J'avertis toute âme sensible, ceci est un délire particulièrement délirant. Rien n'est sérieux. J'avertit aussi que les personnages ne sont pas dans leur état normal et qu'il est donc tout à fait logique qu'ils agissent un peu étrangement. Ne venez pas m'insulter ou tout autre chose, merci.

Si quelqu'un apprécie ce délire, je pourrais toujours poster sa suite. La phase 1 étant la pire niveau délire (je crois) les autres seront sûrement plus acceptables pour la plupart d'entre vous.

Malgré tout, ce délire est basé sur des hypothèses totalement valable à propos de la relation qu'entretenait quatre des cinq protagonistes du groupe the Five.

Je ne crois pas qu'il y ait de spoilers...

Bonne lecture


Délirium - Phase 1

Dans l'une des cellules de la Cage du Sanctuaire Principal, quatre personne étaient assises autour d'une petite table. Pour agrémenter les prisonniers temporaires, la cellule avait été munie de quatre lits confortables, d'une table, de quatre commodes, de deux grandes bibliothèques et d'un miroir. Des quatre personnes, il n'y avait qu'une femme, les cheveux bruns et les yeux pétillants. Les trois hommes étaient habillés de manière distinguée à l'ancienne mode anglaise. L'un avait un sourire espiègle et moqueur, l'un une expression calme et posée et l'autre une sorte de rictus. Helen Magnus, John Druitt, James Watson et Nikola Tesla avaient été enfermés dans cette cellule pour leur bien et celui de tous. Cela faisait deux jours qu'ils étaient là, tous ensembles et pour le moment, les conversations avaient été plutôt rares, plutôt simples et tournaient souvent en rond.

-Il me semblait que tu avais les meilleurs assistants Helen? Demanda d'une voix rauque Druitt en posant son regard sur la jeune femme. Cette réunion des Cinq ne lui plaisait pas beaucoup puisque l'un des pires moments avait été Jack l'Éventreur et qu'il ne souhaitait pas que le sujet revienne sur le tapis.

-Certes, mais notre problème a quand même laissé Tesla interdit, fit-elle remarquer avec un petit sourire mutin.

-Et Watson? Demanda Tesla avec le même petite sourire.

Le concerné n'ajouta rien et se contenta d'hausser les épaules, essayant de leur faire comprendre qu'il n'avait rien trouvé non plus, mais connaissant tous l'intelligence qu'il possédait, ils avaient un peu de misère à le croire.

-Deux jours...soupira Druitt.

Deux jours qu'il devait supporter Tesla d'aussi près. Habituellement, ils pouvaient être à plusieurs mètres de distances, mais avec le problème qui leur avait tombé dessus, ils étaient pris dans la même cellule à chaque heure. Ce qui était l'enfer. Pour l'un, comme pour l'autre.

-Tu n'es pas le seul à espérer de quitter ces murs fades, rétorqua Tesla en prenant un air pompeux. Druitt lui lança un regard meurtrier qu'il lui rendit. Les deux hommes se regardaient, prêts à se sauter dessus.

-Messieurs, je vous en prie, soupira Helen. Elle lança un regard à James qui haussa une nouvelle fois les épaules.

-Magnus?

Ils tournèrent tous la tête vers la porte de la cellule. De l'autre côté, Will se tenait droit, leur parlant par l'interphone, entrer étant beaucoup trop risqué.

-Oui Will?

-Le poison a été identifié, il s'agit d'une menace biologique extrêmement bénigne qui ne peut vraiment pas vous tuer, mais qui a pour effet de peut-être affecter votre comportement dans les temps à venir. Son réel fonctionnement reste encore nébuleux.

Ils le regardaient tous d'une manière un peu étrange et Will aperçut une lueur qui l'interpella dans le regard de Watson. Comme s'il savait déjà ce qu'il venait de dire. Le profiler haussa les sourcils, se demandant que penser, mais Druitt vint mettre fin à ses réflexions en se plantant devant lui, de l'autre côté de la vitre.

-Quels sont les effets?

-Euh...

Il hésitait, c'était clair pour les Cinq. Will n'était pas totalement sûr de vouloir leur dire réellement ce qui risquait d'arrivé.

-William...

Le ton de Druitt le fit presque déglutir. D'accord, il avait travaillé avec des criminels, mais ceux-ci n'habitaient jamais chez lui et n'avaient pas vécu il y avait un siècle de cela.

-Ses propriétés sont considérés comme euphorique et peuvent aussi altérer vos personnalités. Il y a des possibilités d'augmenter la portée de vos émotions.

-Des altérations de quel type? Demanda Tesla sans pourtant bouger de son siège, un sourire néanmoins espiègle sur les lèvres.

-Nous n'en savons rien pour le moment, mentit-il, je vais retourner à nos recherches si vous me permettez Magnus, car j'aimerais que vous puissiez sortir bientôt.

-Comme nous tous, grogna John en alla finalement se rasseoir. Helen donna la permission à Will de partir.

