Premier défis drabble, la seule contrainte était le thème du rhum, j'ai choisi de prendre Severus et Remus comme personnage, j'espère que ça vous plaira !


Un serpent qui boit du rhum...

Quand Severus Rogue se met à l'alcool, ce n'est pas forcément beau à voir. Et c'est à ses dépends que Remus Lupin l'apprit. Il se rendit dans les appartements du professeur de potion, il était tard, mais il avait une question à lui poser. Il frappa à la porte mais on ne lui répondit pas, puis elle s'ouvrit toute seule.

« Rogue, vous êtes là ? »

Le loup s'avança jusqu'au salon, où il tomba sur le propriétaire des lieux qui semblait en pleine méditation. Puis celui-ci remarqua sa présence et lui fit un grand sourire, ce qui glaça le sang de Remus. Il n'avait jamais vu Rogue sourire, et il s'en serait bien passé.

« Tiiieeens Remus ! Quel plaisir de te voir ! »

Le loup leva un sourcil perplexe, l'attitude et la voix du professeur avaient quelque chose de... dérangeant. Trop enjoué, trop heureux pour être normale.

« Rogue, je peux savoir ce qu'il vous arrive ? »

« Mais rien voyons, je me sens simplement très bien. »

Et sur ces mots il passa un bras autour des épaules de son visiteur. Ce dernier commençait à s'inquiéter sérieusement. Il balaya la pièce du regard et tomba sur une bouteille de rhum, vide.

« Dîtes moi Rogue, cette bouteille, elle était pleine ce matin ? »

« Allons allons pas de chichis entre nous, arrête de me vouvoyer à la fin. Bien évidemment qu'elle était pleine voyons, mais j'en ai une autre, tu m'aides à la vider ? »

« Je ne pense pas que vider une deuxième bouteille soit une bonne idée. »

« C'est bien pour ça que je te demande de l'aide, je ne la viderais pas tout seul au moins. »

« Bon donnes moi cette bouteille. »

Severus sourit à nouveau de toute ses dents et sortit la bouteille de rhum non entamé, qu'il tendit au loup. Ce dernier pris la bouteille, il passa à côté du professeur faisant mine d'aller remplir les verres qui trônaient sur le petit bar. Il ouvrit lentement la bouteille, et au dernier moment se tourna pour la vider entièrement dans l'évier.

« MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS ! »

Rogue voulu empêcher le loup de finir son office, mais il ne pouvait pas grand chose contre la force du loup-garou. Même s'il se défendait comme un beau diable.

« Bien, voilà elle est vide maintenant, tu n'as plus a t'inquiéter de la finir tout seul. »

Le professeur de potion croisa les bras sur sa poitrine et fis la moue.

« Méchant. »

Remus ne put s'empêcher d'exploser de rire, il se glissa aux côtés de l'autre homme.

« Oui c'est ça, je suis le grand méchant loup. Alors maintenant vas te coucher et on se revoit demain. »

Le professeur ronchonna mais obéit malgré tout.

Le lendemain lorsque les deux professeurs se croisèrent à nouveau dans les couloirs de Poudlard, Rogue fit comme-ci de rien n'était, même s'il ne manqua pas le fou rire du loup dans son dos.