Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K. Rowling et l'histoire appartient à Little House Girl. Seule la traduction m'appartient.
Première année : Partie 1
Lily Evans regardait nerveusement en direction de King's Cross. Où était la voie 9 ¾ ? En fait cette école de magie et de sorcellerie appelée Poudlard existait-elle vraiment ou était-ce simplement une stupide farce. Alors que ses yeux étaient dardés rapidement vers la barrière entre la voie 9 et 10, ses yeux se fixèrent sur un garçon traînant comme elle une malle et un hibou.
Elle cligna des yeux et fixa son propre hibou couleur fauve qui claquait son bec. Oserait-elle demander à ce garçon la bonne direction ?
Lily décida qu'elle le pouvait
" Excuse-moi ? " dit-elle en traînant sa malle et sa chouette, qu'elle avait nommé Hannah, avec elle " Saurais-tu comment atteindre la voie 9 ¾ ? "
Le garçon sembla un peu embarrassé durant un moment. Il avait l'air mignon, pensait Lily, alors qu'il réfléchissait à sa question.
" La voie ? Tu ne sais pas comment atteindre la voie ? "
" Tu n'as pas l'air plus au courant que moi ? " répondit Lily, irritée.
Le garçon ria.
" C'était juste une blague. Bien sûr que je sais comment atteindre la voie. D'ailleurs je suis James, " dit-il en tendant la main en direction de Lily " James Potter "
" Lily Evans " répondit Lily soulagé qu'il y ait bien une manière d'atteindre la voie. " Bon – Comment fait-on pour atteindre la voie ? "
" C'est simple. Tout ce que tu as à faire c'est de marcher vers la barrière entre la voie 9 et 10. Ne t'inquiètes pas. " la rassura-t-il, car il avait repéré son regard douteux " Ce n'est pas dure. Elle à l'air pleine, mais fais moi confiance tu pourras le faire. A moins que quelqu'un ait scellé la barrière. Quoiqu'il en soit si tu es nerveuse marche plus vite.
Lily le remercia et regarda fixement la barrière en face d'elle. Elle courut droit devant et ferma les yeux en attendant l'accident mais il ne se produisit pas. Quand elle ouvrit ses yeux, elle vit une locomotive rouge avec inscrit Poudlard express dessus. Elle se sentie soulagée et sentit une tape sur son épaule. C'était James.
" Ainsi tu l'as fait, hein ? " la taquina-t-il. " Tu pensais que tu te taperais n'est-ce pas ? "
" Non " dit Lily hautainement ignorant James qui chantait derrière elle " Carottes, carottes ! ". Elle leva sa main pour le gifler mais à la place elle gifla un spectateur innocent, qui passait devant James.
" Oh ! Je suis désolé " s'exclama-t-elle ignorant les rires de James derrière elle. " Tu vas bien ? " Le garçon la regarda d'un regard extrêmement froid, et Lily frissonna. Il avait les cheveux noirs et gras et des yeux noirs et froids, examinant Lily des pieds à la tête.
Il repéra alors James et dit " Je suppose que c'est ta petite amie Potter. Oh pitié, elle est trop mignonne. Trop mauvaise et trop maladroite pour être à mon goût. "
James ouvrit sa bouche pour protester mais le garçon continua. " Je suppose que tu te demande qui je suis, Potter. "
" Bien sûr que je sais qui tu es " dit James triomphant. " Mon père m'a parlé de toi. Tu es Severus Rogue je présume ? "
" A ton service " dit Severus avec un petit bruit sec. Il se tourna vers Lily " Et toi qui es-tu ? "
" Lily Evans " dit Lily. Elle n'aimait pas trop le garçon.
" Jamais entendu parler de toi " dit dédaigneusement le garçon. " Que font tes parents. Travaillent-ils au ministère de la magie ? "
" Le quoi ? "
" Oh tu ne sais pas ? Je pense que tu es une sang de bourbe. " Il ricana. " Je suppose que tes parents devaient être fier quand tu as reçu ta lettre. "
" En fait, ils étaient ". Lily s'arrêta. Elle sentait la colère venir.
" Stop Rogue ", interrompit James regardant froidement le garçon aux cheveux gras. " Laisse la tranquille tu veux ? C'est déjà assez ennuyeux de ne pas savoir beaucoup de choses à notre sujet, alors arrête d'embêter Lily. "
" Oh tu veux protéger ta petite amie, Potter " dit Rogue avec un ricanement. " Comment s'appellera votre enfant ? "
Avant que James ne puisse répondre Lily sortit la baguette de la poche de son jean et la fit légèrement onduler, Rogue grimaça furieusement sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche.
" Comment as-tu fais cela ? " demanda-t-il étonné. " Normalement on est pas encore sensé savoir le sortilège du silence. "
Lily gesticula. " J'ai essayé d'apprendre quelques sorts faciles à la maison. "
" James ! James ici ! " Un garçon appelait James en faisant une large grimace. Il s'arrêta lorsqu'il repéra que James était avec Lily et sa grimace s'agrandit.
" C'est qui ? Ta nouvelle petite amie Jamesie ? "
" Pour le moment Lily n'est pas ma " commença James mais le garçon l'arrêta de loin.
" Sirius Black. A votre service. " dit le garçon en saluant Lily. " Et qui est cette jolie fleur. "
" Lily Evans. " dit Lily en souriant au garçon qui faisait des singeries.
" Je vois ", dit Sirius regardant encore James. " Bon Lily. Comment est-ce que Jamesie t'a traité ? " dit-il en faisant des gestes occasionnel ondulant avec son bras.
