Résumé :

Bella Swan est célibataire depuis plus d'un an, malgré plusieurs RDV organisés par sa meilleure amie Alice elle rencontre par hasard Emmett. Ce dernier après une douloureuse histoire d'amour à du mal à refaire sa vie. Est ce qu'une simple histoire d'amour peut naître entre Bella et Emmett ?


Bella Swan a pour meilleur(e)s ami(e)s depuis la première année de collège Alice Brandon et Jasper Withlock. Qui eux sont en couple et ce marie cet été. Ils ont comme ami Jacob Black. Qui était en couple avec Bella mais, tous les deux n'étant pas amoureux l'un de l'autre ce sont quitté mais sont resté de très bon amis. Bella est donc célibataire.

Emmett McCarty a pour meilleur ami Edward Cullen depuis le jardin d'enfant. Edward est en couple avec Rosalie Hale depuis un an. Emmett quand à lui est célibataire depuis quelques mois. Auparavant il était fiancé avec Jessica Stanley et tous les deux était très heureux mais quelques jours avant le mariage Emmett surprend Jessica dans les bras d'un de ses collègues de travail, Mike. Il décide de rompre avec elle et donc d'annuler par la même occasion le mariage. Depuis il à beaucoup de mal à s'en remettre.


Une simple histoire d'amour ... (ou pas)

Chapitre 1 :

Oppan Gangnam Style
Gangnam Style

Najeneun ttasaroun inganjeogin yeoja
Keopi hanjanui yeoyureul aneun pumgyeok inneun yeoja ... *

« Grrr tais toi ! » Criai-je après mon satané réveil juste avant de l'éteindre en abattant mon poing dessus. Je frotte mon visage avec mes mains, je m'étire et je me lève. Une fois dans ma cuisine je me fais couler un café, me fais griller deux toasts et les enduis de Nutella. J'en croque un avant de boire mon café. Je vais ensuite à la douche, 10 minutes plus tard j'en ressors et je me sens enfin totalement réveillé. Je m'habille (N/A : lien sur mon profil) et je termine en enfilant ma veste puis mon manteau (on est en hiver, le 18 Décembre précisément). Et ensuite direction, bureau. Je suis architecte pour une grande boîte de BTP de Seattle.

Après plus de 25 minutes de trajet j'arrive enfin au travail. Je dis bonjour à Stefani la standardiste, c'est pas une lumière mais bon, elle est sympa avec moi. Je prend l'ascenseur, arrivé au 17eme étage, je me dirige vers mon bureau quand James mon assistant m'intercepte.

« Mlle Swan, voici votre café et aussi votre planning pour aujourd'hui »

Il me tend un cappuccino et aussi une feuille. En ce moment je suis plutôt chargé en rendez-vous. Je suis sur plusieurs projets en même temps. La construction d'un centre pour enfant près de Seattle mais aussi celle d'une nouvelle entreprise et enfin d'un immeuble au centre ville.

« Merci James » lui souriais-je

« Et aussi je vous rappel que vous avez un rendez-vous à déjeuner avec Mlle Brandon au restaurant ''Ginger's'' »

« Merci de me l'avoir rappelé, j'avais complètement oublié, encore merci James »

« De rien Mlle Swan »

Puis une fois devant mon bureau il est repartit au sien. Encore une longue matinée de travail qui m'attend. Après mon rendez vous avec Mr Bradford pour le projet de la nouvelle entreprise. Je suis partit en direction du restaurant ''Ginger's'' pour y retrouver Alice.

Alice est ma meilleure amie, et elle est en couple avec Jasper qui est mon meilleur ami aussi. Ils sont en couple depuis le lycée, et l'année dernière il à enfin eu le courage de la demander en mariage et ils se marient cet été. Arrivé au restaurant, Alice est déjà là. Elle est en avance ou alors c'est moi qui suit en retard. Oui c'est sûrement ça, j'arrive jamais à être a l'heure et le pire c'est que je déteste les personnes constamment en retard alors que j'en fais partie.

« Salut Alice ! » Lui dis-je en arrivant à la table

« Salut Bella ! »

On se fait la bise. Puis directe elle enchaîne sur le mariage. Elle déblatère les phrases à la vitesse de la lumière et le tout sans reprendre une seule fois sa respiration. Au début quand je l'ai rencontré en première année au collège, elle m'a fait peur mais maintenant j'y suis habitué. Elle s'arrête de parler quand la serveuse vient à notre table.

