Titre : En sueur
Fandom : Supernatural (épisode 1, saison 7)
Couple : Castiel/Crowley
Rating : PG-15
Nombre de mots : 526
Commentaire : SPOILER épisode 1, saison 7 Sinon, que dire, si ce n'est que le pairing est crack ? Désolée, mais il se trouve que dans CETTE scène là, je n'ai pas pu m'empêcher de voir du ship (et puis, avec Crowley, hein...)
Mais ce n'est pas pour autant que je shippe les personnages ensemble. Juste pour cette fois...
« Tu veux un verre avant de me pulvériser ? », proposa Crowley en désespoir de cause, cherchant à tout prix à retarder sa fin.
- Non, répondit platement Castiel.
Le démon était bien sûr trop paniqué pour remarquer l'ombre d'un sourire et un pétillement d'amusement dans les yeux du nouveau Dieu. Égal à lui-même, pleutre mais protégé par un humour inaltérable lui servant de courage, Crowley lança :
- T'aimes bien me faire transpirer, pas vrai ?
Il prit une pause de Jésus sur la croix, comique en ces circonstances, et grogna :
- Bon, alors, qu'est-ce qu'on attend ?
Puis il ferma les yeux, le visage crispé par l'appréhension de la douleur à venir. Il se souvenait avec clarté de ce qui était arrivé la dernière fois qu'ils s'étaient rencontré.
Son sang allait gicler partout, ça allait être épique, grandiose, grand-guignolesque - tout ce qu'il aimait. Mais pas pour lui, car il ne serait plus là pour le voir.
Le verre d'alcool dans sa main trembla comme une feuille dans le vent. Il avait peur de mourir. Il avait peur de Castiel comme jamais il n'avait craint qui que ce soit depuis qu'il était un démon. C'était sans doute la première fois qu'il était confronté à cette terreur divine qui lui remontait les entrailles tout doucement jusqu'à lui remonter dans la gorge dans un jet de bile prêt à jaillir.
Il sentait que ça allait être particulièrement dégueulasse lorsque Castiel se déciderait enfin à l'exploser.
Sauf que les secondes s'écoulaient, et que rien ne se passait. Crowley n'aurait certes pas soupçonné Castiel d'être à ce point sadique ; s'il l'avait su, il en aurait peut-être davantage profité quand ils étaient encore « amis ».
- Te faire transpirer, dis-tu ?
Cette fois, Crowley sursauta mais garda les paupières étroitement closes. Le souffle de Castiel caressa son oreille.
- Tu sais que tu n'en es pas digne, déclara l'ancien ange d'une voix rauque et presque sarcastique.
Crowley frissonna de plaisir ; il aurait pu répondre, cependant il trouva plus sage de se tenir coi. Sa vie ne tenait encore qu'à un fils.
- Néanmoins, c'est à moi de décider de ce qui est bien ou mal, continua Castiel. Et si je juge que, malgré ton statut, l'expérience peut me convenir, tu ne discuteras pas mes ordres.
Une goutte de sueur dégoulina depuis la tempe du roi des enfers à son menton ; le doigt de Dieu l'écrasa avec délicatesse, en faisant se relever le menton du démon, qui offrait sa gorge vulnérable.
- Je ne discuterais pas, répliqua expressément Crowley, oh ça non !
La respiration contrôlée de Castiel effleura son cou, et le démon se demanda s'il allait poser ses lèvres sur lui ; ou s'il allait mordre. Il n'était pas sûr de ce qu'il préférerait.
- A genoux.
Crowley ouvrit les yeux, surpris par son autorité naturelle. Une main sur son épaule n'aurait pas été plus convaincante.
Avec un sourire pervers, il obtempéra, levant les yeux sur la nouvelle divinité.
Les traits de Castiel était indéchiffrables. Pourtant il ordonna :
- Ne me regarde pas. Concentre-toi sur ça.
Et il déboucla sa ceinture.
