La femme de sa vie

Ali Baba se dirigeait vers sa chambre quand il croisa Sinbad avec une femme inconnue et qui n'avait rien avoir avec celle qui l'accompagnait la veille. Un peu jaloux et intrigué, il se tourna vers Sharkan qui l'accompagnait et lui demanda si cela ne dérangeait pas trop ses sujets de le savoir aussi volage.

« Non, c'est son tempérament et surtout il n'est pas marié. Il ne fait des infidélités à personne. Enfin, officiellement.

- Comment ça officiellement ?

- Ah désolé mais j'en ai trop dit.

- Tu veux dire qu'il a une fiancée ? s'étonna Ali Baba.

- Non, pas de fiancée, il ne veut pas se marier. Je crois qu'il te l'a déjà dit non ?

- Même si demain il rencontre la femme de sa vie ?

- Surtout s'il la rencontre, soupira Sharkan. Cela n'est peut-être pas évidemment ici mais peu d'entre nous pensent que nous atteindrons les quarante ans vivant. Et c'est encore plus vrai pour Sinbad et la personne à qui il tient le plus.

- Donc il ne tombera jamais amoureux de sa vie ? »

À cette remarque, un sourire amer se dessina sur le visage de son mentor.

« Si seulement » murmura-t-il.

Et à cet instant, l'ex-prince de Balbad comprit que tous ce qu'ils avaient dit, toutes les suppositions qu'ils avaient faîtes, étaient déjà réalité. Sinbad avait déjà rencontré la femme de sa vie, il avait déjà renoncé à vivre à ses côtés ou du moins il avait renoncé à la présenter à tous comme la personne la plus importante de sa vie. Après tout, peut-être que cette mystérieuse femme était au palais, c'était peut-être une servante ou une des générales, quelqu'un qu'il pouvait voir tous les jours. Il ne montrait juste pas à la face du monde à quel point, elle était spéciale pour lui.