1. Une entrée remarquée
.
C'est par une belle journée de septembre, que commence cette histoire…
Dans une des tours de Poudlard, cachée derrière un grand tableau d'une dame vêtue d'une belle robe un peu démodée, se trouvait une salle chaleureuse et colorée de rouge et d'or. On pouvait y entendre le crépitement rassurant du feu dans la cheminée et admirait un canapé et des fauteuils plus moelleux les uns que les autres, dispersés ça et là dans la pièce.
Au fond de la salle commune des Gryffondor, car c'est bien de cette manière que ce nomme ce lieu si confortable, se trouvait des escaliers menant vers les dortoirs : celui de gauche des garçons et celui de droite des filles.
Dans une des chambres du dortoir de droite, celle occupée par les premières années, on pouvait y percevoir une faible respiration régulière qui s'échappait de derrière les rideaux du lit, près de la fenêtre. Une petite fente persistait entre le tissu et laissait un rayon de soleil s'introduire à l'intérieur de cette endroit, où à l'évidence régnait le sommeil.
Cependant, la jeune fille rousse qui s'y trouvait, bougea et ce petit brin de lumière intense glissa précisément au niveau de ces yeux… C'est avec un grognement de mécontentement qu'elle ouvrit les yeux mais les referma aussitôt. Il ne lui fallu que quelques secondes avant de se lever à toute vitesse et de s'arracher complètement de son sommeil : il était, d'après ce soleil si haut et ce silence qui régnait dans la chambre, pourtant partagée avec trois autres filles, beaucoup trop tard…
Elle s'habilla, se coiffa et fit sa toilette le plus rapidement possible. Puis elle dévala les escaliers et arriva à la salle commune, son estomac se serra un peu en remarquant que cette pièce, aussi était désertique : elle avait vraiment trop dormi, pour cette première journée de cours.
Ne perdant pas tout espoir, elle se dépêcha de se rendre à la Grande Salle, avec un peu de chance elle y trouvera peut être quelques retardataires, qui lui renseigneront sur le lieu où sa classe avait cours.
.
.
La jeune fille courrait aussi vite qu'elle pouvait, s'enfonçant de plus en plus dans les profondeurs de Poudlard, suivant méticuleusement les informations reçues des deux étudiants plus âgés, qui semblaient ne pas avoir cours cette matinée, afin de trouver la porte de cette maudite salle de cours, où l'on y étudiait les potions. Un tournant et la voici : grande, sombre et fermée… A l'évidence le cours avait belle et bien commencé, sans elle.
.
Elle prit son courage à deux mains et toqua. Elle qui ne voulait pas se faire remarquer, du moins pas le premier jour : c'était réussit ! Elle attendit quelques instants, puis ouvrit la porte. La pièce lui paraissait immense et froide. Les murs en pierre étaient recouverts d'étagères remplies de bocaux, fioles, pots, bouteilles et d'ingrédients en tout genre, plus bizarres les uns que les autres. La pièce était assez large et laissait ainsi de la place pour les chaudrons de tous les élèves.
Elle était tellement imprégnée par ce nouveau lieu, qu'elle en oublia son retard. Mais ce détail lui revenu bien vite en réalisant que tous les regards des étudiants étaient posés sur elle.
Elle sursauta légèrement quand elle entendit une voix froide et sèche lui parler :
« Peut-on savoir ce que vous faites ici. Vous ne voyez pas que vous dérangez mon cours. »
Le Professeur McFairy, était une femme d'une trentaine d'années, elle avait des cheveux blonds remontés en une queue de cheval imparfaite qui laissait libres plusieurs mèches. Mais malgré cette négligence, son regard presque noir, son nez droit, sa bouche aux lèvres fines et légèrement pincées ainsi que son petit menton plutôt pointu, ne laissaient en aucun cas, douter de sa sévérité.
« Je…je…je suis désolée… j'ai cours dans cette classe… j'ai loupé mon réveil… »
Elle avait répondu cela rougissant légèrement et les yeux se glissant automatiquement vers ses pieds, elle avait, à ce moment une envie de disparaître et d'être très loin d'ici. C'était plutôt ironique vu à quelle point elle avait attendu cette instant : être à Poudlard et assister à un vrai cours. Mais il fallait bien avouer, qu'elle n'avait jamais imaginé que ça ce passerait comme ça…
« Et bien ! Vous commencez bien l'année, à peine arrivée et vous venez déjà de faire perdre 5 points à Gryffondor. Votre nom ? »
Le Professeur McFairy avait dit cela de manière glaciale.
« Rose…Rose Weasley »
Rose avait répondu d'une petite voix légèrement tremblante.
« J'espère que ceci vous servira de leçon et que ça ne se reproduira plus à l'avenir ! La confection de potions est très chronométrée, arriver en retard à mon cours ne signifie pas seulement, que vous interromprez ma leçon, mais aussi, que vous n'aurez plus assez de temps pour faire la potion demandée. En d'autres termes, que vous ne pourrez pas travailler. C'est pourquoi, je n'accepterai aucun retard, et si cela venait à arriver, vous seriez exemptés de mon cours. C'est, bien sûr, valable pour tout le monde, j'espère avoir était claire. Bien Miss Weasley prenait place, nous avons assez perdu de temps, reprenons. »
Le professeur se détourna de Rose et se concentra sur le manuel qu'elle avait devant les yeux. Elle reprit son explication du programme de cette année.
Rose encore toute tremblante, aperçut une place libre non loin d'elle et se dépêcha de s'y installer. Elle laissa son angoisse de coté, dès les premiers mots du professeur, et fut envahie par cette excitation et curiosité qui s'étaient installées en elle ces derniers temps : enfin, elle allait apprendre la magie.
.
.
En sortant de la classe, Rose sentit une main l'attrapée l'épaule, elle se retourna et fit face à un garçon aux cheveux marrons foncés presque noirs aux reflets roux et aux yeux verts : c'était son très cher cousin Albus.
Celui ci la regarda avec un grand sourire et tout en se dirigeant vers le prochain cours, il lui dit :
« J'arrive pas à le croire, toi : Rose Weasley, faire une telle entrée, lors de ton premier cours ! Tu ne trouves pas que t'y es allée un peu fort ! Tu aurais au moins pu attendre la semaine prochaine… mais le premier jour, quand James va savoir ça ! Même lui n'a jamais osé le faire ! T'as vu la tête que McFairy faisait ! C'était vraiment… »
« Al arrêtes ! Je l'ai pas fait exprès ! »
Rose l'interrompit un peu vexée et amusée par tant d'enthousiasme pour énerver un prof .
« …géni…oh, ah bon, c'était pas voulu ? Tu veux dire que t'es aussi douée naturellement, sans t'en rendre compte ? Quand oncle Ron va apprendre ça, y a pas à dire il va être vraiment très fière de sa p'tite Rosie-chérie-adorée ! »
Il disait ceci avec un petit air moqueur sur les lèvres, bien content de pouvoir taquiner sa cousine.
« Te moques pas, tu veux plutôt dire si jamais ma mère venait à découvrir que j'ai raté mon réveil : le premier jour de cours ! Oh non, je vais me faire tuer… »
Une jolie grimace avait pris place sur le visage de Rose.
Albus pouffa légèrement de rire.
.
.
.
Voilà, c'est ma première fic : alors soyez indulgent... La suite devrait pas tarder ! :)
