelle fois quel était son rôle et à quel point il était important qu'il les guide sur un courant sans danger, afin de pouvoir aborder tranquillement l'île. La fierté faisait briller les yeux du petit homme poisson, ravi de la confiance que lui témoignait son idole. Et il mena sa mission avec brio car, à peine 15 minutes plus tard, ils mettaient enfin le pied sur leur objectif.

Doflamingo s'avança de quelques pas dans la neige fraiche, ignorant les grognements agacés de ses hommes lorsque son petit frère fit une nouvelle chute spectaculaire, dans son dos. Son pied buta sur quelque chose d'enfoui sous la poudreuse et il se baissa, balayant la neige d'un revers de la main. Dessous, il y trouva un panneau arborant une magnifique tête de mort suivie de l'inscription « Danger, bêtes sauvages ». Il eut un rictus méprisant et se redressa, désormais certain que ce qui se trouvait sur cette île méritait toute son attention.

- Corazon, tu pars avec Señor, Dellinger et Diamante. Pica, Law, vous me suivez. Le premier groupe qui trouve un chemin praticable ou tout élément susceptible de nous intéresser, vous appelez les autres.

Une réponse affirmative plus tard et les deux groupes se séparèrent.

Une demi-heure d'exploration plus tard, et Doflamingo se trouvait devant ce qu'il recherchait : un grand bâtiment aux murs noircis par un incendie, dont une partie du toit s'était écroulée et entouré de fils barbelés. Le sol était jonché de débris de verres, de cables en tout genre, de tonneaux éventrés et de quelques caissons portant de nouveau une tête de mort.

- Pas sûr que ce soit pour nous mettre en garde contre les bêtes sauvages, se fit-il le commentaire, amusé, alors qu'il enjambait un reste de portail métallique tombé au sol.

- Ca ressemble à des produits chimiques, fit observer le petit Law, accroupi près d'un reste de fiole de laboratoire. Ca a rongé le sol en dessous, en tout cas.

- Ooh bien vu.

Pour le récompenser de son don d'observation, le pirate tapota la tête du garçon, qui se fendit d'un sourire sans joie.

- Bah, c'était facile.

Le cynisme du petit Law amusait toujours Doflamingo. Décidément, s'il survivait à sa maladie, il deviendrait bien utile à son entreprise, sans parler de ses talents de médecin.

- Bien. Pica, pars explorer le bâtiment. Consolide les murs si tu le peux, on te suit d'ici cinq minutes.

La grande armoire à glace inclina la tête sans répondre et disparut à leur vue, alors qu'il se fondait aux murs branlants. Pendant ce temps, le capitaine pirate prévint l'autre groupe de leur découverte. En attendant qu'ils arrivent, il adressa un sourire à Law.

- Bon on y va ?

Le garçon hocha la tête, sa curiosité naturelle aiguisée par les débris de matériel scientifique qui se trouvaient autour d'eux.

L'intérieur du bâtiment était encore plus désolé que l'extérieur, si c'était seulement possible. Les murs encore intacts étaient constellés de taches brunâtres, tout comme le sol. Ils traversèrent plusieurs salles entièrement dévastées, comme si un ouragan s'était déclenché à l'intérieur même et avait emporté toute trace de vie humaine. Dans une pièce pas trop touchée encore, ils découvrirent une montagne de dossiers éparpillés, tous tâchés, ainsi que différents carnets de notes.

- Law, finit par dire Doflamingo en parcourant la pièce du regard. Tu sais ce que sont ces taches ?

L'enfant approuva, le regard sombre.

- Du sang.

- Bien joué... Et en grande quantité. Mais où sont donc les cadavres ?

Malheureusement, Law n'avait pas la réponse à cette question, et il se contenta d'observer son capitaine alors que celui-ci se saisissait de quelques dossiers et d'un carnet plus épais que les autres, pour pouvoir les potasser en paix plus tard, très certainement. Il confia le précieux chargement au jeune garçon et ils reprirent leur exploration, rejoints par l'autre groupe.

- Doffy ! Tu devrais venir par là !

La voix aigüe de Pica provenait du centre même du bâtiment. Ils arrivèrent rapidement devant une lourde porte de métal, éventrée en son centre. Doflamingo en siffla d'admiration, caressant du pouce la structure dont il évalua l'épaisseur.

