Salutation Invocateurs !

Voici ma première fan-fic sur l'univers merveilleux de la League of Legend. Il serait mieux pour vous, petits lecteurs derrière vos écrans, de connaître assez bien les bases de ce jeu, même si j'essayerai d'y introduire un maximum d'information. Mais si jamais des interrogations se posent, je peux répondre en mp sans problème ;)

Chamipons principaux : Janna, Graves, Ahri, Riven, Shyvana.

Genre : Friendship/Fantasy

Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent à Riot, les créateurs de la League of Legend.

Bonne lecture à tous !


Chapitre 1 : Prologue

Il y a maintenant un certain temps, des scientifiques ont découverts un lieu jusqu'ici inexploré où la Magie régnait en maîtresse et de plus amples recherches ont permis la découverte d'un passage vers Valoran, un autre monde. Ce lieu est resté secret aux yeux du public, même les scientifiques ne savaient pas où cela se situait.

Ce monde est remplit de personnages et de créatures plus fascinantes les unes que les autres, dignes d'un jeu vidéo aurait dit la plupart d'entre vous.

Pourtant ce monde à l'apparence paradisiaque était déchiré en une guerre sanglante et sans fin entre combattans de Noxus et de Demacia, les deux principales villes de Valoran. Les Noxiens étaient des combattants vils et tordus, principalement des assassins, quant aux Demaciens ils incarnaient la Justice, aidant qui en avait besoin et ne cherchant pas le profit personnel.

Cette guerre ne concernait que les gens ayant des capacités surhumaines, magiques. Ils se faisaient appeler Champions. Certains disposaient de capacités physique hors du commun, d'autres maniaient les armes comme personne, tandis que d'autre étaient bénit par la Magie et contrôlaient la plupart des entités valoriennes. Pourtant une grande partie de la population « civile » a été décimée du fait de l'importante étendue des dégâts lors des affrontements. La sur-utilisation de Magie causa des dégâts irréversibles sur l'environnement, modifiant des espèces animales, donnant vit aux arbres et faisant apparaître des créatures venues d'autres mondes plus terrifiants encore. Cette Magie avait crée un passage vers la Terre permettant aux Hommes de venir sur cette planète.

Les autorités avaient alors décidé de construire une Institution où les Champions pourraient continuer à se battre à jamais sans toucher les populations alentours. Ils réussirent même à y emprisonner les créatures extravaloriennes et les êtres rendus vivants par la Magie en attendant de trouver une solution. Ces créatures demandèrent à rejoindre les Champions, car ils étaient eux aussi dotés de capacités surhumaines et ils purent participer aux combats.

Les combats eux-mêmes n'étaient pas vraiment réels, les Champions faisaient combattre des Invocations à leurs effigies, ayant les mêmes caractères, la même apparence et les mêmes capacités.

Puis le temps passa et les Champions humains se lassèrent de l'Institution et abandonnèrent leurs Invocations maintenant devenues vivantes ainsi que les créatures oubliées à leurs tristes sorts.

A l'arrivée des scientifiques terriens sur sa planète, l'Invocateur Supérieur Ralston Farnsley vit en eux la possibilité de redonner vie à l'Institution. Ensemble ils parcoururent la Terre à la recherche d'êtres humains capables de contrôler les Invocations et leur faire revivre l'adrénaline des Combats Magiques.

Des règles ont été fixées afin de limiter un tant soit peu les dégâts et la souffrance des Invocations. Les entorses à ce dit Règlement était sévèrement puni par le Tribunal qui occupe à ce jour une place importante au sein de l'Institution.

Celle-ci avait depuis alors repris du poil de la bête et manquait d'Invocateurs lors des grands Championnats.

C'est ainsi que les scientifiques valoriens partirent à la recherche d'êtres humains capables de contrôler les Invocations.