Auteure : Lily Elebore Michaels
Note de l'auteure : Bonjour à tous ! Je publie cette première fiction sous le pseudonyme de Lily Elebore Michaels mais je suis aussi Love Gaara of the Sand. C'est ma première fiction pour le fandom Avengers alors laissez-moi une petite chance ^^ Alors voilà, c'est un IronFrost…
-+-+-+Avertissement important : Les personnages risquent d'être légèrement OOC dans cette fiction. Pour ceux et celles que cela ne plait pas, changer de fiction, merci. -+-+-+
Bonne lecture !
Prologue
Thor et Loki disparurent quelques secondes après avoir activé le tesseract. Plusieurs étincelles apparurent puis un rayon plus épais s'occupa d'emmener les deux demi-frères sur Asgard, où Odin les accueillis aussitôt à l'arrivée, Fregga à son bras et quelques gardes derrière lui, chargé de maintenir l'ordre si Loki entrainait quelques problèmes.
Le trajet depuis le lieu où ils étaient apparus, jusqu'à la grande salle du trône en plein cœur de la demeure royale fut pénible pour Loki, qui devait progresser à petits pas étant donné les chaines qui reliaient ses pieds. Il désirait plus que tout pousser un long soupir, pour évacuer un peu des derniers événements mais la muselière lui empêchait cette satisfaction. Il suivit donc Thor sans rechigner, sous l'œil attentif de quelques curieux assemblés le long de la longue voie.
Odin s'installa dans son fauteuil, puis se fut Fregga. Sa lance à la main, Odin regarda ses deux fils avec une grande déception dans le regard, davantage pour Loki puisqu'il avait menacé la paix et le calme de Midgard, qui n'avait pas besoin d'une telle démonstration de pouvoir de la part d'un de ses fils. Surtout que celui qui avait causé du trouble était le fils le plus craint des neufs royaumes avec sa magie puissante et ses pouvoirs inégalables.
- Loki Odinson, en attendant que j'aie décidé d'une sentence valable pour tous les meurtres et le dommage causé à Midgard, tu seras enfermé dans la prison du domaine, sans possibilité d'utiliser des pouvoirs ni même de parler. Tu seras restreint jusqu'à ce que je décide les conséquences de tes actes.
- Père, non ! S'exclama Thor en posa sa main sur l'épaule de son frère, comme pour empêcher quiconque de l'emmener loin de lui.
- Thor, suffit. En tant que prince héritier, tu dois reconnaître un criminel et le juger adéquatement, quel que soit son rôle dans ta parenté. Maintenant laisse les gardes emmener ton frère.
Thor, incapable d'aller contre un ordre direct de son père, se déplaça sur le côté en regardant son frère être emporté par les gardes, encore réduit au silence et entravé par deux chaînes asgardiennes, impossibles à casser même avec la force spectaculaire de Thor.
Lorsqu'ils furent assez éloignés, les gardes ricanèrent et poussèrent plus fort le prince, s'amusant de la douleur qu'il éprouvait au contact des mains contre son dos. Le combat contre Hulk s'était terminé avec de nombreuses blessures qui n'avaient pas encore eut le temps de se refermer et il pouvait sentir chacune d'elles de façon amplifié. Avec souffrance et douleur, il fut emmené dans les geôles de la demeure royale sous les moqueries incessantes d'autres prisonniers, en plus des nombreux gardes qui s'occupaient d'eux.
On le poussa dans sa cellule, composée de six murs, comprenant plancher et plafond, de métal doré gravés de runes anti-magie. Un lit suspendu, une cuvette de toilette, un bureau et un lavabo composait le mobilier de l'endroit, pour les besoins primaires de tout être vivant. La porte de la cellule se referma dans un claquement sourd et Loki se retrouva plongé dans le noir complet, ses chaines disparaissant au même moment, sans toutefois lui enlever le bâillon. Il s'assit sur le lit, s'étendit puis ferma les yeux. Il en avait pour longtemps, après tout.