" Oh il m'a aider à faire face aux insultes de Rogue, " en pointant le doigt vers Rogue, qui était encore victime du sort de silence.
" Wow ! Comment fais-tu pour exécuter le sort de Silence ! Mon père n'a pas su me l'apprendre, " dit Sirius envieusement.
" C'est un sort simple à apprendre. Si tu veux je peux te montrer comment on fait. "
James renifla et Sirius se tourna vers lui. " Alors. Jaloux de ta petite amie, Potter. "
" Ce n'est pas ma petite amie, " dit James fâché.
" On en reparlera dans le train, " dit Lily précipitamment " On doit partir dans cinq minutes. "
" Par Merlin, tu as raison ! Viens Jamesie suivons ta petite amie "
Avant que James ne puisse protester après le commentaire de Sirius, ils montèrent tous les trois rapidement dans le train à la recherche d'un compartiment vide.
Les compartiments étaient tous pleins, alors Lily s'affala dans un compartiment où il n'y avait personne sauf une jolie jeune fille avec des cheveux bouclés châtain. " Hey ! " la salua Lily. " Je peux m'asseoir ici ? Les autres compartiments sont pleins. "
" Bien sûr , " dit la jeune fille en souriant et en poussant sa valise pour lui faire de la place. " Je suis Arabella Figg "
" Lily Evans "
" Enchanté de te rencontrer Lily. "
Avant que Lily ne puisse rajouter un mot la porte du compartiment s'ouvrit, révélant Sirius et James qui souriaient.
" Lily ! Je suis content de te revoir ! Oh " dit-il lorsque ses yeux s'arrêtèrent sur Arabella " Qui es-tu ? "
" Arabella Figg " répéta Arabella.
" Oh ! " dit-il désintéressé. " Sirius Black. Lily " dit-il lorsque ses yeux se reposèrent sur elle, " devine ce qui est arrivé au bon vieux Rogue ? "
" Quoi ? " demanda Lily, intéressée. Elle s'était déjà fait un ennemi à Poudlard.
" Nous l'avons embêté un peu plus. James lui a enlevé le sortilège de Silence et il a trouvé un sortilège de ficellement. Il l'a utilisé sur Rogue et... " Sirius s'arrêta et grimaça sauvagement. " Et bien aucun doute qu'il doit nous chercher maintenant. "
" Oh Sirius, tu es un vilain garçon. " cria Lily. Sirius grimaça. Lily s'aperçut alors que James et Arabella était dans le même compartiment et elle se tourna vers la jeune fille timide brune.
" Es-tu en première année ? "
Le visage d'Arabella s'éclaira. " Ouais. Mon père travaille au ministère de la magie dans le départements des jeux et des sports magiques. Ca nous permet d'être au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde du quidditch. Et toi que dirais tu de ta famille ? "
" Bon... Mon père travaille dans les affaires et les actions. " Puis en regardant l'expression confuse d'Arabella elle ajouta " Je suis une fille de Moldus. "
" Oh pardon. Mais qu'est-ce que c'est les actions. "
Alors Lily se mit à expliquer à Araballa, James et Sirius toutes ses histoires de famille et le monde Moldu. Ils l'écoutaient fascinés, tout comme Lily était fascinée au sujet du monde caché de la magie.
" Ma soeur, une vraie plaie " ajouta Lily en grimaçant, " me déteste "
" Pourquoi ", demanda Sirius.
" Parce que elle déteste la magie et elle pense que je suis un monstre car je suis une sorcière. " Elle gesticula. " Mais les idées de Petunia sont parfois... D'ailleurs elle traîne autour de ce gros garçon Vernon... "
Elle s'arrêta en remarquant les yeux de James posés sur elle. Il rougit en remarquant qu'elle l'avait vu. Sirius vit ceci et décida d'en tirer profit.
" Alors Jamesie, tu es subjugué par la beauté éthérée de ta petite amie. "
" Ethéré ? Depuis quand tu emploies de grands mots Sirius comme éthéré ? Combien de temps ça t'a prit pour l'apprendre ? Un mois " dit-il en riant.
Sirius vira au rouge. " Mon père a dit que c'était un bon mot pour impressionner les filles. " a-t-il murmuré en gesticulant.
Lily et Arabella éclatèrent de rire. James et Sirius paressèrent gênés. " Les filles " marmonna James " je ne les comprendrais jamais. "
" Sirius Black " commença Lily, mais les portes du compartiment s'ouvrirent une nouvelle fois et Severus Rogue apparut. Il saisit James et Sirius par les manches.
" Black ! Potter ! Vous payerez pour ce que vous m'avez fait. C'est la marchande de bonbons qui m'a dit où vous étiez allé vous cacher.
" La marchande de bonbon " Sirius bondit hors de son siège. " Où " Avant que Rogue ne puisse répondre une femme au sourire dodue était entré avec son chariot de bonbons dans le compartiment.
" Vous voulez quelque chose, les enfants ? " dit-elle en souriant, puis elle fronça légèrement les sourcils en voyant la prise féroce de Rogue sur James. " J'espère que tu ne comptes pas te battre Severus ? Je suis sûre que ce ne sont pas les garçons qui vous ont fait subir le sortilège de ficellement sur vous. "
" Ce sont eux " dit Severus bouillonnant de colère. " Black et Potter "
" Bon... " Elle regarda autour d'elle et répéta " Vous voulez quelque chose les enfants ? "
Lily et Arabella mirent chacune leurs mains dans leur poche et en retirèrent chacune une pile de pièce. " Nous prenons de tout " dirent les deux filles ensemble.
Après que la marchande de bonbons soit partit entraînant Rogue avec elle James, Sirius, Lily et Arabella mangèrent tout ce qu'ils avaient acheté.