-Il a mentit, fit remarquer Tesla le plus innocemment du monde. Évidemment toutes les personnes présentes le savait bien que le jeune homme ne leur avait pas tout dit, mais ils avaient préféré ne pas insister, ne désirant pas réellement savoir ce qui adviendrait d'eux. Au moins, il s'agissait d'une chose bénigne qui serait certainement très rapidement réglé. Du moins il l'espérait fortement.

-Qu'est-ce qu'on fait? Demanda John se disant que s'ils pouvaient trouver quelque chose à faire pour passer le temps, il valait mieux chercher. Passer encore plusieurs jours dans cette même position à ne rien faire, ce n'était pas pour lui plaire.

-La bouteille?

Les yeux se tournèrent vers Helen qui se rendit subitement compte de ce qu'elle venait de dire.

-J'approuve.

James hocha la tête positivement après la confirmation de Nikola. Seul John resta en silence pendant quelques instants, puis un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

-Helen commence alors.

La jeune femme lui lança un regard mauvais, mais alla tout de même chercher une bouteille sur l'étagère. Nikola siffla d'admiration.

-Belle date.

Elle leva les yeux au ciel et posa la bouteille sur la table.

-Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de proposer ça...

-Ni à nous d'accepter de jouer, fit remarquer James en les regardant à tour de rôle, semblant extrêmement maître de la situation, malgré le fait qu'il était comme eux, enfermé dans cet endroit. Il leur cachait quelque chose.

-Tu as peur, la provoqua Nikola d'un ton moqueur.

-Jamais.

La jeune femme fit tournoyer la bouteille. Pendant quelques secondes, cette dernière fit plusieurs 360 degrés jusqu'à ce que finalement le bout de la bouteille s'arrête vers John. Tesla grogna, James sourit et les deux concernés se regardèrent un instant. Comme tout adolescent se rendant compte de l'enjeu de ce jeu, les deux adultes ne bougèrent pas de leur siège, chacun mal à l'aise.

-Dois-je vous rappeler les règles? Demanda Watson d'une voix douce. La lueur que Will avait entraperçu brillait toujours plus, mais les trois adultes, malgré leur connaissance de la personnalité de Watson, ne parvenaient pas à comprendre d'où elle venait.

Helen se leva doucement alors que Nikola se contrôlait difficilement, résistant à l'envie de se lever pour se mettre entre Druitt et Helen. Ces derniers restèrent un moment immobiles face à face, puis s'embrassèrent. Tout d'abord de façon hésitante, puis en approfondissant le contact, hérissant le poil au vampire. Lorsqu'ils se séparèrent tous deux pour reprendre leur souffle, ils se rendirent compte du spectacle qu'ils venaient de donner. Ils se rassirent dignement, ignorant les regards meurtriers de Nikola et ceux rieurs de James.

-Nikola, ton tour, fit la seule femme en poussa la bouteille vers le vampire.

Mauvais joueur, ce dernier la fit tourner brutalement. James la regardait tourner en se disant en son for intérieur que malgré tout, cette expérience était très enrichissante.

-C'est un jeu stupide, maugréa Nikola dans sa barbe. Il boudait. Carrément.

-Fais pas ton enfant, répliqua Helen.

-Idiot, souffla John.

-Celui qui dit c'est celui qui l'est! S'écria Nikola en pointant du doigt John au même moment que la bouteille s'arrêtait devant le même homme.

-Non.

John avait été catégorique. Nikola avait blêmit. Hors de question. Aucun des deux hommes de s'approcheraient de l'un pour ce genre de contact. Tout ce qu'ils voulaient, c'était s'entretuer. Pas s'embrasser.

-Tu as peur?

Nikola tourna la tête vers la jeune femme qui souriait joyeusement. Il était calé. Pourquoi Helen réagissait-elle ainsi. Pourtant, elle avait heurter son égo, mais il n'était quand même pas pour s'approcher de John afin de l'embrasser, si?

-Un gage Nikola? Proposa James toujours aussi calme.

-Je...

La question ne se posait pas. Alors pourquoi hésitait-il? Peut-être parce que le regard d'Helen ne lui disait rien qui vaille. Il ferma les yeux et soupira.

-Un gage.

-Enlève ton veston.

Nikola ouvrit brutalement les yeux et haussa un sourcils. Quoi?! Même James et John regardaient à présent Helen, sans réellement savoir quoi penser. Celle-ci semblait tout aussi surprise que les trois autres. Ils commençaient à peine à entrapercevoir les effets du gaz qu'ils avaient accidentellement ingéré. L'engagé ôta finalement son veston, replaçant par la suite sa cravate et sa chemise correctement. La femme sourit. Le vampire lança son vêtement sur son lit.

-James, ton tour, bougonna-t-il en poussant la bouteille vers l'autre homme.

