Disclaimer : Les personnages ainsi que l'Univers de Cantarella appartiennent à You Higuri et l'histoire est le fruit de l'imagination de SarinSyn. Rendez-vous sur mon profil pour avoir accès à l'œuvre originale en anglais.

Beta : Alexiel_v


His Eyes

- - -

Ses yeux... ce sont eux qui me fascinent le plus. Lorsqu'il sourit, la façon dont ils brillent... lorsque le démon domine, la manière dont le doré éclate au grand jour. Il me fixe, et je suis transporté, prêt à risquer ma vie rien que pour admirer ces yeux. Chaque instant est éphémère, chaque seconde est douloureusement brève, et je me demande toujours... Cesare... quand feras-tu ce choix peu judicieux ? Qu'arrivera-t-il lorsque tu fléchiras ?

Je sais que tu es puissant. Tu es fort. Tu as le pouvoir de l'enfer qui s'écoule en toi, mais ça ne change pas mes craintes. Je te regarde alors que tu tournes ce regard voilé dans ma direction... que caches-tu ? Contre quels démons intérieurs luttes-tu ? La perte de ta mère, la passion pour ta sœur, le mépris envers ton père... quelle douleur combats-tu ? De quelle souffrance ces bêtes se nourrissent-elles ?

Mais le plus important, que puis-je faire pour que tu m'en parles ?

« Chiaro, que se passe-t-il ? »

Sorti brusquement de sa torpeur, Chiaro semblait revenir lentement à la réalité, en regardant Cesare qui ajustait les robes de cardinal autour de sa silhouette pâle et svelte. En se levant doucement de sa position étendue sur le lit, l'assassin se déplaça comme s'il était stupéfait de se tenir debout devant l'homme aux cheveux noirs, étudiant ses yeux dans le miroir.

« Chiaro... ça ne te ressemble pas d'être aussi calme », déclara Cesare, arquant un de ses longs sourcils surplombant son regard sûr de lui.

Au lieu de répondre, Chiaro se déplaça lentement devant son ami --son roi-- afin de pouvoir mieux l'observer.

« Chiaro... »

Le timbre de la voix de Cesare devint inquiet, et une pointe de crainte passa sur son visage. Jamais Chiaro ne l'avait regardé d'une telle façon, et l'expression étrange affichée sur le visage de l'homme rendait Cesare méfiant. Chiaro en avait-il assez de travailler pour lui ? Allait-il lui aussi finalement le trahir comme les autres ?

« Cesare », murmura-t-il finalement, le mot s'échappant de ses lèvres comme une prière.

L'homme aux cheveux noirs frissonna légèrement, mais refusa de le montrer. Il s'interdisait de laisser voir, même à Chiaro, à quel point sa voix pouvait l'affecter. De tels sentiments n'étaient pas nécessaires. Après tout... il avait les démons en lui afin de le guider, le Vatican dans le creux de la main et bientôt, tout Rome allait être à ses pieds...

« Chi-- », il commença à le réprimander, mais avant qu'il ne puisse terminer, de douces lèvres se pressèrent contre les siennes et des mains désespérées s'emmêlèrent dans ses cheveux.

Je donnerais tout pour me noyer dans ton étreinte...

Cesare leva ses bras inconsciemment afin de les enrouler autour de l'autre, tandis que la robe tombait de ses épaules.

« Ma vie est à toi », murmura Chiaro contre ses lèvres, se déplaçant en même temps vers le lit. « Je resterai à tes côtés jusqu'à ce que je meure... »

Ne serait-ce que pour contempler à jamais ton regard....

-

Fin

-


Si cette traduction vous a plu, n'hésitez pas à vous manifester ^^