" Vous pensez que la marchande de bonbons va revenir " demanda Sirius la bouche pleine de patacitrouilles.
" Hum Je ne pense pas vraiment " dit Lily pensivement en mordant dans un fondant au chaudron.
" Qu'est-ce que c'est ça ? " dit-elle en montrant une boite de dragée surprise de Bertie Crochu. Il y eût des exclamations précipitées après sa question.
" Oh ce sont mes bonbons préférés !.. "
" Ils sont vraiment excellent, chaque saveur... "
" Chaque saveur est différente. Elles sont excellentes... "
Lily mordit dans un bonbon et dit aussitôt " Ca a un goût de... crottes de nez. " Elle le recracha rapidement et le jeta par la fenêtre. " Beurk " fût son seul commentaire. Elle prit une autre boîte de bonbon. " Chocogrenouilles ? Ce ne sont pas de vrai grenouilles j'espère ? "
" Non c'est juste un sortilège. Dans chaque boîte il y a une carte de sorciers célèbres. Je les collectionne. J'en ai environ 500. "
" J'ai Dumbledore. "
" J'en ai une dizaine de lui " se vanta Sirius. " Fais voir ce que tu as eu Bella. "
" Bella " Arabella plissa le front. " Depuis quand tu m'appelles Bella ? On s'est juste rassemblé. "
" J'ai pour habitude de donner un surnom à tout ceux que je rencontre. Par exemple Lily c'est Lily flower. "
" Lily flower " cria Lily.
James grogna. " Tu n'en as pas un pour le pauvre vieux James. "
" Bien sûr. J'en ai trois : Jamie, Jamie-garçon et Jamesie. "
Lily grogna. " Ca te va trop bien Jamesie " Lily et Arabella éclatèrent de rire.
James grimaça. " Bien Lily flower. Je ne parlerais pas de ton surnom. " Il a ri, mais il était seul. " Bon " a commencé Lily mais Arabella l'a coupé " Au moins elle est jolie, elle. "
" Belle ? Elle ? " James ria sous cape " Elle est jolie James, " dit Sirius semblant sérieux pour une fois. " Oh tu ne vas pas continuer James. "
" Tu dois admettre que Lily flower est jolie " a répondu James regardant fixement Lily, faisant semblant de radoter. Lily rougit violemment " je ne suis pas jolie " dit-elle provoquamment. Arabella lui fit un regard réprimanda. " Naturellement que tu l'es Lily. "
" Je ne le suis pas "
" Tu l'es "
" Je ne suis certainement pas la plus belle "
" Eh Bella, Evans dit vraiment la vérité cette fois. "
Lily se tourna brusquement vers lui. " Je te déteste James Potter. "
" Et moi aussi Lily flower "
Sirius tourna son regard de Lily à James et de James à Lily. " Oh notre couple de combattant préféré. "
Tous les deux bondirent sur Sirius comme des loups. " Couples ? A partir de quand sommes nous devenus un couple ? " S'insurgea James. Mais avant que Sirius ne puisse répondre Lily hurla " Il est partit. " Qui-Qui y est-partit ? "
" Dumbledore ! "
" Oh " a dit Arabella en essayant de ne pas rire. " Ne t'inquiètes pas Lily il sera bientôt de retour "
" Mais il s'est déplacé ? "
" Bien sûr qu'il s'est déplacé. Toutes les images bougent dans notre monde. "
" Elles ? " Lily avait un visage étonné. " Chez les Moldus les images restent immobiles. "
" Vraiment " s'étonna Bella. " Comme c'est étrange. "
Le train a soudainement ralenti puis il s'est arrêté.
" Nous sommes arrivés. " Arabella poussa des cris perçants, en souriant. Les portes du train s'ouvrirent brusquement et des dizaines d'élèves portant des robes avec un P sur la poitrine sortirent. Aussitôt Lily, Arabella, Sirius et James bondirent dans leurs robes longues robes noires de sorciers de Poudlard.
" Première année par ici. " hurla une voix. Lily sursauta et se retourna. Là elle vit le plus grand homme qu'elle avait jamais vu de sa vie. Grand, avec une grosse barbe noire, les yeux noirs scintillant se sont tournés vers elle.
" Tu es en première année ? " demanda-t-il.
" Euh Ouais. "
" Suis moi. Vous êtes tous sensé traverser le lac afin d'aller à Poudlard. " Il fit des gestes en direction des barques vers le lac.
Lily, James, Sirius et Arabella, avec beaucoup d'autres première année suivirent le géant doucement. " Oh fait, je suis Hagrid. " dit-il par dessus la foule tumultueuse. " Rubeus Hagrid. "
" Par Merlin cet homme est énorme. " souligna Sirius alors qu'ils suivaient le géant en direction de la flotte de bateaux.
" Il a l'air gentil, " dit Lily distraitement.
" Il est énorme " répéta Sirius sans avoir écouter un seul mot de ce qu'avait dit Lily.
" Les premières années dans les bateaux. Allez vers le haut s'il vous plait. Pas plus de 4 par bateaux. "
Lily, James, Sirius et Arabella se mirent ensemble et allèrent en direction d'un bateau, observant avec crainte la barque qui avait bougé lorsque l'eau du lac avait ondulé.
" Regardez ça, " couina Arabella. " C'est Poudlard. "
Ils suivirent tous son regard fixe et haletèrent. Poudlard étaient énorme. C'était un château avec beaucoup de portes, de fenêtres et probablement des centaines ou des milliers de classes à l'intérieur. Lily bailla mais James l'empoigna " avance il est temps d'y aller maintenant " siffla-t-il.