« Mes demoiselles vous avez choisis ? »

« Hmm je vais prendre vos petits légumes avec de la dinde » Dis-je

« Je vais prendre la même chose » Dit Alice

La serveuse repart avec notre commande. Quelques minutes plus tard on nous sert nos plat et Alice continue de parler de son mariage.

« Alors comme les couleurs de la cérémonie seront, blanc et parme et le tout dans une ambiance assez aérienne ... » commence Alice

« Aérienne ? » la coupai-je

« Oui avec des voilages, des textures souple enfin j'ai pas encore tout choisis. Bref, je te parle de ça parce que j'ai terminé les croquis de vos robes à toi et Rosalie. Attend regarde »

Elle sort plusieurs croquis de son porte document et me les montre. Les robes sont vraiment magnifique, en même temps venant d'Alice, elles ne peuvent qu'être magnifique. Elles sont simple, elle sait que je n'aime pas les choses trop sophistiqué et tape à l'œil. Alice est styliste et à sa propre collection, sur internet. Son site et ses créations ont beaucoup de succès. Elle n'arrivais à trouver un nom pour son site et sa collection, pendant des semaines elle m'a harcelé avec ça. Puis une fois en plein milieu de la nuit elle m'a téléphoné, elle hurlait au téléphone. J'ai tout de suite pensé qu'il lui était arrivé quelque chose de grave a elle ou a Jasper mais non. Elle venait juste de faire un rêve dans lequel elle voyait quel nom donner à son site.

« Bella ! Je sais ! Sa s'appellera Jalicious ! Oh la la c'est magnifique ! »

Au début j'avais pas compris pourquoi ce nom puis ensuite elle m'a expliqué.

« Bah c'est évident ! T'es pas réveillé ou quoi ? »

« Alice, il est 4 heures et demi du mat' … Alors excuse moi de ne pas être en pleine forme » maugréai-je

« Ah oui pardon. Bon Jalicious parce que Jalice pour moi et Jasper et comme notre couple est délicieux j'ai rajouté licious. Tu comprends ? C'est génial, je suis un génie »

Je n'ai même pas répondu. J'ai préféré raccrocher.

Alice me sort de mes pensées quand elle recommence à parler, ou alors elle n'a peut-être jamais arrêté ?

« Bon alors tu vas venir accompagné de qui pour le plus beau jour de ma vie ? » me demande t-elle

« Comment ça ? » Demandai-je sachant parfaitement ou elle voulais en venir

« Rooh je te demandais d'une façon subtile si tu avais enfin rencontré le grand amour »

« Alice t'es ma meilleure amie je crois que je t'en aurais parlé si je l'avais rencontré nan ? »

« J'en déduis que non. Bella bouge toi, ça fait plus d'un an que je ne t'ai pas vu avec quelqu'un. Au faite Jasper m'a présenté à un de ses collègues, il s'appelle Joshua et il est vraiment très sympa et sexy » Elle fait un mouvement de sourcil de haut en bas

« Non Alice je t'arrête tout de suite ! Je ne ferais pas de double rencart arrangé par tes soins avec ce Joshua c'est hors de question ! » M'énervai-je

« Bella, je te demande pas de l'épouser ce mec juste de le voir pour une soirée ! Et je te jure que tu ne le regrettera pas ! » Alice s'énerve elle aussi

« Non ! »

Juste après ça j'ai enfilé mon manteau et je suis sortit pour retourner au travail. Par contre je reprend le boulot que dans une demi heure. Il faut que je décolère avant d'avoir mon prochain rendez-vous qui est avec mon patron sinon je vais dire des choses qui ne seront pas à mon avantage et c'est pas vraiment le moment de se faire virer. Je passe devant un Starbuck. Je m'y arrête et y rentre pour y prendre un cappuccino histoire d'oublier cette mini dispute avec Alice. On peut croire comme ça que je suis vite énervé mais je connais Alice comme si je l'avais faite. Depuis plus d'un mois elle s'est mit en tête de me trouver absolument quelqu'un pour m'accompagner à son mariage. Au début je me suis dit ''Pourquoi pas ?'' mais maintenant je le regrette. Tous les week-ends et même les mercredis elle me présente un nouveau gars. Je sais que sa part d'une bonne intention mais c'est gonflant à la longue. Je peux me trouver un homme toute seule ! Puis j'en veux pas, je me sens bien célibataire. Un jour peut-être cela ne me conviendra plus et à ce moment là je chercherais vraiment mais pas pour le moment.