/…/
Loki fut réveillé par de l'agitation un peu devant sa cellule et il se redressa, tentant d'adopter une meilleure position pour écouter ce qui se passait. Il ne put discerner aucun mot et sa magie crépita entre ses doigts, l'empêchant d'obtenir ce qu'il voulait. La porte de sa cellule s'ouvrit en grand, éclairant brusquement sa rétine et provoquant un aveuglement temporaire. L'enfermement prolongé dans un noir d'encre n'aidait en rien sa vision à s'adapter à la lumière.
- Mon frère, comme je suis content de te revoir. Dit Thor en enlaçant son frère de toutes ses forces.
Loki le regarda d'un air qui voulait dire : « je ne suis pas ton frère ». Thor comprit immédiatement le regard et répondit en souriant, légèrement exaspéré :
- Nous le serons toujours, Loki.
Le jutun regarda la porte encore ouverte et les gardes curieux qui s'accumulaient dans l'entrebâillement et haussa les sourcils. Thor soupira, détestant au plus haut point l'entrave aux paroles de son frère. Il répondit toutefois au regard interrogatif comme s'il connaissait parfaitement la question.
- Il n'y a aucune raison à cela mon frère, une semaine s'est écoulée depuis ton enfermement et il fallait que je te revois. Notre père a décidé que ton jugement serait rendu à la prochaine nouvelle lune, dans cinq nuits. Espérons que ta peine ne sera pas aussi douloureuse que pour les autres criminels de notre royaume.
Loki acquiesça gravement, se remémorant l'être qui avait tué un autre asgardien des centaines d'années plus tôt. Il avait été enfermé avec un loup et s'était fait dévoré vivant lorsque ce dernier eut subit la faim, une semaine après leur enfermement. Qu'en serait-il de sa personne, si son crime était d'avoir semé le chaos à Midgard, armé du tesseract avec une armée de chitauris derrière lui ? Sans doute la mort serait le châtiment suggéré. Il déglutit.
Thor lui donna une autre accolade et caressa distraitement sa nuque, geste qu'appréciait Loki depuis qu'il avait pris sa forme de loup, des siècles plus tôt. Le brun profita de la caresse aussi longtemps que possible et grogna lorsque Thor dû s'en aller, replongeant sa vision dans le noir complet.
Loki se recoucha et s'endormit, attendant avec impatience que son jugement soit prononcé, la faim commençant à se faire sentir petit à petit.
/…/
Ce fut Thor lui-même qui vint le chercher et aussitôt qu'il quitta la cellule, les chaines réapparurent à ses poignets et à ses chevilles et Loki regretta aussitôt les instants où il ne les avait pas. Sa magie était davantage scellée maintenant que quatre points contre sa peau la bloquaient et il en avait mal au cœur.
- Loki Odinson, tonna la voix du roi d'Asgard, face à une assemblée de plusieurs centaines de citoyens, tu es jugé aujourd'hui pour les crimes que tu as perpétrés envers Midgard, avec l'aide d'une arme volée dans mes coffres.
Quelques murmures s'élevèrent mais d'un coup de Gungnir, son bâton, Odin imposa le silence dans la salle du trône. Loki soutint le regard de son père adoptif, Thor au côté du monarque pour faire bonne allure. Le jutun était seul face à tout ce monde et il ressentait cela avec solitude. Odin clama la sentence et la salle sembla se figer un instant.
Pour Loki, seul un bourdonnement à ses oreilles accompagna la décision d'Odin et lorsqu'il fut emmené face à ce dernier, pour qu'il subisse le châtiment déclaré, ce fut dans un atmosphère molle, comme si tout cela n'était qu'un cauchemar.
Odin lui retira tous ses pouvoirs et toucha son épaule avec son bâton. Un courant chaud passa au travers du corps de Loki tandis qu'il était téléporté vers le lieu de son bannissement, le regard sombre de Thor comme dernière image d'Asgard.
Alors, qu'en dites-vous ?
Merci de me laisser une petite review
pour savoir ce que vous en pensez, ça
m'encouragerais vraiment quite à savoir
si c'est pas trop mal jusqu'à présent...