Ils suivirent tous Hagrid dans le château et beaucoup de halètements étaient audibles. Les murs était gigantesque. Les plafonds devaient être à des centaines de pieds de hauteur. Une sorcière stricte avec une longue robe de sorcier noire attendait en haut de l'escalier.
Elle avait un regard sévère, avec un visage sérieux, des lunettes et des cheveux tirés en un chignon serré.
" Les premières années par ici s'il vous plaît " dit-elle d'une voix impatiente.
" Je suis le professeur MacGonaggal, directrice adjointe de Poudlard. Maintenant dans quelques instants vous rejoindrez vos camarades de classes, mais avant vous devez être répartit dans vos maisons. Il y a Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a formé les sorciers et les sorcières les plus réputés. Pendant que vous serez dans cette école votre maison sera comme votre deuxième famille. Toute victoire vous fera gagner des points et toute infraction au règlement vous en fera perdre. La maison qui aura obtenue le plus de points à la fin de l'année aura un grand honneur. J'espère que vous aiderez tous votre maison à y parvenir. Maintenant suivez-moi s'il vous plaît. La cérémonie de la répartition va bientôt commencer. "
Les premières années suivirent le professeur jusque dans le Grand Hall regardant autour d'eux franchement terrifié. Beaucoup d'étudiants étaient assis autour de 4 tables et regardaient les premières années curieusement.
" Comment sommes nous exactement répartit dans les maisons ? " demanda Lily en chuchotant à Arabella en suivant le professeur macGonagall de même que les autres premières années.
" Je pense que ça doit être une sorte de test. Ma maman m'a pas dit ce que se serais exactement. "
L'estomac de Lily se retourna et elle suivit macGonagall jusqu'à un vieux tabouret à trois pied où il y avait un vieux chapeau tout râpeux.
Le professeur MacGonagall emmena les premières années dans un coin et dit " Maintenant l'attente se fait ici. Je vous appellerai par ordre alphabétique et vous mettrez le choixpeau magique. Il vous enverra dans votre maison.
Une fente s'est soudainement ouverte dans le bord du choixpeau et il s'est mit à chanter. A la fin de la chanson tout le monde applaudit. Le professeur MacGonagall déroula son long rouleau de parchemin et commença a appeler les noms des étudiants. Sirius avait été envoyé à Gryffondor avec un autre garçon avec les cheveux jaune pâle. Enfin c'était le tour de Lily. Elle monta s'asseoir sur le tabouret et mit le choixpeau sur sa tête.
" ah " dit une petite voix dans sa tête. " Un esprit brillant, oui ma chère vous feriez une excellente Serdaigle. Mais attendez qu'est-ce que c'est. Oh ça alors vous avez des quantités incroyables de courage ma chère et plus tard vous deviendrez très importante pour le monde magique avec Mr Po-Mais je ne vous dirais pas. Vous seriez parfaite à GRYFFONDOR " dit-il à haute voix. Lily marcha jusqu'à la table des Gryffondors, où Sirius tapait des mains et sifflait.
la répartition continua jusqu'à ce qu'elle soit terminer. Quelques autres élèves furent envoyer à Gryffondor : Arabella, James, Remus Lupin, Peter Pettigrow, Violet Walker et Jennifer Dean.
" C'est enfin fini. " souligna Sirius en regardant voracement son assiette et son gobelet d'or. " Quand est-ce que le festin va commencer ? "
Dumbledore réclama alors l'attention et tous les regards se tournèrent vers lui et Lily pour la première fois vit l'homme en vrai de sa carte de train. Il avait une longue barbe argenté avec des yeux bleus scintillant par dessus ses lunettes en demi-lune.
" Laissons le festin... commencer " dit-il en souriant et en faisant un geste de la main les pîles de nourriture apparurent devant leurs yeux.
" Enfin " hurla Sirius joyeusement. Il rempli de son assiette en prenant dans tous les plats : les plats de légumes, du poulet, des patates, du rôti de boeuf, des haricots et autres nourritures, et assez curieusement il y avait un plat argenté rempli de menthe poivrée. Lily évita celui-ci mais ce servit de tous les autres plats et commença à manger.
" Lily tu ne manges pas " remarqua Sirius.
James dit d'une manière hautaine " Elle doit être probablement trop choquée d'avoir découvert qu'elle était une sorcière. "
Lily brilla de colère puis elle lui tendit la main
" Les meilleurs ennemis ? "
James la regarda comme si elle était folle
" Les meilleurs ennemis... pour la vie. "
" Si vous ne voulez pas cassez la promesse d'être ennemis pour la vie alors... " Sirius grimaça " Vous devez vous embrasser. "
" Quoi " hurlèrent-ils tous les deux. " Nous embrasser ? Aurais-tu perdu l'esprit Sirius Black ? "
Arabella regarda Lily et James outragés " Je suis d'accord avec Sirius " Lily se retourna vers elle.
" Bella. Comment peux tu dire cela ! Tu es mon amie " Elle hésita " Enfin je pense que tu l'es ".
" Bien sur que je le suis " dit Arabella naturellement " Tu es la meilleure amie que j'ai jamais eu... Maintenant " elle grimaça " toi et Jamie allez vraiment le faire. "
" Tu vas pas t'y mettre toi aussi ? " gémit James.
" Excusez moi " a dit une voix et les trois amis sursautèrent. Un garçon plutôt pâle leur avait dit cela et les regardait tous les 4 timidement " Je me demandais si vous pourriez me passer la confiture d'orange, " dit-il d'une façon plutôt précaire. Il avait les cheveux bruns clairs et visage jeune qui les regardait d'un air las et fatigué comme si il souffrait du surmenage.