- Costauds, les bêtes sauvages du coin, fit remarquer Diamante avec un sourire en coin.

- Ou alors il y avait un utilisateur de pouvoir de fruit du démon sur cette île, commenta tranquillement son capitaine en s'intéressant au contenu de la pièce.

Et malgré tout ce qu'il avait vu et vécu jusque-là, il ne put s'empêcher d'être surpris à la vue d'un grand réservoir encore intact, rempli d'un liquide émettant une lueur bleutée. Hypnotisé par son contenu, il passa l'ouverture et s'approcha à pas lent de sa découverte, le regard rivé sur le corps relié à des câbles, flottant à l'intérieur.

- Mais... C'est une gamine ! Ne put s'empêcher de s'exclamer Diamante en s'approchant à son tour.

- Il s'agit du seul objet intact de tout le bâtiment, intervint Pica en faisant apparaître sa tête face à eux.

- On dirait qu'elle a à peu près l'âge de Law, marmonna Doflamingo en jetant un regard aux installations jouxtant le tube. Ça, ça marche encore ?

Comme cela ressemblait fortement à du matériel médical, Law s'en approcha et jeta un œil. Il grimaça et secoua la tête.

- Tous les voyants ont explosé. On dirait qu'il y a eu une surchauffe.

- Etrange... Il est peut-être temps de lire ces dossiers.

Le capitaine se dirigea vers les notes qu'il avait ramassées plus tôt et se saisit du carnet pour le feuilleter rapidement. Le titre de la page de garde attira particulièrement son attention, et il ne put s'empêcher de le lire à voix haute.

- « Projet expérimental nom de code : Red Witch ».

Il leva les yeux sur le supposé sujet d'expérimentation, sourcils froncés. Diamante répondit à la question que son capitaine n'osait poser.

- Elle a les cheveux rouges.

Il le remercia d'un hochement de tête, avant de reprendre sa lecture.


Quelques minutes plus tard, qui s'écoulèrent dans un silence quasi religieux, Doflamingo referma le carnet d'un geste sec. Tous ceux qui n'avaient pas osé le quitter du regard ne surent comment interpréter son expression. Il avait perdu son sourire habituel, un air de dureté inhabituel habitant les traits de son visage. Pourtant il ne semblait pas sur le point d'entrer dans une colère noire, comme son attitude aurait pu le laisser croire.

- Ceci… serait la créature se rapprochant le plus de l'immortalité.

Plusieurs exclamations de surprise fusèrent dans le groupe, et même Corazon en laissa tomber sa cigarette, l'air horrifié.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là, Doffy ? finit par demander Diamante qui mourrait d'en savoir plus. C'est quoi, cette gamine ?!

- J'avoue que je n'ai pas tout compris, plusieurs pages sont tâchées et illisibles. Mais apparemment, le gouvernement a essayé de créer un corps qui ne peut pas mourir, expliqua tranquillement le pirate en s'approchant du tube.

- Mais vu l'état du laboratoire, ils ont dû échouer, pas vrai ? le questionna Law à son tour, fixant la fillette avec l'intérêt d'un médecin devant une nouvelle maladie rare.

Plutôt que de répondre, Doflamingo recula et fit un grand geste de la main droite. Le haut du réservoir éclata alors que les fils le transperçaient et venaient couper les câbles retenant le corps. Le verre se fissura rapidement et, sous la pression du liquide bleuté qui cherchait à se déverser, se brisa complètement. Les membres de l'équipage avaient tout juste eu le temps de se mettre à l'abri et ils observaient désormais le déroulement de loin, méfiants.

Maintenant qu'il n'était plus retenu ni par les câbles, ni par le liquide, le corps s'écrasa sur le rebord du tube, inanimé. Pas un son ne s'échappa de la bouche de la fillette, au grand dam du pirate. Il se baissa et attrapa les cheveux rouges pour redresser la tête et mieux observer le visage aux yeux clos. Il finit par la relâcher dans un grognement déçu.

- C'est une poupée, ce truc.

Sa déception se communiqua à son équipage. Heureusement, ils trouvèrent du réconfort dans les dossiers qui regorgeaient d'informations précieuses sur les expériences qui s'étaient déroulées dans le laboratoire. Ils reprirent donc le chemin du navire, les bras chargés, après une dernière inspection des lieux.