EMMETT PDV :

« Avance bon sang ! » Je sais que crier pour que la voiture juste devant avance n'arrangera pas les choses. Je vais encore une fois être en retard pour mon déjeuné avec Edward et en plus j'ai faim. Allez dépêchez vous ! Comme si mon coup de gueule avait été entendu la circulation se débloqua. Merci ! Quelques minutes plus tard je franchissais le pas de la porte du restaurant où Edward m'attendait.

« Emmett t'es chiant sa fait 20 minutes que je t'attend ! »

« Bonjour à toi petit frère. Je vais bien merci de me le demander » Ironisai-je

« Ouais pardon. C'est juste que j'ai super faim » me dit-il

« C'est à cause des embouteillage si je suis en retard et pour ton information moi aussi j'ai super faim » lui dis-je

« J'ai bien fait de déjà commander alors » Me dit-il en souriant

« Entrecôte, frites ? » demandai-je

« Evidement »

C'est en souriant que nous entamons notre plat. On vient souvent ici, en faite Edward et moi on se voit un midi sur deux pour déjeuner. Les autres midis il les passe avec Rosalie sa petite-amie. Ils sont ensemble depuis maintenant un an et je sais déjà qu'ils sont fait pour être en couple. Edward est étudiant en médecine il en dernière année, il voudrait être pédiatre. Rosalie quand à elle est photographe, elle couvre des événements, sa va des mariages au galas de charité de la ville, enfin un peu de tout. Elle est vraiment sympa même si je la trouve un peu superficielle par moment mais c'est sûrement à cause de son éducation qu'elle est comme ça.

« Alors quoi de beau depuis lundi ? » Me demanda Edward me sortant de mes pensées

« Oh rien. Du boulot c'est tout et toi ? »

Je suis prof d'éducation physique dans un lycée. J'adore mon boulot, j'ai toujours voulu travaillé dans le sport. Enseigner quelque chose à des jeunes est gratifiant.

« Les gardes que je fais à l'hôpital m'épuise mais ça va. Euh je … non laisse tomber »

« Si vas-y dit moi. Il t'arrive un truc ? » le demandai-je inquiet

« Non non rien de grave mais je me demandais qu'est ce que … qu'est que t'as ressentit quand tu as demandé Jessica en mariage ? » me dit-il

« Oh ... » Fut la seule réponse qui est sortit de ma bouche

« Si ça te gêne d'en parler c'est pas grave Em' »

« Non non c'est bon, c'est juste que ça m'a surpris. Eh bien je stressais un max, c'est limite si je devais pas mettre des serviettes éponge au sol tellement je transpirais, et je me suis lancé. Je tremblais en lui disant les phrases que j'avais apprise par cœur et quand elle a dit oui, j'ai cru que mon cœur allais explosé tellement j'étais heureux » mon ton à dû avoir un son nostalgique puisque Edward me dit :

« Désolé Em' de te refaire vivre ça, j'aurais pas dû te demander pardon » s'excusa t-il

« T'en fais pas » Le rassurai-je « Donc si tu me demande ça c'est pas pour rien, je me trompe ? »

« Bah en faite j'aimerais demander Rose en mariage enfin je sais pas si c'est une bonne idée » me dit-il

« Pourquoi ? » Lui demandai-je en enfouissant une morceau de tarte aux poires dans ma bouche

« Je sais pas si c'est vraiment ce que veux Rose et puis si elle me disait non »

« Ed' si t'es pas prêt ne la demande pas en mariage, il faut que t'es vraiment envie » lui dis-je

« J'en ai vraiment envie » me dit-il avec conviction

« Alors fait le »

Une fois le sujet clos il reprit la parole.