" Au fait je suis Remus " dit-il après avoir étalé une espèce couche de confiture sur sa tranche de pain. " Remus Lupin "
" Je suis james Potter "
" Sirius Black "
" Arabella Figg "
" Lily Evans "
" Elle veut dire Lily PotterPotter " corrigea Sirius avec une horrible grimace sur le visage.
Lily se retourna vers lui " Il veut dire Lily Evans. Sirius peu être un vrai farceur parfois. "
Remus inclina la tête et Lily vit qu'il essayait de se retenir de rire.
" Je, et bien je suppose que je vous verrais en cours. "
Il rougit et se détourna d'eux.
" Hé attends un instant " dit James souriant chaudement à Remus " tu voudrais traîner avec Sirius et moi ? Je veux dire que... " Il jeta un coup d'œil à Sirius " on va former un groupe. Avec les plus farceurs de Poudlard. Je veux dire on peut être une légende " Il grimaça en direction de Remus. " T'en penses quoi ? " Remus les regarda comme si ils allaient éclater de rire. " Je suis partant ! " dit en pleurant de rire en voyant les visages pleins d'espoir de James et Sirius.
Lily et Arabella ont échangé des regards amusés " Et on n'est pas invité ? " demanda Arabella de façon moqueuse.
James regardé fixement dans leur direction " C'est un groupe de garçon " dit-il fièrement. " Pas de filles "
" Comme si nous voulions nous rejoindre à votre groupe stupide. Je plaisantais juste " Arabella a grimacé joyeusement pour ne montrer aucune expression blessée sur son visage.
" C'est ça " murmura James
Pendant que les jours et les semaines s'écoulaient Lily s'amusait vraiment. Poudlard était étonnant –plus étonnant qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Les deux filles qui partageaient son dortoir, Violette et Jennifer –sans compter Arabella- étaient devenues ses plus proches amies. James étaient toujours son ennemi, mais Sirius, Remus et un nouveau garçon de leur groupe appelé Peter étaient aussi devenu ses amis les plus proches. Lily et James se faisaient concurrence sans arrêt à l'école. Ils étaient tous les deux d'excellent étudiants, mais Lily n'était pas très doué en Métamorphose où James excellait, mais James était moins bon en charmes où Lily avait les meilleurs notes. Leurs amis avaient essayé de les mettre ensemble, mais c'était peine perdue, ils n'étaient pas fait pour être amis. Mais quelque chose à leur sujet faisait que chacun à Poudlard même les professeurs pensaient qu'ils formaient un couple. C'était arrivé plus d'une fois qu'un professeur l'appelle "Mademoiselle Potter" ou "Lily Potter" et la pauvre Lily devenait rouge pivoine et était très embarrassé tandis que le reste de la classe éclatait de rire. Le plus drôle c'était que les professeurs ne s'en rendait même pas compte. Ils jetaient un coup d'œil à la classe pour atténuer le rire et continuait de faire le corps.
" Nous savons que tu aimes James, Lily " dit Violette sans à-coup, car elle, Arabella et Jennifer avaient traînés Lily dans la Grande Salle pour dîner.
" Tu plaisantes, " dit Lily horrifié. " Moi... aimer James ? Etes vous folles ? "
" Lily " persista Jennifer. " Admets-le juste. "
" JE N'AIMES PAS JAMES POTTER, " hurla Lily, ce qui eût pour résultat de faire se retourner tous ceux qui se rendait dans la Grande Salle. Quelques personnes rirent sous cape mais la plupart ne firent pas attention à elles.
" Lily " Lily se retourna et s'évanouit presque. Severus Rogue fonçait vers elle, une grimace collée au visage. Lily échangea des regards déconcertés avec ses maies, pour en arriver à la conclusion que Rogue essayait d'embarrasser Lily sur sa soit disant relation de couple avec James.
" Oui " dit-elle froidement.
Severus s'était arrêté et essayait de reprendre son souffle. " Ecoute " dit-il désespérément. " Je sais que nous ne sommes pas vraiment partit du bon pied à la gare. Mais on pourrait recommencer du début. Alors...Amis ? " Il tendit la main dans sa direction.
Lily l'a regardé douteusement. " Tu te sens biens Severus ? Je suis une Gryffondor. Tu détestes les Gryffondors. " Elle essaya de pousser le garçon aux cheveux gras dans la bonne voie.
Avant que Rogue ne puisse répondre une autre voix criait en colère vers eux. Il s'arrêta comme s'il avait vu un mort lorsqu'il aperçut Lily, Arabella, Violette et Jennifer. " Ca alors Severus, tu parles à des filles ? et en plus à des Gryffondors. " Il se tourna méchamment vers elle. " Que penses-tu faire, Rogue ? "
" Je suis- Je fais juste des excuses à Lily-euh je veux dire Evans "
" Pourquoi ? "exigea le garçon.
" Et bien Lily et moi nous sommes mal partis à la gare à cause de ce Potter alors je voulais m'excuser. "
" Oh " cracha le garçon, le regard toujours fixé sur Rogue. " Severus nous allons descendre au dîner et nous reparlerons de ceci plus tard. " Il jeta un dernier regard méchant sur lily et marcha jusqu'à la Grande Salle, Rogue marchant lourdement derrière lui.
" Que s'est-il passé ? " demanda Arabella complètement déconcertée. " Rogue te fait des excuses ? Les Serpentards ne font pas d'excuses au Gryffondors. Peut être que c'est James feignant d'être Rogue avec un peu d'aide de la part de la potion Polynectar. "
Lily grogna. " Cette potion est dans Les potions de Moste Potente ce qui signifie qu'elle est dans la réserve de la bibliothèque. Je doute que Potter risque sa peau là-dedans pour moi. "
" Mais il t'aime, " s'exclama Violette.
