Titre : Une étoile dans le crépuscule.
Description : Les vampires ne sont pas les seules créatures fantastiques que nous croisons dans notre quotidien.
...et les humains ne sont pas non-plus leurs seules proies.
Crédits : Tous les personnages de Vampire Knight appartiennent à Matsuri Hino, les autres sont issus de mon imagination.
Rating : G
Chap 1 : Ichi.
Commentaire de l'auteur :
Bonjour à tous ! Après plusieurs passages sur des terrains de foot., une visite chez les Shinigami et un petit détour par le monde de la sorcellerie, je m'essaie cette fois-ci aux vampires. J'espère que je ne m'en sortirai pas trop mal (^^') et que vous suivrez cette histoire jusqu'à la fin. À priori, elle ne devrait pas être trop longue – quoi qu'avec moi, rien n'est sûr (^^'). En attendant, un grand merci pour avoir eu la curiosité de cliquer sur le bouton de cette histoire. Alors, bonne lecture ^^ !
*Du moment qu'elle est heureuse, ça me va. Si elle a confiance en lui, alors moi aussi.
Est-ce qu'un jour viendra où comme elle...
...je pourrai croire en moi et me frayer mon propre chemin ?*
L'action se déroule majoritairement à la Cross Academy et met en scène les personnages principaux du manga (plus un) durant la période qui précède la grande guerre – oui, vous le verrez, j'aime bien m'appuyer sur « l'original » pour bâtir mes fics, que ce soit pour le contexte ou le caractère de chacun (même si je vous ai fait un magnifique anachronisme avec l'intervention juste au dessus...gomen U_u' ! Mais j'en avais besoin pour que vous compreniez l'état d'esprit du concerné) - où, pour le moment, Yûki ignore encore tout de son passé mais sait en revanche que Zero est à la fois un hunter et un vampire.
*Milieu de l'après-midi. Bureau du directeur*
- Aaah ! Entre donc, Kaname ! Je suis content que tu te sois donné la peine de venir si vite me rendre visite !
Le directeur Kurosu faisait toujours preuve d'une joie aussi démonstrative qu'exubérante. Mais à la longue, ses élèves et professeurs s'y étaient habitués.
- Je vous en prie, répondit poliment Kaname en venant se poster devant le bureau directorial. De plus, votre demande semblait assez pressante, je ne me suis donc pas permis de vous faire attendre.
- C'est gentil à toi, en rougit Kaien. Mais dis-moi avant tout, mon petit Kaname..., demanda-t-il en prenant appuis sur son bureau, avec un air de conspirateur qui intrigua la jeune homme. Tu n'as pas eu trop de problèmes pour arriver jusqu'ici avec toutes les filles qui te courent après ?
Question totalement à côté de la plaque, mais qui ne surprit pas pour autant le vampire - et le fit même sourire.
- Non, ne vous en faites pas. Les cours de la Day Class n'étant pas encore terminés, je n'ai pas rencontré ce genre de difficultés.
- Parfait alors !, se réjouit Kaien. Je t'en prie, assieds-toi.
Kaname s'exécuta.
- En fait, poursuivit plus sérieusement le directeur, ce n'est pas tant que ma convocation avait un aspect grave ou précipité, mais aux vues des derniers évènements, j'avais besoin de ton accord concernant un remplaçant pour vos cours de littérature.
Le visage de Kaname se ferma soudain légèrement. Repenser à l'agression dont l'un de ses professeurs vampire avait été victime sans raison apparente de la part des hunters était une chose qui le contrariait.
- A ce propos, dit-il d'ailleurs, savez-vous pourquoi...?
- ...de tels agissements ont eu lieu ?, termina Kaien en retirant sombrement ses lunettes. Non. Malheureusement, je n'en sais rien. Bien entendu, Yagari fait son possible pour obtenir des informations, mais...
Le soupir de déception du directeur tint lieu de réponse pour Kaname.
- Ainsi, rebondit le vampire, vous m'avez convoqué par rapport à cette absence professorale ?