- C'est tout de même dommage, commenta Diamante alors qu'ils commençaient à charger leur cargaison. Vous imaginez s'ils avaient réussi à créer un corps immortel, ce que ça aurait pu nous apporter ?

- C'est sûr. Nous aurions enfin pu soigner la maladie de Law, pas vrai jeune maître ? renchérit Pica en tournant la tête vers son capitaine.

Mais Doflamingo ne l'écoutait pas, absorbé par ses pensées. Un détail du carnet le chiffonnait, et il le reprit pour lire le passage qui l'intéressait.

« Jour X Mois Y. Le cob […] signes de fatigue […] un corps qui ne craint pas les bless[…] Intact ! C'est incroyable, nous pourrions […] opérations simplifiées »

« Signes de fatigue », une poupée ? Quelque chose lui échappait, dans cette histoire. Il se promit de se plonger plus sérieusement dans la lecture des notes lorsqu'un cri poussé par Diamante attira son attention. Se tournant vers son homme de main, il le vit le bras tendu pour leur désigner l'objet de sa surprise… et de sa soudaine frayeur ? Suivant du regard la direction indiquée, il ne put retenir lui-même un sursaut.

A quelques pas d'eux, les bras serrés autour du corps, le bout des membres bleuis par le froid, la fillette du caisson les regardait en claquant des dents, frigorifiée dans sa chemise d'hôpital encore trempée. Tous s'arrêtèrent dans ce qu'ils faisaient pour fixer la soudaine apparition, abasourdis. Elle-même les dévisageait avec méfiance, n'ayant pas l'air de vouloir s'approcher plus d'eux. Elle était apparemment tombée sur eux totalement par hasard.

- Do… Doffy ? bredouilla Diamante en se tournant vers son capitaine. Je croyais que c'était une poupée ?

Pour toute réponse, Doflamingo fronça les sourcils et s'approcha de la fillette. Elle recula alors, faisant tout pour que la distance entre eux ne se réduise pas. Il finit donc par s'arrêter et, sans la quitter du regard, s'adressa à Law.

- Prépare-toi, on va procéder à une petite expérience.

Personne n'eut le temps d'analyser ses propos ou même de réagir que l'homme sortit un pistolet de sa veste et le pointa sur la fillette. Les yeux bleus de celle-ci s'agrandirent d'effroi, et elle voulut tourner les talons pour s'enfuir. Une détonation s'ensuivit, et elle s'écroula dans la neige, qui se colora de rouge sous le petit corps. Sans paraître ému le moins du monde, Doflamingo fit un signe de tête vers Law.

- Va me prendre son pouls.

Un peu perturbé par l'exécution brutale d'une fillette qui devait avoir son âge, Law ne réagit pas tout de suite. Corazon sembla laisser échapper un soupir, avant de faire signe qu'il s'en occupait. Il s'approcha du corps gisant dans la neige et attrapa doucement le poignet, avant d'appliquer les doigts sur la gorge froide. Il finit par se relever et secoua la tête en haussant les épaules. Doflamingo grogna et rangea son arme.

- C'est bien ce que je pensais, cette chose n'est pas plus immortelle que nous. Ma seule erreur a été d'oublier de vérifier si c'était encore vivant, au laboratoire. On embarque !

Se désintéressant complètement du sort de la fillette, les membres de l'équipage de Donquijote Doflamingo retournèrent au navire. Law seulement eut la compassion de se tourner une dernière fois vers la victime, observant Corazon qui se tenait encore à ses côtés. Il fronça les sourcils quand il crut voir les lèvres de celui-ci bouger… Mais il avait dû se tromper, forcément. Tout le monde savait que Corazon était muet.


- Désolé. Ne bouge pas, s'il te plait. Ils n'entendront pas ton souffle, alors si tu peux tenir encore quelques minutes, on va s'en aller.

Allongée dans l'herbe, le regard fixé sur les chaussures de l'homme qui lui parlait, la fillette s'obligea à contrôler son corps pour l'empêcher de frissonner au froid glacial. Elle ne savait pas pourquoi l'inconnu la protégeait, pas plus qu'elle ne comprenait pourquoi l'autre lui avait tiré dessus. Mais une chose était sure, si elle bougeait, il ne se contenterait pas d'une balle en plein cœur, cette fois.