" As-tu perdu la raison Violette ? Potter me déteste. Il m'aime encore moins que les choux de bruxelles. Pour lui je suis insignifiante. "
" Il dit cela mais vous savez que les garçons sont assez réservés sur les sentiments. Il pense probablement au sujet de vos enfants. "
Jennifer a grimacé à James Potter, Violette à de ses goûts. "
Violette sembla soudain horrifié en s'asseyant à la table des Gryffondors. " Moi aimer James Potter vous avez vraiment perdues l'esprit. Jamais. "
" Vrai " dit Lily soudainement gênée de parler du James Potter tant détesté.
" Que dit-on de moi ? "dit une voix. Elles se retournèrent toutes ensemble pour voir James grimacé dans leur direction.
" Rogue me faisait des excuses, et les filles ont pensé que c'était probablement toi avec du Polynectar. Evidemment l'idée est absurde mais comme des Serpentards comme Rogue n'iraien pas normalement faire des excuses à des Gryffondors comme moi... "
" Mais c'est logique, " l'interrompit James. " Rogue t'aime. "
Lily cracha tout son jus de citrouilles sur la table. " Tu n'es pas sérieux, James ? Enfin Rogue est haineux avec tous les Gryffondors. C'est l'exemple vivant de la rivalité Gryffondor-Serpentard qui ont étaient ennemis durant des siècles. "
" Il y a une première à tout. Oh Rogue vient par là " Il grimaça à Lily puis alla vite s'asseoir près de Sirius, de Remus et Peter pendant que Rogue arrivait vers la table des Gryffondors.
" Que vient faire Rogue par ici ? " siffla Sirius.
" Rogue aime Lily. " répondit James toujours en train de grimacer.
" Quoi ? " hurlèrent les trois autres ensemble. " Rogue aime Lily ? Mais il déteste tous les Gryffondors. "
" Ben apparemment il ne déteste pas Evans. je l'ai entendu lui faire des excuses dans le Hall. Il a mauvais goût pour aimer Evans à la chevelure carotte. "
" James, " Sirius secoua la tête. " je ne comprends toujours pas pourquoi tu détestes autant Lily. "
" Elle est perfectionniste, " cracha James.
" Pas vraiment. Elle est gentille, et très intelligente aussi et elle eime les gros blagueurs comme nous. "
" Oh, " James haussa les sourcils.
" Ouais' "a dit Sirius en inclinant la tête. " Lily a rit d'une blague que j'ai faite à Rogue et à la bande de son copain Wilkes. Elle a ajouté de l'encre pourpre dans leur potion pour qu'elle explose. Comme les Serpentards sont trop bêtes pour enlever les tâches d'encre eux-mêmes, Hurst à dû leur hurler dessus alors qu'il est le directeur de la maison des Serpentards. " Sirius sourit rêveusement. " C'était certainement une douce vengeance. "
" Qui est stupide. " ajouta James. " Hurst n'enlèverai jamais de points à se propre maison. Il ne veut pas perdre le championnat. Ainsi il fait attention de ne pas perdre trop de points et d'en enlever un maximum aux autres maisons, particulièrement à nous. " Il grimaça. " Les sixièmes années ne sont pas trop heureux. "
" Aucun quatrième, cinquième, sixième, ou septième année n'a été accusé. Bien que les troisièmes années ont été impressionnées de la farce qu'on a fait à MacGonagall. "
" Elle n'était pas trop heureuse quand elle nous a enlevé 20 points, bien que " james grogna à cette pensée " elle n'est pas aussi partiale ou mauvaise que Hurst. "
" Vous l'avez vue en chat. Je n'ai jamais vu un chat se transformer aussi rapidement. "
" Elle – elle me fait peur " bégaya Peter " de même que Rogue. "
" T'inquiètes pas Peter on ne laissera pas Rogue t'embêter. " le soulagea James en lui faisant une légère accolade. " Quand à MacGonagall, j'essaierai de la convaincre que je suis un bon sorcier. Elle me favorise plus qu'Evans. " Il sourit d'un air suffisant. " Mais elle aime mieux Evans. Elle pense que c'est un ange tranquille. Nous verrons à quel point Lily peut être douce quand nous lui ferons une de nos farces. " Il fit une grimace démoniaque à chacun de ses amis.
" Tu es sûr. " demanda Sirius. " Je veux dire, faire des blagues est amusant, mais Lily est notre amie. "
" Elle m'a aidé dans mon travail de potions, " indique Peter. " J'ai fait un travail encore meilleur que Rogue.
" Mais Rogue excelle également dans la défense contre les forces du mal. " fronçant légèrement les sourcils à l'intention de Peter. Chacun savait que Remus avait été profondément vexé quand Rogue avait fait un meilleur exposé que lui sur les malédictions.
" T'inquiètes pas Remus, tu es bien mieux que Roguie. "
" Lily est vraiment gentille, " continua Remus. " Elle m'a aidé quand et bien vous savez quand ma mère est tombée malade. Vous savez... " Il s'arrêta les oreilles assez rouges.
" Evans est entièrement composée de sympathie. "
Tout près d'eux où Lily et ses maies étaient installées, Rogue bégayait toujours des excuses tandis qu'elles essayaient d'écarter l'odeur huileuse de Rogue.