Celui-ci prit la bouteille et la fit tourner. Elle tournoya un bout puis s'arrêta finalement devant Helen. Les deux se regardèrent. Galant, James ne fit pas lever la jeune femme et se déplaça lui même. Il l'embrassa avec une douceur et une tendresse dont n'aurait jamais fait preuve aucun des deux autres hommes. Ils se séparèrent peu de temps après, chacun se souriant mutuellement. Nikola commençait à trouver tout cela très...étrange. John, puis James. Quelque chose liait les trois êtres.

-John...

Le concerné prit la bouteille et la fit tourner à son tour. Elle tourna longtemps avant de finalement s'arrêter devant Nikola. Les deux hommes eurent à nouveau une grimace de dégoût. Hors de question. Ils ne pouvaient juste pas.

-Un gage.

Nikola soupira de soulagement. Pour le moment, il s'en sortait plutôt bien. Il espérait ne pas avoir à s'approcher plus qu'il ne fallait de Druitt. Être dans la même pièce que lui était déjà bien difficile pour lui à supporter. S'il fallait qu'en plus il l'embrassa. Mieux valait mourir.

-Enlève ton manteau.

Cette fois, la proposition d'enlever une pièce de vêtements venait de James. John le regarda quelques instants et ne put contrôler un sourire. Sourire que seul le concerné réussit à comprendre. Quoiqu'Helen s'en doutait un peu. Seul Nikola n'avait rien remarquer, beaucoup trop occupé à bouder qu'autre chose. John se leva brusquement, faisant sursauter le vampire qui s'était perdu dans ses pensées. L'ancien meurtrier enleva lentement son long manteau noir et alla le déposer sur son lit, puis revint vers eux. Pantalon noir, chemise bleu et bretelles. James sourit. Il adorait le voir habillé comme ça. C'était différent du style menaçant qu'il avait avec ce long manteau.

-Helen.

La jeune femme ne se le fit pas dire deux fois. La partie continua longtemps et deux heures plus tard, les adultes commençaient peu à peu à abandonner leurs doutes et leurs scrupules. Quelque chose changeait en eux. Ils riaient, conversaient, plaisantaient. Ils avaient l'air de quatre adolescents, même si James semblait toujours aussi calme. Au bout d'un moment donné, la bouteille, que Nikola avait fait tourné, c'était de nouveau arrêter sur John. Les deux hommes se regardèrent, puis s'étouffèrent de rire. James et Helen échangèrent un sourire.

-Poules mouillées! S'écria Helen aux deux hommes. Les deux la regardèrent, puis firent ce qu'ils n'auraient jamais fait au début de cette partie: ils s'embrassèrent. Plutôt sauvagement du à leur désir de s'entretuer, mais ils ne se séparèrent qu'après un court moment. Helen éclata de rire et James sourit.

-Pour l'amour de Dieu! S'exclama-t-elle dans un fou rire qu'elle n'arrivait pas à contrôler.

-Intéressant, commenta James sans pouvoir réprimer le sourire qui venait d'apparaître sur ses lèvres.

Les deux hommes se rassirent brutalement et boudèrent leur collègue alors que Nikola passait la bouteille à James. Alors qu'Helen essayait sans succès d'arrêter son rire, James fit tourner la bouteille qui s'arrêta devant John. Nikola eu un sourire sadique, certain que l'un deux refuserait et que James récolterait un gage. Helen arrêta de rire, mais sourit, sachant ce qui allait se passer.

John se redressa de sa manière habituelle, sans douceur, mais avec classe. Il dépassa le siège de Nikola et vint se planter devant James. Nikola avait présentement les yeux ronds comme des soucoupes, alors que John et James se regardaient en silence. Le premier se pencha et posa doucement ses lèvres sur celle de son compagnon. Nikola les observa un instant en silence, puis porta son regard sur Helen qui souriait tendrement. Il regarda à nouveau les deux hommes, puis la femme, les deux hommes, puis la femme.

-Attendez une seconde...

James et John se séparèrent pour regarder Tesla alors qu'Helen tourna la tête vers lui.

-Y a-t-il quelque chose dont je devrais être au courant?

John eu un rire ressemblant à une sorte de rictus et retourna s'asseoir. Helen eu un grand sourire et James en eu un plus léger. Le vampire les regardait tous les trois, prenant finalement conscience du lien les unissant ensemble.

-Vous êtes...

-Étions, soupira James en se replaçant correctement sur son siège

-Pour l'amour de...

Il se tut, n'ayant plus rien à ajouté. Ce petit épisode semblait avoir réveiller leurs cerveaux embrumés par la toxines. Les trois concernés se regardèrent un instant, puis James se leva.

-Je vais aller au lit...j'ai l'impression que ce cher William va encore mettre quelque temps avant de trouver ce qu'il nous faut pour guérir. Bonne nuit messieurs, Helen.

Il la salua d'un hochement de la tête, puis se dirigea vers son lit. Les trois autres le laissèrent se préparer à dormir sans le regarder.

-Sincèrement...cette toxine, commença Tesla.

-Nous fait agir comme des adolescents, continua Helen.

-Effectivement, confirma John de sa voix grave.

Dans son lit, Watson eu un dernier sourire avant de fermer les yeux et de s'endormir.