Salut à tous.

Voici ma première fic, coécrite avec ma copine Julie. Ou comment partir en live quand on sature en cours. J'espère que cela plaira. Assez parlé, place à l'histoire.

Chapitre 1 : Préparatifs chez les Potter's

Au début des vacances d'été, Londres était en ébullition. Les tenues légères quittaient enfin leurs placards et les squares étaient pris d'assaut par les bambins heureux de retrouver leurs toboggans et leurs châteaux de sable. Chacun avait le sourire aux lèvres et respirait le bonheur. A Kensington square, les amoureux flânaient en profitant de la verdure tandis qu'une vieille femme brodait inlassablement à l'ombre d'un prunier.

Non loin de la, 12 square Grimmaurd, résidence de Harry et Ginny Potter, c'était l'effervescence. Ginny s'affairait en cuisine, harcelée par Sirius, son fils de 3 ans et demi, qui réclamait son goûter.

« Harry ! Harry ! Viens tout de suite, j'ai besoin de toi ! »

Au premier étage, Harry, installé dans son fauteuil près de la bibliothèque, feuilletait son album de fin d'étude à Poudlard. « 10 ans déjà, pensait-il nostalgique, le temps est passé si vite ! » Une foule de souvenirs se bousculaient dans sa tête. De la première cérémonie de répartition à la remise des ASPICS en passant bien sur par des épisodes plus douloureux comme la guerre contre le mage noir qui avait coûté tant de vie ! Par la faute de Voldemort, Harry avait d'abord perdu ses parents, puis Sirius son parrain et Albus Dumbledore qui s'étaient tous sacrifiés pour le sauver, lui, Harry Potter. Et il avait terrassé le plus grand sorcier maléfique de tout les temps. Heureusement, Ron, Hermione, Ginny bien sur et tous les autres avaient été là pour le soutenir et lui donner foi en la vie malgré toutes les épreuves qu'ils avaient du traverser. C'est pour cela d'ailleurs qu'il avait décidé d'organiser cette fameuse soirée : « Elèves de Poudlard, 10 ans plus tard ». C'était sa façon à lui de les remercier d'avoir toujours été présents même si ces dernières années, ils s'étaient un peu perdu de vue, chacun étant accaparé par son travail.

Ginny, n'obtenant pas de réponse, s'impatientait et décida d'aller elle-même chercher son époux tandis que Sirius, enfin calmé, savourait son verre de bieraubeurre. Elle trouva Harry, perdu dans ses pensées, l'album de Poudlard sur ses genoux.

« C'était donc là que tu te cachais, cria-t-elle, irritée, cela fait au moins 10 minutes que je m'époumone ! Je te signale qu'il y a 5 ans quand tu t'es marié tu n'as pas embauché une femme de ménage ni une cuisinière ! Alors au lieu de rêvasser, tu ferais mieux de venir m'aider et tout de suite ! Va t'occuper de ton fils qui est dans la cuisine pendant que je vais me changer, nos invités vont bientôt arriver !

- Désolé, je n'avais pas vu le temps passer, je descends tout de suite. Je peux faire quelque chose ?

- Non, tout est prêt et pas grâce à toi ! C'était tout à l'heure que j'aurais aimé que tu me poses la question ! »

La sonnerie de la porte d'entrée retentit.

« Et voilà, vociféra Ginny, ils arrivent déjà et grâce à toi, j'ai l'air d'une souillon ! Va donc les accueillir pendant que j'enfile une tenue correcte. Je vous rejoins tout de suite »

Harry descendit les marches quatre à quatre, impatient à l'idée de retrouver ses amis et d'échapper aux réprimandes de sa femme.

Voilà le premier chapitre. C'est un peu court mais je voulais savoir si je continue ou pas avant de tout taper. Les Rewiews sont donc les bienvenues. Biz