" Lily, débarrasse toi de lui, " murmura Arabella du coin de la bouche " Il me rend malade. "
" Ouais Lily nous voulons vivre encore quelques années, " dit Jennifer haletant, en ne respirant pas la bouche.
" Bien " murmura Lily, puis elle dit tout haut à l'intention de Rogue " Severus, j'ignore pourquoi tu me fais des excuses, surtout à la suite de la blague, mais tu ne devrais pas retourner à ta table maintenant ? " Elle inclina la tête froidement dans la direction de la table des Serpentards où les étudiants lui lançaient des regards assez mauvais ainsi qu'à ses amies.
" Tu as raison... " Rogue s'éloigna en comprenant que Lily ne voudrait jamais être amie avec des Serpentards comme lui.
" Je me sens presque désolée pour lui, " dit Violette, le visage remplie de sympathie observant Rogue qui avait l'air rejeté.
Lily, Arabella et Jennifer l'a regardèrent fixement. " Je ne le suis pas, " dit Lily. " Je veux dire il va bien maintenant. " C'était vrai. Après quelques mots rapides et une réprimande, Rogue était redevenu parfaitement normal, riant et crachant sur tus ses ennemis de Gryffondors.
" Je me demande pourquoi il t'a fait des excuse Lily, " dit Bella.
" Enfin pourquoi tu ne m'écoutes jamais. " C'était James. " Rogue t'aime Evans. C'est si évident que tue vous en rendrais même pas compte si il dansait tout nu devant toi. "
" Dégage Potter, " dit Lily d'un ton cassant. " Je ne compte pas te parler après avoir rencontrer l'autre aux cheveux gras. "
" Ouais James, n'embête pas Lily, " dit Violette furieusement. Ils devinrent tous silencieux sous la surprise. Violette était habituellement silencieuse et sympathique avec tout le monde même les Serpentards en cas de besoin. " Elle ne t'a rien fait. "
" Ca ne te regarde pas. Ce ne sont pas tes affaires. " dit James d'un ton cassant.
" James Potter, " cria Lily les yeux lançant des éclairs. " N'insulte pas mes amis. Fais lui tes excuses. "
" Non, " dit James d'un ton provocant en allant se rasseoir à côté des ses amis.
Lily piqua furieusement sa fourchette dans son assiette et dit :
" Ce james Potter, je l'aurais un de ces jours. "
Pour une fois ses maies ne la taquinèrent pas sur James, surtout après qu'il ait insulté Violette.
Toutes les 4 évitèrent James de même que ses amis ce qui rendit très malheureux Sirius, Remus et Peter.
" James, vas-tu te réconcilier avec Lily ? " demanda Sirius.
" Non "
" S'il te plaît "
" Non "
" Veux tu pas essayer ? "
" NON ! "
" Vous allez la fermer tous les deux " hurla un sixième année de son dortoir. Sirius et James grimacèrent mais la fermèrent immédiatement.
" Tu le sais James, tu es fou d'amour pour Lily " avait chuchoté Sirius à l'oreille de James le jour de la rentrée. " Tu es trop têtu pour t'en rendre compte. Ne t'inquiètes pas. tu t'en rendras compte un jour. "
James n'avait jamais oublié les mots qu'il avait prononcé ce soir-là. Il s'était gravé dans sa mémoire et le hantaient dans ses rêves aisni que qu'une jeune fille à la chevelure de feu et aux yeux verts brillant.
" Tu le sais James, nous savons tous que tu es fou d'amour pour Lily. Tu es trop têtu pour t'en rendre compte. Ne t'inquiètes pas ça viendra. Ce n'est pas encore le moment.
" Allez les Gryffondors, allez, allez, " disait Lily alors qu'elle, Arabella, Jennifer et Violette sautaient sur leur siège. Des tâches rouges et vertes s'agitaient à travers le terrain de Quidditch.
C'était Gryffondor contre Serpentard. James Potter qui portaient des drapeaux et des têtes de lions soutenaient lui aussi les Gryffondors évidemment de même que Remus et Peter. Ils étaient installés dans la rangée juste devant Lily et ses amies. James criaient encore plus forte qu'elles.
" Vous criez forts aussi vous savez, " dit Lily d'une manière désinvolte alors qu'ils criaient encore à cause d'un but de Gryffondors.
" Tu sais Lily, James doit avoir un grain, dit Jennifer en couvrant ses oreilles. Lily haletait alors que les Serpentards attaquaient Kenneth Jordanie un des poursuiveurs de Gryffondors.
" Quel culot ils ont ces serpentards, " dit Lily en se levant brutalement de son siège. " Je veux un penalty pour Gryffondor. "
" Silence Lily, " cria James à son intention. " Madame Bibine a déjà fait cela. "
" Oh maintenant ce n'est plus Evans, c'est Lily, " le taquina-t-elle.
" Quoi, Oh désolé de t'avoir choquée Evans ça m'a échappé. "dit James sans à coup. Puis il dit très fort à Remus " Tu sais Remus je vais demander à Deanna Jackson de venir faire une ballade avec moi autour du lac, " il fit un clin d'œil à Remus et se retourna discrètement pour observer la réaction de Lily mais il fût déçu de voir qu'elle n'avait rien entendu de ce qu'il avait dit.
Pendant ce temps Sirius et MacGonagall argumentaient car Sirius faisait le commentaire. " A la moindre grossièreté je vous enlève le micro, " dit-elle d'une voix cassante, " je ne veux pas avoir honte de ma propre maison. "
" Mais professeur, " dit Sirius, " Ces sales, ces bons à ... , de Serpentards"
" J'ai dit aucune injures " et il y avait dans sa vois un ton de finalité que même Sirius comprit qu'il ne valait mieux pas insister.
