Note d'auteur : Hello tout le monde ! Comme promis je me lance dans les fanfics The 100, depuis le temps que j'en ai envie ! ^^ Je commence petit pour l'instant, en publiant mes différents textes des Nuits d'HPF. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'écrire en une heure sur un thème donné. Les Nuits se déroulent une fois par mois, de 21h à 4h, sur le site HPFanfiction, pour ceux que ça intéresse. :)
Ce premier court texte date de mars 2015, et a été écrit pour le thème "Punition", avec le personnage de Clarke. Bonne lecture, et on se retrouve en bas. ;)
Le siège vibrait sous elle, ses mains se serraient convulsivement sur les barres de métal qui entouraient ses épaules. Elle tentait d'ignorer tant bien que mal la présence indésirable de Wells à ses côtés. Elle venait de rejeter ses excuses, la rage faisant bouillir son sang. Du coin de l'oeil, elle observait Finn, qui faisait le malin. Elle ne pouvait s'empêcher d'envier son inconscience.
— Restez attachés, ordonna-t-elle d'une voix abrupte à deux adolescents qui venaient de se détacher de leurs sièges. Nous allons entrer dans l'atmosphère !
Mais sourds à ses recommandations, hilares, ils se laissèrent flotter à travers le vaisseau. Jusqu'à ce qu'une brusque secousse les projette contre le plafond. Clarke eut la respiration coupée par le harnais qui la maintenant sur son siège. Son hurlement resta bloqué dans sa gorge.
L'atterrissage fut brutal et difficile. Pendant de longues secondes, personne ne souffla mot. Puis, difficilement, chacun s'extirpa de sa place et se rua vers le sas de sortie. Haletante, Clarke se glissa vers un des adolescents qui s'était détaché et posa deux doigts sur son cou. Mort. La gorge serrée, elle lui ferma les paupières.
Elle ignora Wells, debout derrière elle et gagna l'étage inférieur du vaisseau. Un jeune homme déguisé en garde s'apprêtait à ouvrir la porte.
— Attendez ! l'arrêta-t-elle. Nous ne savons pas si la Terre est viable, l'air pourrait être toxique.
— Il n'y a aucun moyen de le savoir si on reste là, répliqua l'autre.
D'un geste, il actionna le levier. Clarke sentit sa gorge se nouer. Les visages excités autour d'elle lui montraient qu'ils pensaient tous à une seconde chance. Ils avaient l'espoir. La porte du sas s'ouvrit, le soleil agressa leurs pupilles. Les premières personnes sortirent. Hésitante, Clarke resta un instant sur la rampe avant de sauter sur le sol. La terre recouverte de brindilles craqua sous ses bottes. Pivotant sur ses talons, elle regarda ses congénères se disperser dans la forêt en poussant des cris de joie.
Pourtant, elle n'arrivait pas à partager leur allégresse, ou à apprécier le paysage. Son cœur était étreint dans un étau. Parce qu'ils avaient beau tous espérer un renouveau, elle savait que cette mission était du suicide. Le Conseil ne savait pas si la Terre était encore radioactive. Il les avait envoyés à leur mort.
Ce n'était pas un cadeau. C'était une punition.
Note de fin : Je sais, c'est très court, mais en une heure, on a pas le temps d'écrire une dissertation de quatre pages. ^^ Les chapitres suivants de ce recueil ne seront pas bien longs non plus. Une p'tite review pour me dire ce que vous en avez pensé ? :)