« Et toi Em' une fille en vue ? »

« Non et c'est très bien comme ça »

« Tu penses encore à Jessica ? » me demande t-il

« Oui et non parce que je me dis que finalement elle et moi on était pas fait pour faire notre vie ensemble »

« Je préfère te voir comme ça que tout déprimé » me dit-il

Une demi heure plus tard il à été appelé pour une urgence à l'hôpital, je me retrouve donc tout seul. On à même pas eu le temps de prendre un café, c'est pour sa que je trouve dans un Starbuck du coin. Après avoir commandé mon café je vais m'installer à une table et sors mon I phone pour voir si j'ai des messages. Rien. Mail ? Rien. En quittant la page je tombe sur une photo de Jessica et moi. C'était quand on était partit en voyage aux Bahamas pour fêter nos deux ans ensemble. J'étais heureux et elle aussi enfin je le croyais. Je …

« Attention » je lui attrape le bras pour éviter qu'elle tombe « ça va ? » lui demandai-je

« Oui oui merci. Désolé » me dit-elle

Une jolie brune aux cheveux légèrement ondulé retombant sur ces épaules et au yeux chocolat viens de trébucher juste à côté de ma table. Je l'ai rattrapé avant qu'elle ne dise bonjour au sol. Elle s'installe à la table à gauche de la mienne et sors un dossier de son sac. Je dois avoir l'air d'un voyeur à l'observer comme ça mais c'est plus fort que moi. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu, son visage me rappel une fille du lycée de Forks où je suis allé. Il faut que je lui demande.

« Excusez moi, euh voilà j'ai l'impression de vous avoir déjà vu, on se connaît non ? »

« Je ne crois pas mais si c'est une technique de drague vous devriez penser à une autre phrase d'approche » rigola t-elle

« Non ce n'est pas du tout me genre d'approche quand je drague » rigolai-je à mon tour « mais j'ai vraiment l'impression de vous avoir déjà vu au lycée où je suis allé »

« Je crois pas que je … oh mon dieu ! Emmett McCarty? »

« Oui c'est moi mais toi tu es ? »

« Bella »

« Bella comme dans Bella Swan ? » Demandai-je perdu

« Oui » souffle t-elle

« Waww ... tu … waww ! Tu as vraiment changé ! Où est passé l'appareil dentaire ? » lui demandai-je en rigolant

Elle grogna un peu avant de me répondre.

« Et toi où sont passé tes poignées d'amours ? »

« Ok 1 partout » abdiquai-je « Par contre toujours dans les bouquins ou les devoirs à ce que je vois »

« Oui j'avoue que ce côté là n'a pas changé » rigola t-elle « Et toi toujours dingue de sport ? »

« Dingue je sais pas mais j'en ai fait mon métier, je suis professeur d'EPS dans une lycée près de Seattle »

« Je détestais cette matière au lycée » Elle fait une petite grimace marrante

« Oui je m'en souviens. Et alors qu'est ce que tu deviens ? »

« Je suis architecte, je travail pour une boîte de BTP à Seattle »

C'est comme ça que je me suis retrouvé à sa table à parlé du lycée et de nos vie respective. J'ai évité de lui parlé de mon non-mariage, Je lui ai juste dit que j'étais célibataire quand elle me la dit elle aussi. Si deux jours en arrière on m'avait dit qu'aujourd'hui j'allais boire un café avec Bella Swan du lycée j'aurais bien ris. Elle et moi n'étions pas vraiment proche au lycée mais on avait quelques cours ensemble et aussi quelques amis commun. On ne faisait pas vraiment partit des populaire moi à cause mon surpoids et Bella à cause de sa façon de s'habiller et de son appareil dentaire, mais elle était sympa. Elle regarde sa montre.

« Oh je suis en retard ! Je dois y aller ! C'était vraiment sympa de te revoir Emmett » me dit-elle

« Ca te dirais un autre café demain ? » lui proposai-je

« Euh … ouais mais j'ai plusieurs rendez-vous demain alors vers 15 heures ça te va ? »

« Parfait je termine mes cours à 14 heures 30, on se rejoint ici alors » lui dis-je

« Ok. Il faut vraiment que j'y aille. A demain » me dit-elle en partant


Alors ? Vous avez appréciez ?

Dans le prochain chapitre, le mini rendez vous de Bella et Emmett au café ...

Review ?

Loveuse-Kellan