" Et victoires de Gryffondors. George Brach attrape le vif. " Tous les Gryffondors hurlèrent de joies tandis que les Serpentards avaient l'air furieux.
" C'est le meilleur match de Quidditch que j'ai jamais vue " remarqua Lily en se dirigeant vers le château. " Nous avons vraiment une bonne équipe. "
" La meilleur " indiqua Jennifer fièrement.
" C'est trop bête que je sois aussi nulle au Quidditch. Je tiens à peine sur mon balai.
" Ne t'inquiètes pas Lily, nous ne sommes pas des professionnels non plus, " dit Arabella en essayant d'augmenter le moral de son amie. " Allez ne fais pas cette tête, demain c'est Halloween.
" Oh c'est vrai ! " Elles allèrent dans la grande salle pour déjeuner.
" On a quoi après ? " demanda Violette alors qu'elles prenaient leur sac lourd pour sortir de la grande Salle.
" les potions, " répondit Lily et les 4 jeunes filles gémirent ensemble. Les potions étaient un cours redoutés depuis le jour où Hurst essayait de favoriser les Serpentards et de couler les Gryffondors, particulièrement James et Lily.
Elles atteignirent les cachots dans les sous-sols, alors que James et ses amis étaient installées ensemble à leur table habituelle et avaient l'air de parler de choses sérieuses pour changer.
" Hurst va exploser de rage, " chuchota allègrement James. " Et le mieux c'est qu'il pensera que c'est Evans et sa bande de prétentieuses qui auront fait le coup.
Entendant son nom prononcé, Lily se rapprocha de leur table et tapa sur l'épaule de James. " De quoi tu parles Potter ? " demanda-t-elle gentiment.
James se retourna vers elle. " Ca ne te regardes pas. "
" J'entends que tu veux me faire porter le chapeau d'une de tes blagues ? " dit-elle froidement. " C'est pour cela que je suis sûre que vais inciter Hurst à penser que c'est toi qui l'a faite. "
" Oh c'est si c'est ce que tu penses, " lui dit James calmement. " Je suis James Potter un des meneurs des Maraudeurs " dit-il en se montrant fièrement du doigt puis il pointa du doigt Sirius et dit : " Lui c'est l'autre meneur. "
" Vraiment ? " dit-elle sans avoir fait attention à ce qu'il avait dit. " Bien Potter si tu n'as rien avoir avec ça tu ne verras aucun inconvénient à ce que je te fasses prendre du Veritaserum. " Elle prit une fiole en cristal d'une poche de sa longue robe et la plaça devant James. " Si tu ne fais pas attention je pourrais faire tomber négligemment son contenu dans ton chaudron. " Elle fit un signe comme pour mettre sa mécane à exécution. " Et alors Hurst découvrira toute la vérité. " Elle sourit méchamment puis elle se recula un peu pour aller rejoindre ses amies et elle leur chuchota quelque chose puis elles se mirent toutes les 4 à ricaner.
" Evans ne ferait pas ce genre de choses "
" Oh je compterais pas là dessus, " dit sérieusement Sirius. " C'est une formidable sorcière, Lily. Elle est probablement déjà capable de produire un Patronus "
" Je doute fortement de cela. "
A la fin du cours, James n'avait pas essayé de faire cette farce qui consistait à jeter une bombabouse en plein milieu du cours de Hurst avec le nom de Lily marqué dessus. Lily sourit, contente de soit en essayant de rejoindre le sorcier qui était déjà partit en direction de la tour des Gryffondors.
Elle le rejoigna et sortit d'une de ses poches de sa longue robe de sorcière la fiole en cristal et la plaça devant le visage de James. " Tu sais ce qu'il y a dans cette bouteille Potter. "
" Il la regarda furieusement. " Il me semble que tu as dit que c'était une potion de vérité. "
Lily commença soudainement à rire de sa tête devant lui. " Tu m'as cru Potter ? Tu m'as réellement cru ? " Elle riait franchement maintenant. " Tu peux être tellement idiot parfois. C'est juste de l'eau plate sur laquelle j'ai placé un charme pour lui donner l'apparence d'une potion de vérité. On apprend même pas à en faire avant la quatrième année ! " Elle couru rejoindre ses amis les larmes de rires coulant sur ses joues.
James s'est soudainement arrêté, statufié. Cet Evans. Elle s'était encore moquer de lui en se montrant plus intelligente. Il l'a regardé furieusement, ses yeux lançant des Avada Kedavra.
" Wow. Pourquoi as tu des éclairs à la place des yeux en regardant Lily, " demanda Sirius, en regardant fixement son ami se demandant si il n'était pas fou.
James expliqua comment Lily l'avait dupé, et Sirius grimaça. " Cet Evans est un enfer de génie, dupant le meneur des célèbre Maraudeurs. Il rajouta ne voyant le regard de James. " Bien sûr, je ne dis pas que tu es crédule. "
" Je sais ce que tu penses, " indiqua James. " Et je me rappelle toujours ce que tu n'as dit. "
" A quel sujet ? " demanda Sirius confus.
" Ca ma hanté. " dit-il avant de répéter mot pour mot ce que Sirius lui avait dit le jour de la rentrée.
" Je n'avais pas dit cela pour que ça te hante.
" Ben... " il gesticula. " C'est tout à fait vrai. Bon allons faire cet essai pour Hurst. " Il grimaça. " Je repartirais à la charge pour Evans, même si c'est la dernière chose que je dois faire. "
Ainsi James traça son plan pour pourrir la vie de Lily.
Voici le premier chapitre corrigé. Merci à ma correctrice didie.m
Jennifer Evans