- Euh...oui !, se souvint tout à coup Kaien. Dans la mesure où vous n'avez donc plus de professeur, je me suis retrouvé dans l'obligation de vous en trouver un autre. Mais avant de lui donner cette nouvelle fonction, je souhaiterais te le présenter et avoir ton avis.
- Je comprends, répondit simplement Kaname qui ne semblait pas hostile à la demande. Et c'est très aimable à vous d'y avoir pensé.
- C'est bien normal ! Tu es le Président du dortoir de la Night Class - et bien plus encore aux yeux de tes camarades, donc...
Un toquement discret se fit soudain entendre en provenance de la porte d'entrée. Kaien consulta sa montre puis se leva de sa chaise pour aller, bondissant, ouvrir la porte lui-même.
- Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle est d'une ponctualité impressionnante !, plaisanta-t-il. Pire qu'une montre suisse !
Au moment où le directeur ouvrit la porte pour laisser entrer le professeur en question, Kaname se dressa à son tour de son siège et dévisagea un bref (mais intense) instant, la nouvelle venue.
Grande et très svelte, il s'agissait d'une jeune femme qui ne devait pas avoir plus de 25 ans. Sa longue chevelure claire encadrait à merveille un visage fin où deux yeux d'un doré presque irréel laissaient entrevoir une intelligence mêlée d'une douceur extrême.
Mais lorsqu'elle s'adressa aux deux personnes en face de qui elle se retrouva soudain, sa voix suave contrasta violemment avec cette sensation de distance et de froideur qui émanèrent d'elle et laissèrent Kaname perplexe.
Vêtue de l'uniforme classique des enseignants de l'académie, elle se baissa respectueusement pour saluer.
- Kurosu-dono...
Puis se tournant vers Kaname :
- Kuran-sama, enchantée.
C'est au moment où elle se pencha en avant que la chaine qu'elle portait autour du cou glissa de dessous sa chemise et laissa alors entrevoir un petit pendentif ouvragé en argent se terminant par une goutte de couleur nacrée, qui s'y balançait, étincelante. Kaname repéra immédiatement le bijou mais sans vraiment y apporter d'intérêt particulier. Ce n'est que lorsqu'il vit la nouvelle venue remettre naturellement (mais rapidement) sa chaine hors de vue, qu'il en fut davantage intrigué.
- Kaname, intervint soudain Kaien, je te présente Naomi Aoi qui est actuellement professeur de littérature dans la Day Class et à qui j'ai donc commencé à parler du poste vacant dans la Night Class.
Kaname observa la réaction de la jeune femme, mais celle-ci ne laissa rien transparaître.
- Il va de soit que Naomi-san n'est pas sans connaître le secret de notre classe de nuit, et dans la mesure où il s'agit d'une personne aussi compétente que de confiance, j'ai immédiatement songé à elle pour vous donner des cours. Alors, qu'en dis-tu ?, demanda Kaien en regardant Kaname avec son graaaand sourire.
- Ma foi, directeur, déclara sobrement Kaname. Je ne vois pas pourquoi cette personne ne pourrait pas faire l'affaire.
- Parfait dans ce cas !, s'exclama Kaien, tout à sa joie.
Se tournant ensuite vers Naomi :
- Bien ! Je ne vous retiens donc pas plus longtemps, il me semble qu'il vous reste encore un cours à donner à la Day Class aujourd'hui. Vous vous rendrez donc dès ce soir à l'amphithéâtre où les élèves de la Night Class vous attendront.
- Bien, directeur, dit doucement Naomi en le saluant. Kuran-sama, à bientôt donc.
Et elle quitta la pièce dans le silence sans avoir laisser derrière elle la moindre trace de son passage.
À peine la porte du bureau refermée, Naomi perçut des bruits de pas dans le couloir venant dans sa direction - et qui n'étaient qu'autre que ceux de Yûki qui se rendait justement à son cours. Pour connaitre Naomi comme enseignante de grande qualité depuis plusieurs mois déjà – et pour savoir que Yûki était la fille du directeur qui cumulait également le poste de chargée de discipline – les deux se saluèrent amicalement et Yûki s'autorisa même quelques questions indiscrètes.
- Tiens ? Bonsoir Aoi-sensei !, lança-t-elle en venant la rejoindre. Vous aviez rendez-vous avec le directeur ?
