Molly, ma Molly… Je te rédige ces quelques lignes pour te dire ce que je n'ai jamais osé te dire… T'avouer la chose qui me ronge l'esprit depuis des années, te mettre au courante de mon plus profond tourment, te dire ce que j'ai toujours voulu te dire.
Je… je suis désolé, Molly.
Désolé de ne pas avoir su te rendre heureuse. Désolé de ne pas avoir été un bon mari. Désolé pour tout ce que j'ai fait de travers, Molly.
Tu es une femme qui mérite le meilleur, ma Molly. Ta surprotection maternelle, ta générosité, ton optimisme… Tout de chez toi mérité l'excellence, chérie. Et je suis désolé de ne pas avoir pu te l'offrir.
Désolé ne pas t'avoir prouvé à quel point je t'aimais. Désolé de ne pas avoir démontré que tu étais la personne parfaite. Désolé de ne pas avoir joué avec brio mon rôle d'époux, Molly.
Ta voix, ton visage, ton sourire, tes cheveux… J'aime tout de chez toi. À commencer par tes yeux. Tes magnifiques yeux marrons. Tes yeux qui auparavant reflétaient ton véritable caractère, ton intrépidité, ton humour, ton passé… Mais qui désormais montrent le vécut de ton âme, toute ta souffrance, ta fatigue, ta tristesse… Je suis désolé de t'avoir fait subir tout ça, Molly.
Désolé pour Fabian et Gideon. Désolé pour ne pas avoir réprimandé les garçons lorsqu'ils ont pris la voiture volante. Désolé de m'être intéressé aux moldus alors que tu n'étais pas d'accord. Désolé de ne pas avoir été à ta hauteur, Molly.
Parfois, je vois des photos de toi à Poudlard. Dessus, tu es rayonnante, aucunes cernes ne vient ternir tes beaux traits, tes boucles rousses pendent à tes cheveux d'une élégance à me couper le souffle. Tu respirais la joie de vivre. Et lorsque je revois ces photos, je me déteste. Je me déteste d'avoir gâché ta vie, je me déteste d'être la cause de tous tes malheurs. Je suis désolé d'avoir volé ta jeunesse, Molly.
Désolé de ne pas avoir su protéger Fred et Bill. Désolé pour la peine dont je suis coupable. Désolé de t'avoir demandé de m'épouser. Désolé de m'être marié avec toi, Molly.
Plus je continue d'écrire, plus je revis des souvenirs d'antan. Des souvenirs où tes rires ne rimaient pas avec douleur. Des souvenirs où tu rêvais de faire ta vie, de choisir le métier que tu voulais accomplir plus tard. Je sens quelque chose qui me bloque la poitrine lorsque je note ces quelques mots. Cela m'empêche de respirer. Peut-être est-ce le regret ? Ou bien la mauvaise conscience ? Voire les deux, qui sait. Mais je suis désolé, désolé pour tout.
Désolé pour mes absences à la maison. Désolé pour avoir mis ma vie en danger. Désolé de t'avoir effrayé à multiple reprises. Désolé de ne pas avoir le courage de te dire tout ça de vive voix, Molly.
Je suis désolé de t'aimer, ma Molly. T'aimer de tout mon cœur, te vouer pour l'éternité mon affection, te faire souffrir en voulant te prouver que je t'aime. Parce que je t'aime, ma Molly. Je t'aime tellement que je regrette de t'avoir épousé et te faire ainsi supporter mes malheurs. Je ne peux plus voir les larmes qui roulent sur tes joues lorsque tu te crois seule à la maison, les sanglots qui s'échappent de ta gorge quand tu tombes sur des affaires de Fred, les cris de désespoir que tu pousses la nuit, en plein cauchemar. Toutes ces choses qui te rendent malheureuse pour une seule et même raison. Parce que je t'aime.
Et j'en suis si désolé, chérie.
