Je m'avance dans la cour de récréation. Je pose mon cartable au milieu de ceux des autres et je sors un livre de ma poche. Je m'assois sur une des marches qui mènent à la salle de classe et je commence à lire. Ce livre, je l'ai eu hier pour mon anniversaire.
Quelques pages et je l'adore déjà! C'est Maman qui me la offert. Soudain, j'entends ricaner derrière moi:
-Alors "Miomione", comment s'appelle-t-il ton nouveau bouquin?
Je réponds du tac au tac:
-Il s'appelle "Hermione à pitié de ses anciennes copines tellement elles sont bêtes"!
Sandy (celle qui a parlé) ne sait plus quoi répondre. Elle murmure quelque chose à l'oreille de Sally (son petit chien) et elles repartent. Quelles pestes! Il y a un mois encore nous étions inséparables! Et puis il y a peu de temps, elles se sont mises à raconter des mensonges aux autres! Comme ça, pour le plaisir! Quand j'ai exprimé mon désaccord, elles ont eu l'air de le prendre en compte! Mais le lendemain ça n'a pas raté!
Quand je suis arrivé pour poser mon cartable à l'endroit où je le mets tous les jours il y avait un mot par terre. Dessus était écrit: Pour Hermione. Je l'ai déplié et je l'ai lu:
" Hermione,
Nous sommes peinées de te dire ça mais nous ne voulons plus être copines avec toi. Au début nous nous ressemblions toutes puis tu t'es mise à passer tout ton temps à la Bibliothèque et ces derniers temps tu n'étais jamais d'accord avec nous. On te fait de la peine et on en est conscientes mais nous ne voulons pas rester copine avec une fille qui ne sait pas s'amuser.
Sandy et Sally"
Voila l'histoire, et depuis nous sommes carrément ennemies. Je me replonge dans mon livre.
Séance Poésie! Les retardataires passent pour réciter! Moi pendant ce temps là je rêvasse. C'est rare, mais ce poème je l'ai récité la première, avec un vingt en plus, alors...
Mon voisin me fait passer un mot:
"Si moi je suis bête toi je n'ose même pas y songer. Sandy."
Je tourne le papier et j'écris:
"Tu n'ose pas y penser parce que tu as peur d'arriver à la conclusion que je suis plus intelligente que toi. Hermione."
Et je le repasse à mon voisin en lui soufflant:
-Fais passer à Sandy.
5, 4, 3, 2,1...
-Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing!!!
-Ouais!!!!!!!!!!
Un cri général envahit toute la classe! Non, rectification, toute l'école!
On est en vacances d'été!!!
Fini, Sandy et Sally!!!
Fini le gros Michael qui me colle depuis le début de l'année pour que je sorte avec lui!!!
Finie notre abominable institutrice qui à du nous donner une centaine de punitions générales injustifiées depuis le mois de Septembre!!!
Et j'en passe. Alors, sourire aux lèvres et très, très heureuse, je balance mon sac à dos sur mon épaule et me dirige vers la sortie de l'école.