- Oui Yûki-san, sourit Naomi...
...sans parvenir pour autant à masquer un léger trouble.
- Tout va bien, sensei ?, s'alarma aussitôt Yûki. Le directeur ne vous a pas convoqué pour quelque chose de grave, au moins ? Vous n'allez pas nous quitter ?
- Non, pas du tout, la rassura aussitôt Naomi d'une voix douce. Ne t'inquiète donc pas ainsi Yûki-san. Bien au contraire...
Yûki la regarda interrogative.
- Le directeur vient de me donner de nouvelles fonctions, expliqua Naomi calmement. En plus d'enseigner à la Day Class, je vais également m'occuper de la Night Class à partir de ce soir.
- La...La Night Class, sensei ?, ne put se retenir Yûki qui en parut décontenancée. Mais alors, ça veut dire que...que...
- Oui, Yûki-san, sourit Naomi, qui devina de suite à quoi la jeune fille avait pensé. Je sais et suis également persuadée que tout se passera bien. Je viens d'ailleurs d'obtenir l'accord du Président Kuran – ce qui, aux dires du directeur, vaut toutes les assurances et autorisations du monde.
- Oh...Vous avez donc vu Kaname-senpai ?, rougit Yûki.
- Oui, resta sobre Naomi. Il me semble être une personne droite et digne de respect.
- Et il l'est !, assura Yûki avec conviction.
Pendant ce temps, Kurosu Kaien alla reprendre place derrière son bureau tandis que Kaname se rassit à son tour. Le directeur évita volontairement le regard perçant que lui lança le vampire...mais quelques instants seulement. Ne pouvant trouver un intérêt formidable à sa théière des heures durant, il dut bien à moment donné se résigner à croiser les yeux rouges du vampire qui exprimèrent à merveille sa curiosité quant à ce choix.
- Directeur, demanda-t-il calmement, pourquoi elle ?
- « Pourquoi elle » ?, répéta Kaien avec une surprise exagérée. Hé bien, je te l'ai déjà dit mon petit Kaname : parce qu'elle enseigne ici dans la matière concernée et que pour diverses raisons, je lui fais entièrement confiance – que ce soit concernant ses compétences, le secret de la Night Class ou encore sur le comportement qu'elle aura à tenir vis-à-vis de tes camarades.
A l'évidence, la réponse ne contenta pas Kaname qui ne se priva pas de soupirer poliment. Connaissant cependant bien le directeur, il jugea que la suite de leur discussion à ce sujet ne mènerait à rien. À l'évidence Kaien n'était pas (encore) disposé à dire quoi que soit d'autre sur cette enseignante. Il se leva donc et s'apprêtait à prendre congé lorsqu'il se tourna une dernière fois vers Kaien.
- Rassurez-moi quand-même sur un point, dit-il avec un rictus éloquent. Il ne s'agit pas d'un nouveau hunter ?
- Ah non ! Enfin, Kaname !, s'indigna Kaien. Non-seulement vous avez déjà Yagari sur le dos, mais en plus, avec ce qu'il vient de se passer...Non, non ! Sois tranquille pour ça, elle est vraiment trèèès loin d'être un hunter !
- J'espère seulement qu'un jour, vous me direz alors ce qu'elle est vraiment...
Et c'est sur ces paroles énigmatiques que Kaname s'en alla et prit le chemin de son dortoir.
*Début de soirée. Couloirs de l'académie*
- Je me demande ce que ça va donner, s'interrogea Zero.
Yûki venait de lui faire part de la nouvelle comme quoi leur professeur de littérature venait d'être « promue » à une nouvelle fonction avec la Night Class.
- Parce qu'avec eux, poursuivit le garçon avec fatalisme, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Et elle a l'air tellement fragile parfois, qu'elle ne risque pas de supporter ne serait-ce qu'une petite morsu...
Mais il s'interrompit aussitôt devant le regard meurtrier de Yûki.
- Zero !, s'énerva-t-elle. Combien de fois faudra-t-il te le répéter : les élèves de la Night Class n'ont strictement rien à voir avec des monstres comme les level E ! En plus, ajouta-t-elle attendrie, Kaname-senpai à lui-même donner son accord...
- Ah ! Alors si Kaname-senpai a donné son accord, ça change tout, évidemment !, railla Zero – qui n'eut droit qu'à un énergique coup sur la tête de la part de sa camarade en guise de réponse à ses sous-entendus douteux.
Ils marchèrent ensuite quelques instants dans le silence des couloirs de l'académie, constatant avec soulagement qu'aucune fille de la Day Class n'avait bravé le couvre-feu ce soir là, lorsque Yûki revint d'elle-même sur le sujet.
- J'espère quand même qu'ils ne seront pas trop sévères avec elle. Après tout, elle n'est pour rien dans tout ce qu'il vient de se passer et il ne faudrait pas qu'ils la prennent en grippe parce qu'elle remplace l'un des leurs qu'ils aimaient bien.
- C'est clair ! Cependant...
- Quoi : « cependant » ?
- J'sais pas trop, réfléchit Zero en se grattant la tête. Tu ne la trouves pas un peu bizarre cette femme ?
- Comment ça « bizarre » ?, demanda Yûki avec des yeux ronds. Qu'est-ce que tu pourrais bien trouver de bizarre chez une personne comme elle ?...mis à part le fait de ne pas encore avoir réussi à lui trouver le moindre défaut...
- Le simple fait d'aimer se balader le soir dans un parc où foisonnent des vampires, alors qu'elle n'en est pas un elle-même, et en plus, d'avoir obtenu l'accord du directeur pour ses promenades qui nous obligent du coup à veiller à ce qu'aucun débordement n'ait lieu du fait de cette présence saugrenue ! Voilà pour les exemples. Ça te va ?, râla Zero.
- « Saugrenue » ? T'as d'ces mots, franchement !, se renfrogna Yûki. D'abord, je ne vois absolument pas pourquoi il n'y aurait que les vampires qui aimeraient se promener le soir. De plus...
- Yûki !, la coupa Zero, exaspéré. Ils n'aiment pas se promener dehors le soir ! Ils ne supportent pas le soleil ! Ça n'a strictement aucun rapport !
Yûki le regarda de travers, mais poursuivit sa réflexion comme si Zero n'avait rien dit.
- Je disais donc, ajouta-t-elle un peu plus fort que nécessaire, que la tombée de la nuit est l'un des plus beaux moments de la journée où l'on peut ressentir toutes les odeurs des fleurs qui se sont épanouies et que la nature diffuse dans la rosée délicate. C'est un moment où règne alors une ambiance particulière qui nous porte vers la relaxation et l'épanouissement.
Yûki semblait transportée par ces images poétiques et romantiques alors que Zero la regardait avec un air franchement incrédule.
- Ouais, dit-il alors sur un ton faussement sérieux. Quel dommage qu'ici, en plus de ressentir cette douce atmosphère, on puisse aussi y ressentir des canines qui te transpercent la chair pour boire ton sang.
- Zero, tu m'énerves ! Et de toute façon, si le directeur lui a donné la permission de sortir le soir dans le parc, c'est qu'il a ses raisons. Un point c'est tout !
Les deux chargés de disciplines, chemin faisant, avaient terminé leur tour à l'intérieur du bâtiment et longeait maintenant l'enceinte de l'extérieur. Lorsqu'ils arrivèrent au niveau des fenêtres de la pièce où se trouvaient les élèves de la Night Class, ils s'arrêtèrent et jetèrent un bref regard vers les carreaux illuminés.
- Pourvu que tout se passe bien quand même..., répéta Yûki.
Commentaire de l'auteur :
Et voilà pour ce premier chapitre ! On y retrouve donc les personnages principaux et une petite nouvelle : Naomi. Évidemment, elle n'est pas là par hasard et aura un rôle important dans l'intrigue. Merci beaucoup pour votre lecture. J'espère vous retrouver pour la suite. D'ici là, n'hésitez pas à me laisser vos sentiments, ça me fera très plaisir de les lire (et d'y répondre ^^). Alors, bonne continuation à tous et à bientôt !
Ewanna.
